Aller au contenu

Futurs Etudiants, Automne 2010


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Pour partager..........

Je fait demande d'admssion pour universités dans la province de Québec, j'ai été admise à toutes.

J'ai choisi, UQAM, mais je n'ai pas encore choisi le programme.

J'ai eu la CAQ le 18 mars

Hier j'ai deposé la demande de permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ma part je suis admise pour un bac en science politique, et un bac en relations internationales et droit international, ça c'est pour l'uqam.

Pour l'UDM, j'attends encore, ça devrait pas tarder ! J'ai postulé pour trois bacs chez eux.

Sinon, j'ai acheté mon billet d'avion, je pars le 17 août et j'arrive à Montréal.

En ce qui concerne le caq, je compte faire la demande très prochainement, j'ai juste envie d'attendre un peu pour voir pour les autres admissions. Une fois que j'aurais le caq, je ferai la demande permis d'études directement.

Tu sais déjà où tu t'installes Palmeto ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations, tu aura l'embarras de choix

Je n'ai pas le moindre idée encore, je préfere attendre à avoir ma visa en poche... je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) , moi j'ai été admise à l'UdeM pour un baccalauréat en anthropologie, je réunis tous les papiers pour le CAQ en ce moment, et j'entamerai ensuite les démarches pour le permis d'étude. J'ai prévu de partir vers fin juillet, et de m'installer en colocation comme beaucoup je pense. Par contre c'est pas trop risqué de prendre un billet avant d'avoir son visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pour ma part j'ai 20 000 qui dorment sur un compte, donc je suis sûre d'avoir les papiers ;)

Donc je ne pense pas que cela soit risqué... j'ai payé mon billet environ 350 ce qui est intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmeto, toi qui as déjà ton caq, je me souviens que tu avais posté sur le forum la liste des papiers qu'il faut... Sauf que j'arrive pas à la retrouver :S Tu peux la poster ici encore ?

D'ailleurs, je me pose une question, j'ai de l'argent sur un compte mais mes parents vont me verser en plus quelques centaines d'euro par mois... Comment le prouver ça ? Une lettre de leur part qui signale qu'ils me verseront de l'argent ou bien une lettre de la banque qui atteste qu'ils peuvent me verser tant ... par mois?

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu mon admission au CEGEP du Vieux Montreal pour le DEC d'éducation à l'enfance fin mars.

Le 7 avril j'envoyais mes papiers pour le CAQ en recommandé International avec accusé de réception.

Depuis, j'attends toujours l'accusé de réception.

Je suis allée à La Poste qui m'a dit que le courrier est arrivé au Canada le 8 avril mais qu'il n'y a pas de suivi à l'international.

Super, donc j'ai payé 17 euros pour envoyer tous les documents en recommandé mais j'ai pas de suivi hors France et j'ai toujours pas l'accusé de réception !

Je flippe un peu.

J'ai appelé le service concerné au Canada, c'est une boite vocale qui renvoie au site...

Je commence à stresser. Je voudrais le CAQ le plus rapidement possible pour pouvoir faire appel à l'agence OLA QUEBEC pour me trouver un appart à Montreal pour le 1er juillet et pour cela il faut faire vite pour avoir du choix !

Après le CAQ faut que je fasse la demande de permis d'études + papiers de mon conjoint de fait. On voudrait arriver dans la premiere quinzaine de juillet.

Combien de temps avez vous mis pour obtenir le CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmeto, toi qui as déjà ton caq, je me souviens que tu avais posté sur le forum la liste des papiers qu'il faut... Sauf que j'arrive pas à la retrouver :S Tu peux la poster ici encore ?

D'ailleurs, je me pose une question, j'ai de l'argent sur un compte mais mes parents vont me verser en plus quelques centaines d'euro par mois... Comment le prouver ça ? Une lettre de leur part qui signale qu'ils me verseront de l'argent ou bien une lettre de la banque qui atteste qu'ils peuvent me verser tant ... par mois?

VOICI LES DOCUMENTS (Que j'ai presentée)

*Lettre d'admission

*Copie passeport

*Photo

*Réleves bancaires (3 dernières)

*Lettre de banque (Solde compte)

*Copie carte gris voiture

Pour prouver l'argent que tes parents vont te verser il te faut une lettre de banque:

Type:

Nous, soussignés, xxxxx certifions à ce jour que notre client(e), Monsieur/Madame xxxxx

titulaire dun compte sur nos livres,nous a ordonné de virer sur le compte de DEMDEM95 la somme de

xx euros, tous les mois, pour assurer ses frais de subsistance pendant la durée totale de

son séjour.

Modifié par palmeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu mon admission au CEGEP du Vieux Montreal pour le DEC d'éducation à l'enfance fin mars.

Le 7 avril j'envoyais mes papiers pour le CAQ en recommandé International avec accusé de réception.

Depuis, j'attends toujours l'accusé de réception.

Je suis allée à La Poste qui m'a dit que le courrier est arrivé au Canada le 8 avril mais qu'il n'y a pas de suivi à l'international.

Super, donc j'ai payé 17 euros pour envoyer tous les documents en recommandé mais j'ai pas de suivi hors France et j'ai toujours pas l'accusé de réception !

Je flippe un peu.

J'ai appelé le service concerné au Canada, c'est une boite vocale qui renvoie au site...

Je commence à stresser. Je voudrais le CAQ le plus rapidement possible pour pouvoir faire appel à l'agence OLA QUEBEC pour me trouver un appart à Montreal pour le 1er juillet et pour cela il faut faire vite pour avoir du choix !

Après le CAQ faut que je fasse la demande de permis d'études + papiers de mon conjoint de fait. On voudrait arriver dans la premiere quinzaine de juillet.

Combien de temps avez vous mis pour obtenir le CAQ?

C'est exact il n'y a pas suivi international le courrier reccomandé.J'ai eu l'accussé de réception de reccomandé le 14 mars , je crois....

Envoi par la poste en reccomande le 5 mars,reçu le 9 mars; par contre dans mon dossier en ligne il était en Etape 1 Paiement reçu (Etape 2 Documents reçus,Etape 3 Examen de dossier, Etape 4 Decision)

"Dont il n'y a pas des mis à jours"

19 mars, Acusse de reception des documents, 19 mars dans la soirée,Decision: CAQ obtenu

Eh oui, dans la même journée; alors cela a pris en tout 10 jours après reception documents.

CAQ par courrier, reçu le 28 Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

Moi je n'ai pas de dossier en ligne, j'ai tout envoyé par La Poste ...:/

Donc aucun suivi.

D'ailleurs je me suis trompée, j'avais envoyé tous les documents pour le conjoint de fait en même temps que pour mon CAQ au lieu de les envoyer au moment du permis d'études. Penses tu qu'ils transmettront eux mêmes les documents de mon conjoint de fait le moment venu ou qu'on devra tout refaire? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade me renvoie vers leur service des visas ...qui est....une boite vocale !!

Je vais attendre, seule solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

Moi je n'ai pas de dossier en ligne, j'ai tout envoyé par La Poste ...:/

Donc aucun suivi.

D'ailleurs je me suis trompée, j'avais envoyé tous les documents pour le conjoint de fait en même temps que pour mon CAQ au lieu de les envoyer au moment du permis d'études. Penses tu qu'ils transmettront eux mêmes les documents de mon conjoint de fait le moment venu ou qu'on devra tout refaire? :'(

Il fallait just signaler dans le CAQ que ton conjoint t'accompagne.

En cas d'avis favorable, MICC met au courant l'ambassade de cela, par contre oui, tu devra présenter tout ce qu'il faut par rapoort à ton conjoint au moment de demander ton permis d'études, le CAQ est au Québec, le prmis d'études est à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien précisé sur mon CAQ que mon chéri m'accompagnait.

Pour le permis d'études + conjoint de fait, mon copain pourra t-il aller les faire directement à l'ambassade en s'y rendant directement à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ;)

On habite tout à côté, on tentera si on reçoit le CAQ un peu "tard" (que si ça se trouve on le recevra pas du tout snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu remplis les conditions, n'a rien à craindre, tu l'auras, en plus tu es de nationalité française; alors tu as beaucoup chances de l'avoir si tu as les moyens financièrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos encouragements.

J'habite tout à côté = Boulogne dans le 92 LOL te moque pas Effzeebee

Nous voudrions arriver sur Montreal la premiere quinzaine de juillet.

Palmeto on flippe justement un peu pour les moyens financiers parceque au moment ou on a envoyé les papiers on avait pas tout l'argent requis :/ Juste une attestation signée de mon père qui me fait des virements régulièrement avec preuves de ces virements + mes bulletins de salaires pour montrer qu'on a de l'argent qui rentre à mettre de côté.

J'espère que ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effzeebee tu dois flipper pour ta lettre d'admission, t'as eu ta réponse officielle d'admission par Internet à quelle date?

Tu veux arriver qd au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos encouragements.

J'habite tout à côté = Boulogne dans le 92 LOL te moque pas Effzeebee

Nous voudrions arriver sur Montreal la premiere quinzaine de juillet.

Palmeto on flippe justement un peu pour les moyens financiers parceque au moment ou on a envoyé les papiers on avait pas tout l'argent requis :/ Juste une attestation signée de mon père qui me fait des virements régulièrement avec preuves de ces virements + mes bulletins de salaires pour montrer qu'on a de l'argent qui rentre à mettre de côté.

J'espère que ce sera suffisant.

J'avais lu sur le forum, le cas d'une étudiante française qui avait presenté son contrat de travail et elle a eu son visa, alors je crois que tes fiches de paie, ça fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh là là là

J'ai eu un soucis aussi avec mes letres... c'était just histoire de mon nom de jeune fille que je ne l'ai pas dans ma boîte, j'imagine que c'était ça; car mis lettres on pris un temps fou en y arriver, j'avas l'email d'un directrice de recrutement, très gentil que me fai retourner encore les lettres, à la fin j'ai eu deux copies :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Putain mais les gens sont des gogoles !

Et La Poste aussi décidément !

Bon sinon je suis rassurée pour les fiches de paie.

Effzeebee tu devrais refaire ton passeport dés maintenant, ce sera déjà fait et ça pourra toujours te servir! Selon les périodes ça peut mettre bcp de temps les passeports, alors perds pas de temps pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement