Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Hé wi!!! Je suis là compatriote.

Je suis en procéssus d'immigration avec ma famille et j'attends impatiemment la fin!!!!

Je vis actuellement en France, j'attends les IVMs, puis la BRUNE et enfin le fameux VISA.

Tu en es où dans tes démarches?

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Ak mane tamit ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

j'espere que tout va bien avec cette longue attente qui est difficile de le faire seul dans son coin

je crois qu'il est tant de se regroupé nous sénégalais dans ce cadre d'échange qui nous permettra d'évaluer ensemble les délais relatif a notre zone géographique

Bon courage a tout le monde le bout tu tunel est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Hé wi!!! Je suis là compatriote.

Je suis en procéssus d'immigration avec ma famille et j'attends impatiemment la fin!!!!

Je vis actuellement en France, j'attends les IVMs, puis la BRUNE et enfin le fameux VISA.

Tu en es où dans tes démarches?

A bientot.

SLT

J'ai reçu mon csq depuis le 30/04/2010 et je dois faire l'envoi de mes doc pour le federal cette semaine.

par j'espére que ça prendra pas trop de temps pour l'étape suivante.

par contre je te souhaite bonne chance pour la suite de ta procédure.

diadieuf et reste pas sans nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Ak mane tamit ! A bientôt !

naga def

what's the news over there.

que peut u nous conseiller avant d'arriver au canada.

diadieuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je me rajoute à vous. je suis en attente de l'AR federal et des IVM.

Bon courage à tous

diadieuf ruff

comment t'avait trouvé le canada lors d ton séjour ?

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

j'espere que tout va bien avec cette longue attente qui est difficile de le faire seul dans son coin

je crois qu'il est tant de se regroupé nous sénégalais dans ce cadre d'échange qui nous permettra d'évaluer ensemble les délais relatif a notre zone géographique

Bon courage a tout le monde le bout tu tunel est proche

slt papis

bien dit.Il est temps de se faire voir dans ce site parceque c'est notre intéret chacun y gagnera.

sinon tu en es ou avec ta procedure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How you doing DOGUE. Mes séjours au Canada s'été très bien passer.j'ai pu visiter les grandes villes comme Toronto, vancouver, Moncton et Edmonton et d'étudier aussi en Abitibi Temiscamingue. Y'a des coins sympatique et d'autre moins mais chacun ses gouts. Tu compte t'installer ds quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du courage les gars le canada est fais pour ce qui sont patient paskon ny immigre pas comme le font les autre en italie ou en espagne sa dfemande du temps et du soutoureux des sarakh pour élaircire les document et des priére kou beugue dara déf dara vous comprendréz mais nak wa EMS ak DHL nio ngi may beugue rayyyyyyyyyyy..... mé day bakh inchala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

How you doing DOGUE. Mes séjours au Canada s'été très bien passer.j'ai pu visiter les grandes villes comme Toronto, vancouver, Moncton et Edmonton et d'étudier aussi en Abitibi Temiscamingue. Y'a des coins sympatique et d'autre moins mais chacun ses gouts. Tu compte t'installer ds quelle ville?

benh je compte a montreal inchalla.

j espere k c pas 1 mauvais choix.

et tw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Ak mane tamit ! A bientôt !

Diadieuf

Tu peu me poser des questions spécifiques ici ou par PM je vais faire un suivi du sujet pour pouvoir répondre le plus rapidement possible a toutes les questions

Courage a tous les compatriotes pour la procédure.

naga def

what's the news over there.

que peut u nous conseiller avant d'arriver au canada.

diadieuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes "mboks sénégalais"!

Nous commençons à devenir nombreux sur ce fil. Ché bien!!!

Moi je suis tjrs en attente de mes IVMs qui n'arrivent tjrs pas dans ma BAL mais je ne deséspère pas!!!

@COTAM: Quelle ville tu conseillerais pour s'installer au début? Montréal, la ville de Quebec ou les régions type sherbrooke ect...

@ Papis80 et Mase85 vous en êtes où dans vos démarches?

@Ruff Ryders, tu t'es donc fait une idée bien précise du Canada. Tu n'es pas comme moi qui part à l'aventure sans y avoir mis les pieds. Mais en général, j'ai de bons retours des personnes qui y sont allées. Donc je croise les doigts et espère que tout se passera bien inchallah.

Au plaisir de vous lire...

Modifié par minasdehierros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asalamou aleykoum

J'ai obtenu mon CSQ le 18 novembre 2009 et actuellement j'attends les IVM et ya un calme plat du coté de l'ambassade d'abidjan mais on ne doit pas perdre notre patience car c'est tout ce qui nous reste, je crois que les québécois nous apprend la patience. Il ne se passe pas un jour sans que je visite ce site à la recherche d'information.

je crois que pour ceux qui viennent d'avoir leur CSQ ne perdez surtout pas de temps car la phase fédérale peut être longue et y a des périodes propices pour le dépôt de DF.

Mais nak dara ay diofol man légn on va s'en sortir IMPOSSIBLE N'EST PAS SENEGALAIS.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes "mboks sénégalais"!

Nous commençons à devenir nombreux sur ce fil. Ché bien!!!

Moi je suis tjrs en attente de mes IVMs qui n'arrivent tjrs pas dans ma BAL mais je ne deséspère pas!!!

@COTAM: Quelle ville tu conseillerais pour s'installer au début? Montréal, la ville de Quebec ou les régions type sherbrooke ect...

@ Papis80 et Mase85 vous en êtes où dans vos démarches?

@Ruff Ryders, tu t'es donc fait une idée bien précise du Canada. Tu n'es pas comme moi qui part à l'aventure sans y avoir mis les pieds. Mais en général, j'ai de bons retours des personnes qui y sont allées. Donc je croise les doigts et espère que tout se passera bien inchallah.

Au plaisir de vous lire...

la majorité des nouveaux arrivants restent sur l'ile de montreal ou sa banlieue c'est à dire Laval ou Longueil car les opportunités sont plus nombreuses de trouver du boulot par conséquent la concurrence est plus rude aussi cependant il semble que les regions c ad Quebec Sherbrooke etc..... fassent une cour intensive aux immigrants pour qu'ils aillent s'installer chez eux .

Donc je suggérerais de commencer par Montreal pour un début le temps de voir les opportunités et surtout ne pas hésiter d'aller en région si un bon job se présente et meme changer de province s'il le faut.

a bientôt

Modifié par COTAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt COTAM

Est ce que tu peux nous expliquer à propos de la validation des compétences et reconnaissance de nos diplôme car il parait que c difficile au début pour s'intégrer dans le marché de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde. je suis tout à fais d'accord avec COTAM.

Moi perso j'hésite encore entre Montreal et Longueil car j'ai fais 2 demande d'admission et j'attend encore les réponses. Pour le moment je privilégie les études ensuite je compte travailler après obtention de ma maitrise.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt COTAM

Est ce que tu peux nous expliquer à propos de la validation des compétences et reconnaissance de nos diplôme car il parait que c difficile au début pour s'intégrer dans le marché de l'emploi.

Pour les reconnaissance des diplomes et le boulot il y a deux aspects tout d'abord il faut aller au ministére déposer les copies des diplomes et relevés de notes pour une équivalence mais ça prend un temps fou plus de huit mois actuellement donc si possible il vaut mieux le faire avant de venir histoire de gagner du temps pour cela visitez le site du ministére de l'immigration du Québec.

Concernant le boulot il faut savoir que certains métiers sont régi par des ordres comme: comptable, architecte, médecin mais aussi ingénieur , ici c'est un titre pas un dipome donc il faut passer par l'ordre des ingénieurs du québec , tout ça pour dire qu'il faut aussi prendre soin de vérifier avec l'ordre qui régit son métier si le cas s'applique, histoire de connaitre les conditions d'exercice de son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement