Habitués macipsa13 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Celui qui échoue il peut renoncer à son projet et rentrer chez lui!! Celui qui réussit il a l'embarras du choix!! Rester, repartir ou faire l'aller-retour!! thiziri15 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 ... parce que c'est vraiment la galère ici au canada. Et tu comptes rester au Canada ???
american.dream Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 un vieux proverbe algerois dit : "li marahou lik y3ayik ", traduction : " celui qui ne t'es pas destiner te fais souffrir " en quelque sorte , la vie est dur c'est pas une partie de plaisir dalleur elle fini toujours mal ! , au lieu de tout le temps se plaindre et dire "les canadiens ce des raciste .......et patati patata ", essayons de donner une bonne image de nous , comme le font les asiatique par exemple , la ou il s'installent ils s'intègrent très bien et ils n'ont pas besoin de laisser tomber leur traditions , même ici en Algerie ya des chinois qui s'installent , fondent des entreprises .......ect alors arrêter de pleurnicher et agissez !!!
Habitués veniziano Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Bonjour tout le monde. Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes. Je vous conseil d’arrêter de rêver de canada l’eldorado, de canada le paradis, de canada le pays des merveilles et de canada la belle vie … Ce que trouvent les nouveaux arrivants au sol canadien c’est la vérité caché, l’agonisse interminable, le stresse dominant, la sensation de la perte et la peur de l’avenir. Dès le début les immigrés sont face au problème des études effectués hors canada car il leur faut une équivalence, et n’imaginez pas qu’obtenir l’équivalence c’est assez simple, c’est simple pour les européens oui, mais c quasiment impossible pour les arabes, car pour un algérien, magrébin ou tunisien il faut plus de deux ans pour l’avoir et le mot l’avoir (c’est entre parenthèse) contrairement aux européens qui l’auront après 06 mis ou peut être avant. Automatiquement, vous allez pensez à autre chose, par exemple travailler sans diplômes, dans ce cas la vous allez vous trouver (si vous recevrez des réponses à vos candidatures bien sûre) face au problème de la discrimination et du racisme, car un canadien préfère d’embaucher un européens ou un autre au lieu d’embaucher un arabe, pour eux (les canadiens) les arabes sont non sérieux et non compétent, en plus de ca vous ne pouvez pas avoir un job au canada sans expérience canadienne et sans diplôme canadien et sans références. ce problème c’est le problème majeur qui vous fais penser au bled. Peut être vous penser par la suite de continuer les études à l’université pour avoir un diplôme canadien, cela vous coutera cher, pour les algériens, un diplôme de doctorat coute à peut près 750 millions de centimes. Et avoir un crédit est ce que vous êtes sure d’être embauchez après avoir terminé les études, car pour les offres d’emploi des cadres supérieures c’est tout le monde qui postulent, américain, canadien, français, allemand, anglais, … et algériens Après cela vous allez vous trouver comme beaucoup d’autre des plongeurs (laver la vaisselle dans des restaurants), des chauffeurs de taxis, ou dans le corps bleu (laco mine). Moi personnellement j’ai rencontré des médecins, des ingénieurs et d’autres cadres, qui occupaient des postes clés dans leurs pays d’origines, entrain de courir après les agences de placement pour avoir du travail général contre 9$/heure, autre chose même ces agences de placement préfèrent les africains car ils sont souvent dure et fiable. à vous de me répondre et de me dire le contraire. Bonjour mamia, en fait y a un peu de vérité sur ce que tu viens de citer mais ce n'est pas toute la vérité car tu parles seulement de ton cas, à mon avis pour faire une idée générale de la situation des immigrants ou ceux issus de l'Afrique du Nord, il va falloir se baser sur des statistiques et non pas sur tel ou tel cas! Il est vrai aussi que pas mal de candidats n'ont pas un idée claire sur leur futur pays de résidence, à mon avis une connaissance forte du pays d'immigration s'impose pour chaque candidat, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que lors de l'entrevue de sélection les agents d'immigration ne cessent de répéter les mêmes questions aux différents candidats, pourquoi vouloir immigrer ?, pourquoi vous avez choisi le Québec? quels sont vos projets la-bas ? et quelles sont les conditions d'exercer votre profession au Québec ? Je conseille vivement les gens qui désirent immigrer au Québec/Canada de s'isoler un moment et essayer de répondre franchement à ses quatre questions, à la fin vous aller vous rendre compte si vous êtes vraiment fait pour immigrer au Québec ou pas! Cordialement Modifié 31 mars 2010 par veniziano
Habitués dingo Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 un vieux proverbe algerois dit : "li marahou lik y3ayik ", traduction : " celui qui ne t'es pas destiner te fais souffrir " en quelque sorte , la vie est dur c'est pas une partie de plaisir dalleur elle fini toujours mal ! , au lieu de tout le temps se plaindre et dire "les canadiens ce des raciste .......et patati patata ", essayons de donner une bonne image de nous , comme le font les asiatique par exemple , la ou il s'installent ils s'intègrent très bien et ils n'ont pas besoin de laisser tomber leur traditions , même ici en Algerie ya des chinois qui s'installent , fondent des entreprises .......ect alors arrêter de pleurnicher et agissez !!! Pas uniquement ya khoya chez ns ils se sont fait une place dans le monde entier ils sintègrent avec toute la différence de culture ils ne savent pas dire non quand il sagit du travail cest pour ça ils réussissent et ils continu à réussir.
Habitués global-man Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) --- Modifié 31 mars 2010 par da23ad propos insultants
Habitués global-man Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 mais chaque fil du discussion ou il y a des gens dont le coeur est rempli de la haine sera fermé bien sûre surtt comme ce equinox il faut qu'il soitt bloqué celui là on a marre de ces conneries merde
Habitués Equinox Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) --- Modifié 31 mars 2010 par da23ad réponse à un propos modérés
Habitués da23ad Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 quebec my dream et Equinox , vous êtes invités à vous calmer ! Les propos et insinuations racistes ainsi que les provocations et autres trollages d'Equinox ne seront plus tolérés , mais les insultes de quebec my dream ne le seront pas non plus ! à bon entendeur.... zigz@g a réagi à ceci 1
Habitués global-man Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 msg bien reçu da23ad je respecte vos instructions
Habitués da23ad Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 da23ad Très content pour ton nouveau statut , même si tu es passé de l'autre coté, nous pouvons toujours te poser des questions non ? alors quelless sont les technologies (IT) en demande à Montréal en ce moment ? Les technologies en demande ? C'est vaste comme question en programmation ? en système ? en réseaux ?
Habitués juetben Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) je te le dis en connaissance de causes, je suis à Montréal depuis 11 mois. La texte 101 de la loi fédérale indique que le français c'est la langue officielle du Québec. mais sur le terrain c bien l'anglais alors garde ton français médiocre pour toi. si tu es saxophone bienvenue au Québec sinon tu passera ta vie dans les caves. moi ca fait 18 mois que je suis a Montreal et jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai eu a parler anglais. ah ouai comment tu fais... tu dois encore mentir! c'est connu sans anglais tu ne feras jamais rien ici... mekdar te le dit!!! bon pour ma part presque 7 ans et 6 mois et toujours pas prononcer le moindre mot d'anglais... je me demande comment je fais pour vivre... Modifié 31 mars 2010 par juetben scrogn a réagi à ceci 1
Habitués da23ad Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 c'est connu sans anglais tu ne feras jamais rien ici... Je ne suis pas complètement d'accord ... mais il est vrai qu'il est préférable de savoir s'exprimer en anglais ... De là à dire que c'est indispensable... ça dépend de pas mal de choses .... rayan a réagi à ceci 1
Habitués juetben Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 c'est connu sans anglais tu ne feras jamais rien ici... Je ne suis pas complètement d'accord ... mais il est vrai qu'il est préférable de savoir s'exprimer en anglais ... De là à dire que c'est indispensable... ça dépend de pas mal de choses .... euh c'était de l'ironie lis le message dans sa totalité... scrogn a réagi à ceci 1
Habitués global-man Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 l'anglais est entre autres un moyen de trouver un emploi ou de booster sa carrière...au fait c'est un + srtt que le Québec c'est l'Amérique du nord aussi donc c nécessaire...so it's a must why not learn it
Habitués chaplawn Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Bonjour tout le monde. Voila, ..... à vous de me répondre et de me dire le contraire. Excuse moi, mamia se n'est pas pour t'enfoncer mais je me disais que ton pseudo me disait quelque chose, alors, j'ai un peu fouiné dans le forum pour trouver Ton Post Tu avais bien sur toi, à ton arrivé que 1500 euros, à l'époque on t'avais bien dis que se n'était pas suffisant et qu'il fallait trouver du travail. Bon depuis je ne sais pas se que tu as fait, mais j'ai comme l'impression que tu n'avais pas bien suivi les conseils des forumistes. Et je pense que maintenant tu es dans le pessimisme. Soit plus positif, mais surtout suis les conseils des uns et des autres et c'est comme ça qu'on réussit. A+ Modifié 31 mars 2010 par chaplawn
Habitués Equinox Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) ... Modifié 31 mars 2010 par Equinox
Habitués global-man Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) ------ Modifié 31 mars 2010 par quebec my dream
Habitués global-man Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) mamia..ne lache pas courage t'as même pas passé une année à Québec pour donner un jugement définitive...cherche de l'emploi quelque soit le job que tu vas faire l'essentiel c'est que ton CV doit contenir des expériences canadienne ça d'une part d'autre part la plupart des immigrés jugent que la première année est le plus difficile à passer après tu l'immigrant s'habitue et s'adapte...et arrive à mieux se réaliser...ne baise pas les bras while there is life there is hope t'es dans un pays où t'as plus de chance pour gagner ta vie que chez toi alors concentre toi sur ce qui doit être fait et fait le je te souhaite une belle vie au Canada Modifié 31 mars 2010 par quebec my dream
Habitués Abou omar al waleed Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 quebec my dream et Equinox , vous êtes invités à vous calmer ! Les propos et insinuations racistes ainsi que les provocations et autres trollages d'Equinox ne seront plus tolérés , mais les insultes de quebec my dream ne le seront pas non plus ! à bon entendeur.... TRop fort Da23ad...félicitation pour le poste...... y avait que des modos français et québecois....L'admin instaure de la démocratie ... Il manque un Modo maghrébin au Team zigz@g a réagi à ceci 1
Messages recommandés