Aller au contenu

étudiant étranger en france et taxe d'habitation

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu peux lâcher Sarko 2 minutes?

Merci!

Avec tout ce qu'il endure et traverse en ce moment,il n'en a pas besoin en effet :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai ça y'en a ils tuent des gens, c'est pire niveau conscience. On devrait tous tuer quelqu'un, toute façon y'a pire laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ???? Est ce que sarkooo c est ton représentent !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Monsieur volviccc tu crois pour un petit budget ..... Elle est oblige de payer 500 euros d' après toi ???? Et pour la question de conscience il y en a qui ont fais pire !!!! Donc je vois pas l intérêt de lui faire payer 500 euros ... Sachant q elle est étudiante et vive la France !!!! Merci sarkoooo

Au Québec aussi elle va devoir payer des choses. Peut être pas de redevance TV ou de taxe d'habitation, mais elle paiera d'autres choses. Si on ne veut pas payer quoi que ce soit, ce n'est ni en France ni au Canada qu'il faut aller. Ces deux pays ont tous les deux une forte imposition due à leur politique sociale. Ça n'a rien à voir avec Sarkozy mais la politique économique des pays développés.

• Habitués
Posté(e)

Au Québec aussi elle va devoir payer des choses. Peut être pas de redevance TV ou de taxe d'habitation, mais elle paiera d'autres choses. Si on ne veut pas payer quoi que ce soit, ce n'est ni en France ni au Canada qu'il faut aller. Ces deux pays ont tous les deux une forte imposition due à leur politique sociale. Ça n'a rien à voir avec Sarkozy mais la politique économique des pays développés.

:good:

• Habitués
Posté(e)

Le pauvre sarkoooooo !!!!!! Il en a marreeeee :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

supprimé

Modifié par CSQ26
  • Habitués
Posté(e)
Le pauvre sarkoooooo !!!!!! Il en a marreeeee :lol:

Autant il y a des tas de belles choses au Québec pour dire "Na na na c'est mieux que la France", autant tu te plantes complétement en parlant de l'audiovisuel ou des impôts. Toller est un art, et là tu montres surtout que tu ne connais rien du Canada et de la France. T'es franchement mauvais :(

• Habitués
Posté(e)

et pour répondre à ta question de chateau, je pense quand même que 500 euros de taxe ça fait une sacrée somme pour un petit budget quand même.

et donc non je n'habite pas un chateau comme tu t'en doutais.

La redevance TV est de 118 et il faut payer un abonnement genre 30/mois TV+internet+téléphone. Soit environ 717$/an de budget. Si vous pensez que c'est trop cher, vous allez pleurer au Canada. Comptez environ 100$/mois de budget. C'est 2 fois plus cher ! Et encore, vous n'en aurez pas autant qu'en France.

Heuuuu tu peux aussi avoir les chaines gratuites pour... rien ! et les capter sur une vieille TV qui ne t'a rien couté ;) mais j'avoue que si on pense à mensualiser la redevance c'est très raisonable. On a pas l'habitude d'y penser.

Dsl du HS

• Habitués
Posté(e)

supprimé

• Habitués
Posté(e)

500 euros / 12 ça fait 41,66 E à mettre de coté par mois, soit : 1,38 E par jour....pas terrible...

• Habitués
Posté(e)

La discussion est dure à suivre ... chaque fois que CSQ26 intervient, il est juste indiqué "supprimé" ...

LA redevance doi^^etre payé lorsque tu es dans ton logement au 1er janvier. Cela peut éventuellement te servir afin de prouver que tu es locataire et ainsi toucher les APL !!

• Habitués
Posté(e)

Il faut toujours payer ses impots mais c'est vrai que quand on est etudiant etrangers sans ressources, sans soutien et à des milliers de kilometres de ses parents ça n'est pas evident donc:

Soit tu as un petit boulot à côté des etudes et dans ce cas tu dois pouvoir payer la taxe d'habitation et la redevance

Soit t'as pas de petit boulot, ni de soutien et que tu joins les deux bouts comme tu peux et dans ce cas trés precis tu ne peux pas payer mais cela ne veut pas dire que tu ne vas pas payer mais alors contact ton centre de tresorerie par lettre en leur expliquant ta situation et ils te demanderont des justificatifs pour prouver que tu ne peux pas payer car la plus part des etudiants ne peuvent pas payer qu'ils soient etrangers ou pas.

D'ailleurs les non etrangers en generale habitent chez leurs parents donc ça n'est pas eux qui payent, les autres etrangers ou pas habites en residence donc ne payent pas non plus du moins c'est ce que j'ai compris.

Il faut toujours partir d'un pays en étant irreprochable car il se peut qu'on te demande un jour un papier en rapport avec ta situation anterieure et faut eviter d'avoir des problemes pour des broutilles.

Mes debuts quand j'etais etudiants et j'habiter en foyer je n'ai pas payer mais j'avais ecrit au tresor public mais depuis que je bosse y a plus à marchander faut payer.

Les declarations de revenus tu peux les faire par le net ainsi que les changements d'adresses c'est assez simple et rapide, je viens juste de faire ma declaration des impots par le site et j'avais eu à faire aussi des changement d'adresse par le net.

les impots http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00

Changement d'adresse https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas d'université dans toutes les villes françaises...j'ai vécu dans une petite chambre louée avec une taxe d'habitation à payer et pas d'APL....pendant la durée de mes études.

Alors le chialage du style le gouvernement DOIT payer ci et ça aux étudiants loin de leur famille, me fait doucement rire.

Apparement CSQ26 a été écoeurée des réactions et elle a supprimé tous ces messages...Dommage, faut dire que Yas33 a pourri un peu l'ambiance.

• Habitués
Posté(e)

et pour répondre à ta question de chateau, je pense quand même que 500 euros de taxe ça fait une sacrée somme pour un petit budget quand même.

La redevance TV est de 118 et il faut payer un abonnement genre 30/mois TV+internet+téléphone. Soit environ 717$/an de budget. Si vous pensez que c'est trop cher, vous allez pleurer au Canada. Comptez environ 100$/mois de budget. C'est 2 fois plus cher ! Et encore, vous n'en aurez pas autant qu'en France.

On est pas du tout obligé de prendre ce genre d'abonnement, il y a une vingtaine de chaines gratos ...

• Habitués
Posté(e)
On est pas du tout obligé de prendre ce genre d'abonnement, il y a une vingtaine de chaines gratos ...

C'est vrai que l'on capte quelques chaînes avec l'antenne rateau. Mais comme au bon vieux temps, il faut aimer bouger son antenne à chaque changement de chaîne pour ne pas capter de neige. Tous ceux qui veulent vraiment regarder la télé ne couperont pas au câble. Je parle d'avoir un minimum de qualité d'image et un minimum de choix dans les chaînes.

• Habitués
Posté(e)

20 chaines gratuites ??????

Posté(e)

Tout le monde n'est pas égal vs les ondes hertziennes. À Holiette on arrive à avoir Téléquébec, Radio Canada, V, TVA, CTV, Global et c'est tout. Ou je travaille on arrive à avoir soit Radio Canada, soit TVA, soit V selon si il vente, si il pleut ou si il fait beau mais jamais on a pu avoir les 3 chaines belles le même jour.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'on capte quelques chaînes avec l'antenne rateau. Mais comme au bon vieux temps, il faut aimer bouger son antenne à chaque changement de chaîne pour ne pas capter de neige. Tous ceux qui veulent vraiment regarder la télé ne couperont pas au câble. Je parle d'avoir un minimum de qualité d'image et un minimum de choix dans les chaînes.

j'ai toujours eut et mes parents aussi un rateau comme antenne et il ne neigeait pas dnas le salon quand on regardait la tv! de plus aujourd'hui si tu es couvert par la TNT pas besoin de payer du cable ou autre abonnement tu as un minimum de 18 chaines numériques gratuites (plus encore si tu habites en régions frontalières...) juste se procurer un simple boitier TNT et le tour est joué...

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde n'est pas égal vs les ondes hertziennes. À Holiette on arrive à avoir Téléquébec, Radio Canada, V, TVA, CTV, Global et c'est tout. Ou je travaille on arrive à avoir soit Radio Canada, soit TVA, soit V selon si il vente, si il pleut ou si il fait beau mais jamais on a pu avoir les 3 chaines belles le même jour.

ok, parce que H'ai moi, avec une rateau perché sur un pylone de 10 m, h'ai eu que Radio Canada Sherbrooke !!!!

Alors h'ai pris Bell Express vu !!!! et là h'ai RC mouriallaugh.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement