Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

,

Je veux m'excuser (OUI, M'EXCUSER) devant tout le monde pour ce que j'ai dis.

C'est tout à ton honneur, Lebleu.

Chez nous, en Algérie du tiers monde, la femme enceinte est considérée comme un être sacré, dans les hôpitaux c'est quasiment GRATUIT, ceux qui choisissent le privé c'est maximum 500 Dollars (Cinq cent dollar)...

Les prix sont plus élevés ici, dans TOUS les domaines, donc il ne faut pas comparer.

Alors fuir mon pays pour se retrouver un jour, avec ma compagne, dans une situation de galère !!! C'est vraiment à re-re-re-re-penser !!!!

Attention, on parle d'une personne qui n'est pas résidente permanente (qui sera ici avec un visa de tourisme). Sinon, avec la couverture de la RAMQ, c'est "gratuit" (ie. payé par le biais des impôts).

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Moi je suis Citoyen Canadien de naissance et marié a une Thailandaise qui n'a pas encore son statut de residente... Elle est enceinte de moi et devrais accoucher probablement avant d'avoir sa residence permanante... Le mois prochain elle arrive a montréal avec un visa touriste.

Je me posait la question suivante : COMBIEN CA VA ME COUTER de payer l'accouchement... et advenant le cas ou le bébé a des probleme est-il couvert par la RAMQ a partir du moment ou il vient au monde?

Salut à tous;

EricBf, tu nous dis pas de combien de mois ta femme est enceinte??Si tu as le temps de faire tes recherches, franchement C pas à la dernière mn qu'on s'y prend...et puis pour les malformations ou autre problème, j'imagine qu'en thailand il y'a des echographies, non???

L'essentiel dans tt ça n'étouffe pas trop ta femme avec ces problème qu'elle puisse au moins avoir une grossesse normale(bien malgrès elle déjà, sans toi...)

Bon courage à vous deux!

Ou tu a été pêcher que je m'y prend a la dernière minute??? Elle est enceinte de 3 mois et demi

cooooooooool raoul!!dans ce genre de situation FO rester zeeeeeeeeeeen! et si tu revois la chronologie des messages je ne pouvais pas savoir...bref,trois mois et demi, c'est déjà un être humain...le compte à rebours à commencer!!!happy.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Putain !!!!!! Quelle question ?????? Mais, normalement, c'est ton future fils dont tu parles !!!!???? Et tu te demandes combien il va te couter ????!!! Et demain quand il aura besoin de couches, de médicaments, de nourritures,... ça fait un certain moment que j'évite de répondre à ce genre de sujets, mais comme le tien, je n'ai jamais vu !!! Il y a une autre solution : L'avortement !
Futur fils ou fille... Aucun rapport avec les couche... Ya une difference avec une boite de couche a 50$ et je sais pas moi 2 000$ - 5 000$ - 10 000$ - 15000$ pour payer l'accouchement. De préférence on voudrais qu'elle accouche a Montréal mais si c'est pour couter 15 000$ t'en connais beaucoup toi des nouveaux parents qui on les moyen de payer ca??? En plus de tout ce qui vient avec. Et l'avortement en passant... on oublie ça tout suite... ça ou tuer quelqu'un c'est la même chose a mon avis!!!
Bonjour "EricBf", Je veux m'excuser (OUI, M'EXCUSER) devant tout le monde pour ce que j'ai dis. En fait, je ne savais pas qu'un accouchement peut atteindre jusqu'à 15.000 Dollars, même 1.000 Dollars c'est très cher !!! Chez nous, en Algérie du tiers monde, la femme enceinte est considérée comme un être sacré, dans les hôpitaux c'est quasiment GRATUIT, ceux qui choisissent le privé c'est maximum 500 Dollars (Cinq cent dollar)... Alors fuir mon pays pour se retrouver un jour, avec ma compagne, dans une situation de galère !!! C'est vraiment à re-re-re-re-penser !!!! De l'autre côté, pour votre compagne, je peux comprendre qu'elle veut que votre fils soit né Canadien plutôt que Thailandais, ça lui éviterait une bureaucratie sur et certaine !!! Encore une fois, je m'excuse d'avoir réagi comme ça. Lebleu.
Le 'GRAND' bleu!!!! On voit bien que tu es stressé!!! Chez nous c peut être gratos l'accouchement; mais c ce qui vient après qui n'est pas donné, aussi...et quand on veut des enfants fo les assumer, ils n'ont rien demandé...Va le bleu au grand cur... Modifié par en attend...
  • Habitués
Posté(e)

Putain !!!!!! Quelle question ??????

Mais, normalement, c'est ton future fils dont tu parles !!!!????

Et tu te demandes combien il va te couter ????!!!

Et demain quand il aura besoin de couches, de médicaments, de nourritures,...

ça fait un certain moment que j'évite de répondre à ce genre de sujets, mais comme le tien, je n'ai jamais vu !!!

Il y a une autre solution : L'avortement !

Euh...Lebleu, comme la facture d'un accouchement pour quelqu'un qui n'est pas couvert par la RAMQ se chiffre déjà par milliers de dollars, et que la moindre complication pourrait coûter des dizaines et des dizaines de milliers de dollars, la question n'est pas particulièrement folle il me semble ! Tu as 60 mille dollars, toi, pour une facture d'hôpital ?

ErifBf: il me semble avoir déjà lu qu'un accouchement simple (par voie vaginale, sans épidurale) coûtait 5 mille dollars et par césarienne, 12 mille. Le mieux serait de contacter la RAMQ pour poser la question...

et si on veut éviter de payer les sommes dont tu parles on pourrait recourir à cet option:

http://accoucheradomicile.chez-alice.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accouchement_%C3%A0_domicile

• Habitués
Posté(e)

et si on veut éviter de payer les sommes dont tu parles on pourrait recourir à cet option:

Ben oui, sur la table de cuisine comme dans le vieux temps, avec le taux de mortalité materno-infantile qui va avec. :lazy:

• Habitués
Posté(e)

Putain !!!!!! Quelle question ??????

Mais, normalement, c'est ton future fils dont tu parles !!!!????

Et tu te demandes combien il va te couter ????!!!

Et demain quand il aura besoin de couches, de médicaments, de nourritures,...

ça fait un certain moment que j'évite de répondre à ce genre de sujets, mais comme le tien, je n'ai jamais vu !!!

Il y a une autre solution : L'avortement !

Euh...Lebleu, comme la facture d'un accouchement pour quelqu'un qui n'est pas couvert par la RAMQ se chiffre déjà par milliers de dollars, et que la moindre complication pourrait coûter des dizaines et des dizaines de milliers de dollars, la question n'est pas particulièrement folle il me semble ! Tu as 60 mille dollars, toi, pour une facture d'hôpital ?

ErifBf: il me semble avoir déjà lu qu'un accouchement simple (par voie vaginale, sans épidurale) coûtait 5 mille dollars et par césarienne, 12 mille. Le mieux serait de contacter la RAMQ pour poser la question...

T'es sérieux ? :o

• Habitués
Posté(e)

il y a aussi au Québec des maison de naissance et des Sages femmes qui partiquent l'accouchement à domicile, moins cher probablement qu'a l'hopital, mais pas à la portée de toutes les bourses tout de même, si on n'a pas d'assurance.

http://www.osfq.org/loi_regle.php

Posté(e)

http://accoucheradom....chez-alice.fr/

http://fr.wikipedia....%C3%A0_domicile

Ben oui, sur la table de cuisine comme dans le vieux temps, avec le taux de mortalité materno-infantile qui va avec. :lazy:

Il y a des gens qui souhaitent accoucher à la maison...avec une sage femme. Je ne vois pas en quoi il y a autant de risque que dans les années 50 et avant dans la mesure où la femme aura été suivie pendant sa grossesse et que son gynéco lui aura confirmé que ce n'était pas une grossesse à risque avec suspiscion d'accouchement difficile.

Avec des si...

• Habitués
Posté(e)

Il y a des gens qui souhaitent accoucher à la maison...avec une sage femme. Je ne vois pas en quoi il y a autant de risque que dans les années 50 et avant dans la mesure où la femme aura été suivie pendant sa grossesse et que son gynéco lui aura confirmé que ce n'était pas une grossesse à risque avec suspiscion d'accouchement difficile.

Avec des si...

Moi! Grossesse parfaite, bébé mort au moment de la naissance :crying: . Je sais, c'est rare, mais ça n'arrive pas qu'aux autres. Heureusement que j'étais à l'hôpital. Au moins, dans ma souffrance, ça n'a pas rajouté le poids de ma conscience si j'avais accouché à la maison.

• Habitués
Posté(e)

Ben oui, sur la table de cuisine comme dans le vieux temps, avec le taux de mortalité materno-infantile qui va avec. lazy.gif

Avec des si...

Moi! Grossesse parfaite, bébé mort au moment de la naissance crying.gif . Je sais, c'est rare, mais ça n'arrive pas qu'aux autres. Heureusement que j'étais à l'hôpital. Au moins, dans ma souffrance, ça n'a pas rajouté le poids de ma conscience si j'avais accouché à la maison.

Je suis de tt coeur avec vous et je sais qu'aucuns mots ne peut consoler les sursauts dans la nuits, et les interminables questions...C vrai que ça n'arrive pas qu'aux autres...

La vie est belle, il faut la croquer à pleines dents...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avec des si...

Ben globalement, en fait à domicile il y plus de risques maternels que dans les années 50, plus d'hypertension gravidique, plus de diabète gestationnel, plus d'éclampsie, plus de mamans qui prennent 30 kg pendant la grossesse (va les accoucher par voie basse), plus d'hémorragies de la délivrance, plus d'embolies. Et comment expliques-tu que le taux de mortalité maternelle périnatale n'évolue quasiment pas depuis une vingtaine d'années (je parle pour la France, mais c'est là où nous travaillons toutes les deux pour l'instant)?

Et par expérience, je dirais que la femme qui a une grossesse considérée comme pathologique sera surveillée de très très près et que finalement son risque à l'accouchement sera moindre que la femme à grossesse dite normale. Et je ne parle même pas du bébé!

Les sage-femmes sont extrêmement compétentes, beaucoup plus à l'écoute que le gynéco de base et elles ont toute ma confiance... En milieu hospitalier! Parce que 45 km dans une ambulance roulant à tombeau ouvert vers le bloc de gynéco disponible le plus proche, pour hystérectomiser une femme de 26 ans qui saigne la rage, ça marque! Et je t'assure que sa grossesse s'était très bien déroulée.

D'ailleurs les sage-femmes qui accouchent à domicile sont de moins en moins nombreuses, pour des problèmes de responsabilité, d'assurance etc... Mieux vaut développer les maisons de naissance, à l'intérieur de l'hôpital, pour faire plaisir aux femmes qui veulent accoucher "naturellement".

Pour Lebleu (bravo en passant pour tes excuses, un exemple à suivre) : ce n'est pas parce que l'on ne paie pas en Algérie à la maternité que l'accouchement est gratuit, loin de là. Le coût est comparable (rapporté au niveau de vie bien sûr) dans tous les pays, c'est le coût de fonctionnement de la structure de soins, du personnel, etc... Et la femme enceinte et son fruit (oui, j'ai comme des envie de printemps :lol:) n'en sont pas moins sacrés! Seulement c'est dans tes impôts et tu ne le vois pas.

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY