Aller au contenu

Que ce qu’ils attend les Québécois et les Québécoise des immigrées ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Pour une bonne intégration d'après vous quelles sont les choses que les immigrées doivent changer une fois la bas, autrement dit :

Quel est pour vous l'effort qu'un immigré doit faire pour réussir son intégration ?

Restant SVP dans le sujet pour de plus amples informations.

A vos claviers, merci.

La richesse réside dans la diversité et la grandeur dans la simplicité

j'ai beaucoup aimé ce texte qu'une amie m'a envoyé et j'en fais un hymne auprès de mes élèves qui l'ont appris par coeur.

AU FAIT JE N'AI PAS AIME LE TITRE DU SUJET

Si tu veux contribuer autrement, bienvenue..

SINON?

Drole de façon de s'adresser aux gens

je me suis trompé de post

RIEN!

• Habitués
Posté(e)

Un immigrant devra surtout ne pas se mettre en tête qu'on lui dressera le tapis rouge ici parce qu'il est étranger et qu'on désire de lui.

Il devra garder dans un coin de son esprit que les Quebecois ont la crainte de l'inconnu, pas de haine ni de mauvais sentiment, mais la crainte de ce qu'ils ne connaissent pas et ne rentrent pas dans leurs habitudes de vie, et l'immigré en fait partie.

L'immigré va devoir s'armer de patience, de courage et surtout, surtout de persévérance pour se faire accepter par les Quebecois car même s'il ira vers eux dès le début, c'est pas pour autant qu'on lui rendra la pareille ! Et oui, les bonnes intentions seules ne suffiront pas, les relations professionnelles, amicales, personnelles ou autres ne se feront pas d'un claquement de doigt !

L'immigré devra avoir à l'esprit que son intégration se fera lentement, doucement, sans brusquer les autres, sans trop vite traverser les barrières qui séparent encore les gens non pas pour les empêcher de vivre mais plutot de se melanger à tout va.

Bref, l'immigré qui s'y sera préparé à l'avance avec toutes ses précautions et qui bien evidemment fera tout son possible pour aller avec la société d'accueil, et accepter les difficultés inhérentes qui l'attendent, pourra in fine, avec le temps, y arriver.

Avis personnel.

Oui , C'est un processus qui peut être long, parfois sinueux, avec de multiples embûches. Mais l'essentiel est d'y arriver.

• Habitués
Posté(e)

Se calquer exactement sur leur comportement (mentalité, habillement, respect, politesse, etc) et surtout surtout, ne jamais critiquer leur français ou leur dire que leur accent CANADIEN est rigolo. smile.gif

Non, moi je ne m'attends pas à ce que les immigrants se calquent exactement sur nous ; pour moi la diversité est aussi une grande richesse. Par contre je m'attends à ce qu'ils respectent les valeurs et la culture de leur nouveau pays, et qu'ils contribuent à leur façon à bâtir ce pays.

smile.gif

bravo toujours aussi sage bencoudonc , j'ai ps lu mieux smile.gif

Posté(e)

Un immigrant devra surtout ne pas se mettre en tête qu'on lui dressera le tapis rouge ici parce qu'il est étranger et qu'on désire de lui.

Il devra garder dans un coin de son esprit que les Quebecois ont la crainte de l'inconnu, pas de haine ni de mauvais sentiment, mais la crainte de ce qu'ils ne connaissent pas et ne rentrent pas dans leurs habitudes de vie, et l'immigré en fait partie.

L'immigré va devoir s'armer de patience, de courage et surtout, surtout de persévérance pour se faire accepter par les Quebecois car même s'il ira vers eux dès le début, c'est pas pour autant qu'on lui rendra la pareille ! Et oui, les bonnes intentions seules ne suffiront pas, les relations professionnelles, amicales, personnelles ou autres ne se feront pas d'un claquement de doigt !

L'immigré devra avoir à l'esprit que son intégration se fera lentement, doucement, sans brusquer les autres, sans trop vite traverser les barrières qui séparent encore les gens non pas pour les empêcher de vivre mais plutot de se melanger à tout va.

Bref, l'immigré qui s'y sera préparé à l'avance avec toutes ses précautions et qui bien evidemment fera tout son possible pour aller avec la société d'accueil, et accepter les difficultés inhérentes qui l'attendent, pourra in fine, avec le temps, y arriver.

y arriver, peut être...et surtout bien intégrer le fait que même s'il pense y être parvenu, il ne fera jamais parti de la famille....cela lui évitera bien des désillusions.

• Habitués
Posté(e)

Ce que les Québécois attendent des immigrés ?, je dirai :

- qu'ils ne les fasse pas trop ch**r avec des exigences à la c..

- qu'ils participent à l'économie de la province

- qu'ils ne passent pas leur temps à tout comparer avec leur pays d'origine

rien de bien compliqué ni de bien exigent en somme.

• Habitués
Posté(e)

Ce que les Québécois attendent des immigrés ?, je dirai :

- qu'ils ne les fasse pas trop ch**r avec des exigences à la c..

- qu'ils participent à l'économie de la province

- qu'ils ne passent pas leur temps à tout comparer avec leur pays d'origine

rien de bien compliqué ni de bien exigent en somme.

:)

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterai que contrairement à ce que certains peuvent penser, les immigrants ne sont pas un sujet de réflexion majeur chez les Québécois.

Lorsqu'ils en ont un en face d'eux, ils ont surtout, suivant le cas : une personne leur offrant un service, un employé, un patron, un client, un ami, un voisin, ...

Le fait qu'il soit immigrant passe au second (troisiemme, quatriemme, ...) plan.

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterai que contrairement à ce que certains peuvent penser, les immigrants ne sont pas un sujet de réflexion majeur chez les Québécois.

Lorsqu'ils en ont un en face d'eux, ils ont surtout, suivant le cas : une personne leur offrant un service, un employé, un patron, un client, un ami, un voisin, ...

Le fait qu'il soit immigrant passe au second (troisième, quatrième, ...) plan.

ahahahah ! sauf quand les québécois veulent imiter l'accent français et prennent l'accent parisien....bon sang mes origines méridionnales deviennent rouges de colère !!! Putaingue con !!

• Habitués
Posté(e)

Le fait qu'il soit immigrant passe au second (troisième, quatrième, ...) plan.

ahahahah ! sauf quand les québécois veulent imiter l'accent français et prennent l'accent parisien....bon sang mes origines méridionnales deviennent rouges de colère !!! Putaingue con !!

Il y a autre chose que Paris en france ? Première nouvelle :ph34r:

Guinness, parisien repenti <_<

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Pour une bonne intégration d'après vous quelles sont les choses que les immigrées doivent changer une fois la bas, autrement dit :

Quel est pour vous l'effort qu'un immigré doit faire pour réussir son intégration ?

Restant SVP dans le sujet pour de plus amples informations.

A vos claviers, merci.

1/venir avec beaucoup d'argent

2/ être heureux en partant de zero

Posté(e)

1/venir avec beaucoup d'argent

2/ être heureux en partant de zero

Don't feed the troll <_<