Aller au contenu

Le Québec ... et le rêve perdu


mamia

Messages recommandés

  • Habitués

Elle est où, l'icône "j'm'en câlice" ?

C'est quand même amusant, des trolls qui trollent en toute impunité tandis que d'autres, qui ont toujours été des contributeurs généreux au forum, se soient fait traiter de trolls sans aucune raison...

Je plussoie!!

C'est le monde à l'envers!!

Des trolls qui ne participent jamais dans les débats autre que la religion, ils jouent les victimes à longueur de temps et insultent tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions wacko.gif

Equinox a été suspendu ? Euhhh ... bon, à l'instar de beaucoup d'autres, il intervient dans les débats, alimente la polémique, mais à ce compte-là, il n'est pas le seul et il y en a plein qui pourraient être suspendus ! Révisez peut-être votre position au sujet d'Equinox. wink.gif

C'est vraiment curieux ca! J'ai comme l'impression que quelqu'un dans ce forum (un modo récemment promus pour ne pas le citer) a une dent contre Equinox.

Un peu d'impartialité ne lui ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.giflaugh.giflaugh.gifblink.gif

salut

il faut toujours croire a ses objectifs et a ses chances.

chacun de nous venons avec nos chances mais il ya quelques realites tristes.

les histoires ne se ressemblent souvent pas.

j encourage ceux qui sont en processus a continuer, le canada peut leur reussir .

bonne chance A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wacko.giflaugh.giflaugh.gifblink.gif

salut

il faut toujours croire a ses objectifs et a ses chances.

chacun de nous venons avec nos chances mais il ya quelques realites tristes.

les histoires ne se ressemblent souvent pas.

j encourage ceux qui sont en processus a continuer, le canada peut leur reussir .

bonne chance A++++++

je crois aussi que la vie réserve des bonnes et mauvaises surprises, mais surtout il faut être réaliste, c'est écrit dans ma signature.

Mamia, qui semble s'être suicider après son message tongue.gif, est un peu découragée, alors elle se vide sur ce forum...j'espère que ça lui a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est où, l'icône "j'm'en câlice" ?

C'est quand même amusant, des trolls qui trollent en toute impunité tandis que d'autres, qui ont toujours été des contributeurs généreux au forum, se soient fait traiter de trolls sans aucune raison...

Je plussoie!!

C'est le monde à l'envers!!

Des trolls qui ne participent jamais dans les débats autre que la religion, ils jouent les victimes à longueur de temps et insultent tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions wacko.gif

Equinox a été suspendu ? Euhhh ... bon, à l'instar de beaucoup d'autres, il intervient dans les débats, alimente la polémique, mais à ce compte-là, il n'est pas le seul et il y en a plein qui pourraient être suspendus ! Révisez peut-être votre position au sujet d'Equinox. wink.gif

C'est vraiment curieux ca! J'ai comme l'impression que quelqu'un dans ce forum (un modo récemment promus pour ne pas le citer) a une dent contre Equinox.

Un peu d'impartialité ne lui ferait pas de mal.

Merci Mourad, toi, tu me connais, alors tu sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wacko.giflaugh.giflaugh.gifblink.gif

salut

il faut toujours croire a ses objectifs et a ses chances.

chacun de nous venons avec nos chances mais il ya quelques realites tristes.

les histoires ne se ressemblent souvent pas.

j encourage ceux qui sont en processus a continuer, le canada peut leur reussir .

bonne chance A++++++

je crois aussi que la vie réserve des bonnes et mauvaises surprises, mais surtout il faut être réaliste, c'est écrit dans ma signature.

Mamia, qui semble s'être suicider après son message tongue.gif, est un peu découragée, alors elle se vide sur ce forum...j'espère que ça lui a fait du bien.

Après tout, le troll, c'était peut-être Mamia ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ami(e)s , vous serez gentils de revenir au sujet ... Si c'est pour recommencer les gué-guerres, je ferme le sujet ;)

Merci da23ad de mettre « la main à la patte » en rejoignant léquipe des modérateurs. Courage à toi et à toute léquipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai simplement fais une remarque pour les gens qui ne savent même faire de différences entre arabe qui est en vérité plus une langue qu'une ethnie et musulmans qui est une religion qui a la base est destinée a tout les humains , il ya des musulmans blancs , noirs jaunes.......ect en plus Micipa ta fis une petite erreur les algerien ne sont constituer d'arabes et de berbères mais a 95 pr 100 de berbères ( preuve génétique) le reste des arabes , des vandales , des romains ..............donc la formule la plus juste est : algérien = berbérophone + arabophones

Je n'ai pas bien saisi, tu veux dire que 95% d'Algériens sont Berbères?? Tu exagères si ce que tu voulais dire!!

Concernant la terminologie je ne suis pas d'accord non plus!! Je m'explique je connais des Français, Maliens... ( qui vivent en Algérie) arabophones mais ne sont pas Algériens ... Car si tu définis Algériens par arabophone ou berberophone tu tiens en compte le facteur linguistique uniquement, alors que la question va au delà de ça..

selon la therie genetique :

Le chromosome Y est transmis de père en fils, l'étude des polymorphismes présents permet en théorie de suivre la lignée mâle directe d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce.

La majorité des haplogroupes masculin des Nord-Africains berbérophones et arabophones sont E1b1b (40 % à 80 %)[5] et J (20 % à 40 %) d'origine majoritairement néolithique[6]. L'haplogroupe R1b (M269), présents surtout en Europe de l'ouest arrive ensuite avec des fréquences entre 0 et 15% selon les régions. Un sous-groupe particulier de l'haplogroupe E1b1b, l'haplogroupe E1b1b1b caractérisé par le marqueur M81, est très fréquent chez les Berbères et voit sa fréquence décroître d'Ouest en Est[7]. Son origine est l'haplogroupe E1b1b d'Afrique orientale qui date de 10 000 ans[8].

L'ADN mitochondrial étant essentiellement transmis de mère à fille, son étude génétique permet de suivre la lignée maternelle directe d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce. La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d'origine ouest-eurasienne[9]. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l'haplogroupe U6 (d'origine ouest-eurasienne)[10]. Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s'accroît quand on va à l'Ouest.

L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères[11],[12].

D'après une étude récente de Adams et al. en 2008 [13] les habitants de la péninsule Ibérique aurait en moyenne environ 11% d'ancêtres Nord-Africains avec des variations géographiques importantes allant de 2% en Catalogne à près de 22% en Castille du Nord-Ouest

voila j'espere que tu es convencu mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

american dream

ta raison malheureusement , la plupart des des gens ont une mauvaise image de nous mais n'oublie pas que c en partie a cause des médias occidentaux qui exagère beaucoup

:rofl: C'est pas des représentants de médias occidentaux qui se mettent une ceinture

d'explosif à la taille et qui se font exploser dans une foule en tentant de massacrer

le maximum de civils mais des islamistes terroristes de Al-Qaeda et d'autres groupes

terroristes islamiques ...

Tant que les islamistes terroristes vont continuer leurs atrocités en Irak,

Afghanistan, Pakistan, etc. la très mauvaise image de l'Islam et des arabes va continuer...

Blâmer malhonnêtement les médias occidentaux ne sert à rien, la réalité demeure là...

Faut avoir le courage de voir la réalité en face...

Et ce n'est pas 1.5 milliard de musulmans qui vivant sur terre qui sont responsable de tout ces actes atroces dailleur c'est les 1er victimes beaucoup plus qu'on europe ou en amerique , ce que je voulais dire c'est de combattre l'idée que nous somme des gens violants comme aime si bien les islamophobes et sionistes a véhiculer cette image ,qui helas controlent les medias donc l'informlation et vous font croire ce qui'ils veulent , imagine un seul instant 1.5 milliard de terroristes !!!!!! tu crois qu'on serai la a débattre sur ce forum STP impeu de bon sens , ils ne faut pas condamner 30 pour 100 des êtres humains et toute une religion a cause d'actes de certains groupe de fanatique , si c'est le cas alors pourquoi pas condamner les allemands pour les crimes nazis , les italiens pour les crimes fascistes ........ect , tu va me dire : c'est absurde ...je te dis que c'est la même chose avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que .... J'ai une amie alsacienne (région de France limitrophe de l'Allemagne) la 50taine, elle n'a donc pas connu le conflit de la 2nde guerre mondiale, mais pour elle il est hors de question que sa fille se marie avec un allemand ... un bosch comme elle dit... Les étiquettes mises sur les gens par les humains ne s'en vont pas au gré du vent, elles subsistent souvent très longtemps. Plusieurs générations sont nécessaires pour les estomper une fois le conflit terminé. Le problème est lorsque le conflit persiste ce qui est le cas pour le terrorisme d'Al Queida l'étiquette, elle, se renforce au lieu de s'estomper. Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas connu la 2nde guerre mondiale, mais mon grand père est mort tué par un Allemand à la libération...

Mes oncles se sont fait assassinés par les Vietmin....

Les Fel ont blessé mon père pendant le débarquement d'hélicoptère H34 en Algérie...

Toutes ces plaies s'estompent, mais aussi sont réactivés par les attentats terroristes car de prés ou de loin nous sommes touchés par la mort et nous rapproche de Nos morts et aussi de notre propre mort.

Ce n'est pas seulement une étiquette, Ebsline, c'est une blessure profonde.

Alors, tu sais, les rigolos qui me donnent des leçons....!

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est où, l'icône "j'm'en câlice" ?

C'est quand même amusant, des trolls qui trollent en toute impunité tandis que d'autres, qui ont toujours été des contributeurs généreux au forum, se soient fait traiter de trolls sans aucune raison...

Je plussoie!!

C'est le monde à l'envers!!

Des trolls qui ne participent jamais dans les débats autre que la religion, ils jouent les victimes à longueur de temps et insultent tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions wacko.gif

Equinox a été suspendu ? Euhhh ... bon, à l'instar de beaucoup d'autres, il intervient dans les débats, alimente la polémique, mais à ce compte-là, il n'est pas le seul et il y en a plein qui pourraient être suspendus ! Révisez peut-être votre position au sujet d'Equinox. wink.gif

C'est vraiment curieux ca! J'ai comme l'impression que quelqu'un dans ce forum (un modo récemment promus pour ne pas le citer) a une dent contre Equinox.

Un peu d'impartialité ne lui ferait pas de mal.

Merci Mourad, toi, tu me connais, alors tu sais....

Moi je te connais pas mais je sais! aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas connu la 2nde guerre mondiale, mais mon grand père est mort tué par un Allemand à la libération...

Mes oncles se sont fait assassinés par les Vietmin....

Les Fel ont blessé mon père pendant le débarquement d'hélicoptère H34 en Algérie...

Toutes ces plaies s'estompent, mais aussi sont réactivés par les attentats terroristes car de prés ou de loin nous sommes touchés par la mort et nous rapproche de Nos morts et aussi de notre propre mort.

Ce n'est pas seulement une étiquette, Ebsline, c'est une blessure profonde.

Tant que les gens n'oublient pas que cette blessure est réciproque... et que des gens de l'autre côté ont aussi souffert, et perdu des êtres aimés, et connu l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te connais pas mais je sais! aussi!

de toute facon, en ce qui te concerne,

on est tous au courant que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas connu la 2nde guerre mondiale, mais mon grand père est mort tué par un Allemand à la libération...

Mes oncles se sont fait assassinés par les Vietmin....

Les Fel ont blessé mon père pendant le débarquement d'hélicoptère H34 en Algérie...

Toutes ces plaies s'estompent, mais aussi sont réactivés par les attentats terroristes car de prés ou de loin nous sommes touchés par la mort et nous rapproche de Nos morts et aussi de notre propre mort.

Ce n'est pas seulement une étiquette, Ebsline, c'est une blessure profonde.

Alors, tu sais, les rigolos qui me donnent des leçons....!

Que faisait ton père en algèrie!!! et c'est quoi les fel dont tu parles!!!va lire la vraie hisoire! ou cherches quelques videos d'archives de la télévision française sur you tube . pour apprendre des choses! au lieu de venir citer ou parler de choses que tu ignores! et surtout évites de parler avec ironie sur ces choses la! les pages du passé aussi sombres soit elles sont tournés!

Mais il importe au gens de connaitre la verité pour qu'ils puissent être humble et modeste dans sa vie!

Enfin bref!

les attentas teroro! sont dûs a quoi! alquaeda! est née comment!

et sur ces sujets je te dis franchement y'en a des rigolos comme tu les appellent qui peuvent te donner des leçons.

sans rancune !!salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te connais pas mais je sais! aussi!

de toute facon, en ce qui te concerne,

on est tous au courant que ...

toi aussi l'ours! je te connais pas ! mais je sais que......!wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu la 2nde guerre mondiale, mais mon grand père est mort tué par un Allemand à la libération...

Mes oncles se sont fait assassinés par les Vietmin....

Les Fel ont blessé mon père pendant le débarquement d'hélicoptère H34 en Algérie...

Toutes ces plaies s'estompent, mais aussi sont réactivés par les attentats terroristes car de prés ou de loin nous sommes touchés par la mort et nous rapproche de Nos morts et aussi de notre propre mort.

Ce n'est pas seulement une étiquette, Ebsline, c'est une blessure profonde.

Alors, tu sais, les rigolos qui me donnent des leçons....!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fellaga

Le terme fellaga (فلاقة), pluriel de fellag (فلاق), désigne traditionnellement au Maghreb un « bandit de grand chemin ». Il correspond au mot de l'arabe littéral signifiant « pourfendeur » ou « casseur de têtes »1.

Le mot, qui a un sens péjoratif en arabe, désigne, en français, les partisans de l'indépendance de l'Algérie, alors sous autorité française.

Fellouze était, dans l'argot militaire ou colonial, utilisé comme équivalent de fellaga et synonyme de « rebelle », « terroriste » ou « assassin ».

Joli! Non ce n’est pas une étiquette. C’est une façon de concevoir le monde qui dénie aux peuples, à certains peuples, leur droit à la dignité. Ceux qui ont combattu le nazisme étaient des résistants mais ceux qui avaient combattu le colonialisme pour libérer leur pays étaient des « terroristes ».

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est évident, dans ces histoires, il y a toujours un, deux ou plusieurs protagonistes, mon Grand Père et mes oncles ont fait leurs parts, c'est certain. Mon père n'était pas militaire...

Il est possible que la bêtise humaine y soit pour beaucoup.

Je n'en veux à personne, personnellement, je n'ai fait aucun effort pour accepter toutes les cultures et toutes les races couleurs ou cultures qui m'entourent.

Ceux que certains prennent pour du racisme primaire (comme Khaled) ferait mieux de réfléchir à l'étage au dessus...Toute ces blessures m'ont appris que ce n'est pas en crachant sur le voisins que les conflits se règlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu la 2nde guerre mondiale, mais mon grand père est mort tué par un Allemand à la libération...

Mes oncles se sont fait assassinés par les Vietmin....

Les Fel ont blessé mon père pendant le débarquement d'hélicoptère H34 en Algérie...

Toutes ces plaies s'estompent, mais aussi sont réactivés par les attentats terroristes car de prés ou de loin nous sommes touchés par la mort et nous rapproche de Nos morts et aussi de notre propre mort.

Ce n'est pas seulement une étiquette, Ebsline, c'est une blessure profonde.

Alors, tu sais, les rigolos qui me donnent des leçons....!

Désolé Equinox pour tes oncles et ton papa ! Je compatis !

Une simple question cependant ,qu'est ce qu'ils sont allés faire au Vietnam et en Algérie ?

Il y a eu 1.500.000 morts du côté algérien.Je me demande par qui ils ont été tués et au nom de quoi ? Au nom de la civilisation peut être ?

Je reconnais que certains orateurs ou rédacteurs assez talentueux arriveraient presque à faire passer la colonisation (française ) pour une bénédiction, aux yeux de lecteurs ou auditoire peu attentif .

Ce court extrait résume à merveille ce à quoi je fais allusion :

« Depuis 1848, les musulmans dAlgérie étaient français - formellement. Pratiquement, ils étaient soumis au code de lIndigénat et avaient une nationalité dégradée, dénaturée. Pour devenir pleinement français, ils devaient dailleurs en passer par une naturalisation : entre 1865 et 1962, seuls 7 000 dentre eux sont devenus ainsi français ! Et pourtant on leur tenait le discours sur la République, légalité et la fraternité.

Jamais ailleurs quen Algérie la distance na été aussi grande entre les mots du discours républicain et sa pratique. »

Patrick Weil

J'aimerais bien rappeler aux rarissimes et éventuels futurs défenseurs du colonialisme , que sur le plan politique et philosophique, les concepts liés à la domination, par une élite, d'une population jugée moins apte, comprennent l'eugénisme et le racisme, le fascisme, le nazisme et le colonialisme. Toutes ces belles idées de domination du peuple par une élite, que le darwinisme social a historiquement justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas connu la 2nde guerre mondiale, mais mon grand père est mort tué par un Allemand à la libération...

Mes oncles se sont fait assassinés par les Vietmin....

Les Fel ont blessé mon père pendant le débarquement d'hélicoptère H34 en Algérie...

Toutes ces plaies s'estompent, mais aussi sont réactivés par les attentats terroristes car de prés ou de loin nous sommes touchés par la mort et nous rapproche de Nos morts et aussi de notre propre mort.

Ce n'est pas seulement une étiquette, Ebsline, c'est une blessure profonde.

Alors, tu sais, les rigolos qui me donnent des leçons....!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fellaga

Le terme fellaga (فلاقة), pluriel de fellag (فلاق), désigne traditionnellement au Maghreb un « bandit de grand chemin ». Il correspond au mot de l'arabe littéral signifiant « pourfendeur » ou « casseur de têtes »1.

Le mot, qui a un sens péjoratif en arabe, désigne, en français, les partisans de l'indépendance de l'Algérie, alors sous autorité française.

Fellouze était, dans l'argot militaire ou colonial, utilisé comme équivalent de fellaga et synonyme de « rebelle », « terroriste » ou « assassin ».

Joli! Non ce nest pas une étiquette. Cest une façon de concevoir le monde qui dénie aux peuples, à certains peuples, leur droit à la dignité. Ceux qui ont combattu le nazisme étaient des résistants mais ceux qui avaient combattu le colonialisme pour libérer leur pays étaient des « terroristes ».

Mince rayan! il fallait le laiser répondre ! je lui ai posé la question! su ce qu'il entendait par fel..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement