latelierdalan Posted February 22 Posted February 22 Bonjour, je m'apelle Alan et j'ai besoin de votre aide. Je suis autoentrepreneur en France (tapissier d'ameublement) et je souhaiterais "essayer" mon activité piur 3 mois au Québec. je sais que pour un Canadien, le statut de travailleur autonome est très simple mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un français qui veut exercer au Canada. Merci d'avance Que Dieu vous bénisse Quote
Habitués crazy_marty Posted February 22 Habitués Posted February 22 3 hours ago, latelierdalan said: Bonjour, je m'apelle Alan et j'ai besoin de votre aide. Je suis autoentrepreneur en France (tapissier d'ameublement) et je souhaiterais "essayer" mon activité piur 3 mois au Québec. je sais que pour un Canadien, le statut de travailleur autonome est très simple mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un français qui veut exercer au Canada. Merci d'avance Que Dieu vous bénisse Tu as besoin d'un permis de travail pour travailler ici. Que tu t'emploies toi même ou non. Quote
latelierdalan Posted February 22 Author Posted February 22 Merci beaucoup! Et est-ce que je dois m'inscrire à l'équivalent de la "chambre des metiers" ou bien je travaille avec mon siret français? Quote
Habitués bencoudonc Posted February 22 Habitués Posted February 22 Votre siret français ne vous sert à rien ici. Autre pays, autre système. Quote
latelierdalan Posted February 26 Author Posted February 26 C'est bon à savoir, merci beaucoup! Et, du coup, qu'est-ce que je dois faire pour être travailleur autonome au Québec en tant que français? Quote
Habitués jayj Posted February 26 Habitués Posted February 26 il y a 17 minutes, latelierdalan a dit : C'est bon à savoir, merci beaucoup! Et, du coup, qu'est-ce que je dois faire pour être travailleur autonome au Québec en tant que français? Le 2025-02-22 à 08:39, crazy_marty a dit : Tu as besoin d'un permis de travail pour travailler ici. Que tu t'emploies toi même ou non. Quote
Recommended Posts