Aller au contenu

Mariage en Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif

Pour le papier de non empêchement au mariage tu en aura pas besoin si tu n'as jamais été marié et pour l'acte de célibat tu doit fait la demande au régistre de l'état civil, ce papier va te couté quelques sous moi ca m'a couté $120 cé 20$ par tranche de 4 ans et il recule jusqu'a tes 16 ans.

Je n'ai pas eu besoin du papier du non empêchement au mariage, seulement mon papier de célibat, et pour moi ils ont reculé jusqu'à mes 12 ans = 134$blink.gif

Comme on le dit souvent, la meilleure personne pour lui donner conseil et savoir ce dont elle aura besoin c'est définitivement et incontestablement son futur mari ! C'est SON pays à lui donc les renseignements varient beaucoup d'une ville à l'autre et ce, peu importe où tu te marie au maghreb !

Sinon Nicole tiziri, tu n'as pas eu besoin d'un non-empêchement au mariage en Algérie tout simplement parce que tu n'avais jamais été marié, ce qui n'est pas le cas de notre amie et qui n'était pas le mien. Le certificat de célibat le dit bien, CÉLIBAT smile.gif donc jamais mariée !

Je sais doux-novembre et tu as raison, le mieux placé est son mari, ça c'est certainsmile.gif Mais si elle a une petite idée de ce que ça a prit aux autres, bein le mari peut poser les bonnes questions à sa wilaya wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Nicole-Tiziri, ca me donne une bonne idée et comme ca je risque moins de faire un erreur ou un oublis!! J'ai demandé à mon futur conjoint de s'informer lui aussi de son côté, comme ca on aura tout les infos nécessaires. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je souhaite avoir aide concernant parainage dun epoux au faite on est pas encore marier on envisage de se marier je ne sais par quoi commencee je veux dire les papiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je souhaite avoir aide concernant parainage dun epoux au faite on est pas encore marier on envisage de se marier je ne sais par quoi commencee je veux dire les papiers .

Commencez par vous voir...vous connaître...vous marier...et dans quelques mois ou une année, tu pourras demander des infos pour être parrainé par ta femme.

Il ne faut pas faire les choses à l'envers...(comme s'assurer de la faisabilité avant de s'engager ? ) :wacko:

Bon...je m'emporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci doux- novembre pour ta reponce au faite cest moi qui veux parrainer

cela faits longtemps que je le connais et on envisage de nous marier cet ete alors je souhaite savoir de votre part surtout qu il parais que vous ete au courant de toutes les demarches a faire ou moment ou je vais avoir mon acte de mariage par quoi commencer jai lu qu il faut envoyer une demande a cic pour savoir si je dois continuer la demarche de parainage ets ................merci pour toute reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci doux- novembre pour ta reponce au faite cest moi qui veux parrainer

cela faits longtemps que je le connais et on envisage de nous marier cet ete alors je souhaite savoir de votre part surtout qu il parais que vous ete au courant de toutes les demarches a faire ou moment ou je vais avoir mon acte de mariage par quoi commencer jai lu qu il faut envoyer une demande a cic pour savoir si je dois continuer la demarche de parainage ets ................merci pour toute reponces

Siraje, je vais tenter de te répondre mais dans le fond, je pense que je ne comprends pas vraiment le paragraphe.

Tu dis que tu souhaite savoir de ma part...(?).....surtout qu'il paraît que je suis au courant de toutes les démarches ? Tu es bien mal renseigné, je n'ai aucune idée de comment faire un mariage au Maroc.

Une fois marié oui tu peux commencer le parrainage en déposant une demande au CIC mais ce n'est pas le genre de truc qu'on se fait expliquer rapide sur un forum, il y a des trousses à télécharger, des documents à lire, des preuves à ramasser....

Finalement, je pense n'avoir rien compris de la fin de ton paragraphe...pourrais-tu être plus claire si tu penses que je n'ai pas su répondre ce que tu voulais savoir ? :blink:

Bon je pense que je vais aller me coucher, il est minuit, vendredi et j'ai encore une longue journée de boulot demain ! Allez hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci doux- novembre pour ta reponce au faite cest moi qui veux parrainer

cela faits longtemps que je le connais et on envisage de nous marier cet ete alors je souhaite savoir de votre part surtout qu il parais que vous ete au courant de toutes les demarches a faire ou moment ou je vais avoir mon acte de mariage par quoi commencer jai lu qu il faut envoyer une demande a cic pour savoir si je dois continuer la demarche de parainage ets ................merci pour toute reponces

J'essais de comprendre, le bout où tu écris: pour savoir si je dois continuer la demarche de parainage wacko.gif Je ne connais pas les demandes du Maroc non plus, mais une chose est certaine tu dois travailler pour pouvoir parrainer. Je te conseille d'aller sur le site du cic et de télécharger ou du moins lire, les demandes fait par le cic pour le Maroc. Ça peut être différent d'un pays à l'autre. Si tu es au Canada, tu peux aussi leur téléphoner, ne te gêne pas, ils sont là pour ça.

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement