Habitués Lebleu Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) Immigration : Entre validation et hésitation ! Les demandeurs d'immigration, parlent, de plus en plus, de "Validation" de visa d'immigration et de rentrer au pays pour préparer le re-départ !!! Ça Peut apparaître normale comme question, mais quand on voit que, seulement pour ce forum, ils sont nombreux à demander des informations sur ce sujet, on se pose la question sur les vraies raisons derrière ça, est-ce que c'est vraiment pour préparer le départ et repartir !!?? Est-ce que toute ces années ou cette période d'attente n'a pas suffit pour bien préparer le départ une fois le visa sur le passeport !!?? Pourquoi les gens demandent de plus en plus combien de temps il faut rester au Canada pour ne pas perdre leurs statut de résident !!!??? Est-ce, finalement, tout ça, parce qu'on hésitent vraiment à partir et laisser son pays et ses proches !!!??? Quelles sont les vraies raisons de ces interrogations-là !!?? A vous de répondre, merci... Lebleu Modifié 23 avril 2010 par Lebleu Citer
Habitués Equinox Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 peut-être un élément de réponse : Lorsque le conflit Libanais a éclaté, le Canada a rapatrié des quantités de citoyen Canadien d'origine libanaise, titulaire du résident permanent et vivant au Liban... Moi aussi je trouvais bizarre cette attitude, mais dans les pays instables, on se réserve une porte de sortie... Guinness et Lebleu ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 Le visa doit être validé avant 1 après la visite médicale. Le temps d'avoir le visa, il reste moins de 9 mois pour partir. Pour certains, c'est trop court comme ceux qui visent de partir l'été ou en fonction de la rentrée scolaire. Personnellement, je suis devenu RP le jour où je me suis installé et je n'ai quitté le pays que quelques semaines en tout. Un ami a validé son visa lors d'un voyage touristique et n'a ensuite jamais osé immigrer. Tout le monde rêve de partir à l'aventure et refaire sa vie, mais quand il faut donner le préavis de son appartement et de son job, on commence à flipper. Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) Moi, ça fait… ça fait !!! Attendez s'il vous plait, je compte avec mes doigts tellement que c'est long !!! Ce n'est pas vrai!!! Ça fait cinq ans que je suis en plein procédure(s) d'immigration et ce n'est pas fini !!! Le 16/05/2005 c'était la date du dépôt de ma DCSQ, et dans quelques jours seulement, ça va faire cinq ans, jour pour jour !!! C'est long ? Eh ben… Je crois que ce n'est pas seulement un problème de longueur, c'est aussi un problème de largeur, de hauteur, de profondeur… C'est un problème d'une tranche de vie très importante perdue dans cette interminable et infernale attente qui nous fatigue, nous brise, nous suspend… Oui, c'est ça !On devient suspendu, on est suspendu, on attend que ça, que l'aboutissement de tout ça et de partir finalement !!! Mais on est là, on n'est pas parti, pas encore, il reste toujours quelque chose à faire, après chaque virage, dans le long tunnel, on dit que ça y, ça doit être le dernier, mais non, rien de ça, il y aura toujours un autre, et puis, un autre, et puis, aussi, un autre… Et on devient fatigué, lassé, à un point qu'on ne manifeste aucun enthousiasme, aucun signe de joie, aucune réaction lorsqu'on passe une étape de cette procédure !!! Comme si on a peur, avec le temps, qu'on a peur, avec le recul, qu'on a beaucoup peur, et malgré tout ça, on se pose des questions, beaucoup de questions, sur le pourquoi, sur le comment, sur l'après, sur l'ensuite, et surtout, sur l'avant ! Sur tout ce qu'on va laisser dernière nous ! Peut être, que c'est pour ça qu'on ne sait plus si on veut vraiment et réellement partir, ou qu'on veut, au contraire, absolument rester, et on ne sait plus quoi faire !!! Quoi faire !!?? Que faire !!!??? Je crois qu'on doit rien faire, rien, absolument rien, de tout façon, on a rien fait jusqu'à maintenant, et ce n'est pas maintenant qu'on va (se croire) faire quelque chose !!! Modifié 23 avril 2010 par Lebleu zigz@g a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sami31 Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour le bleu je comprend un peut ton desarois mai il ya toujour une raison qui nous pousse a partir si tu hesite il faut prendre le temps de se poser la bas tu peut faire un voyage touristique pour avoir une idees fixe ce que c la canada parceque ons na q'une idee ce n'est pas comme juger par ces propre moyen je c que se n'est pas facile de quitter sa Famille ses Amis son quartier ses Repéres meme si on manifeste un lacitudes de beacoup de choses mai c toute notre vies je te souhaite bonne chance et les questions que tu te poses tu n'est pas le seul a te les poser !!??? Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Paco Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Il ya aussi la crise économique à prendre en compte. Certain préfèrerai attendre 1 ou 2 ans, le temps que le contexte économique et donc les possibilités d'embauches s'améliorent. D'ailleurs le Canada doit y trouvera son compte aussi, puisque ces personnes en rentrant un certain temps dans leur pays d'origine, ne consomment ni aides fédérale ni provinciales, ni même d'assurance santé. Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Bonjour lebleu Modifié 24 avril 2010 par veniziano Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, lebeleu, j'ai lu ta requête avec beaucoup d'intérêt Tu sais à mon avis plein de candidats à l'immigration chez nous se fixent comme objectif ultime "l'obtention du visa", donc pendant toute cette période d'attente assez longue d'ailleurs ils vivent pour un but, un optimum, un rêve! ce qui leur a permis d'être dans une zone de confort dans leur tête vu qu'on a enfin un but et on y vit ! tout d'un coup voila le visa tant attendu est entre nos mains! dans un premier temps se dégage un énorme soulagement bien évidemment , cette procédure a pris tellement de temps, d'énergie, d'argent ...etc à ces candidats, mais voila qu'un vide s'installe juste après et qui va être remplis de plein d'incertitudes et de questionnement, le but étant atteint alors et après il y aura quoi! le candidat a tout simplement peur , et cela est humain, l'être humain a toujours peur de l'inconnu ! A mon humble avis un candidat à l'immigration ne doit pas se limiter uniquement à avoir son visa mais il va falloir se projeter à l'avenir dans son futur pays, prenons l'exemple suivant, chaque candidat va fixer un but en se disant je vais préparer un projet d'immigration dont le but est d'y arriver à un certain statut social, avoir tel et tel amis, telle campagne, telle maison et voiture, ...etc après 5 années par exemple de mon installation au Québec, soyons tout simplement imaginatif, et puis croyez moi qu'au moment de la délivrance du visa cela deviendra quelque chose de routine juste un détail parmi d'autre car ta tête c'est limpide que tu n'es juste qu'au pied de la montagne! Cordialement Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
houda Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 bonjour le bleu Tout d'abords Je tiens a saluer ton courage et ta patience ,tu n'est pas loin de l'objectif maintenant , soit sur que ca viendra et tu finira par écrire ton boooo récit de départ bientôt... et comme on dit après la pluie le beau temps .... dossier N° 335XXXX envoyé en Mai 2007mise en attente septembre 2009entrevue de selection le 02/02/2010envoi dossier federal le 11/03/2010en attente AR......... Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Oui c'est par lassitude (5 ans c'est très long) et entre temps la situation de certains s'est nettement améliorée au pays ce qui rend plus difficile le choix d'immigrer ou pas avec tout ce que cela comporte d'inconnue (intégration, job, famille etc...). Bonjour "Hei" et merci beaucoup pour ton message. Dans ta réponse, t'as évoqué un point très très important, c'est l'amélioration de la situation sociale et professionnelle du demandeur d'immigration. Je trouve ton point-là très intéressant, parce qu'avec le temps, surtout après cinq ans ou même un an, ça peut que notre situation change radicalement, vers le positif, et on se trouve dans un vrai pétrin !!! On ne sait plus si on doit rester ou on doit, quand même, partir. J'aimerai bien que tu développes un peu plus, c'est très intéressant ce que t'as évoqué. Merci "Hei". Lebleu. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour le bleu je comprend un peut ton desarois mai il ya toujour une raison qui nous pousse a partir si tu hesite il faut prendre le temps de se poser la bas tu peut faire un voyage touristique pour avoir une idees fixe ce que c la canada parceque ons na q'une idee ce n'est pas comme juger par ces propre moyen je c que se n'est pas facile de quitter sa Famille ses Amis son quartier ses Repéres meme si on manifeste un lacitudes de beacoup de choses mai c toute notre vies je te souhaite bonne chance et les questions que tu te poses tu n'est pas le seul a te les poser !!??? Salut chère amie "Sami31" (Cette fois, pas d'erreur (lol)). Je trouve ton idée sur le voyage touristique très intéressante et très utile, je crois que moi personnellement je vais faire ça, si j'obtiendrai mon visa bien sur, je l'espère, d'un côté on valide le visa et de l'autre on fait du tourisme avec l'utile ! Merci beaucoup "Sami31" pour ton message. Lebleu. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Il ya aussi la crise économique à prendre en compte. Certain préfèrerai attendre 1 ou 2 ans, le temps que le contexte économique et donc les possibilités d'embauches s'améliorent. D'ailleurs le Canada doit y trouvera son compte aussi, puisque ces personnes en rentrant un certain temps dans leur pays d'origine, ne consomment ni aides fédérale ni provinciales, ni même d'assurance santé. Bonjour "Paco", Merci beaucoup pour ton message. Si seulement tu peut développer ton idée, c'est intéressant, car j'ai bien compris que tu veut dire que même au Canada, on peut se trouver face à la même crise économique de notre pays d'origine ! Lebleu. Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 On a tous eu des périodes de doute pendant le processus mais tout au long des étapes, à chacune que tu passes avec succès, tu devrais te projeter dans cet avenir que tu espères et commencer à faire des plans d'installation. Le but final, ce n'est pas d'avoir un papier, le but final c'est d'arriver à concrétiser ton rêve et de te donner tous les moyens pour y arriver.... Je me suis bq concentrée sur les bonnes façons de m'installer ici, les moyens qu'il me faudrait, les étapes ici, les obstacles à traverser.... parce que si tu penses que le visa est la plus grande étape, tu te trompes. Bon courage à toi et tous ceux qui sont dans ton cas. Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, lebeleu, j'ai lu ta requête avec beaucoup d'intérêt Tu sais à mon avis plein de candidats à l'immigration chez nous se fixent comme objectif ultime "l'obtention du visa", donc pendant toute cette période d'attente assez longue d'ailleurs ils vivent pour un but, un optimum, un rêve! ce qui leur a permis d'être dans une zone de confort dans leur tête vu qu'on a enfin un but et on y vit ! tout d'un coup voila le visa tant attendu est entre nos mains! dans un premier temps se dégage un énorme soulagement bien évidemment , cette procédure a pris tellement de temps, d'énergie, d'argent ...etc à ces candidats, mais voila qu'un vide s'installe juste après et qui va être remplis de plein d'incertitudes et de questionnement, le but étant atteint alors et après il y aura quoi! le candidat a tout simplement peur , et cela est humain, l'être humain a toujours peur de l'inconnu ! A mon humble avis un candidat à l'immigration ne doit pas se limiter uniquement à avoir son visa mais il va falloir se projeter à l'avenir dans son futur pays, prenons l'exemple suivant, chaque candidat va fixer un but en se disant je vais préparer un projet d'immigration dont le but est d'y arriver à un certain statut social, avoir tel et tel amis, telle campagne, telle maison et voiture, ...etc après 5 années par exemple de mon installation au Québec, soyons tout simplement imaginatif, et puis croyez moi qu'au moment de la délivrance du visa cela deviendra quelque chose de routine juste un détail parmi d'autre car ta tête c'est limpide que tu n'es juste qu'au pied de la montagne! Cordialement Bonjour "Veniziano". Merci beaucoup pour ton message, c'est vraiment très détaillée comme idée. J'ai beaucoup aimé quand t'as dis que l'immigration ne doit pas se limiter à l'obtention du visa, mais qu'il faut se projeter dans son nouveau pays. Je trouve ça, l'essentiel de toutes les questions qu'on se pose. Merci encore une fois. Lebleu. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 bonjour le bleu Tout d'abords Je tiens a saluer ton courage et ta patience ,tu n'est pas loin de l'objectif maintenant , soit sur que ca viendra et tu finira par écrire ton boooo récit de départ bientôt... et comme on dit après la pluie le beau temps .... dossier N° 335XXXX envoyé en Mai 2007mise en attente septembre 2009entrevue de selection le 02/02/2010envoi dossier federal le 11/03/2010en attente AR......... Bonjour "Houda" et merci beaucoup pour ton message. Je te remercie encore pour tes compléments, et je te souhaite également bonnes chances pour la suite de ta procédure. Lebleu. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 On a tous eu des périodes de doute pendant le processus mais tout au long des étapes, à chacune que tu passes avec succès, tu devrais te projeter dans cet avenir que tu espères et commencer à faire des plans d'installation. Le but final, ce n'est pas d'avoir un papier, le but final c'est d'arriver à concrétiser ton rêve et de te donner tous les moyens pour y arriver.... Je me suis bq concentrée sur les bonnes façons de m'installer ici, les moyens qu'il me faudrait, les étapes ici, les obstacles à traverser.... parce que si tu penses que le visa est la plus grande étape, tu te trompes. Bon courage à toi et tous ceux qui sont dans ton cas. Bonjour "Isabelle04" et merci beaucoup pour ton message. Avant de te répondre, je veux juste te dire que je suis fan (oui fan !) de tes écrits, tes récits, tes sujets et de tout ce que tu dis, car c'est profond, très profond, je trouve dans tes phrases les mots qui m'échappent des fois et parfois ! Voilà, ceci dit, je passe à ta réponse. Comme tu l'as très bien dit, le but n'est pas d'avoir un papier, le but est concrétiser le rêve... Moi je trouve ça très juste, car l'immigration au Canada, surtout pour nous les Maghrébins, n'est pas seulement partir et changer de pays, c'est un rêve qu'on portent et qui nous porte durant toute une vie, une longue vie. Moi personnellement, le rêve "Canada", je le porte bien avant ma première démarche d'immigration qui est l'envoi de la DCSQ, très bien en avant, et voilà cinq ans plus tard, je suis toujours dedans, et malgré toutes ces étapes passées, de l'entrevue à la visite médicale, on commence à avoir le sentiment profond d'une lassitude qui nous tient. Et nous les Maghrébins, nos démarches sont longues, très longues, et la suspension qui vient avec et autant longue, c'est pour ça que beaucoup de choses changent dans notre vie durant cette période... Encore une fois, merci beaucoup pour ton message. Lebleu Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Tu es dans un période de doute, qui ne l'a jamais été ? Je suis sur que tu as des envies de construire des choses ici alors concentre toi là dessus actuellement. Où voulez vous vous installer, qu'est-ce que tu comptes trouver là plus qu'ailleurs, prend la température....le marché du travail, les organismes suceptibles de t'aider dans ton installation, etc.... En tout cas, merci pour tes commentaires , c'est très gentil et je suis contente de savoir que ce que j'écris peut apporter de l'aide aux autres Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour les Amis je tienstout d'abord a te remercir Lebleu pour ce fil trés intéréssant , donc en résumé a un moment donné de notre parcour on a toujours ce doute qui en quelque mot ,Immigration Maghrébins entre le rêve du paradis tant attendu et le doute d'un enfer non attendu . moi méme hier avec ma femme on parlait de ca ,,si nore sitation s'amliore duranrant Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour les Amis je tienstout d'abord a te remercir Lebleu pour ce fil trés intéréssant , donc en résumé a un moment donné de notre parcour on a toujours ce doute qui en quelque mot ,Immigration Maghrébins entre le rêve du paradis tant attendu et le doute d'un enfer non attendu . moi méme hier avec ma femme on parlait de ca ,,si nore sitation s'amliore duranrant Bonjour "Salnai", C'est très très beau ce que t'as écris : "Immigration Maghrébine entre le rêve du paradis tant attendu et le doute d'un enfer non attendu"... J'ai beaucoup aimé ce titre qui, entre autre, résume très très bien la situation. Je souhaite seulement que tout ira pour le mieux, pour le bien, pour tout le monde, et que cette hésitation n'est qu'un sentiment passagère qui ne tarde pas à expirer. Bonne chance à toi également "Salnai" et à ta famille. Lebleu. Citer
Habitués errou Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour les Amis je tienstout d'abord a te remercir Lebleu pour ce fil trés intéréssant , donc en résumé a un moment donné de notre parcour on a toujours ce doute qui en quelque mot ,Immigration Maghrébins entre le rêve du paradis tant attendu et le doute d'un enfer non attendu . moi méme hier avec ma femme on parlait de ca ,,si nore sitation s'amliore duranrant Bonjour "Salnai", C'est très très beau ce que t'as écris : "Immigration Maghrébine entre le rêve du paradis tant attendu et le doute d'un enfer non attendu"... J'ai beaucoup aimé ce titre qui, entre autre, résume très très bien la situation. Je souhaite seulement que tout ira pour le mieux, pour le bien, pour tout le monde, et que cette hésitation n'est qu'un sentiment passagère qui ne tarde pas à expirer. Bonne chance à toi également "Salnai" et à ta famille. Lebleu. azul ! je partage le fait de l'esprit interrogatif qui nous hante à partir de la fin des etapes et de l'obtention du visa, j'imagine qu'une certaine (nouvelle) crainte s'installe et occupe la tete; moi je dirai que c'est propre à l'homme (peur de l'inconnu), et chacun passe ou ne passe pas cette phase selon ses aptitudes mentales et psychologiques, il ya l'hesitant et le resolu sans oublier le destin bien sur... une citation sur le reve que j'apprecie dit : l'approche est toujours plus belle que l'arrivée . bonne chance ! Citer
Messages recommandés