Aller au contenu

la prière de DOHR et EL ASR pendant les heures de travail?,

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

le gouvernement du CANACA est laique ,et l'islam oblige les musulmans de faire la prière a l'heure.

j'aimerai bien savoir comment vous faitent vous les musulmans du CANADA pour faire la prière pendant le travail surtout

SALAT DOHR et EL ASR et ya t il des employeurs qui autorisent les musulmans de faire la prière....?

je suis un musulman et je voudrai bien emmigrer au CANADA mais je ne suis pas prés de me laisser perdre ma religion

merci de m'avoir répondu vous qui sont dans la société canadiennesmile.gif

dossier arrivée le 30/11/2009

N°xxxx434xx

Si tu veux bien travaille et faire la prière faut trouver un travail de nuit qui te permettre de faire toute ta prière et partir après travaille sans faire du bruit.

et quand ce sera Ramadan, il va demander un accomodement pour manger au boulot ? :ph34r:

J'ai toujours fait Ramadhan en bossant et j'ai jamais eu de problème et encore moins mes employeurs.

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

le gouvernement du CANACA est laique ,et l'islam oblige les musulmans de faire la prière a l'heure.

j'aimerai bien savoir comment vous faitent vous les musulmans du CANADA pour faire la prière pendant le travail surtout

SALAT DOHR et EL ASR et ya t il des employeurs qui autorisent les musulmans de faire la prière....?

je suis un musulman et je voudrai bien emmigrer au CANADA mais je ne suis pas prés de me laisser perdre ma religion

N°xxxx434xx

Bonjour... Oh pardon ! Salam Alaykom,

Cela fait un bon moment que je suis sur ce forum, j'ai vu pas mal d'interventions de gens,

de questions étranges, bizarres,..., mais votre intervention, je crois, c'est le top du top !!!!

Tu me fais penser à quelque chose qui m'est arrivé personnellement :

J'ai été Gestionnaire dans une entreprise, une fois rentrant au travail, j'ai remarqué l'absence

d'un employé qui a abandonner son poste, un poste nécessaire pour la continuité du travail,

je l'ai attendu, quand il est revenu, je lui demandé où il été, il m'a dit qu'il été à la mosquée

entrain de faire la prière du Dohr (ou autre), je lui fais comprendre qu'abandonner son travail

n'est pas de l'islam, même si c'est pour faire la prière, et que la prière n'est pas une marque

déposée pour certains gens, la prière est quelque chose pour Dieu...

Je ne me souviens pas de tout ce que je lui dis, parce qu'il m'a beaucoup énerver et je lui dis

beaucoup de chose... Je me souviens de sa dernière phrase, il m'a dit que jamais il poussera

la prière pour le travail (!!!)...

Quelques jours plus tard, cet employé a arrêter de travailler dans cette entreprise, il s'est converti

dans le commerce... Et un jour, il est venu vers moi, et m'a dit (texto) qu'il avait tort parce qu'il

a demandé à quelqu'un (son Cheikh ou Imam ou quelque chose comme ça) et il lui a dit qu'il ne

faut pas quitter son lieu de travail à cause de la prière et s'il ne peut pas la faire, qu'il attend la

fin des heures de travail...

J'ai été très soulagé d'entendre çà, parce qu'aux yeux de quelques gens, on est hors religion !!!

Bref... Pour toi, frère, je te conseille de rester chez toi dans ta Oranais, parce que même en Algérie

les employeurs n'acceptent pas la prières lors des heures de travail...

Reste chez toi et ne pense plus au Canada...

Et ne nous oubli pas dans tes prières....

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

N°xxxx434xx

Si tu veux bien travaille et faire la prière faut trouver un travail de nuit qui te permettre de faire toute ta prière et partir après travaille sans faire du bruit.

et quand ce sera Ramadan, il va demander un accomodement pour manger au boulot ? :ph34r:

J'ai toujours fait Ramadhan en bossant et j'ai jamais eu de problème et encore moins mes employeurs.

Bouclette

c'etait une blague parce que qq'un lui disait de bosser de nuit pour pouvoir faire ses prieres de jour ;)

• Habitués
Posté(e)

Change de dieu

Prends en un qui peux comprendre que tu ne peux pas le prier à heures fixes à tous les jours.

J-B

• Habitués
Posté(e)

Non il suffit qu'il demande un accommodement!!

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

N°xxxx434xx

Bouclette

c'etait une blague parce que qq'un lui disait de bosser de nuit pour pouvoir faire ses prieres de jour ;)

Ah ok :blush:

Désolée, j'avais pas compris.

Maintenant, oui ;)

• Habitués
Posté(e)

ben la voila la solution: demandez des accomodements a votre Dieu ou imam ou je ne sais qui pour que vous puissiez vivre tranquille et continuer a suivre votre religion.

• Habitués
Posté(e)

ben la voila la solution: demandez des accomodements a votre Dieu ou imam ou je ne sais qui pour que vous puissiez vivre tranquille et continuer a suivre votre religion.

LOL, je le ferai dès ce soir!!

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

N°xxxx434xx

Désolé pour toi elwahrani, mais comme tu viens de lire tes réponses, le canada se fou éperdument de la religion quelle qu'en soit, (islam, christianisme, etc...) tu as sans doute remarqué que c'est un pays laic et donc la religion est "bannie".

Je ne suis pas encore au quebec, je suis musulman pratiquant, c'est le droit de tous le monde de pratiquer sa religion, et je compte la pratiquer chez moi,dans ma maison, c'est un choix à faire, n'oublie pas que tu es dans un pays hôte et donc tu dois respecter leurs us et coutumes.

• Habitués
Posté(e)

je suis client d'une banque marocaine et dans le siège de cette banque il se trouve une salle aménagé pour qu'elle devienne une mosquée afin de permettre aux personnels de faire leur prière et même celle du vendredi sans problème.

pour les prières en général j'aimerai bien vous dire que la prière qu'on peux les faire dans un coin-dans les lieux du travail- tout seul et ceci ne va prendre que 4 ou 5 minutes pour chacun des deux prières qui vont coïncider avec les heures du travail donc je pense pas que c'est pas moche...et pour le faire ou ne pas faire la prière à cause du travail je pense qu'il vaut mieux qu'on pose la question à un imam compétent qui peut répondre sur cette question.

et merci.

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

N°xxxx434xx

troll....

Si pas troll, ben reste dans ton pays où ce genre de souhaits de pose aucun problème. à quoi bon immigrer pour être par la suite frustré dans ta pratique religieuse....

Cela dit ça sent le troll....

Salut

• Habitués
Posté(e)

j'ai remarqué un truc intéressant en France concernant la prière ;

pendant la pause déjeuner , on peut prier ça prend 5 min sans gêner personne

vers 16 h y pause café , là j'en profite pour faire lasssr ( prière de la mi-après-midi)

sinon si je peux pas , je fait les prières grouper chez moi

et sachez mes frère que Dieu ( ALLAH ) est miséricordieux

• Habitués
Posté(e)

Tu vois où tu nous ramène l'Oranais ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

j'ai remarqué un truc intéressant en France concernant la prière ;

pendant la pause déjeuner , on peut prier ça prend 5 min sans gêner personne

vers 16 h y pause café , là j'en profite pour faire lasssr ( prière de la mi-après-midi)

sinon si je peux pas , je fait les prières grouper chez moi

et sachez mes frère que Dieu ( ALLAH ) est miséricordieux

voiiiaaaalllaaa c'est ce qu'il faut comprendre, la prière on peut la faire à n'importe quel lieu...et j'ai bien aimé cette astuce de faire les prières dans les heures de pose déjeuner et café moi aussi j'aurai fait la même chose dans de tels sociétés comme ça personne ne va se rendre compte que si j'ai fait ma prière ou non, et la prière ne prend que 5 minutes pas plus.

donc il y a pas problème de faire ça parière que ce soit au Canada ou sur la planète MARS car il y a qu'un seul dieu ''allah''

merci :)

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

N°xxxx434xx

et quand ce sera Ramadan, il va demander un accomodement pour manger au boulot ? ph34r.gif

Non un accommodement pour ne pas travailler " at all" ainsi il pourra prier jour et nuit!!

mai c quoi toutes c réponses la !!! c la guerre contre lislam ou quoi ??? y a pas une seule réponse convaincante . et en plus de ça jais remarqué que loranais na pas pu répondre !!! voila comment le terrorisme est née putin de merde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

y a pas une seule réponse convaincante .

Ah bon ? Pourtant il y a plein de réponses, y inclus de musulmans pratiquants (par ex. la réponse d'abdo75 qui résume très bien ce que les gens font, sans demander d'accommodements particuliers à leur employeur).

[ voila comment le terrorisme est née putin de merde

Et quoi encore... :wacko:

Que ça te plaise ou non, tu vas (peut-être) immigrer dans un pays laïque où la pratique religieuse n'empiète pas sur les heures de travail.

Le pire, c'est que Cherrybee et Franckgb ont fort probablement raison et que la question de départ vient d'un troll, qui doit bien rigoler en ce moment.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

je ne pense pas que la question de la prière va faire un problème que la prière ne prend que 5 minutes et on peut la faire pendant les poses donc cc possible de faire la prière sans problèmes moi je suis musulman pratiquant et je vais faire ma prière dans les heures de pose et comme ça personne n'aura quoi dire là dessus.

:)

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas la prière qui dérange mais le fait de " vouloir l'imposer"!!

• Habitués
Posté(e)

Abdo,

J'ai un collegue qui s'est fait virer dans une petite boite où j'étais il y'a deux ans pour cause "trop des pauses prière" comme tu le dis.

Par contre là où je bosse actuellement c'est une des usines de PSA il y'a carrement un lieu de prière pour musulmans dans l'usine donc tout depend de l'employeur.

• Habitués
Posté(e)

y a pas une seule réponse convaincante .

Ah bon ? Pourtant il y a plein de réponses, y inclus de musulmans pratiquants (par ex. la réponse d'abdo75 qui résume très bien ce que les gens font, sans demander d'accommodements particuliers à leur employeur).

[ voila comment le terrorisme est née putin de merde

Et quoi encore... :wacko:

Que ça te plaise ou non, tu vas (peut-être) immigrer dans un pays laïque où la pratique religieuse n'empiète pas sur les heures de travail.

Le pire, c'est que Cherrybee et Franckgb ont fort probablement raison et que la question de départ vient d'un troll, qui doit bien rigoler en ce moment.

c sûr et c quelqu'un qui vient de créer un nouveau compte et qui est maintenant entrain de s'amuser comme un fou

message aux modérateurs : veuillez fermer SVP ce sujet

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement