Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

Dans toutes les façons, le Quebec n'y peut rien, l'anglais étant la langue parlée par la majorité de la population des provinces qui l'entoure, les résidents Quebecois sont dans l'obligation d'apprendre l'anglais pour échanger avec les clients, les fournisseurs ...du ROC , des USA mais l'inverse n'est pas vrai, malheureusement c'est une réalité.

Exacte le Québec est entouré des dragon anglophones....c'est évident de confirmer que l'anglais est si capital pour bosser dans le même domaine à Mtl ...mais c'est rare son usage à la ville du québec où dans les coins perdus de Three rivers...

Le problème que certains québecois exigent que les immigrants défendent la cause de la survie du français et la francophonie alors que ceux ci constatent que sans anglais c'est foutu ...dry.gif

Comment un immigrant pourra défendre une langue alors que l'employeur québecois exige qu'on parlait english pour bosser chez lui....gros duel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vecu un seul trimestre à Mtl...mais j'ai un avis multiculturel de mes 4 potes ( algérien, 2 french et un nigérian ) je suppose qu'qu moins je crois en la version des français laugh.gif

Mais comment peux-tu prétendre connaître Montréal dans ce cas ?

Vu de cette façon je connais pas mal plus Moscou que toi Montréal !

Comment peux-tu être si méprisant envers le PQ, que connais-tu de la politique Québécoise ? Qu'est-ce que ça peut bien te foutre, si ce n'est que tu veux simplement mépriser un peuple que tu ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif

Abou omar al waleed

Je ne connais pas le stats, mais la majorité des Quebecois et Quebecoises intervenants sur ce forum parlent anglais, sinon au mieux bilingues.

ouais ceci est vrai sauf que certains déclinent la réalité qu'anglicisme touche à l'os au Québec....entre les stats du gouvernement ( politisé) et la réalité du marché du travail...laisse moi rire...

J'ai 4 amis ayant vecu 4 ans en moyenne à Mtl un algérien ( analyse financier MBA de MC GILL, 2 frenchy's cadre comptable et cadre marketing et un nigérian chef cuisine....à Montréal pas english bienvenu aux métiers de 9 $...

Pourqoui alors mes 4 freinds ayant changé de province pourtant tous ayant un niveau en français. bac + X et patati patata...faut pas prendre les gens pour des guignols..

L'immigrant devra connaître la réalité pas les brochures de tourisme..

Montréal trop english..

A Québec + régions rare qu'on utilise english c'est simple à dire.

Ni pire au québec ni bon au ROC sauf faut être moins hypocrite dans le message.

Les statistiques présentées ne sont pas politisées car elles représentent la compilation des données du recensement canadien. ce sont les gens eux-mêmes qui donnent les réponses.

Pour le reste, ce serait franchement bien que tu fasses un effort pour mieux écrire en français. Simple respect de tes interlocuteurs. T'inquiète, ça ne donne pas des boutons.

ouais mais tu ne savais pas qu'on peux trafiquer de stats pour des enjeux politiqueslaugh.gif ....ah t'as pas habité en France je suppose.... sleep.gif

PS Mon français est nantais ( 7ans à Nantes) compréhensible je supposewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassures toi j'ai des amis canadiens ayant du respect pour une personnalité québecoise ( Gilles Duceppe) au moins lui ne fait pas du Fantasme médiatique...chaque week end.!

moi aussi je parle french loin de qualifier cette langue si noble de merdique mais je dis une vérité qui te dérange que le PQ passe son temps au tapage médiatique c'est ce que resenti au ROC et on bouge pas le cul pour résoudre les vrais problèmes des immigrants...

Le poids de l'anglicisme est un fait à Mtl je signe et je persiste.

Mme P.Marrois ne fait que du tapage médiatique ceci est l'opinion qui circule au Roc...essayes de me convaincre du contraire...

Bah! Je ne m'attend pas à ce que l'opinion des anglos du Canada nous soit très favorable. Après tout, ce n'est pas eux la minorité linguistique en Amérique... Si tu penses seulement aux besoins des immigrants et que tu oublies les besoins (doléances, aspirations, whatever...) du peuple qui les acceuille, ça va pas aller...

Tous les peuples de la terre sont très attachés à leurs valeurs culturelles dont la langue vivante est un vecteur important. Les Québécois francophones ne sont pas différents des autres.

La question de la langue et de l'identité est bien au-dessus des intérêts du PQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exacte le Québec est entouré des dragon anglophones....c'est évident de confirmer que l'anglais est si capital pour bosser dans le même domaine à Mtl ...mais c'est rare son usage à la ville du québec où dans les coins perdus de Three rivers...

Le problème que certains québecois exigent que les immigrants défendent la cause de la survie du français et la francophonie alors que ceux ci constatent que sans anglais c'est foutu ...dry.gif

Comment un immigrant pourra défendre une langue alors que l'employeur québecois exige qu'on parlait english pour bosser chez lui....gros duel....

En général, le français est la langue d'usage au Québec donc il est indispensable. Mais c'est vrai que la plupart des employeurs demandent à savoir parler anglais (surtout à Montréal), mais ça ne veut pas dire que l'employeurs exigent de parler anglais.

... et à taper sur le PQ, tu vas te mettre à dos tous les Québecois du forum :lol: Quand ils utilisent le mot "méprisant", c'est vraiment que tu as touché à leur suceptibilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une information pour Macipsa et d'autres qui defendent le français

De façon générale, l'étudiant qui ne peut lire facilement l'anglais s'expose à des difficultés dans ses études étant donné le nombre considérable de manuels et de publications offerts dans cette langue.

Ceci est un passage qu'on peut trouver dans presque tous les sites des universités Quebecoises FRANCOPHONES.

Salut E-Logisticien:

Je ne suis pas forcément un ferveur défenseur du français ou encore loin anti langue anglaise, ce que je n'aime pas c'est les contre vérités, dire que le français est inutile au Québec est totalement FAUX.

Par contre, l'anglais a tout son importance, il ne fait pas aller jusqu'au Canada pour s'en apercevoir!!

Le Québec est une province francophone, il est très important de préserver ce statut. Ceux qui ne sont pas favorable peuvent immigrer ailleurs ( ROC, USA...) cool.gif

Le Québec est une province canadienne Francophone avec une domination anglophone à Montréal c'est simple...

le poids du français est important dans le Reste du Québec...

Un québecois de three rivers où St marie de Beauce s'en fiche de l'anglais puisque son entourage est francophone ..mais à Montréal c'est une autre auberge anglophone du serveur du café au finançier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico,

As tu la source ? Donc si je te comprends bien, il y'a beaucoup plus de Quebecois anglophones bilingues que des Quebecois francophones bilingues ?

Je ne sais pas comment se mesure le taux du bilinguisme chez un individu, mais je souhaiterai savoir quel est le pourcentage des Quebecois anglophones vivant à Montréal ne prononçant aucun mot de français et l'inverse aussi

J'ai cité de mémoire mais je suis certaine de mes affirmations et tu comprends bien. Il faut chercher sur les sites officiels de stat-can (fédéral) ou sur celui du provincial (institut de la statistique du Québec). Je n'ai pas le temps tout de suite mais je le ferai... à moins que tu trouves avant!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte le Québec est entouré des dragon anglophones....c'est évident de confirmer que l'anglais est si capital pour bosser dans le même domaine à Mtl ...mais c'est rare son usage à la ville du québec où dans les coins perdus de Three rivers...

Le problème que certains québecois exigent que les immigrants défendent la cause de la survie du français et la francophonie alors que ceux ci constatent que sans anglais c'est foutu ...dry.gif

Comment un immigrant pourra défendre une langue alors que l'employeur québecois exige qu'on parlait english pour bosser chez lui....gros duel....

En général, le français est la langue d'usage au Québec donc il est indispensable. Mais c'est vrai que la plupart des employeurs demandent à savoir parler anglais (surtout à Montréal), mais ça ne veut pas dire que l'employeurs exigent de parler anglais.

... et à taper sur le PQ, tu vas te mettre à dos tous les Québecois du forum laugh.gif Quand ils utilisent le mot "méprisant", c'est vraiment que tu as touché à leur suceptibilité laugh.gif

le mépris n'existe pas dans mon discours loin avec des québecois où avec autres...faut pas analyser mon messsage selon sa guise...

Le PQ ne fait aucun effort pour les immigrants ceci est un constat...ce parti passe son temps au fantasme..ceci est un avis au ROC....donnez moi une seule action du PQ à part....Debous pour un québec debousdry.gif ...

La situation est aussi pire au ROC sauf qu'on ne prend pas les immigrants pour des blaireaux..

Au passage G.Duceppe même si c'est un politicien séparatiste reste une personnalité ayant du poids pour le peuple québecois....on ne gagne pas des voix immigrants par des solgan mais du working working....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais tu ne savais pas qu'on peux trafiquer de stats pour des enjeux politiqueslaugh.gif ....ah t'as pas habité en France je suppose.... sleep.gif

PS Mon français est nantais ( 7ans à Nantes) compréhensible je supposewub.gif

N'importe quoi.....wacko.gif

Ton français est compréhensible mais pas "vargeux" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une province canadienne Francophone avec une domination anglophone à Montréal c'est simple...

C'est FAUX. Tu peux passer toute ta vie en français à Montréal. Que l'anglais (entre autres) fasse partie des compétences requises pour certains types d'emplois, c'est logique et normal mais c'est loin d'être généralisé.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais tu ne savais pas qu'on peux trafiquer de stats pour des enjeux politiqueslaugh.gif ....ah t'as pas habité en France je suppose.... sleep.gif

PS Mon français est nantais ( 7ans à Nantes) compréhensible je supposewub.gif

N'importe quoi.....wacko.gif

Ton français est compréhensible mais pas "vargeux" .

ouais ceci on l'appelle accent..puisque je ne suis pas galoislaugh.gif comme le Joual québecois difficile à déchiffrer pourtant ceci est l'identité de la culture québecoise.......j'ai ma propre culture french and anglosaxon et j'en suis fier..Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PQ ne fait aucun effort pour les immigrants ceci est un constat...ce parti passe son temps au fantasme..ceci est un avis au ROC....donnez moi une seule action du PQ à part....Debous pour un québec debousdry.gif ...

Ton argument aurait plus de poids si le PQ était le parti au pouvoir....innocent.gif

Cela fait bien 8 ans que le Parti libéral de Johnny Charest est au pouvoir. C'est à lui qu'il faut demander des comptes sur ce qui est fait pour les immigrants....

Tu ne connais vraiment rien à la politique québécoise pour dire autant de sottises. Navrant...wacko.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais tu ne savais pas qu'on peux trafiquer de stats pour des enjeux politiqueslaugh.gif ....ah t'as pas habité en France je suppose.... sleep.gif

PS Mon français est nantais ( 7ans à Nantes) compréhensible je supposewub.gif

N'importe quoi.....wacko.gif

Ton français est compréhensible mais pas "vargeux" .

ouais ceci on l'appelle accent..puisque je ne suis pas galoislaugh.gif comme le Joual québecois difficile à déchiffrer pourtant ceci est l'identité de la culture québecoise.......j'ai ma propre culture french and anglosaxon et j'en suis fier..Bonne soirée.

Ben oui, on entend bien ton accent à l'écriture....wacko.gif Et toi, tu entends mon accent joual quand tu me lis?innocent.gif

Pour faire simple, le joual est l'équivalent de l'argot français. Le joual n'est pas l'identité de la culture québécoise. La langue parlée au Québec n'est pas le joual mais bien une variété nationale du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une province canadienne Francophone avec une domination anglophone à Montréal c'est simple...

C'est FAUX. Tu peux passer toute ta vie en français à Montréal. Que l'anglais fasse partie (entre autres) fasse partie des compétences requises pour certains types d'emplois, c'est logique et normal mais c'est loin d'être généralisé.

Ben voyons bencoudonc, tu ne peux pas avoir raison toi une montréalaise puisque lui a passé un trimestre à Montréal !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons bencoudonc, tu ne peux pas avoir raison toi une montréalaise puisque lui a passé un trimestre à Montréal !!! :lol:

Mince c'est vrai ça... inclinons-nous devant l'expertise d'Abou el Toz alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte le Québec est entouré des dragon anglophones....c'est évident de confirmer que l'anglais est si capital pour bosser dans le même domaine à Mtl ...mais c'est rare son usage à la ville du québec où dans les coins perdus de Three rivers...

Le problème que certains québecois exigent que les immigrants défendent la cause de la survie du français et la francophonie alors que ceux ci constatent que sans anglais c'est foutu ...dry.gif

Comment un immigrant pourra défendre une langue alors que l'employeur québecois exige qu'on parlait english pour bosser chez lui....gros duel....

En général, le français est la langue d'usage au Québec donc il est indispensable. Mais c'est vrai que la plupart des employeurs demandent à savoir parler anglais (surtout à Montréal), mais ça ne veut pas dire que l'employeurs exigent de parler anglais.

... et à taper sur le PQ, tu vas te mettre à dos tous les Québecois du forum laugh.gif Quand ils utilisent le mot "méprisant", c'est vraiment que tu as touché à leur suceptibilité laugh.gif

le mépris n'existe pas dans mon discours loin avec des québecois où avec autres...faut pas analyser mon messsage selon sa guise...

Le PQ ne fait aucun effort pour les immigrants ceci est un constat...ce parti passe son temps au fantasme..ceci est un avis au ROC....donnez moi une seule action du PQ à part....Debous pour un québec debousdry.gif ...

La situation est aussi pire au ROC sauf qu'on ne prend pas les immigrants pour des blaireaux..

Au passage G.Duceppe même si c'est un politicien séparatiste reste une personnalité ayant du poids pour le peuple québecois....on ne gagne pas des voix immigrants par des solgan mais du working working....

Bien oui, le gouvernement Libéral vient de couper dans les cours de francisation des immigrants. C'est comme ça que les maîtres à penser aident les immigrants ?

Au moins le PQ aurait l'intelligence de ne pas couper dans un domaine important pour l'intégration des immigrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons bencoudonc, tu ne peux pas avoir raison toi une montréalaise puisque lui a passé un trimestre à Montréal !!! :lol:

Mince c'est vrai ça... inclinons-nous devant l'expertise d'Abou el Toz alors...

:lol:

Tu ne serais pas devenue algérienne toi. Tu m'impressionnes ...

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS Mon français est nantais ( 7ans à Nantes) compréhensible je supposewub.gif

Je rève ?

Mais j'ai lu sur d'autres posts, que quelqu'un avec un autre Pseudo, avait vécu 7 ans à Nantes...Souvenez vous, il disait qu'il s'était toujours senti en sécurité à Nantes, qu'il aimait cette ville...Bon sang je ne retrouve pas le post...

Un post qui parlait de la sécurité dans les grandes villes.....

Aidez moi à le retrouver, et nous aurons l'autre pseudo de Waleed !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une province canadienne Francophone avec une domination anglophone à Montréal c'est simple...

le poids du français est important dans le Reste du Québec...

Un québecois de three rivers où St marie de Beauce s'en fiche de l'anglais puisque son entourage est francophone ..mais à Montréal c'est une autre auberge anglophone du serveur du café au finançier.

Je me demande où je vais travailler tous les matins :blink: je ne parle jamais anglais, j'entends pas vraiment parler anglais, je ne passe pas mes entrevues en anglais, me suis peut-etre trompee finalement, je suis peut-etre pas a Montreal! :innocent: ce qui est sur c'est que depuis 18 mois je travaille en français et je ne suis pas a 9$ de l'heure :P

PS: Equinox, il me semble que c'est Khaled12 dont tu parles!

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec les propos de Abou omar waleed. Je pense qu'il a bien analysé la situation

je partage son avis qui ne reflète qu'une certaine réalité du Québec que l'on rencontre sur place alors s'il vous plaît arrêter avec les susceptibilités inutiles et les stats qui n'ont rien à avoir avec la réalité.

Le Québec est une belle province et les Québécois sont gentils et tout mais il y a des choses qu'il ne faut pas ignorer. On a l'impression que sur ce site on ne peut pas dire la réalité du Québec dès qu'on le dis on a l'assaut de tous les péquistes. Arrêter ça et dites la vérité à ceux qui immigrent car c'est de l'argent et du temps. Ils ont le droit de savoir ce qui les attendent sur place...

Bonne fin de journée.

Modifié par trash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement