Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Que peut faire une épouse renvoyée par son mari, et ce dernier n'a pas donné signe de vie depuis plus de 6 mois, ce ci est un abandon, en sachant que les 2 sont RP dans la province du quebec et que c'est le mari qui détient les papiers ( carte RP) de son épouse qui ne peut donc pas rentrer au canada. L'épouse est renvoyée à son pays d'origine et ne sait meme pas si son mari est rentré à quebec ou bien s'il est toujours en voyage d'affaire.

Merci.

Modifié par emeraude
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Que peut faire une épouse renvoyée par son mari, et ce dernier n'a pas donné signe de vie depuis plus de 6 mois, ce ci est un abandon, en sachant que les 2 sont RP dans la province du quebec et que c'est le mari qui détient les papiers ( carte RP) de son épouse qui ne peut donc pas rentrer au canada. L'épouse est renvoyée à son pays d'origine et ne sait meme pas si son mari est rentré à quebec ou bien s'il est toujours en voyage d'affaire.

Merci.

Et bien l'épouse peut surement s'adresser a un avocat de son pays pour entamer les procédures de divorce j'imagine.

• Habitués
Posté(e)

Je suppose également que si madame désire vivre au Canada (même sans son mari), elle puisse demander un duplicata de sa carte RP et faire toutes les démarches requises indépendamment de son mari introuvable.

• Habitués
Posté(e)

effectivement, elle pourrait contacter l'ambassade pour la carte RP et aller voir un avocat.

par contre "renvoi et abandon de l'épouse", on dirait que tu parles d'une marchandise.:blink:

• Habitués
Posté(e)

... les 2 sont RP dans la province du quebec et que c'est le mari qui détient les papiers ( carte RP) de son épouse qui ne peut donc pas rentrer au canada. ....

Madame est toujours résidente permanente, même si son mari détient sa carte de résidence. Elle peut demander un titre de voyage à l'ambassade du Canada qui couvre son pays de domicile et dès qu'elle rentre au Canada, une demande d'une nouvelle carte de RP peut être faite.

• Habitués
Posté(e)

effectivement, elle pourrait contacter l'ambassade pour la carte RP et aller voir un avocat.

par contre "renvoi et abandon de l'épouse", on dirait que tu parles d'une marchandise.blink.gif

Moi aussi, cette formulation m'a glacé les sangs...wacko.gif Comme si son autorité était tout à fait légitime... J'ai bien compris qu'il l'a renvoyée du Canada contre son gré. sad.gif

Posté(e)

rebonjour tout le monde,

et bien oui malheuresement elle a été renvoyée contre son gré, je sais que le titre du sujet est un peu trash, mais les conditions l'ont été encore plus, croyez moi ça n'a pas été facile pour elle et ça ne l'est toujours pas.

Merci pour toutes vos réponses

à bientot

• Habitués
Posté(e)

rebonjour tout le monde,

et bien oui malheuresement elle a été renvoyée contre son gré, je sais que le titre du sujet est un peu trash, mais les conditions l'ont été encore plus, croyez moi ça n'a pas été facile pour elle et ça ne l'est toujours pas.

à bientot

J'espère qu'elle trouvera le moyen de revenir...

Merci de votre appui. smile.gif

Posté(e)

Merci à vous surtout, je dois la revoir en fin de semaine, on verra ce qu'elle a décidé

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

rebonjour tout le monde,

à bientot

Bon alors je ne suis pas certaine de comprendre.

Elle a été renvoyée chez elle a partir du Canada ?

Si c'est le cas, que sa RP a donc été validée, elle devrait contacter le CIC pour leur faire part de tout cela et voir de quelle façon elle peut récupérer un double des documents et ainsi revenir au Canada.

Si elle n'est jamais venu au Canada parce que répudiée "avant" de pouvoir faire valider sa RP alors la c'est un peu plus problématique.

Je crois que les meilleurs personnes pour répondrent a ces questions ce sont les fonctionnaires au Ministère de l'immigration.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci.

Tu dois prendre un avocat et récupérer tes papiers, ils sont à toi.

Est-ce que tu étais parrainé par lui ?

Si je comprends bien, il t'a ramené au pays et t'as laissé là sans papier !

Ça sent le maghreb !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quelle histoire...

Mais elle n'est pas claire pour moi.

Si la dame a officiellement sa RP et qu'elle a déjà validé en entrant au Canada, ce sont SES papiers à elle. Elle va au consulat et redemande ses papiers.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça sent le maghreb !

salut doux novembre,

d'habitude, je ne réagis pas à tes commentaires parce que je les trouve corrects en général. mais la dernière phrase m'irrite. c'est inadmissible de porter un tel jugement aléatoire sans savoir de quoi tu parles. la dame en question peut être originaire de n'importe où sur la planète!

et franchement, le maghreb a bcp plus de potentialités qu'une fâcheuse réputation !!

va donc voir en amérique centrale, en amérique latine, en arabie, aux états-unis. les méchancetés en débordent!

faut jamais montrer du doigt telle ou telle origine ethnique parce que tu ne sais pas où tu t'embarques. je pourrais très bien te répondre "ça sent le québec!!" ça aurait très bien pu être un québecois qui a largué sa femme pour X raisons. ça pourrait être un mexicain, un chilien, ou que sais-je encore. c'est peut être aussi une femme qui a joué le tour à son mari. ben oui, des femmes malignes, y en a à gogo!

en tout cas, c'est grave comme situation et la personne concernée devrait réclamer ses droits.

maro

Modifié par marocana
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quelle histoire...

Mais elle n'est pas claire pour moi.

Si la dame a officiellement sa RP et qu'elle a déjà validé en entrant au Canada, ce sont SES papiers à elle. Elle va au consulat et redemande ses papiers.

AmiSimo

Moi ce qui me trouble c'est qu'elle ne soit pas renseignée sur ses droits. Elle est résidente permanente selon le message alors si elle ne sait pas comment faire, est-ce qu'il y aurait pression là bas ? est-elle surveillée ?

Tout est possible en ce bas monde... malheureusement, souvent la femme en est la victime

• Habitués
Posté(e)

Ça sent le maghreb !

salut doux novembre,

d'habitude, je ne réagis pas à tes commentaires parce que je les trouve corrects en général. mais la dernière phrase m'irrite. c'est inadmissible de porter un tel jugement aléatoire sans savoir de quoi tu parles. la dame en question peut être originaire de n'importe où sur la planète!

et franchement, le maghreb a bcp plus de potentialités qu'une fâcheuse réputation !!

va donc voir en amérique centrale, en amérique latine, en arabie, aux états-unis. les méchancetés en débordent!

faut jamais montrer du doigt telle ou telle origine ethnique parce que tu ne sais pas où tu t'embarques. je pourrais très bien te répondre "ça sent le québec!!" ça aurait très bien pu être un québecois qui a largué sa femme pour X raisons. ça pourrait être un mexicain, un chilien, ou que sais-je encore. c'est peut être aussi une femme qui a joué le tour à son mari. ben oui, des femmes malignes, y en a à gogo!

en tout cas, c'est grave comme situation et la personne concernée devrait réclamer ses droits.

maro

Je comprends ce que tu veux dire Marocana, je comprends ton sentiment, c'est irritant de voir toujours ses origines persécuté, malheureusement ici je peux te dire que le message a été posté du Maghreb (je ne mentionnerais pas le pays, comme l'utilisatrice ne l'a pas écrit dans son profil, je vais respecter ce fait) C'est un fait qu'elle n'avait fait aucune mention dans son message de la provenance et qu'il y a des conclusions qui se sont tirées d'elles mêmes. On peut penser qu'il est en effet Québécois et que pour plusieurs raisons quelque chose ne s'est pas bien passée... Il est peut être aussi Maghrébins... Chinois? Qui sait? On ne connait pas l'histoire, ni les raisons du retour au pays. Il reste qu'en bout de ligne, elle a des "droits" et si c'est un parrainage le monsieur en question a des responsabilités à assumer qu'il semble omettre...

Dans toutes ses histoires qui arrivent sur le forum, il faut essayer de demeurer objectif, on n'a souvent qu'une seule version de l'histoire il n'y a que les acteurs qui détiennent la vérité selon leur perspective. Ma maman me disait quand j'étais adolescente " dans chaque histoire, il y a ta version, ma version et la vérité"

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci.

Si il l'a répudiée au Canada, je ne pense pas que cela soit validé devant un tribunal. Elle est donc toujours mariée aux yeux du gouvernement et le fait de l'avoir renvoyée s'apparente à mes yeux a un abandon du domicile conjugal donc il aura (presque) tous les torts.

Elle peut demander un titre d'entrée provisoire le temps de récupérer ses papiers. Cela risque de prendre du temps car ce n'est pas une perte de documents mais une substitution pas le mari. On risque de lui demander de voir avec son mari afin de récupérer lesdits documents, même si ce n'est pas recommandé d'expédier la carte de RP par la poste. Si elle ne sait pas om il se trouve, les services goubverne,entaux devraient le savoir.

Ensuite se pose le soucis de son retour au Québec. Etait-elle dépendante financièrement de son mari ? Son mari a-t-il lancé une procédure de divorce ? Va-t-elle lancer elle-même une procédure ? Il faudra faire face à tout cela par la suite ... revenir au Québec semblant être la partie la plus facile !!

• Habitués
Posté(e)

" dans chaque histoire, il y a ta version, ma version et la vérité"

juste une parenthèse, un livre d'histoire justement. Un livre que j'ai aimé parcourir. fin de la parenthèse.

Posté(e)

Bon alors je vais vous donner un peu plus de details sur ce que cette personne (une proche) m'a racontée:

Bon, quand il l'a renvoyée, ils etaient hors canada, car son mari voyage bcp à cause du travail, il l'a renvoyée vers son pays d'origine, c a d l'algerie, elle est déjà rentrée sur le territoire canadien mais n'a pas récuperé sa carte de RP car ça n'etait pas encore arrivé par la poste. Depuis qu'il l'a renvoyée, elle n'a plus de nouvelle de lui, elle n'a pas fait de demande de divorce du moins pas jusqu'à maintenant, et lui meme ne l'a pas répudiée, personne ne sait où il se trouve.

Voilà

Il existe des cas similaires partout dans le monde, et cette personne n'a pas fait de mauvais tour à son mari bien au contraire, il peut y avoir des probleme , mais ils ne doivent pas etre resolus de cette manière, soit il l'a renvoi définitivement, soit ils restent ensemble et ils font des efforts, en sachant qu'elle dépend de lui fiancièrement puisque ce monsieur ou devrais je dire ce làche ne lui a pas permis de travail, et elle n'a aucun revenu.

Posté(e)

Il me semble que c'est assez claire,

solution #1: soit elle demande le divorce.

solution # 2: elle se présente à l'ambassade du Canada à Alger et leur demande un document provisoir, juste pour pouvoir quitter le territoire algérien.... ça prendra du temps c'est sûr....

La belle-famille est où dans cette histoie, ils ne savent pas où est leur fils ph34r.gif !?!?!?

Pourquoi attendre 6 mois, ou plutôt vivre 6 mois NI MARIÉE NI DIVORCÉE....

Votre amie devrait prendre sa vie en main .....6 mois c'est plus qu'un abandon à mon avis...

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bon alors je vais vous donner un peu plus de details sur ce que cette personne (une proche) m'a racontée:

Bon, quand il l'a renvoyée, ils etaient hors canada, car son mari voyage bcp à cause du travail, il l'a renvoyée vers son pays d'origine, c a d l'algerie, elle est déjà rentrée sur le territoire canadien mais n'a pas récuperé sa carte de RP car ça n'etait pas encore arrivé par la poste. Depuis qu'il l'a renvoyée, elle n'a plus de nouvelle de lui, elle n'a pas fait de demande de divorce du moins pas jusqu'à maintenant, et lui meme ne l'a pas répudiée, personne ne sait où il se trouve.

Voilà

Il existe des cas similaires partout dans le monde, et cette personne n'a pas fait de mauvais tour à son mari bien au contraire, il peut y avoir des probleme , mais ils ne doivent pas etre resolus de cette manière, soit il l'a renvoi définitivement, soit ils restent ensemble et ils font des efforts, en sachant qu'elle dépend de lui fiancièrement puisque ce monsieur ou devrais je dire ce làche ne lui a pas permis de travail, et elle n'a aucun revenu.

Alors de un, a partir du moment ou elle passe les douanes canadienne avec ces papiers son visa est validé.

Donc, elle devrait contacter l'immigration pour savoir comment faire pour avoir un double des papiers et ainsi pouvoir revenir au Canada si cela est son souhait.

De deux, puisque monsieur est disparu dans la nature, madame peut surement obtenir le divorce et si c'est le cas, pourquoi venir seule au Canada ?

Elle serait peut-être mieux dans son pays d'origine avec sa famille et ces proches que dans un pays inconnu, seule.

Et pour terminer ... méchant mor*n le bonhomme hein ? oufff :blink: