Aller au contenu

Trouver un peintre/decorateur d'interieur sur montreal ?

nancyto

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il deja fait affaire avec un bon peintre sur Montreal pour renover son appartement ?

N'hesitez pas a me donner vos conseils :)

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Euh ..... toi?

Tout dépend de ce que tu cherches. Peintre ou décorateur. Côté peintre, on a eu vent de travaux si déplorables qu'on a préféré faire tout nous mêmes, même le plafond cathédrale. C'est très facile.

Côté décorateur, on est allés chez http://www.decorparent.com/ (rive sud) avec nos photos d'intérieur. Décoratrices aux conseils gratuits et produits pas plus chers qu'ailleurs.

Merci pour cette info !

Par contre je ne me sens vraiment pas le courage de me lancer dans la peinture toute seule et je recherche vraiment un peintre d'interieur qui le ferait a ma place :)

Vous pouvez regarder les petites annonces dans les journaux. Il y a de bons peintres comme de mauvais. J'ai vu des gens vouloir économiser et faire la peinture eux-mêmes ... eh bien c'était « vachement » mal fait. Mon mari n'aime pas peinturer, mais pour économiser, il a tout refait le rez-de-chaussée et les escaliers ... mais ça lui a pris pas mal de temps laugh.gif Cependant, je dois dire qu'il a fait un sacré bon boulot !

Un peintre qui est à la fois décorateur, je ne connais pas trop. Mais pour des conseils en décoration, des boutiques qui vendent du tissu offrent des services (parfois gratuits, parfois non).

Cherrybee parlait de Décor Parent; je les connais bien car il sont à côté de chez moi. Ça dépend du budget dont vous disposez, car nous y sommes allés il y a environ 3 ou 4 ans pour habiller une fenêtre et même en prenant dans le moins cher, cela nous revenait à ... 2 000 $ ... aussi bien investir pour changer la fenêtre au complet. Personnellement, j'ai trouvé que c'était très cher et nous n'y sommes plus retourner. Donc, cela dépend des budgets de chacun.

• Habitués

Vous pouvez regarder les petites annonces dans les journaux. Il y a de bons peintres comme de mauvais. J'ai vu des gens vouloir économiser et faire la peinture eux-mêmes ... eh bien c'était « vachement » mal fait. Mon mari n'aime pas peinturer, mais pour économiser, il a tout refait le rez-de-chaussée et les escaliers ... mais ça lui a pris pas mal de temps laugh.gif Cependant, je dois dire qu'il a fait un sacré bon boulot !

Un peintre qui est à la fois décorateur, je ne connais pas trop. Mais pour des conseils en décoration, des boutiques qui vendent du tissu offrent des services (parfois gratuits, parfois non).

Cherrybee parlait de Décor Parent; je les connais bien car il sont à côté de chez moi. Ça dépend du budget dont vous disposez, car nous y sommes allés il y a environ 3 ou 4 ans pour habiller une fenêtre et même en prenant dans le moins cher, cela nous revenait à ... 2 000 $ ... aussi bien investir pour changer la fenêtre au complet. Personnellement, j'ai trouvé que c'était très cher et nous n'y sommes plus retourner. Donc, cela dépend des budgets de chacun.

Ensaïmada, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu voyais le travail pourri qu'a fait un soit-disant peintre chez Isabelle!!! Quant à Décor Parent, les stores qui sont sur le blog et les persiennes qui vont arriver, on a profité d'une réduc à 50 %. Pour le reste, les rideaux de la chambre, on achète le tissu chez eux (qui n'est pas plus cher qu'ailleurs, même prix qu'à Fabricville ou Clubtissus) et je fais tout moi-même. Évidemment, c'est souvent la façon qui coûte le plus cher.

• Habitués

Tu achètes la peinture, les pinceaux, les rouleaux .... et un "BBQ party" en récompense. Non, cela ne marche pas comme cela ici ? Pffff .....

Alos que pensez vous de faire faire les tarvaux de peinture par home depot ?

• Habitués

tu peux aller voir chez sears, sears même si c'est un grand magasin est le plus grand renovateur au canada! ils offrent des services complet pour la rénovation... sinon tu passes sur un chantier de construction près de chez toi va voir le peintre, vous négocierez le prix et c'est tout...

Ensaïmada, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu voyais le travail pourri qu'a fait un soit-disant peintre chez Isabelle!!! Quant à Décor Parent, les stores qui sont sur le blog et les persiennes qui vont arriver, on a profité d'une réduc à 50 %. Pour le reste, les rideaux de la chambre, on achète le tissu chez eux (qui n'est pas plus cher qu'ailleurs, même prix qu'à Fabricville ou Clubtissus) et je fais tout moi-même. Évidemment, c'est souvent la façon qui coûte le plus cher.

Je suis d'accord qu'il y a des peintres professionnels qui ne travaillent pas bien, tout comme des plombiers qui font mal leur boulot. Elle est mal tombée, Isabelle, c'est sûr. Pour Décor Parent, je me rends compte que je me trompe ... c'est plutôt à l'autre magasin tout près que nous étions allés (sur la rue où il y a un resto de sushis). Je les confonds tous les deux. Désolée ! Et tes stores sont très beaux, je les ai vus. wink.gif

• Habitués

mais dites moi est ce que au CANADA vous avez ce qu'on appel courtier en travaux, car un courtier en travaux il a la réponse à tout vos soucis, il va vous présenter les artisans qui vont réaliser les travaux et leur devis et le client va choisir le meilleur rapport qualité/prix, et tout ces services là sont gratuit...oui gratuit vous ne payez que le prix afficher sur le devis que vous signez.

d'ailleurs, moi quand j'arriverai au Canada inch'lah je vais faire courtier en travaux, j'aime bien ce métier. :)

Modifié par quebec my dream

• Habitués

mais dites moi est ce que au CANADA vous avez ce qu'on appel courtier en travaux, car un courtier en travaux il a la réponse à tout vos soucis, il va vous présenter les artisans qui vont réaliser les travaux et leur devis et le client va choisir le meilleur rapport qualité/prix, et tout ces services là sont gratuit...oui gratuit vous ne payez que le prix afficher sur le devis que vous signez.

d'ailleurs, moi quand j'arriverai au Canada inch'lah je vais faire courtier en travaux, j'aime bien ce métier. :)

si le service est gratuit tu vas vivre de quoi?!?! forcément le devis va être gonflé car tu vas te prendre une commission sur les travaux effectués pour payer "ton service gratuit"... donc cela ne sert absolument à rien tu peux aller voir directement une entreprise ou un artisan et négocier le prix sans payer un autre intermédiaire...

d'ailleur quand tu arriveras ici, sans connaissance du marché et des prix comment tu vas faire pour exercer ce métier sans que tu sois trop chèr ou que tu te fasses arnaquer par tes sous traitants??

• Habitués

le courtier gagne de l'argent en ayant une commission de 10% sur chaque devis réglé, et si tu lis bien ce que j'ai écrit le client aura l'embarras de choix entre les devis que je devais lui présenter s'il juge qu'un devis est gonflé il va bien sure le laisser tomber et en choisir un autre...c simple c le client qui fait la loi dans ce cas.

Je viens de faire une courte recherche sur Google (en écrivant « courtier en travaux ») et tout ce que j'ai trouvé ... se trouvait en France. C'est peut-être très répandu chez vous, mais il semble que ce ne soit pas le cas ici.

De toute façon, Pigkiller est dans le domaine de la construction et il doit en savoir un bon bout sur le sujet.

Comme je le mentionnais, je n'ai jamais entendu parler de cela ici ...

Il y a sans doute plein de choses qui sont très répandues en France, mais pas ici ... et vice versa (la poutine est très répandue ici, mais pas chez vous laugh.gif ).

Bonne journée ! wink.gif

Modifié par Ensaimada

• Habitués

moi je vis au maroc mais économiquement je suis bcp l'actualité française ainsi que les changement du comportement d'achat des français je trouve ça intéressant...

• Habitués

le courtier gagne de l'argent en ayant une commission de 10% sur chaque devis réglé, et si tu lis bien ce que j'ai écrit le client aura l'embarras de choix entre les devis que je devais lui présenter s'il juge qu'un devis est gonflé il va bien sure le laisser tomber et en choisir un autre...c simple c le client qui fait la loi dans ce cas.

il a juste à prendre le devis le moins chèr, passer par l'entreprise directement et il va économiser 10%... et toi tu auras rien... la c'est vrai que dans ce cas le client fait la loi et toi rien... parce qu'une entreprise ne laissera pas 10% au gérant de chnatier, les salaires et les frais restent les mêmes pour elle si elle travaille seule ou par le biais d'un intermédiaire, donc oui ton devis sera gonflé de au moins 10% par rapport à ce que le client va payer directement par l'entreprise, ton 10% ne te sera jamais donné par l'artisan, car 10% est énorme comme retenu pour un intermédiaire qui en fait ne fait rien à part regrouper des devis fournis par des entreprises, donc en plus de prendre 10% à l'entreprise qui fait tout le travail de cotation, toi tu fais travailler des entreprises pour rien, juste prendre 10% en mettant des devis dans une enveloppe...

tu déchanteras vite quand tu verras comment se passe la construction ici...

• Habitués

Je n 'ai jamais entendu parler de ce genre de métier ici au Québec.

tu peux apparenter cela à un entrepreneur général... si il reste dans le domaine de la réno sans toucher à la structure du batiment il aura pas besoin de license RBQ mais si il touche à la structure du batiment ou au neuf il devra passer une license RBQ pour exercer... mais encore la le systême ne marche pas comme il le décrit ce n'est pas forcément un 10% de retenu (qui est assez élevé, car j'ai dèjà construis pour un entrepreneur général qui fait des maisons de très grand luxe qui sont après dans la revue maison d'aujourd'hui, et il ne se prenait même pas 10% du montant global de la maison...) c'Est plus un prix et un budget et après lui il cherche en fonction du budget les sous traitants... et se donne un salaire pour ses services ou a droit a un pourcentage de la somme économisée dnas le budget de départ...

mais entre toi et moi faut vraiment être cave pour se chercher un peintre de cette manière!

• Habitués

l'artisan ne va pas me donner 10% à chaque travail réalisé, il ne va payer que pour les marchés que je vais lui apporter moi même je vais jouer le rôle de commercial pour lui, et ça va l'aider à gonfler son chiffre d'affaire...et pour le client moi je vais jouer le rôle de conseiller car le biais des décorateur ou architecte selon les travaux à réaliser...et comme ça je peux définir quels artisans le client doit faire appel...et il choisira entre eux.

• Habitués

Les grands magasins de rénovation ou de décoration offrent souvent des services qui pourraient vous aider. Dans mon coin, il y a Patrick Morin (centre de réno) et ils offrent les services de décoration avec des rabais intéressants si le matériel est pris dans leur magasin. Les décoratrices peuvent aussi vous mettre en contact avec de la main d'oeuvre pour vos travaux. Je sais que ce type de service existe aussi chez d'autres détaillants comme Home Depot et les autres quincailliers.

Informez-vous auprès d'eux.