Aller au contenu

Apprendre a jouer au Hockey a Montreal


alwaysontherun

Messages recommandés

Bonjour le monde,

J'ai passé mon premier hiver a apprendre a patiner sur les patinoires des parcs de cette magnifique ville de Montréal. Je suis rendu pas pire (mais pas encore vraiment a l'aise dans toutes les situations... je partais du niveau 0!) et j'aimerais passer a la vitesse supérieure.

J'ai vraiment mesuré lundi l'écart qu'il existe entre un vrai débutant comme moi et les joueurs de ligues de garage.

Le constat et amer, mais pas surprenant: IL FAUT QUE JE PRENNE DES COURS DE HOCKEY!

Quelqu'un connaît-il un moyen pour prendre des cours de hockey pour adulte débutant a Montréal?

Le but que je me fixe est de pouvoir participer l'hiver prochain aux matchs qui s'improvisent sur les patinoires extérieures de mon quartier.

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé, donc tous les tuyaux sont bons a prendre.

Merci!

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello!

Selon le quartier où tu vis, tu peux déjà voir s'il existe une arena pas loin. Ensuite, vas directement voir les possibilités qui te sont offertes.

En attendant, la meilleure façon de progresser est de patiner, encore et encore. Eclate-toi aussi sur les patinoires de quartier où les matches sont improvisés, ce sera une très bonne manière de progresser. L'avantage de ces rencontres improvisées est que l'on y trouve toute sorte de pratiquants: de l'ancien joueur, aux séniors, en passant par les filles jusqu'au petits... qui sont déjà très agiles!

Ce qui est génial, au Québec, c'est que personne ne juge le niveau de chacun. Le hockey fait partie de la culture canadienne.

Ligue provinciale de garage du Québec ===> http://lpgq.net/joomla/

Université de Montréal: CEPSUM ===> http://www.cepsum.umontreal.ca/03-actadultes/centre-sportif-montreal/patinoire-montreal-4A.html

Modifié par Rebelle-2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Selon le quartier où tu vis, tu peux déjà voir s'il existe une arena pas loin. Ensuite, vas directement voir les possibilités qui te sont offertes.

En attendant, la meilleure façon de progresser est de patiner, encore et encore. Eclate-toi aussi sur les patinoires de quartier où les matches sont improvisés, ce sera une très bonne manière de progresser. L'avantage de ces rencontres improvisées est que l'on y trouve toute sorte de pratiquants: de l'ancien joueur, aux séniors, en passant par les filles jusqu'au petits... qui sont déjà très agiles!

Ce qui est génial, au Québec, c'est que personne ne juge le niveau de chacun. Le hockey fait partie de la culture canadienne.

Ligue provinciale de garage du Québec ===> http://lpgq.net/joomla/

Université de Montréal: CEPSUM ===> http://www.cepsum.umontreal.ca/03-actadultes/centre-sportif-montreal/patinoire-montreal-4A.html

Allo,

Va dans les patinoires de quartier, et parles avec le gérant et fait part de ton désir aussi autour de toi (travail, amis,) peut être quils connaissent un groupe auquel tu pourrais te joindre. Ce ne sont pas des cours mais tu progressera sans même ten rendre compte !

Moi je joue dans une « ligue » de joueurs ne sachant pas jouer une fois semaine. Pas déquipement obligatoire, pas de contacts, on ne lève pas la pock, on joue soft en somme et les meilleurs sont bienvenue mais doivent sadapter aux plus nuls. Moi qui croyais que tous les québécois savaient jouer grossière erreur ! la moitié des gens qui jouaient avec nous sont québécois !!! On loue la patinoire le soir et on se partage la somme entre tous les participants (ça fait entre 3 et 6 $ dépendamment du nombre de joueurs qui sont venus).

Cest un très beau loisir à avoir lhiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement