Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

rofl.gif ... en fait, je me demande pourquoi certains cherchent tant à savoir qui sont les nouveaux modos ... en autant qu'ils ou elles fassent leur boulot, et ils ou elles le font très bien jusqu'à maintenant, avec humour en plus, j'adore ! Comme dirait mon mari : « Circulez, y'a rien à voir » laugh.gif

Quant à la théorie du complot ... blink.gif

En plus, tout le monde se cache sous un pseudo ici, alors ... wink.gif

:good:

Attention ils vont te prendre pour une des modos :lol::shok:

• Habitués
Posté(e)

Le plus amusant dans cette histoire est que Volvic semble être quelqu'un qui a une longue expérience de ce forum (il se souvient du temps où tout les messages des nouveaux participants étaient modérés).

Va-t-il jouer la transparence qu'il prône avec tant de véhémence et nous donner la liste des pseudos sous lesquels il a participé ici ? :innocent:

J'aurai bien aimé gardé mon compte d'origine mais j'ai été victime de la censure comme beaucoup de monde. Jamais je n'ai eu d'avertissement ni d'explication. Jamais je n'ai été insultant ni enfreint les régles. Jamais je n'ai eu plusieurs identité à la fois. La censure tombe comme ça. Donc tu vois, c'est bien la transparence que je demande ;)

Tu dois donc être particulièrement satisfait de voir arriver de nouveaux modérateurs qui ne seront pas gros méchants avec toi :lol:

Bon, c'est Scrogn et ... Bencoudonc ou Kobico ?

On s'en f.... heuuu, moque !!

il est lourd lui :lol:

et si on cherchait qui est Volvic, ca peut etre drole non ?

moi je pense a Apple mais avant je ne sais pas quel etait son pseudo!

Avant, c'était Captain Caverne.

• Habitués
Posté(e)

Le plus amusant dans cette histoire est que Volvic semble être quelqu'un qui a une longue expérience de ce forum (il se souvient du temps où tout les messages des nouveaux participants étaient modérés).

Va-t-il jouer la transparence qu'il prône avec tant de véhémence et nous donner la liste des pseudos sous lesquels il a participé ici ? :innocent:

trash, aswad, data, abu, apple... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
+1

c'est vrai volvic que tu n'es pas absolument pas cohérent avec tes propos. à moins que toi, tu te places au-dessus?

Comme je le disais, je ne joue pas avec plusieurs identité. J'en ai une seule : Volvic. J'ai avant participé sous un autre pseudo non pas parce que je me considére au dessus mais parce que j'ai été victime de la censure. C'est contraint et forcé par les modos. Par contre, les modos se cachent volontairement derriére plusieurs identités, suppriment des messages, et en modifient d'autres. Question transparence et honnêté, Guinness est très très mal placé. Mais bon, je ne veux pas mettre en colére sa femme donc excusez moi tout propos qui pourrait être compris comme offensant :lol:

• Habitués
Posté(e)

Avant, c'était Captain Caverne.

Je pense pas avoir eu "l'honneur" de le connaitre sousce pseudo la :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Question transparence et honnêté, Guinness est très très mal placé.Mais bon, je ne veux pas mettre en colére sa femme donc excusez moi tout propos qui pourrait être compris comme offensant :lol:

Ben, oui, c'est vrai, être décrit comme étant malhonnête, comment cela pourrait-il être compris comme offensant ?

Et après, tu te poses en donneur de leçons et tu t'étonnes que tes anciens pseudos aient été bannis du forum ?

Tes propose sont gratuits mais ils sonnent comme une douce musique à mes oreilles.

Au fait, en quoi question transparence et honnêteté, je suis très très mal placé ? Cela m'interresse :help:

• Habitués
Posté(e)
Ben, oui, c'est vrai, être décrit comme étant malhonnête, comment cela pourrait-il être compris comme offensant ?

Et après, tu te poses en donneur de leçons et tu t'étonnes que tes anciens pseudos aient été bannis du forum ?

Tes propose sont gratuits mais ils sonnent comme une douce musique à mes oreilles.

Au fait, en quoi question transparence et honnêteté, je suis très très mal placé ? Cela m'interresse :help:

Sur les forums, les modérateurs sont en général clean. Et là, tout le monde l'a constaté, 2 modos sont parachutés dans l'anonymat, des messages sont supprimés, et d'autres censurés par des XXX. C'est pas très sain ni honnête. J'ai aucun problème avec les modos et ils sont les bienvenus, mais qu'ils soient honnêtes. Mowgli semble faire l'unanimité comme modo, donc comme quoi pas besoin de jouer au chat et la souris. Et pas la peine de t'en prendre à moi, tu aurais dû être plus discret. Pas ma faute.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peu importe qui sont les nouvelles moderatrices, ce qui porte a quiproco, c'est le fait qu'elles prennent un nouveau pseudos, et que l'on comprends tres en lisant içi ou là que certain sont plus aux courrants que d'autre qui se cache derriere elles.

C'est un manque de transparence évidente de la part du forum.

Sauf que cela a été de même depuis un petit moment déjà.

Mowgli avant de modérer avait un autre pseudo. Elle a conservé Mowgli parce qu'elle passait plus de temps à modérer finalement qu'à écrire sur le forum. Et à la fin elle en a oublié son mot de passe de son premier pseudo (si je me souviens de son explication - eh oui je connais une ancienne modératrice ouh attention l'espion est parmi vous :ph34r: ).

Donc manque de transparence oui et non, si c'est comme ça depuis presque toujours, c'est une politique point barre.

Et puis justement pour pouvoir intervenir sur le forum quand on a encore des questions sans qu'on ne se fasse jeter de pierre comme le font certains sur les modérateurs par défaut, c'est bien mieux. On peut ainsi participer sur le fil en tant qu'individu et en tant que fonction, en autant qu'on sache faire la différence... ce qui n'est pas offert à tous, comme compétence!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Comme je le disais, je ne joue pas avec plusieurs identité. J'en ai une seule : Volvic. J'ai avant participé sous un autre pseudo non pas parce que je me considére au dessus mais parce que j'ai été victime de la censure. C'est contraint et forcé par les modos. Par contre, les modos se cachent volontairement derriére plusieurs identités, suppriment des messages, et en modifient d'autres. Question transparence et honnêté, Guinness est très très mal placé. Mais bon, je ne veux pas mettre en colére sa femme donc excusez moi tout propos qui pourrait être compris comme offensant :lol:

Supprimer des messages et les modifier, ce sont les outils de la modération de bien des forums en passant. J'en fréquente activement 3 et les 3 ont ces ouitls. Avant ça je modérais sur un (pendant quelques mois parce que oui c'est contraignant et fatigant à la longue) et c'était aussi les outils qu'on avait.

Quand tu te fais suer à pondre un réglèment et que les gens ne le lisent pas (exemple: ne pas donner son adresse courriel personnelle par exemple) ben tu modifies le message pour corriger les têtes de mules.

Quand tu as clairement signifié à un individu que ces propos n'ont pas lieu d'être sur le forum, tu supprimes si ça continue et tu censures si ça récidive, tu bannies quand tu n'as plus le choix. Alors si tu as toi-même été censuré, poses-toi la question de savoir en quoi TON attitude est responsable, plutôt que de vouloir crier automatiquement à la faute des modérateurs.

Oui un modérateur peut faire une erreur, c'est un humain. Alors crime pourquoi serait-il le seul à les faire les erreurs, pourquoi y a que les modérateurs qui seraient des mauvais personnages quand c'est aussi vrai pour nous autres membres lambda?

• Habitués
Posté(e)

Si le forum pouvait aussi fonctionner comme ça, ce serait génial good.gifParce qu'avec toutes ces histoires de modo ces derniers temps...

• Habitués
Posté(e)

Sur les forums, les modérateurs sont en général clean. Et là, tout le monde l'a constaté, 2 modos sont parachutés dans l'anonymat, des messages sont supprimés, et d'autres censurés par des XXX. C'est pas très sain ni honnête. J'ai aucun problème avec les modos et ils sont les bienvenus, mais qu'ils soient honnêtes. Mowgli semble faire l'unanimité comme modo, donc comme quoi pas besoin de jouer au chat et la souris. Et pas la peine de t'en prendre à moi, tu aurais dû être plus discret. Pas ma faute.

Bon sang, il aurait fallu te les présenter personnellement et tu voulais aussi leur numéro de téléphone.

Puis je ne vois pas pourquoi tu penses que Bobinette serait la conjointe de Guinness ? parce que je vais te faire une confidence : tu constates je défend les 2 nouvelles modératrices et bien l'une d'elle est MA conjointe....tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Toujours le même Captain, tu ne réponds jamais aux questions qui te sont posées. Je reprend :

Au fait, en quoi question transparence et honnêteté, je suis très très mal placé ? Cela m'interresse

Et ne viens pas me dire que je m'en prend à toi, c'est ridicule.

Si le forum pouvait aussi fonctionner comme ça, ce serait génial good.gifParce qu'avec toutes ces histoires de modo ces derniers temps...

Mais quelles histoires de modos ? A part celles que tu essaies de créer bien sûr.

• Habitués
Posté(e)

Bon sang, il aurait fallu te les présenter personnellement et tu voulais aussi leur numéro de téléphone.

Puis je ne vois pas pourquoi tu penses que Bobinette serait la conjointe de Guinness ? parce que je vais te faire une confidence : tu constates je défend les 2 nouvelles modératrices et bien l'une d'elle est MA conjointe....tongue.gif

Tu es bien le conjoint de Grizzli, j'ai bon ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les 2 nouvelles modératrices et bien l'une d'elle est MA conjointe....tongue.gif

On suspecte pas mal de monde, après, Guinness, Bencoudonc, Kobico, la conjointe de Guinness, et maintenant TA conjointe?? :huh:

ça fait du monde là.... :shok:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Incroyable, des modérateurs qui modèrent ! Ce forum est une vraie honte !

PS : alors tu vas répondre et jouer la transparence ? :

- quels étaient tes anciens pseudos sur le forum ?

- en quoi question transparence et honnêteté, je suis très très mal placé ?

• Habitués
Posté(e)

Franchement Volvic, nous ne sommes pas chez les Nazis. Les XXXXXX ne font que biffer des commentaires sans importance et sans rapport avec le sujet.

Il y eu un temps où c'était la totalité de l'intervention qui était supprimée et cela nuisait au propos et à la compréhension du fil.

Laissons les choses à leur place... ce qui a été supprimé dans mon propos n'était qu'un commentaire inutile et je ne m'en offusque pas. En fait, ça contredit, Waleed qui prêche la secte pour mieux attirer des partisans de sa paranoïa-mégalomane...

C'est inquiétant de voir de la censure sous prétexte de courtoisie. Comme le dit Lili, vu le flou des régles du forum, les modos peuvent faire tout ce qu'ils veulent sous le moindre prétexte. Sans compter le conflit d'intérêt entre un gros participant et sa femme modo.

Je n'ai absolument pas parlé du "flou des règles" ... je disais ... au contraire ... que les règles sont clairement édictées (que ce soit sur le forum où encore la nétiquette, comme le soulignait si bien Tohonu)... donc ... il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure pour savoir quelle sont les "limites" à ne pas franchir.

Le cas auquel je faisais référence démontrait seulement qu'il y a des gens qui peuvent avoir des difficultés à être suffisament neutre, pour toutes sortes de raison, pour avoir le recul nécessaire à leur fonction de "modo".

C'est ce qui est arrivé dans le fil auquel je faisais référence dans mon précédent message.

Lorsque ce genre de chose arrive, même si humainement c'est prévisible, c'est toujours choquant.

Mais ce qui l'est plus encore c'est lorsque l'on constate que l'administration n'en a rien à cirer de tout cela.

Mais ça ... c'est une autre histoire.

• Habitués
Posté(e)

les 2 nouvelles modératrices et bien l'une d'elle est MA conjointe....tongue.gif

On suspecte pas mal de monde, après, Guinness, Bencoudonc, Kobico, la conjointe de Guinness, et maintenant TA conjointe?? :huh:

ça fait du monde là.... :shok:

Ben oui ! comme nous sommes tous plus ou moins anonymes....depuis 1 an ma conjointe sévit sur ce forum et personne ne s'en doute !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah ... perso ... cela ne me dérange absolument pas que x ou y se cache sous un autre pseudo pour faire son travail de modo.

En fait, je crois même, dans un certain sens, que c'est nécessaire ... histoire justement de faire une séparation très claire entre ... le forumiste ... qui a le droit a ces opinions ... et au modérateur qui est là pour faire respecter les règles.

Ce avec quoi j'ai un peu plus de difficulté c'est avec ceux qui passent leur temps à changer de pseudo histoire de se refaire une vertue ... et qui finissent ... "anyway" ... par nous servir le même discours qu'avant ... chassez le naturel et il revient au galop.

Ça ... c'est plutôt lassant à la longue.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous,

je suis surpris que ce sujet prenne autant de pages ! c'est vrai que le fait d'être modo n'est pas chose facile.

Je pense que pour etre modo, il faut avoir une certaine expérience dans le forum, etre apprécié des forumistes.

il faut avoir une certaine rigueur et surtout de la diplomatie.

Certains modo sur ce forum ferme des fils sans aucunes explications, laisse certains sujet ouvert dont le règlement interdit la discussion.

d'autres font preuve de diplomatie, aide a ne pas franchir certaines limites, font leur job quoi !

c'est certain que plonger des nouveaux modos, que personne n'a entendu parler fermer des sujet à vitesse grand V c'est un peu bizarre.

Je pense que quand il y a des nouveaux modos, le boss Laurent pourrait nous les présenter non ? surtout quand ce sont des 'inconnues" non ?

sur ce, je souhaite du courage aux modos pour leurs taches pas faciles