Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

Kiki= Equinox = Pigkiller

hum je suis vraiment un gros cave... l'autre jour je me suis donc envoyé une demande d'amis à moi même et j'ai accépté... faut vraiment être épais et sans vie sociale pour se faire amis avec soi même!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

que des gens bien quoi wub.gif

laisse le Macipsa, il est dans son delire parce qu'il est contrarié d'avoir ete manipule aussi betement

dés moment qu'il ne présente pas des excuses pour son acte immoral ...Rassures toi mon objectif est atteint avec Macipsa : Le dénonçer en PUBLIC ...un traqueur IP...ben on revient au sujet laugh.gif

IP ne vaut rien dire puisque je me logue via proxy french.....mais c'est le geste qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Montréal pas english bienvenu aux métiers de 9 $...

incroyable faut vraiment être inculte et ne jamais avoir vécu ici pour dire des conneries pareilles... va donc soigner ton anglais chez toi à toronto et fou nous la paix avec!

Avec tout mon respect à ton métier charpentier ...n'exige pas english pour l'exercer même son entourage est local...french est suffisant...

Il existe des Poeple's job qui n'exigent pas le bilinguisme....

Faut pas être Robin Hood pour être charpentier innocent.gif

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiki= Equinox = Pigkiller

hum je suis vraiment un gros cave... l'autre jour je me suis donc envoyé une demande d'amis à moi même et j'ai accépté... faut vraiment être épais et sans vie sociale pour se faire amis avec soi même!!! :innocent:

rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, tous les jobs en contact avec la clientéle ou avec un minimum de responsabilité exigera d'être bilingue. Hormis si on est ouvrier à visser des écrous dans une usine, l'anglais est indispensable.

c'est bizzare je ne visse pas des écrous dans une usine et pourtant en venant de finir avec mon équipe de plus de 10 personnes la structure bois d'un projet de condos au pied du mont royal de plus de 13 millions de $, en ayant commencer la structure bois d'un autre bloc de 32 logements, et commençant dans 4 semaines la structure d'un 21 condos de plus de 6 millions, je pense quand même avoir un minimum de responsabilités et sans parler le moindre mot d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas être Robin Hood pour être charpentier innocent.gif

Et prétentieux en plus...

Pour être gérant de restaurant, il faut un doctorat en philologie romane je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et prétentieux en plus...

Pour être gérant de restaurant, il faut un doctorat en philologie romane je suppose ?

Gérant d'un kebbab :ph34r:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Montréal pas english bienvenu aux métiers de 9 $...

incroyable faut vraiment être inculte et ne jamais avoir vécu ici pour dire des conneries pareilles... va donc soigner ton anglais chez toi à toronto et fou nous la paix avec!

Avec tout mon respect à ton métier charpentier ...n'exige pas english pour l'exercer même son entourage est local...french est suffisant...

Il existe des Poeple's job qui n'exigent pas le bilinguisme....

Faut pas être Robin Hood pour être charpentier innocent.gif

Mon pôvre AOAW ! tu ne connais pas la vie au Québec.

Hier j'avais un contracteur à la maison pour un projet, la discussion est émaillé de mot d'anglais technique et d'expression anglo-française. Le minimum d'anglais est requis dans tous les métiers.

Mais pas dans ta vie personnelle : Nom de Zeus !!!!

Signe PKEQX !yahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des Poeple's job qui n'exigent pas le bilinguisme....

Faut pas être Robin Hood pour être charpentier innocent.gif

poeple's job... elle est bonne celle la... il y a pas mal de personnes qui aiemenrait avoir un salaire comme le mien pour un people's job...

au fait il a quoi de spécial robin hood, parce que le crétin de charpentier comme tu le sous entends, il a un bac physique chimie, deux ans à l'université en physique chimie, plus la quasi totalité des diplomes de charpente à part le brevet de maitrise que je n'ai pas eut le temps de passer à cause de mon départ pour le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourra t'on se servir d'extraits de ce texte, sortis completement de leur contexte au cas ou nos avis divergent ...!!!!

:innocent:

Kiki= Equinox = Pigkiller

hum je suis vraiment un gros cave... l'autre jour je me suis donc envoyé une demande d'amis à moi même et j'ai accépté... faut vraiment être épais et sans vie sociale pour se faire amis avec soi même!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis a gatineau et je suis ahuris quand Mme Marois parle du Francais aux quebec car ici l'anglais est roi et ce n,est pas notre faute c des quebecois qui preferent parler anglaisé

Encore la faute aux immigrés? mdrrrrrrrrrrrrrrr

Cette etude montre qu'il y a un tres faible recul du Francais mais le PQ en donne une lecture tres alarmiste et encore casse du sucre sur le dos des emmigrant..Ils st droles ...

Il n'ont pas compris que le Quebec se diversifie mais eux s'entetent a rester un parti quebeco quebecois, au lieux d'integrer les immigrants dans leur partis, il les rejettent avec du politiquement correct

Tu te trompes lourdement. Le recul alarmant du français est démontré par toutes les études. Tu te trompes aussi de croire que l'intention derrière est de casser du sucre sur le dos des immigrants. Le Québec est le seul "pays" d'immigration au monde qui voit une régression de sa langue nationale à cause de l'immigration. Ben oui, je le dis et ce n'est pas être anti-immigration et jeter le blâme sur les immigrants que de le faire. L'anglais devient la langue maternelle de plus en plus d'enfants issus de l'immigration. Le français est une langue minoritaire au Canada même si son usage est majoritaire au Québec. Promouvoir le français n'est pas déclarer la guerre au bilinguisme des citoyens. Les Québécois qui préfèrent aller voir un film dans sa version originale n'en perdent pas leur français pour autant. Les immigrants allophones qui effectuent un transfert linguistique vers l'anglais n'apprennent pas le français convenablement et viennent grossir les rangs des anglophones unilingues ( ou bilingues au sens de leur langue maternelle + l'anglais). On parle ici de langue d'usage à la maison qui devient la langue de tous les jours, celle qui sert à communiquer avec les autres.

C'est assez éculé et réducteur d'associer le nationalisme québécois à un nationalisme d'extrême-droite. Rien n'est plus faux. Historiquement, la question nationale au Québec a toujours été portée par la gauche.

Le Parti Québécois, ou son pendant fédéraliste, le Bloc Québécois, ont des députés issus des communauté culturelles. Ils sont de plus en plus nombreux. Tiens, le premier député de race noire au Québec a été élu sous la bannière péquiste. Il s'agit de Jean Alfred, Québécois d'origine haïtienne. C'était en 1976.

Lors de la campagne électorale en 2004, le Bloc québécois recevait l'appui d'une douzaine de personnalités issues de l'immigration en plus de présenter des candidats non-Québécois de souche. L'info ICI Si je me donnais la peine, j'en trouverai plusieurs autres. Je pense aussi à Josef Facal (immigrant d'origine uruguayienne), ex-ministre du Parti Québécois qui est perçu comme un nouveau chef potentiel de ce parti et un excellent futur premier-ministre...

L'entente entre le gouvernement fédéral et celui du Québec qui a permis un droit de regard accru sur la sélection des immigrants a été le fait du Parti Québécois alors au pouvoir. C'est l'entente Cullen-Couture conclue en 1978. Elle favorise l'immigration de candidats francophones et favorisent la majorité d'entre vous ici sur le forum.

Pour le reste, tenter d'associer les Québécois souverainistes à des racistes xénophobes relève de la plus pure mauvaise foi, comme casser du sucre sur leur dos...

Très bien dit, Kobico. J'adhère entièrement à vos propos. +100 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bizzare je ne visse pas des écrous dans une usine et pourtant en venant de finir avec mon équipe de plus de 10 personnes la structure bois d'un projet de condos au pied du mont royal de plus de 13 millions de $, en ayant commencer la structure bois d'un autre bloc de 32 logements, et commençant dans 4 semaines la structure d'un 21 condos de plus de 6 millions, je pense quand même avoir un minimum de responsabilités et sans parler le moindre mot d'anglais...

Ne pas parler anglais, c'est ce fermer beaucoup de portes. C'est une réalité. Tout le monde ne dirige pas une équipe pour planter des clous. Quasiment tous les jobs ayant un contact clientéle nécessite d'être bilingue, ce qui représente beaucoup beaucoup de jobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca degenere un peu là !

@Macipsa qu'est ce qui t'arrive ? tu as mon soutien car tu ne fais pas partie des Trolls du forum wink.gif

Moi aussi Macipsa, tu as mon soutien. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, car ce fil est en train de devenir n'importe quoi.

En tout cas, pour avoir été en conversion privée avec Macipsa à quelques reprises, c'est évident que ce n'est pas un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a des curieux dans la salle, voici l'étude la plus complète et la plus récente sur l'utilisation des langues au travail.

Langue de travail dans les grandes entreprises du Québec. Quelle place pour le français?

Une mine d'informations....smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bizzare je ne visse pas des écrous dans une usine et pourtant en venant de finir avec mon équipe de plus de 10 personnes la structure bois d'un projet de condos au pied du mont royal de plus de 13 millions de $, en ayant commencer la structure bois d'un autre bloc de 32 logements, et commençant dans 4 semaines la structure d'un 21 condos de plus de 6 millions, je pense quand même avoir un minimum de responsabilités et sans parler le moindre mot d'anglais...

Ne pas parler anglais, c'est ce fermer beaucoup de portes. C'est une réalité. Tout le monde ne dirige pas une équipe pour planter des clous. Quasiment tous les jobs ayant un contact clientéle nécessite d'être bilingue, ce qui représente beaucoup beaucoup de jobs.

Une fois de plus ne pas confondre critères d'embauche et réalité de terrain.

Vos Cv sont bilingues ? Personnellement sur 10 j'en reçois 1 en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bizzare je ne visse pas des écrous dans une usine et pourtant en venant de finir avec mon équipe de plus de 10 personnes la structure bois d'un projet de condos au pied du mont royal de plus de 13 millions de $, en ayant commencer la structure bois d'un autre bloc de 32 logements, et commençant dans 4 semaines la structure d'un 21 condos de plus de 6 millions, je pense quand même avoir un minimum de responsabilités et sans parler le moindre mot d'anglais...

Ne pas parler anglais, c'est ce fermer beaucoup de portes. C'est une réalité. Tout le monde ne dirige pas une équipe pour planter des clous. Quasiment tous les jobs ayant un contact clientéle nécessite d'être bilingue, ce qui représente beaucoup beaucoup de jobs.

comme il existe aussi beaucoup beaucoup de job sans aucun contact clientèle, avec responsabilités qui ne nécessite absolument pas l'anglais... faut arreter de croire que la majorité des personnes qui travaillent sont en contact avec des clients!

ah oui j'adore tellement la réduction du métier de charpentier à une personne qui fait juste planter des clous toute la journée... faudrait peut être sortir un peu voir ce qui se passe en dehors de ton bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une personne sage loin de la susceptibilité...

Je suis d'accord que 90% de communication en PUBLIC se fait en français normal le québec est une TERRE Francophone....mais mais 90% des JOBs à MTL exigent english ( bilinguisme)....il suffit de faire un tour sur les sites d'emploi. ce dualisme pose un problème aux immigrants que tout le monde doit être au courant de cette équation.

C'est tout à fait ça mais que les jobs exigent le bilinguisme ne veut pas dire que Montréal soit anglophone. Montréal est francophone parce que la langue d'usage est le français. Et même dans les jobs où le bilinguisme est obligatoire, le français reste la langue d'usage. L'anglais est utilisé et indispensable uniquement quand on parle aux clients anglophones.

Voilà, c'est pas plus compliqué. Si vous travaillez dans un endroit où vous avez à traiter avec de la clientèle anglophone, d'ici ou d'ailleurs, on vous demandera d'être bilingue. C'est seulement dans mon dernier emploi (actuel) que je n'ai pas à utiliser l'anglais, mais auparavant, je devais toujours être bilingue; c'était un critère d'embauche.

On peut travailler uniquement en français à Montréal, mais dans certains secteurs. Ne pas parler anglais n'est pas un défaut, mais le parler permet d'ouvrir des portes, et pas seulement dans le travail. Mais pour ce qui est du boulot, oui, être bilingue est un avantage.

Penser le contraire serait se fermer les yeux à une réalité qui pourtant, aveugle ! On vit en Amérique. Le Québec est un îlot dans une mer anglophone et comme l'anglais est la langue des affaires, dès que l'on transige avec l'extérieur, ça se fait la plupart du temps en anglais.

Ah si ... dans l'emploi que j'occupe actuellement, avant d'être aux ressources humaines, j'étais au secteur informatique ... et je devais contacter des fournisseurs aux États-Unis. Ils étaient très contents que je parle anglais wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois de plus ne pas confondre critères d'embauche et réalité de terrain.

Vos Cv sont bilingues ? Personnellement sur 10 j'en reçois 1 en Anglais.

C'est vrai, mais si tu ne passes pas l'embauche, tu n'as pas de job. Et très souvent, on demande que le candidat soit bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je serais plus reserve notamment apres l'issue et le discours de Parizeau en 1995 apres la defaite du oui sur l'argent et les vote ethniques. les souverainistes se font mal tout seul ...

de plus et la je suis entierement d'accord le nationalisme : n'est ni de droite ou d'extreme-droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des curieux dans la salle, voici l'étude la plus complète et la plus récente sur l'utilisation des langues au travail.

Langue de travail dans les grandes entreprises du Québec. Quelle place pour le français?

Une mine d'informations....smile.gif

Merci pour le lien, Kobico. Je commence à avoir une pile d'études à côté de mon lit pour mes lectures du soir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement