Aller au contenu

Quel quartier à Montréal pour trouver une maison avec un jar

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement dans les démarches d'immigration et je commence à me renseigner sur les différents quartiers de Montréal.

Ayant 2 chiens, il faut absolument que je trouve une maison avec un jardin clôt.

L'objectif est de ne pas avoir de voiture sur place donc il faut que la maison soit situé près des transports en commun et encore mieux le metro.

Nous n'avons pas encore d'enfant mais nous essayons d'en avoir un alors si des garderies et des écoles sont à accessibles ca serait pas mal.

nous sommes habitués à vivre dans des quartiers calme.

Je demande votre aide pour des idées de quartier?

Pour info, je suis en préparation du voyage de prospection pour approfondir mes recherches sur place mais faut que je commence à cibler les quartiers à aller voir.

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

pourquoi pas de voiture ?

a ta place j'opterai pour la rive nord ou sud, tu auras plus de choix

Posté(e)

j'opte pour la solution pas de voiture pour une question de budget. De plus, Montréal est bien fournis en transport en commun autant en profiter.

• Habitués
Posté(e)

ok. c'est juste que maison avec jardin a Montreal risque de te "peter" le budget rapidement.

• Habitués
Posté(e)

j'opte pour la solution pas de voiture pour une question de budget. De plus, Montréal est bien fournis en transport en commun autant en profiter.

Le problème, c'est que Montréal manque de place. tu trouveras plus facilement des appart que des maisons. Et une maison risque de te coûter très cher, autant en location qu'à l'achat.

De plus, tu n'as aucune idée du temps que tu pourrais mettre pour aller à ton futur travail et en revenir, ça peut prendre des plombes.

Idéalement, tu pourrais laisser tes chiens à ta famille, arriver ici et prendre le temps de visiter, de te faire une idée du marché de l'immobilier, de faire tes choix et ensuite de rapatrier tes animaux.

Moi, je vis effectivement sur la rive sud et pour rien au monde je n'irais vivre dans le centre de Montréal. Mais d'autres te diront exactement le contraire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le problème, c'est que Montréal manque de place. tu trouveras plus facilement des appart que des maisons. Et une maison risque de te coûter très cher, autant en location qu'à l'achat.

De plus, tu n'as aucune idée du temps que tu pourrais mettre pour aller à ton futur travail et en revenir, ça peut prendre des plombes.

Idéalement, tu pourrais laisser tes chiens à ta famille, arriver ici et prendre le temps de visiter, de te faire une idée du marché de l'immobilier, de faire tes choix et ensuite de rapatrier tes animaux.

Moi, je vis effectivement sur la rive sud et pour rien au monde je n'irais vivre dans le centre de Montréal. Mais d'autres te diront exactement le contraire.

J'oubliais, ici les chiens ne sont pas forcément les bienvenus comme en France. C'est la culture d'ici. On préfère les chats. Tu vas avoir énormément de mal à trouver un propriétaire qui accepte un chien, alors 2 !

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

et moi de la rive sud, je mets autant de temps en transport en commun pour aller a Montreal qu'un collegue qui habite sur l'ile ;)

Posté(e)

Bonjour,, Daprès ton message je trouve que Saint-laurent/rue Baré réponde parfaitement à ton besoin (Transport en commun, Garderie, Marché).

Slts

Posté(e)

j'ai prévu de laisser les chiens pendant le premier mois en france le temps de faire les démarches administratives et de trouver un logement adéquat pour nous et les chiens.

• Habitués
Posté(e)

j'ai prévu de laisser les chiens pendant le premier mois en france le temps de faire les démarches administratives et de trouver un logement adéquat pour nous et les chiens.

C'est en effet la plus sage des solutions. Cependant, n'essaie surtout pas de cacher à ton futur propriétaire si tu veux une location que tes chiens vont arriver apres.

• Habitués
Posté(e)

Il y a des quartiers de l'île où les maisons avec jardin coutent moins cher que sur la rive sud ou Laval...

Montréal-Est, Pointe-aux-trembles par éxemple...

• Habitués
Posté(e)

c'est une maison bleue, adossée aux raffineries :lol:

• Habitués
Posté(e)

Il y a des quartiers de l'île où les maisons avec jardin coutent moins cher que sur la rive sud ou Laval...

Ouais, mais ils ne sont pas vraiment proches du métro !

Labajul, ce ne sera pas évident du tout de trouver une maison comme celle que vous cherchez, à louer en plus, à un prix abordable, acceptant les chiens ET proche du métro.

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais cest quand même loin du centre-ville de Montréal

Faut compter un bon 3/4 h en transports en commun

Dun autre côté, il est aussi possible de trouver du travail sur la rive sud, la rive nord, lest ou louest de lîle de Montréal, etc

Se précipiter pour un logement nest peut-être pas une bonne idée.

Mieux vaut voir où on travaille et choisir ensuite le quartier dhabitation, surtout quand on na pas denfant! Avec les enfants, cest toujours plus compliqué de les changer décole et de quartier

• Habitués
Posté(e)

Montréal-Est - Centre Bell : 35 minutes en bus le matin à 8h :B)

Par contre, il est vrai qu'il ne vaut mieux pas habiter là pour aller travailler sur la rive sud. Comme il ne vaut mieux pas habiter la rive sud pour aller travailler à Laval.

Et puis, une maison avec jardin proche du centre-ville et pas trop cher...

• Habitués
Posté(e)

Par contre, il est vrai qu'il ne vaut mieux pas habiter là pour aller travailler sur la rive sud. Comme il ne vaut mieux pas habiter la rive sud pour aller travailler à Laval.

Il y a Westmount et Outremont mais il faut le budget qui va avec! :)

• Habitués
Posté(e)

Il y a Westmount et Outremont mais il faut le budget qui va avec! :)

Sinon, proche du centre-ville, il y a le quartier St-Henri avec possibilité d'une petite cour...

• Habitués
Posté(e)

reste juste a connaitre le type de chien. si caniche, le cour sera suffisante :)

Posté(e)

dans le cas present mes chiens sont 2 labradors qui feront à l'age adulte au moins 35 voir 40 kilos. Donc un jardin s'avère indispensable.

Vous avez une idée des loyers sur outremont ou rosemont.

ce sont des quartiers au quel j'avais pensé.

Sinon javais aussi LAVAL ou il y a un bon secteur industriel. C'est quelque chose que j'envisage car pour moi et ma femme nos metiers sont liés à l'industrie (ingénieur en génie industriel tous les deux).

Vous en pensez quoi,

• Habitués
Posté(e)

Kijiji est ton ami pour les loyers, actuellement!

Cest le bon moment pour regarder ce qui se fait!

Par contre, noubliez pas de faire vos demandes auprès de votre ordre professionnel en tant quingénieurs la reconnaissance de titre, cest comme les antibiotiques! Cest pas automatique! :)