Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde !

Quels sont les parcs les plus beaux et sauvages à Montreal selon vous? Ceux ou on n'a plus l'impression d'être à Montreal mais ou on a la sensation d'être seuls en pleine nature ... Peut on se baigner tranquillement (= pas avec 15000 personnes autour -ambiance plage de cote d'azur-) l'été dans les eaux du parc des rapides ou les petites cascades du parc du ruisseau de Montigny par exemple?

Pour chacun des parcs que vous me citerez, merci de m'indiquer s'ils sont accessibles en transports en commun ^^

Sont ils accessibles à n'importe quel jour de l'heure et de la nuit?

Bien sûr j'aurais tout le temps de voir sur place, mais j'aimerais avoir une idée par curiosité :)

Merci !

Modifié par Nana_o
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Chaud la photo du profil ... :-) ... tu veux faire monter le taux de frequentation du site ?

A montreal je ne connais que le parc du Mont royal. Il est vrai qu'une fois la, tu n'as pas l'impression d'etre dans une grande ville (tout comme lorsque tu es a Central Park a NYC). Est-ce que l'on peut se baigner ? je ne sais pas, je ne pense pas !

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu as bien celui-ci de parc .... mais je doute que ce soit le bon ;-)

Posté(e)

Hello tout le monde !

Quels sont les parcs les plus beaux et sauvages à Montreal selon vous? Ceux ou on n'a plus l'impression d'être à Montreal mais ou on a la sensation d'être seuls en pleine nature ... Peut on se baigner tranquillement (= pas avec 15000 personnes autour -ambiance plage de cote d'azur-) l'été dans les eaux du parc des rapides ou les petites cascades du parc du ruisseau de Montigny par exemple?

Pour chacun des parcs que vous me citerez, merci de m'indiquer s'ils sont accessibles en transports en commun ^^

Sont ils accessibles à n'importe quel jour de l'heure et de la nuit?

Bien sûr j'aurais tout le temps de voir sur place, mais j'aimerais avoir une idée par curiosité :)

Merci !

Alors certes il y a de beaux parcs, mais de là à se penser en pleine nature... non malheureusement c'est un peu difficile ! Mais ça n'empêche pas d'aller s'y relaxer :) Par contre je n'en connais pas où on peut se baigner, hormis celui du Cap Saint Jacques qui donne sur le lac des deux montagnes avec plage de sable, etc. mais c'est assez loin en transports et l'été y'a du monde !

Sinon oui ils sont accessibles jours et nuit mais bon, j'irais pas m'y balader en pleine nuit quand même. On sait jamais trop ce qu'il s'y passe (genre deal de drogue au Mont Royal) :lol: On est dans une grande ville quand même donc méfiance dans certains coins la nuit :)

• Habitués
Posté(e)

il y a le parc nature de l'ile bizard ou tu peux voir pas mal d'animaux notament le soir, castors, cerfs... en bus je ne sais pas...

le cap saint jacques ou il y a une petite plage dans une sorte de baie mais l'entrée est payante mais accessible en bus

il faut savoir que pour l'accés de nuit (très tard!!!) souvent c'est interdit car à montréal il y a la plupart du temps un couvre feu dans les parcs...

sinon tu peux aller sur le site de la ville dnas la section des parcs natures de l'ile de Montréal

• Habitués
Posté(e)

... j'irais pas m'y balader en pleine nuit quand même. On sait jamais trop ce qu'il s'y passe (genre deal de drogue au Mont Royal) ...

Là je confirme, je me suis fait aborder pour me proposer de l'herbe. Le plus marrant est que je me suis arrêté, j'ai demandé au mec ce qu'il voulait exactement et je lui ai dit en partant "... ce n'est pas parce que j'ai les cheveux longs que je fume. c'est quoi ce cliché ...". Etonnant il n'est pas resté mais est parti au contraire vite fait en regardant partout autour de lui. trop drôle !!

Posté(e)

Là je confirme, je me suis fait aborder pour me proposer de l'herbe. Le plus marrant est que je me suis arrêté, j'ai demandé au mec ce qu'il voulait exactement et je lui ai dit en partant "... ce n'est pas parce que j'ai les cheveux longs que je fume. c'est quoi ce cliché ...". Etonnant il n'est pas resté mais est parti au contraire vite fait en regardant partout autour de lui. trop drôle !!

Haha bon je vais te rassurer une copine à moi qui n'as pas du tout le "look" à fumer de l'herbe s'est fait proposer par un type aussi d'aller visiter sa plantation de "pot" :lol: en pleine journée en plein été avec plein de touristes :P mais bon encore là, c'est gentillet... le soir à l'observatoire qui donne sur le l'est de la ville, je pense que ça deale des trucs plus durs :P mais les flics préfèrent rester "safe" et aller pogner les voitures qui vont des stops coulés devant le lac des castors :lol:

Posté(e)

Si on se promène sur le Mont-Royal, on se sentira en pleine nature. Il y a le Lac des Castors, tout en haut, mais qui n'est pas fait pour la baignade ... ni pour les castors. laugh.gif Il y a des canards et c'est tout. Vous pouvez vous y rendre en bus, sinon c'est le stationnement payant (il me semble en tout cas). Vous pouvez y faire de beaux pique-nique. C'est très fréquenté par la population immigrante, justement du fait que l'accès est gratuit.

Sinon, il y a le parc Lafontaine, avec un lac au milieu, mais pas du tout pour la baignade (pollué ... car les gens y jettent leurs déchets ...). Accessible en bus car tout près du Plateau Mont-Royal.

Pour les autres parcs, ce sont des parcs de quartier, comme le parc Jarry, avec une piscine cette fois. Mais ne vous attendez pas à y retrouver les bords de la Méditerranée; j'y travaillais (édifice de la coupe Rogers de tennis à còté) et en pleine chaleur, la piscine est bondée; vous êtes coude à coude. Mais pour vous installer quelque part et relaxer, c'est très bien. Accès gratuit également.

Comme le mentionne Pigkiller, le Cap St-Jacques est à voir (il faudrait d'ailleurs que je le voie aussi laugh.gif ). Sinon, les parcs ferment le soir vers 23 heures, avec ouverture vers 7 heures le matin. On veut éviter le flanage, la drogue et autres babioles du genre.

Si vous êtes sur le Plateau, il y a un grand parc, très connu, avec piscine payante ... et beaucoup de monde aussi.

Voyez-vous, si vous habitez la ville, les gens n'ont pas de piscine, alors ils vont dans les piscines publiques. En banlieue, bien des gens ont des piscines (pas moi), donc chacun se baigne chez lui et les enfants invitent les amis, etc. Il y a aussi des piscines publiques et payantes, cependant.

Par ailleurs, en terminant, si vous allez vers la rive-sud (Longueuil), il y a le parc régional de Longueuil où, selon la saison, vous pouvez voir des cerfs. C'est très dépaysant et très, très beau. Calme garanti avec longs sentiers de randonnée.

Posté(e)

Sinon tu as bien celui-ci de parc .... mais je doute que ce soit le bon ;-)

Je suis allée voir ... et j'ai éclaté de rire quand j'ai vu ce que c'était ... laugh.gif

Posté(e)

Si on se promène sur le Mont-Royal, on se sentira en pleine nature. Il y a le Lac des Castors, tout en haut, mais qui n'est pas fait pour la baignade ... ni pour les castors. laugh.gif Il y a des canards et c'est tout. Vous pouvez vous y rendre en bus, sinon c'est le stationnement payant (il me semble en tout cas). Vous pouvez y faire de beaux pique-nique. C'est très fréquenté par la population immigrante, justement du fait que l'accès est gratuit.

Sinon, il y a le parc Lafontaine, avec un lac au milieu, mais pas du tout pour la baignade (pollué ... car les gens y jettent leurs déchets ...). Accessible en bus car tout près du Plateau Mont-Royal.

Pour les autres parcs, ce sont des parcs de quartier, comme le parc Jarry, avec une piscine cette fois. Mais ne vous attendez pas à y retrouver les bords de la Méditerranée; j'y travaillais (édifice de la coupe Rogers de tennis à còté) et en pleine chaleur, la piscine est bondée; vous êtes coude à coude. Mais pour vous installer quelque part et relaxer, c'est très bien. Accès gratuit également.

Comme le mentionne Pigkiller, le Cap St-Jacques est à voir (il faudrait d'ailleurs que je le voie aussi laugh.gif ). Sinon, les parcs ferment le soir vers 23 heures, avec ouverture vers 7 heures le matin. On veut éviter le flanage, la drogue et autres babioles du genre.

Si vous êtes sur le Plateau, il y a un grand parc, très connu, avec piscine payante ... et beaucoup de monde aussi.

Voyez-vous, si vous habitez la ville, les gens n'ont pas de piscine, alors ils vont dans les piscines publiques. En banlieue, bien des gens ont des piscines (pas moi), donc chacun se baigne chez lui et les enfants invitent les amis, etc. Il y a aussi des piscines publiques et payantes, cependant.

Par ailleurs, en terminant, si vous allez vers la rive-sud (Longueuil), il y a le parc régional de Longueuil où, selon la saison, vous pouvez voir des cerfs. C'est très dépaysant et très, très beau. Calme garanti avec longs sentiers de randonnée.

Oui le parking au Mont Royal est payant (et pas donné !!) et le week-end quand il fait beau, c'est chaud chaud de trouver une place :P

Y'a le parc Maisonneuve aussi dans le genre très grand et très sympa :) et surtout à coté, le jardin botanique, payant mais tellement chouette !!!! :wub:

Par contre s'il n'est pas possible de se baigner, on peut y patiner (au parc lafontaine, au Mont Royal etc.) en hiver, ce qui est très agréable :)

Posté(e) (modifié)

Oui le parking au Mont Royal est payant (et pas donné !!) et le week-end quand il fait beau, c'est chaud chaud de trouver une place tongue.gif

Y'a le parc Maisonneuve aussi dans le genre très grand et très sympa smile.gif et surtout à coté, le jardin botanique, payant mais tellement chouette !!!! wub.gif

Par contre s'il n'est pas possible de se baigner, on peut y patiner (au parc lafontaine, au Mont Royal etc.) en hiver, ce qui est très agréable smile.gif

C'est vrai, j'oubliais le parc Maisonneuve. Et bien sûr le Jardin Botannique, qui est payant. Toutefois, pendant plusieurs années, nous avons eu une « passe » familiale et ça valait vraiment le coût (et le coup) car on y allait 4 ou 5 fois par année. Maintenant que notre fille est grande et à d'autres « préoccupations » que les papillons et les fleurs, nous y allons moins ...

Attention toutefois, il est interdit de pique-niquer au Jardin Botanique. J'ai dû remballer mon goûter il y a quelques années. Il y a des restos et ils veulent qu'on les utilise ... et ils veulent surtout, je crois, que les gens laissent leurs détritus partout. Stationnement payant itou. Pour le pique-nique, on peut aller au parc Maisonneuve, juste à côté.

Ici, les nouveaux arrivants vont noter que bien des choses sont payantes : un 2 $ par ci, un 5 $ par là, un 8 $ par là ... plus le stationnement.

Je pense tout à coup à l'île des Soeurs, faisant partie de Verdun; il y avait un grand boisé où l'on pouvait voir des chouettes et des hiboux. Avec tout ce qui se construit là, je ne sais pas si le boisé existe encore; j'espère qu'il a été protégé.

Modifié par Ensaimada
Posté(e)

C'est vrai, j'oubliais le parc Maisonneuve. Et bien sûr le Jardin Botannique, qui est payant. Toutefois, pendant plusieurs années, nous avons eu une « passe » familiale et ça valait vraiment le coût (et le coup) car on y allait 4 ou 5 fois par année. Maintenant que notre fille est grande et à d'autres « préoccupations » que les papillons et les fleurs, nous y allons moins ...

Attention toutefois, il est interdit de pique-niquer au Jardin Botanique. J'ai dû remballer mon goûter il y a quelques années. Il y a des restos et ils veulent qu'on les utilise ... et ils veulent surtout, je crois, que les gens laissent leurs détritus partout. Stationnement payant itou. Pour le pique-nique, on peut aller au parc Maisonneuve, juste à côté.

Ici, les nouveaux arrivants vont noter que bien des choses sont payantes : un 2 $ par ci, un 5 $ par là, un 8 $ par là ... plus le stationnement.

Je pense tout à coup à l'île des Soeurs, faisant partie de Verdun; il y avait un grand boisé où l'on pouvait voir des chouettes et des hiboux. Avec tout ce qui se construit là, je ne sais pas si le boisé existe encore; j'espère qu'il a été protégé.

Pour le Jardin Botanique (et tellement d'autres choses :) ) il faut prendre la Carte d'Accès Montréal !! Gros rabais ! Et certes le parking est payant mais il est juste a coté du métro donc très facilement accessible.

L'île des soeurs par contre, je pense pas qu'il reste grand chose du boisé malheureusement... Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée mais comme tu dis, ça a tellement construit !!!!

Le Parc Angrignon est sympa aussi :)

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses !

Bon ça a l'air qd même bien sympa tout ça, le nombre de parcs qu'il y a c'est impressionnant.

Pour la drogue qu'on vous propose, vous plaignez pas, moi à Paris c'est à moi qu'on en demande!! Jdois avoir une tête de dealeuse :D

• Habitués
Posté(e)

C'est pas tant que les gens y jettent leurs déchets ( y sont civilisés sur le Plateau!smile.gif ), plutôt le fait que le lac artificiel a été conçu comme un étang à canards et de ce fait, il n'y a pas de système de filtration d'eau comme dans un bassin destiné à la baignade.

Posté(e)

C'est pas tant que les gens y jettent leurs déchets ( y sont civilisés sur le Plateau!smile.gif ), plutôt le fait que le lac artificiel a été conçu comme un étang à canards et de ce fait, il n'y a pas de système de filtration d'eau comme dans un bassin destiné à la baignade.

C'est vrai que c'est un étang à canards. Il y a longtemps, on pouvait y faire du pédalo ... je ne sais pas si cela se fait encore.

Et j'avais aussi oublié le parc Angrignon, très charmant. Finalement, y'en a pas mal smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Et le parc qui est situé sur une île, Jean Drapeau?

Posté(e)

Oui très joli parc aussi avec plein d'oiseaux et de marmottes :) au bord du fleuve et y'a aussi une piscine (payante). Les parkings sont payants aussi mais il est accessible en métro :)

• Habitués
Posté(e)

Oui très joli parc aussi avec plein d'oiseaux et de marmottes :) au bord du fleuve et y'a aussi une piscine (payante). Les parkings sont payants aussi mais il est accessible en métro :)

J'y suis allée en hiver, il y avait une tonne de neige. C'était assez impressionnant.

Posté(e)

J'y suis allée en hiver, il y avait une tonne de neige. C'était assez impressionnant.

Ah oui en hiver y'a moins d'oiseaux et de marmottes et plus de neige :lol:

Tous les hivers s'y déroule en plus la Fête des Neiges avec sculptures sur glace et sur neige etc. très sympathique, mais il y fait souvent biennnnnnnnn froid du fait de la proximité du fleuve :)

En été c'est un de mes endroits préférés pour pique-niquer notamment !