anyone Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 je vis au Québec et m a famille et moi voudrait déménager dans une autre province que le Québec, nous pensons aller au nouveau brunswick ou nouvelle-écosse, mais les informations lues sont décourageants d'aller vivre à Halifax. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'informer sur les villes qui sont moins chères à Halifax et comment faire pour avoir tous les renseignements avant de déménager Merci d'avance Citer
Habitués skol Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) je vis au Québec et m a famille et moi voudrait déménager dans une autre province que le Québec, nous pensons aller au nouveau brunswick ou nouvelle-écosse, mais les informations lues sont décourageants d'aller vivre à Halifax. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'informer sur les villes qui sont moins chères à Halifax et comment faire pour avoir tous les renseignements avant de déménager Merci d'avance Le canada anglophone est generalemnet beaucoup plus chere que le Quebec. Mais je te suggererais neanmois, l'Ontario ou Alberta. Modifié 30 mai 2010 par skol Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Plus on va à l'Ouest, plus c'est cher. C'est le cas de l'Alberta. Avez-vous une bonne maîtrise de l'anglais? Parce que sans la maîtrise de la langue de Shakespeare, la recherche d'emploi devient beaucoup plus difficile quand on sort du Québec. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour * la vie est plus cher comparée au Québec mais les salaires sont plus avantageux de ceux au Québec aussi j'imagine! * La maitrise de l'anglais devient nécessaire et pas souhaitable comme se fut pour le Québec Cordialement Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Veniziano: oui parfois les salaires sont effectivement plus élevés qu'au Québec, mais les loyers aussi par exemple, ou ce que tes impôts payent ici en terme de services, tu les payes de ta poche là-bas avec des coûts soumis à la concurrence du privé... Donc ça revient quasiment au même... Après c'est comme toujours, il va y avoir les exceptions Modifié 31 mai 2010 par petiboudange Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Un petit peu de lecture sur l'Alberta et l'attrait de l'or noir : http://www.cyberpresse.ca/environnement/dossiers/les-sables-bitumineux/200809/28/01-24361-des-sans-abri-pleins-davenir.php Citer
Messages recommandés