Aller au contenu

Futurs Etudiants, Automne 2010


palmeto

Messages recommandés

Hello ,

@Leen : FELICITATIONS pour ton permis d'études. Enfin tu l'as récupéré, tu n'as plus qu'à préparer ton départ smile.gif

@Audeclaude : c'est dingue quand même, le médecin que tu as vu est loin d'être réactif! Ta rentrée commence fin août / début septembre ?

tu as déjà réservé un logement universitaire ?

J'espère que tu auras de bonnes news très rapidement, c'est super stressant d'attendre que ça se débloque !

Bon courage à toi! Plein d'ondes positives!

Coucou!!

Merci,merci , mais en fait je ne l'ai pas encore récupérée...Il est 9h du mat' ici et je ne peux le récupérere qu'après le boulot vers 13h30...Je ne sais pas si ce qu'il y a dans l'enveloppe est un permis d'étude ou un refus mais je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai une réponse négative vu que j'ai fourni tous les documents et que de plus il ne m'ont jamais contacté pour me dire qu'il en manquait un ni quoi que ce soit....

De toutes façons je vous dis tout dès que je l'ai en main!!

@Audeclaude, je me suis rendue compte que je me suis embrouillée a ton sujet, en fait tu as déja déposé ton permis d'étude a Trinidad, mais ils t'ont demandé la visite médicale en plus, c'est bien ça? C'est vraiment con ce que fait le médecin, il se fout du monde je crois...il y a des gens qui ne font aucun effort, dès que leur vie tourne rond, et c'est vraiment dommage, mais bon dans la vie il existe une justice...et comme on dit Dieu n'abandonne pas ses enfants!

Je voulais te demander comment tu pense récupérer ton permis d'étude (par la poste?service de courrier express?), vu que finalement le temps est un peu court...Ne devrais-tu pas utiliser le service proposé par DHL même s'il est un peu cher? comme ça ce serait du temps de gagné!??

Salut les filles eh ben merci pour vos encouragements, pour le médecin c'est fait il a envoyé mon dossier de visite médicale, maintenant je ne fais qu'attendre car je pense que c'est à partir des résultats qu'ils me donneront réponse, je sais pas encore si je peux récupérer mon permis je vais les harceler à l'ambassade, franchement Leen ton message m'a fait un peu peur et bien tiens nous au courant dès que tu l'as car je stresse à ta place, lol, bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

@Leen : FELICITATIONS pour ton permis d'études. Enfin tu l'as récupéré, tu n'as plus qu'à préparer ton départ smile.gif

@Audeclaude : c'est dingue quand même, le médecin que tu as vu est loin d'être réactif! Ta rentrée commence fin août / début septembre ?

tu as déjà réservé un logement universitaire ?

J'espère que tu auras de bonnes news très rapidement, c'est super stressant d'attendre que ça se débloque !

Bon courage à toi! Plein d'ondes positives!

Merci, merci, merci

ma rentrée est censé commencer le 15 août et oui j'ai déjà réservé un logement et j'ai déjà perdu un mois de loyer, pfff

MERCI ENCORE!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir^^

voila je viens poster mon cas^^ et j'espère que y aura des gens qui peuvent nous rassuré :P

Donc, pour ma part, j'ai déposer mon dossier (permi d'études) à Alger le 16 juin 2010, et on m'a appelé le 06 juillet pour passé la visite médicale, ( heureusement que j'ai pu la passé le jour même), et maintenant et depuis le 06 juillet j'ai pas eu de nouvelle et je stresse à mort u_u

en plus on m'a dit que y aura un entretien, hmmm est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer svp? ou nous dire quel genre de questions il y aura?

merci d'avance et bonne chance à vous^^

PS: si je peux aider qui que se soit n'hésiter pas à me contacter ^^ ca sera avec joie de vous transmettre mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles eh ben merci pour vos encouragements, pour le médecin c'est fait il a envoyé mon dossier de visite médicale, maintenant je ne fais qu'attendre car je pense que c'est à partir des résultats qu'ils me donneront réponse, je sais pas encore si je peux récupérer mon permis je vais les harceler à l'ambassade, franchement Leen ton message m'a fait un peu peur et bien tiens nous au courant dès que tu l'as car je stresse à ta place, lol, bisous

Bon, me revoilà!!!

J'ai récupéré mon document à DHL, et ....J'AI MON PERMIS D'ETUDE!!!! je dis Merci Seigneur!!

C'est super génial, là je n'ai plus qu'à préparer mon départ...

@audeclaude, j'ai une pensée pour toi, je suis convaincue que très bientôt tu nous donneras de bonnes nouvelles....Et je prie pour que ce soit assez tôt pour que tu n'ai pas à repousser ta rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles eh ben merci pour vos encouragements, pour le médecin c'est fait il a envoyé mon dossier de visite médicale, maintenant je ne fais qu'attendre car je pense que c'est à partir des résultats qu'ils me donneront réponse, je sais pas encore si je peux récupérer mon permis je vais les harceler à l'ambassade, franchement Leen ton message m'a fait un peu peur et bien tiens nous au courant dès que tu l'as car je stresse à ta place, lol, bisous

Bon, me revoilà!!!

J'ai récupéré mon document à DHL, et ....J'AI MON PERMIS D'ETUDE!!!! je dis Merci Seigneur!!

C'est super génial, là je n'ai plus qu'à préparer mon départ...

@audeclaude, j'ai une pensée pour toi, je suis convaincue que très bientôt tu nous donneras de bonnes nouvelles....Et je prie pour que ce soit assez tôt pour que tu n'ai pas à repousser ta rentrée!!

Oups mauvaise manip!! lol

Félicitations Leen très sincèrement, j'espère que la suite se passera bien pour toi,

merci encore pour tes encouragements. Pour l'instant je reste conviante et avec un petit peu d'espoir. Bisous à toutes et à tous

Modifié par audeclaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les amis:

Si dans ma malchance je n'ai pas le permis d'études, mais je souhaite débuter les cours au mois d'août, est-ce que je peux partir quand même avec un visa touriste , puis une fois sur place refaire une demande?

Ou alors si la date de mes cours approchent et n'ai toujours pas de réponse, puis-je partir malgré tout?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les amis:

Si dans ma malchance je n'ai pas le permis d'études, mais je souhaite débuter les cours au mois d'août, est-ce que je peux partir quand même avec un visa touriste , puis une fois sur place refaire une demande?

Ou alors si la date de mes cours approchent et n'ai toujours pas de réponse, puis-je partir malgré tout?

Merci pour vos réponses

Le souci c'est que ton école/Université va vouloir vérifier que tu as bien un permis d'étude. Sans permis d'étude, elle ne peut pas t'inscrire aux cours car c'est contraire à la loi canadienne ...

Je croise les doigts pour toi pour que tu reçoives ton permis d'étude TRES rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les amis:

Si dans ma malchance je n'ai pas le permis d'études, mais je souhaite débuter les cours au mois d'août, est-ce que je peux partir quand même avec un visa touriste , puis une fois sur place refaire une demande?

Ou alors si la date de mes cours approchent et n'ai toujours pas de réponse, puis-je partir malgré tout?

Merci pour vos réponses

Le souci c'est que ton école/Université va vouloir vérifier que tu as bien un permis d'étude. Sans permis d'étude, elle ne peut pas t'inscrire aux cours car c'est contraire à la loi canadienne ...

Je croise les doigts pour toi pour que tu reçoives ton permis d'étude TRES rapidement.

En plus de ce que Roller57 a dit, tu aurais d'autres soucis :

Tu serais également "obligé" de prendre un billet aller retour pour prouver ton entrée en tant que touriste.

Sur place, il n'est possible de faire la demande de permis d'études que dans certaines situations :

http://www.cic.gc.ca...s-e/etudier.asp

Vous pourriez avoir le droit de présenter une demande de permis d'études depuis le Canada si l'une de ces situations s'applique à vous.

  • les titulaires d'un permis de travail ou d'un permis d'études valide et les membres de leur famille;
  • les titulaires de permis de séjour temporaire valides pour au moins six mois et les membres de leur famille;
  • les personnes protégées;
  • les demandeurs d'asile, les personnes faisant l'objet d'une mesure de renvoi non exécutoire et les membres de leur famille;
  • les demandeurs de résidence permanente au Canada et les membres de leur famille qui font partie des catégories suivantes et qui réunissent les conditions voulues pour obtenir le statut de résident permanent (approbation de principe) :
    • les époux ou conjoints de fait au Canada;
    • les personnes faisant l'objet de circonstances d'ordre humanitaire;
    • les aides familiaux résidants;

  • les personnes dont le permis d'études a été approuvé par un bureau des visas à l'étranger, dans la mesure où le permis d'études n'a pas été délivré au point d'entrée;
  • les membres de la famille des athlètes faisant partie d'une équipe canadienne, des représentants des médias, des membres du clergé ou du personnel militaire affecté au Canada;
  • un enfant mineur au Canada autorisé à étudier, qui présente sa demande au cours d'une période débutant 90 jours avant l'expiration de son autorisation à entreprendre des études et se terminant 90 jours après l'expiration;
  • un membre de la famille ou membre du personnel privé d'un représentant étranger qui est dûment accrédité, peut présenter sa demande au Canada 90 jours avant ou après qu'il n'est plus une personne à charge.

L'une de ces situations s'applique-t-elle à vous?

Il te reste 3 semaines avant la rentrée, j'espère que tu l'auras vite. Essaie d'appeler pour savoir où en est ton dossier une fois par semaine et pour savoir si lorsqu'ils auront accepté ta demande de permis d'études, tu pourrais prendre l'avion et faire valider ton permis sur place.

Ok merci pour les conseils, effectivement le mieux pour le moment est de patiente, j'ai déjà appelé à plusieurs reprises, envoyer des fax et emails mais aucune nouvelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations leen972

Je viens de rentrer de nos vacances.

je part dans 3 jours

Coucou Palmeto, et merci!!!

Alors, bientôt le grand jour!! ça y est, vous êtes prêts?

En tout cas, qu'est ce que c'est passé vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je tenais a vous informer que je suis a montreal depuis une semaine et c est trop cool , et voila bonne chance pour les reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,  

Voilà j'ai fais la demande du permis d'étude il y a un peu plus d'une semaine, et je viens de recevoir un courriel me disant: "Votre demande pour étudier au Canada a été approuvée.", Que je dois imprimer et présenter au service Immigration a l'entrée au Canada.

Donc très content ^^

Merci pour vos aides,

Et bonne chance aux autres...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !!! Permis d'étude accepté j'ai reçu le mail !!!!

SUPER CONTENT !!!!

YOupi !!!!!!!!

Bon courage aux autres ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

keisuke, sulivan

Felicitations!!

c'est chouette de voir autant de bon nouvelles ;)

Bien sur, je reviendrai à vous raconter notre arrivée.. avec bébé, et chienne à bord.. j'aurai surement plein de choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, j'suis super heureuse pour vous, c'est claire que ça fait plaisir les bonnes nouvelles. laugh.gif

Pour ma part, je n'ai pas encore de réponse pour mon CAQ, j'en suis à l'étape 2 (document reçus) depuis dimanche.

Je croise les doigts pour que ça ne prenne pas trop de temps (parce que j'ai juste mis mon père en garantunsure.gif), et surtout être sur place pour septembreblush.gif.

Encore félicitation à tous les montréalais, et futurs montréalais (ou québécoistongue.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!happy.gif Beh en faite j'avais pris aucun billet, au début j'essayais d'organiser une date et tous le reste, mais là j'espère seulement y être pour la session d'automne smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!happy.gif Beh en faite j'avais pris aucun billet, au début j'essayais d'organiser une date et tous le reste, mais là j'espère seulement y être pour la session d'automne smile.gif.

beh dès que tu reçois la lettre du CAQ tu pourras réserver ton billet d'avion et aller à l'ambassade du Canada à Paris pour faire ton permis d'études sur place.

Oui c'est ce que je compte faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^^

Et bien je serais en Outaouais du coup je sais pas :) ^^ le 22 ? ou ? ^^

Mais je donnerais des nouvelles bien évidemment et je compte ouvrir un blog pour expliquer la démarche que j'ai eu car sur le net il n'y a rien pour rassurer ceux qui veulent partir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effzeebee: J'étais pas au courant pour le prix des billets, c'est claire que je dirais pas non si le billet est moins chertongue.gif. Et concernant le logement, je préfère me trouver une coloc, donc à mon arriver je trouverai un logement temporaire, le temps de faire les recherches.

Sulivan: C'est une super idée d'ouvrir un blog, c'est vrai que sur internet on galère pas mal à trouver des infos rassurante happy.gif.

Modifié par Salic33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^^

Et bien je serais en Outaouais du coup je sais pas :) ^^ le 22 ? ou ? ^^

Mais je donnerais des nouvelles bien évidemment et je compte ouvrir un blog pour expliquer la démarche que j'ai eu car sur le net il n'y a rien pour rassurer ceux qui veulent partir ^^

rencontre

nous viendrons de Québec ;) donc 2h30 de route :P

C'est loin de Montréal là où tu serais?

Oui Je serais à Gatineau juste au nord d'Ottawa. Donc oui à 2h30 également ^^

Par contre je pense pas qu'on sera la car on arrive le 21 et on doit se préparer pour l'université etc... On doit acheter de l'équipement, des pc enfin bref.. ca va être chargé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement