Aller au contenu

Quel quartier à Montréal pour trouver une maison avec un jar

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement dans les démarches d'immigration et je commence à me renseigner sur les différents quartiers de Montréal.

Ayant 2 chiens, il faut absolument que je trouve une maison avec un jardin clôt.

L'objectif est de ne pas avoir de voiture sur place donc il faut que la maison soit situé près des transports en commun et encore mieux le metro.

Nous n'avons pas encore d'enfant mais nous essayons d'en avoir un alors si des garderies et des écoles sont à accessibles ca serait pas mal.

nous sommes habitués à vivre dans des quartiers calme.

Je demande votre aide pour des idées de quartier?

Pour info, je suis en préparation du voyage de prospection pour approfondir mes recherches sur place mais faut que je commence à cibler les quartiers à aller voir.

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

pourquoi pas de voiture ?

a ta place j'opterai pour la rive nord ou sud, tu auras plus de choix

Posté(e)

j'opte pour la solution pas de voiture pour une question de budget. De plus, Montréal est bien fournis en transport en commun autant en profiter.

• Habitués
Posté(e)

ok. c'est juste que maison avec jardin a Montreal risque de te "peter" le budget rapidement.

• Habitués
Posté(e)

j'opte pour la solution pas de voiture pour une question de budget. De plus, Montréal est bien fournis en transport en commun autant en profiter.

Le problème, c'est que Montréal manque de place. tu trouveras plus facilement des appart que des maisons. Et une maison risque de te coûter très cher, autant en location qu'à l'achat.

De plus, tu n'as aucune idée du temps que tu pourrais mettre pour aller à ton futur travail et en revenir, ça peut prendre des plombes.

Idéalement, tu pourrais laisser tes chiens à ta famille, arriver ici et prendre le temps de visiter, de te faire une idée du marché de l'immobilier, de faire tes choix et ensuite de rapatrier tes animaux.