Aller au contenu

Mariage en Algérie


Messages recommandés

Bonjour,Nous prévoyons nous marier mon future époux et moi en septembre 2010 dans la wilaya de Tlemcen et nous souhaitons avoir de plus amples informations au sujet des documents que nous devons présenter pour le mariage! Moi je suis Canadienne et lui biensur Algérien! J'ai fais le tour de plusieurs forums, mais à chaque fois il y a quelques choses de nouveaux, alors je ne sais plus quoi penser!! Alors si quelqu'un pourrait nous aider ici, on apprécierait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme chaque wilaya peut avoir ces exigences, il vaut mieux que ton mari s'y rende directement pour s'informer.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,Nous prévoyons nous marier mon future époux et moi en septembre 2010 dans la wilaya de Tlemcen et nous souhaitons avoir de plus amples informations au sujet des documents que nous devons présenter pour le mariage! Moi je suis Canadienne et lui biensur Algérien! J'ai fais le tour de plusieurs forums, mais à chaque fois il y a quelques choses de nouveaux, alors je ne sais plus quoi penser!! Alors si quelqu'un pourrait nous aider ici, on apprécierait beaucoup!

Bonjour,

Pour ma part je me suis mariée en février à Alger, mais mon conjoint est canadien d'origine algérienne, voilà ce que nous avons du fournir :

Extraits de naissance (pour lui ça sera le numéro 12 qui correspond au registre des archives de naissance, là où il a été inscrit)

Formulaire à remplir

Certificat de résidence

Photocopies légalisées des cartes d'identité (pour toi ça sera passeport j'imagine)

Un certificat médical (qui normalement est un encadré dans votre formulaire que doit remplir et cacheter un médecin qui vous aura examiné ou prescrit des analyses de sang à faire)

Je pense n'avoir rien oublié, pour les mariages avec un conjoint étranger, il faudra que ton futur mari se renseigne, la démarche doit être différente, j'imagine qu'ils te demanderont peut être des pièces justificatives que je n'ai pas citées ici.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Nous prévoyons nous marier mon future époux et moi en septembre 2010 dans la wilaya de Tlemcen et nous souhaitons avoir de plus amples informations au sujet des documents que nous devons présenter pour le mariage! Moi je suis Canadienne et lui biensur Algérien! J'ai fais le tour de plusieurs forums, mais à chaque fois il y a quelques choses de nouveaux, alors je ne sais plus quoi penser!! Alors si quelqu'un pourrait nous aider ici, on apprécierait beaucoup!

Bonjour,

Pour ma part je me suis mariée en février à Alger, mais mon conjoint est canadien d'origine algérienne, voilà ce que nous avons du fournir :

Extraits de naissance (pour lui ça sera le numéro 12 qui correspond au registre des archives de naissance, là où il a été inscrit)

Formulaire à remplir

Certificat de résidence

Photocopies légalisées des cartes d'identité (pour toi ça sera passeport j'imagine)

Un certificat médical (qui normalement est un encadré dans votre formulaire que doit remplir et cacheter un médecin qui vous aura examiné ou prescrit des analyses de sang à faire)

Je pense n'avoir rien oublié, pour les mariages avec un conjoint étranger, il faudra que ton futur mari se renseigne, la démarche doit être différente, j'imagine qu'ils te demanderont peut être des pièces justificatives que je n'ai pas citées ici.

Bonne chance

bonjour a vous

pour un marraige en algerie avec un etranger c'est un peut mong pour le faire a l'etas civil, parce que l'etas civil va vous demandez de ramener un papier ,de la wiliya de residence en algerie au service des etrangers (draag) fait un tour il vaut te dire qu'elel papier presenter pour avoir le non empechement au mariage pour les deux

merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je me suis marié dans la wilaya de Tlemcen et voici les papiers que j'ai du fournir :

Acte de naissance de moin de 3 mois

certificat de célibat

photocopie de passeport authentifié ( je l'ai fait la bas )

Tu devra aussi faire un petit examen médical ( tu peux le faire ici ou la bas )

il y aura aussi une petite entrevue au poste de police pour toi (rien de stressant)

Bon ces papiers sont seulement pour faire la demande d'autorisation pour pouvoir éventuellement te marier et la demande d'autorisation prend minimum 1mois et demi à recevoir et seulement quand ton mari aura ce papier en main tu pourra faire l'acte de mariage.

Alors voila j'espère t'avoir aider un peu,si j'en ai oublier d'autre pourront surement rajouter.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, mais j ai une autre question pour vous, ou je dois me procure le papier de non empêchement au mariage et le certificat de célibat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le papier de non empêchement au mariage tu en aura pas besoin si tu n'as jamais été marié et pour l'acte de célibat tu doit fait la demande au régistre de l'état civil, ce papier va te couté quelques sous moi ca m'a couté $120 cé 20$ par tranche de 4 ans et il recule jusqu'a tes 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse « La gamine»,mais oui j ai été marier et je suis divorcé! Alors qu est ce qui arrive dans ce cas si tu le sais biensur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse « La gamine»,mais oui j ai été marier et je suis divorcé! Alors qu est ce qui arrive dans ce cas si tu le sais biensur?

Tu dois le demander à Ottawa, tu en auras seulement besoin au moment de faire l'acte de mariage parce que comme La Gamine te l'as expliqué, tu dois d'abord déposer un dossier à la Wilaya, ensuite ils vont envoyer l'autorisation de mariage à l'hôtel de ville. Ça prend 1 mois et demi environ. Si tu ne comptes pas rester longtemps, tu devras prévoir un 3e voyage pour le mariage et l'acte.

voici le lien où tu peux demander le non-empêchement au mariage. Il est gratuit, tu dois fournir des documents pour le demander. J'en ai profité pour leur demander de légaliser mes documents à l'appui comme acte de divorce, certificat de non-appel et jugement de divorce. La demande mets environ 1 mois à être reçue chez toi.

http://international.gc.ca/about-a_propos/authentication-authentification_documents.aspx?lang=fra

Bonne chance !

Modifié par Doux_novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour ce lien,j apprécie ton aide «Doux_novembre»

Plaisir Melysoleil...je sais ce que c'est ;) et on veut tellement pas se tromper.

Mettez toutes les chances de votre côté et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site mais je ne vois pas de formulaire de demande pour le faire par la poste! Alors on fait commen, je suppose qu on ne doit pas envoyé les papiers comme ça! Désolé oui tu as raison je ne veux pas faire d erreur:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir sur le site mais je ne vois pas de formulaire de demande pour le faire par la poste! Alors on fait commen, je suppose qu on ne doit pas envoyé les papiers comme ça! Désolé oui tu as raison je ne veux pas faire d erreur:-)

Si tu lis bien la section tu vas voir qu'il n'y a pas de formulaire, tu dois faire une déclaration solennelle, comme indiqué avec les renseignements demandés.

Vas-y té capable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je me suis marié dans la wilaya de Tlemcen et voici les papiers que j'ai du fournir :

Acte de naissance de moin de 3 mois

certificat de célibat

photocopie de passeport authentifié ( je l'ai fait la bas )

Tu devra aussi faire un petit examen médical ( tu peux le faire ici ou la bas )

il y aura aussi une petite entrevue au poste de police pour toi (rien de stressant)

Bon ces papiers sont seulement pour faire la demande d'autorisation pour pouvoir éventuellement te marier et la demande d'autorisation prend minimum 1mois et demi à recevoir et seulement quand ton mari aura ce papier en main tu pourra faire l'acte de mariage.

Alors voila j'espère t'avoir aider un peu,si j'en ai oublier d'autre pourront surement rajouter.

Bonne chance !

Moi je me suis mariée dans la Wilaya de Béjaïa à Akbou plus précisément, j'ai dû fournir tous ces papiers et en plus un dossier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le papier de non empêchement au mariage tu en aura pas besoin si tu n'as jamais été marié et pour l'acte de célibat tu doit fait la demande au régistre de l'état civil, ce papier va te couté quelques sous moi ca m'a couté $120 cé 20$ par tranche de 4 ans et il recule jusqu'a tes 16 ans.

Je n'ai pas eu besoin du papier du non empêchement au mariage, seulement mon papier de célibat, et pour moi ils ont reculé jusqu'à mes 12 ans = 134$blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le papier de non empêchement au mariage tu en aura pas besoin si tu n'as jamais été marié et pour l'acte de célibat tu doit fait la demande au régistre de l'état civil, ce papier va te couté quelques sous moi ca m'a couté $120 cé 20$ par tranche de 4 ans et il recule jusqu'a tes 16 ans.

Je n'ai pas eu besoin du papier du non empêchement au mariage, seulement mon papier de célibat, et pour moi ils ont reculé jusqu'à mes 12 ans = 134$blink.gif

Comme on le dit souvent, la meilleure personne pour lui donner conseil et savoir ce dont elle aura besoin c'est définitivement et incontestablement son futur mari ! C'est SON pays à lui donc les renseignements varient beaucoup d'une ville à l'autre et ce, peu importe où tu te marie au maghreb !

Sinon Nicole tiziri, tu n'as pas eu besoin d'un non-empêchement au mariage en Algérie tout simplement parce que tu n'avais jamais été marié, ce qui n'est pas le cas de notre amie et qui n'était pas le mien. Le certificat de célibat le dit bien, CÉLIBAT :) donc jamais mariée !

Modifié par Doux_novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mille mercis pour vos réponses, elles sont grandement apprécier! En j en prend bien note :-)

Tu reviens quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas je vais revenir, car après le mariage ca sera les procedures de parrainage, alors j aurais surement des centaines de questions!:-)), j'espere avoir les réponse à mes questions, comme j ai si bien trouver pour celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement