Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Avec tout ça, on va encore gâcher une conversation qui aurait pu être intéressante...sad.gif

La conversation a été gâché au moment où les souverainistes ont débarqué pour nous vendre leur salade... sad.gif

La seule salade que j'ai vue passer sur le fil est celle-ci...laugh.gif

tohonu a écrit:

j'étais en train de me préparer une salade tomates / mozza lorsque j'ai pensé à ce que tu as écrit.

• Habitués
Posté(e)

Tu as révélé un message privé violant ainsi la confidentialité...

C'est vil comme comportement et probablement illégal...

je pense que le droit à la confidentialité est garantie par la Charte des droits et libertés...

Il peut publiquer les messages qui lui appartiennent dans sa messagerie si il le souhaite. Tu n'as qu'à pas lui envoyer de MP d'insulte mon coco ;)

Attention MrNiceGuy se lance dans le contexte juridique...

Alors pour info MrNiceGuy, le droit est assez clair, sauf dans le cas où une clause de non-divulgation est convenue entre les parties, le fait de communiquer avec lui entraine le droit de cette personne à utiliser la dite communication. Bien entendu dans les limites du respect des informations confidentielles (type nom, numéro etc....)

Mais ce que tu écris peux être utilisé contre toi. Ici, sur ce forum nous n'avons aucune clause de non-divulgation...

Ce que tu évoques, sans le savoir est un autre concept. Le secret des communication. Celui ci en fait défini que personne n'a le droit de lire ou écouter une conversation qui ne lui est pas adressée. C'est pour cela que, par exemple, il est illégal de lire le courrier de sa voisine, ou faire un écoute téléphonique.

Par contre insulter aussi vertement que tu le fais (et en plus tu insistes lourdement) est techniquement interdit. Cela s'applique pas seulement au courriers classiques, mais aux fax etc.... Mais bon c'est évident que s'insulter pour toi est une pratique normale d'internaute.

Comme le dis Volvic.... fallait simplement pas m'insulter.... Maintenant tu peux jouer ton chevalier blanc ou ta vierge effarouchée... Ça n'impressionne personne. Par ailleurs tu remarqueras à quel point tu es un incompris...

au bout d'un moment quand tu penses que tout le monde est con et toi seul comprend tout faut réfléchir.

Et encore une fois évite de sortir des grands mots avec moi parce que tu me rend décidément la tâche très facile (trop).

Mais je comprends ta détresse cher NiceGuy, c'est pas facile d'être un incompris.... Tu es comme Socrates, Galilé, Calimero, Dugarry.... bref dans la droite lignée de ces illustres penseurs qui ont révolutionné le monde...

Oui cher NiceGUy, tu es comme le pourfendeur de la mécréance intellectuelle que nous vils et serviles membres de forum représentons. Et je te vois là, debout, tronant au milieu de tes pairs, sur un piédestal que seuls tes plus mémorables précurseurs ont pu ériger en ton honneur.... Je les vois les captain caverne et consors béats d'admiration....

Mesdames et Messieurs, je ne peux finalement que m'avouer abattu, comme flingué telle la tourterelle dans le medoc, tels les derniers cosaques face aux chars... MrNiceGuy a eu ma peau, je le confesse avec la plus affligeante honte. Ô NiceGuy brandi l'étendard et comme Sheila le disais, ou tu iras j'irais.... La connerie n'a pas de limite, et je n'ai pas de doute que tu sauras m'entrainer dans cet univers fou et enchanteur bien plus loin que les rois mages en Galilée.

Sur ce.... et comme tu mérites vraiment cher NiceGuy une exclusivité, je te l'écris.... oui rien qu'â toi, et en public pour que tu n'aies pas la peine de devoir faire du copier coller.... NiceGuy, tu es sans aucun doute la face cachée de la perfection humaine.... Dieu aurait donc fait l'homme comme une symbiose du bon et du mauvais... visiblement tu à été là pour t'assurer que le mauvais soit à la hauteur de la perfection qui t'es opposée...

En gros NiceGuy puisque je ne devrais pas prendre autant de détour, tu es une merde et comme la modération devrait biffer mon qualificatif je précise qu'il s'agit d'une version vulgaire de fiente (bien plus classe).

Salut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

franckgb et ses faussetés et ses insultes minables...:rolleyes:

La vérité choque...( proverbe ) :lol: :lol: :lol:

Modifié par MrNiceGuy
  • Habitués
Posté(e)

La vérité ne me choque pas. Je t'ai insulté, c'est absolument pas classe, mais au moins je le fais pas par MP, et surtout ça soulage.

Mais contrairement à toi je suis pas en gueguerre contre tout le monde.

You come to my kitchen, then get ready to take the heat... disent les anglais.

• Habitués
Posté(e)

À franckgb

Et bien franckgb t'as rien compris... :rolleyes:

Si t'as des comptes à régler faut justement le faire par MP... !!!

Et ton comportement prouve que les vérités que j'ai dite t'ont choqué...

D'où tes insultes minables...

Et la vrai expression c'est "If you can't stand the heat, get out of the kitchen"... :lol:

Sur ce je te souhaite une bonne journée... :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'ai aucun compte à régler. Tu m'insultes en privé, je laisse savoir à la communauté quelle est ta façon d'agir.

Ne parle pas de "mes2 insultes. Il n'y en a qu'une.... pour l'expression anglaise puisque visiblement tu la connais tu es encore plus à même de l'appliquer.

Je te concède que t'insulter permnet aussi de mettre un terme à cette disucssion débile que tu ne cesses d'alimenter.

Alors continue parle des génocides pour faire ton point dans le débat... c'est quasi un point godwin dans ton cas.

J'apprecie que tu distribue "des vérités"... Moi je n'ai malheureusement que des opinions en stock. Je vois pas quelle vérité tu m'as dis qui m'ai choquée... Si tu en trouve ne te gènes pas tout comme des insultes en privé de ma part ne te gènes pas non plus...

La vérité selon toi c'est que c'est pas toi mais kweli qui a commencé.... ouahhh superbe. Pour le reste tes délires sur la confidentialité etc... je pense avoir répondu factuellement

Ce qui t'emmerdes c'est que tu insultes en privé et que tu passe pour un naze en public en retour. Je comprends c'est gênant. Mais si tu avais un peu de classe et d'éloquence tu n'aurais ni eu besoin d'insulter ni perdu ton temps sur la broutille dite par kweli sur Herouxville. Par ailleurs tu aurais réussi à exprimer une argumentation raisonnable avec moi sans que je m'amuse à te tourner en ridicule ambulant.

Donc MrNiceGuy range cette arrogance indigeste, reprend un peu tes esprit et reflechi un instant.

Aurais tu pris un crayon pour envoyer un courrier m'insultant personnellement. Non... alors pourquoi tu te le permets (envers moi et d'autres visiblement). Tu crois que le MP t'offre l'impunité?

Ben voila surprise tu es allé chatouillé la mauvaise personne. Évite de la refaire dans le futur.... et on pourra débattre.

Mais si tu veux débattre je t'en prie n'envoies pas un message d'insulte en parallèle. Ta posture d'effarouché et digne du célèbre Tartuffe! En tout cas c'est de l'hypocrisie.

Tu veux contester ce que je dis, no problem, mais fait le avec respect et si possible élégance. Si tu n'y arrive pas, dans ce cas là retiens toi, ou accepte le retour de flamme logique.

Sur ce, je suppose qu'on casse les couille à tout le monde. Donc je te garanti que je garderai un échange en MP entre toi et moi si tu arrives à ne pas insulter.

Pour le reste, je suppose que j'ai plus rien de public à dire à ton sujet sur le fil. Je retourne au multiculturalisme trudeau-iste...

Salut

• Habitués
Posté(e)

Pour en finir avec les insultes minables, les mensonges et les posts hors-sujets de franckgb,

je recentre le débat sur le sujet de ce fil soit le multiculturalisme...

Échec du multiculturalisme au Canada et ailleurs dans le monde...

Échec du multiculturalisme en Suède où 90 % des immigrants musulmans à Malmo

sont en chômage...

Bon visionnement...

• Habitués
Posté(e)
Pour en finir avec les insultes minables, les mensonges et les posts hors-sujets de franckgb,

Tu reconnais que tes insultes sont minables, c'est déjà un progrès :lol:

sont en chômage...

Bon visionnement...

Comparer la situation en Amérique du Nord avec celle en Europe est une erreur. Tu nous sors toujours des exemples sans aucune analyse. Pas sûr que tu comprennes ce dont tu parles.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sont en chômage...

Bon visionnement...

Tiens la Suède a une politique de multi-culturalisme? Peux-tu etayer le lien ou la resemblance entre suède et Canada?

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

Tiens la Suède à une politique de multi-culturalisme? Peux-tu etayer le lien ou la resemblance entre suède et Canada?

:lol: :lol: :lol: Et vlan...

• Habitués
Posté(e)

franckgb,

Tiens la Suède à une politique de multi-culturalisme? Peux-tu etayer le lien

ou la resemblance entre suède et Canada?

bencoudonc

Le multiculturalisme suédois existe bel et bien...

Plutôt que de faire un commentaire complètement inepte bencoudonc tu aurais pu faire

une recherche sur Google... :rolleyes:

Et vlan bencoudonc... :rofl: :rofl: :rofl:

Ce que létude de Kévin Haddad nous permet de comprendre, cest que ce qui est mis en

oeuvre, cest un multiculturalisme à la suédoise, qui au-delà du modèle

anglo-saxon qui sertévidemment de référence, présente des spécificités propres

tenant compte de lhistoire suédoise et, en particulier,

du poids déterminant du luthérianisme qui a structuré toute la

société suédoise

Dominique MALIESKY

Maître de conférences en science politique à lInstitut dEtudes Politiques de Rennes

http://www.irfam.org/assets/File/livrePublication/docs/preface_suede.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Modifié par MrNiceGuy
  • Habitués
Posté(e)

franckgb,

Tiens la Suède à une politique de multi-culturalisme? Peux-tu etayer le lien

ou la resemblance entre suède et Canada?

bencoudonc

Plutôt que de faire un commentaire complètement inepte bencoudonc tu aurais pu faire

Ce que létude de Kévin Haddad nous permet de comprendre, cest que ce qui est mis en

société suédoise

Dominique MALIESKY

Maître de conférences en science politique à lInstitut dEtudes Politiques de Rennes

• Habitués
Posté(e)

société suédoise

Dominique MALIESKY

Ça donne surtout l'impréssion que tu ne connais rien à la Suéde et que voir écrit "multiculturalisme à la suédoise" dans un document te suffit pour en parler. Pourquoi tu nous parlerais pas plutôt de choses que tu connais comme le multiculturalisme en Lettonie :rofl:

• Habitués
Posté(e)

[quote name=%2526%25

Volvic

Ça donne surtout l'impréssion que tu ne connais rien à la Suéde et que voir écrit "multiculturalisme à la suédoise" dans un document te suffit pour en parler.

Volvic le troll, si t'as de meilleurs documents sur le multiculturalisme suédois,

vas-y plutôt que de dire des bêtises qui ne font que polluer ce forum ...:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

MrNiceGuy ,

J'adore tes recherches désespérées de textes !

Peut mieux faire comme référence à donner aux gentils gars de ce forum .

Modifié par arslan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C,est amusant puisque j'y suis allé en Suède.... Et bon je ne me souviens pas (bien que les subtilités du langages suédois me sont étrangères) que ce soit la politique identitaire de la suède le multiculturalisme....

Par ailleurs l'extrait précis que tu choisis explique qu'il est "à la suédoise" et qu'il diffère du modèle anglo-saxon....

Donc en soit il n'est donc pas pareil si je lis comme il le faut. Aussi au Canada le multi-culturalisme est bien plus qu'une orientation en matière d'intégration des immigrants, mais une véritable institutionnalisation identitaire que le gouvernement sort de son chapeau pour expliquer ce qu'est le Canada. Le Canada c'est le pays "multi-culturaliste" en gros. Ce qui s'éloigne encore plus de la Suède.

Enfin quel est donc le rapport entre Suède et Canada?!(bon okay ils jouent tous au Hockey, belle nana, fait froid en hiver....) à quoi cela mène?! Tu veux dire que le multi-culturalisme ne conduit pas au succès? mais bon je crois que personne ne doute de cela. C'est plus le chemin que tu prends qui est vaseux.

Bref c'est quoi le parralèle?!

Salut

NOTE: pas de meilleur document.... mais heureusement que tu n'as pas choisi le multiculturalisme gibraltarien comme truc ça aurait été encore plus chaud!

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

C,est amusant puisque j'y suis allé en Suède.... Et bon je ne me souviens pas (bien que les subtilités du langages suédois me sont étrangères) que ce soit la politique identitaire de la suède le multiculturalisme....

Par ailleurs l'extrait précis que tu choisis explique qu'il est "à la suédoise" et qu'il diffère du modèle anglo-saxon....

Donc en soit il n'est donc pas pareil si je lis comme il le faut. Aussi au Canada le multi-culturalisme est bien plus qu'une orientation en matière d'intégration des immigrants, mais une véritable institutionnalisation identitaire que le gouvernement sort de son chapeau pour expliquer ce qu'est le Canada. Le Canada c'est le pays "multi-culturaliste" en gros. Ce qui s'éloigne encore plus de la Suède.

Enfin quel est donc le rapport entre Suède et Canada?!(bon okay ils jouent tous au Hockey, belle nana, fait froid en hiver....) à quoi cela mène?! Tu veux dire que le multi-culturalisme ne conduit pas au succès? mais bon je crois que personne ne doute de cela. C'est plus le chemin que tu prends qui est vaseux.

Bref c'est quoi le parralèle?!

Salut

NOTE: pas de meilleur document.... mais heureusement que tu n'as pas choisi le multiculturalisme gibraltarien comme truc ça aurait été encore plus chaud!

Et re-vlan :lol: :lol: :lol:

Le multiculturalisme ne conduit sans doute pas au succès, mais il y a lieu de se demander si, finalement, le Canada n'a pas choisi le modèle qui lui semblait le moins pire dans les circonstances?

Après des siècles d'assimilation, les Québécois et les autochtones revendiquaient le droit de protéger leurs cultures. Comment le Canada aurait-il pu faire pour favoriser, d'une part, le maintien des cultures fondatrices tout en prônant de l'autre côté l'assimilation des cultures des immigrants? Comment aurait-il pu répondre à l'accusation de faire des immigrants des citoyens de seconde zone?

La vérité toute plate est qu'il n'existe pas de modèle idéal de gestion des différentes identités. Justement, quand on se compare, on se console. Pendant qu'au Canada, on se contente généralement de se lancer des noms par dessus des clôtures, les autres se tapent joyeusement sur la tronche (comme en Inde), votent des lois pour arrêter des gens sous le simple soupçon d'être illégaux (en Arizona), se ramassent avec un pays tout simplement ingouvernable (comme la Belgique), etc.

Finalement, le modèle canadien ne serait pas si pire si les gouvernements prenaient leurs responsabilités et mettaient le holà aux incartades d'une petite minorité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Éditeur fou.

Modifié par Kweli