Habitués E-Logisticien Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 PigKiller La question : force et faiblesse et un cas d'école maintenant, on l'étudie à la loupe dans les formations sup d'abord si un récruteur me demande un point faible, je le dirais que je n'ai pas de points faibles mais les points à ameliorer ce qu'on a apprend à l'école !! on coupe l'herbe sous les pieds des récruteurs Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 j'avais du mal a imaginer un type sans diplome passer une entrevue d'embauche, quand on lui demande son diplome il se retrouvera le bec dans l'eau ! si tu fais passer un entretien d'embauche pour un poste ou des personnes sans diplomes appliquent, tu crois franchement que tu t'attardes sur ses capacités académiques et ses non diplomes, ou tu essaies plutôt de cerner la motivation, la franchise, l'honnêteté, de la personne, tu fouilleras plus le coté sociabilité, la ponctualité... bref tu fais pas passer un entretien pour un poste de cadre!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) PigKiller La question : force et faiblesse et un cas d'école maintenant, on l'étudie à la loupe dans les formations sup d'abord si un récruteur me demande un point faible, je le dirais que je n'ai pas de points faibles mais les points à ameliorer ce qu'on a apprend à l'école !! on coupe l'herbe sous les pieds des récruteurs Ou alors le recruteur pensera (et là je te donne une leçon de québécois) que tu es un péteux de broue... (ie. un vantard - pas bon du tout, ici...) Modifié 18 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Même pour un poste de cadre sup ce qui compte c'est beaucoup plus la personnalité du candidat, en 15mn d'entrevue, un récruteur peut bien cerner la personnalité du candidat. On peux avoir les mêmes niveau d'études, les competences similaires avec d'autres candidats... ce qui fait la difference c'est L'ENTRETIEN Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 tu fouilleras plus le coté sociabilité, la ponctualité... bref tu fais pas passer un entretien pour un poste de cadre!!! Oui je sais pigkiller et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi la dessus, surtout en ce qui concerne la ponctualité, vu que le temps c'est de l'argent ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 PigKiller La question : force et faiblesse et un cas d'école maintenant, on l'étudie à la loupe dans les formations sup d'abord si un récruteur me demande un point faible, je le dirais que je n'ai pas de points faibles mais les points à ameliorer ce qu'on a apprend à l'école !! on coupe l'herbe sous les pieds des récruteurs ahah ben toi tu ne risqueras jamais que je t'engage!!! une personne qui est incapable de me dire ce qu'elle ne sait pas faire, surtout dans un métier manuel ou il faut savoir composer des équipes de travail avec justement les forces et faiblesses, je la retourne directement chez elle!!! je veux bien qu'on ait des points à améliorer et quand cela est dit en toute franchise ça me convient, mais aucun point faible, c'est se surévalué et se faire engager tout simplement au dessus de sa valeur... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Merci, ça doit être un mot en arabe littéraire, je ne connais pas cette langue désolée Peut-être que ce n'est pas utilisé en Afrique du Nord, mais au Moyen-Orient, c'est du langage courant. Désolée à mon tour... Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Négatif Madame Ben, c'est bien utilisé ici, très couramment même Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) @ Pigkiller, justement le point faible est pejoratif, point à ameliorer est politiquement plus correct et en évoquant les solutions pour y remedier c'est la cerise sur le gateau (ce que le recuteur veut entendre ) et ce en toute franchise ! Même pour un poste de cadre sup ce qui compte c'est beaucoup plus la personnalité du candidat, en 15mn d'entrevue, un récruteur peut bien cerner la personnalité du candidat.On peux avoir les mêmes niveaux d'étude, les competences similaires avec d'autres candidats... ce qui fait la difference c'est L'ENTRETIEN Modifié 18 mars 2010 par E-Logisticien Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Peut-être que ce n'est pas utilisé en Afrique du Nord, mais au Moyen-Orient, c'est du langage courant. Désolée à mon tour... Du côté d'Alger, on utilise " maarifa" traduction littérale= connaissance; piston en gros!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Négatif Madame Ben, c'est bien utilisé ici, très couramment même Ah bon? Où ça?? Est? Ouest?? Sud?? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Merci, ça doit être un mot en arabe littéraire, je ne connais pas cette langue désolée Peut-être que ce n'est pas utilisé en Afrique du Nord, mais au Moyen-Orient, c'est du langage courant. Désolée à mon tour... Pourquoi être désolée? J'ai appris un nouveau mot, merci Sammmi, merci pour l'info et je te demande s'il n'y a pas un autre mot en arabe dialectal pour désigner ce mot s'il te plaît? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Négatif Madame Ben, c'est bien utilisé ici, très couramment même Ah bon? Où ça?? Est? Ouest?? Sud?? Moi non plus, je ne connais pas. Par contre BenAmmisme, maarifa, piston, mmis uqemqum, ... oui ca je connais Modifié 18 mars 2010 par Mourad15 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Moi non plus, je ne connais pas. Par contre BenAmmisme, maarifa, piston, mmis uqemqum, ... oui ca je connais :lol::lol: Je n'arrive même pas à traduire ça:lol::lol: Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Négatif Madame Ben, c'est bien utilisé ici, très couramment même Ah bon? Où ça?? Est? Ouest?? Sud?? Moi non plus, je ne connais pas. Par contre BenAmmisme, maarifa, piston, mmis uqemqum, ... oui ca je connais Le mot en kabyle (fils de ?), je ne connais pas par contre les 2 autres oui Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 @ Pigkiller, justement le point faible est pejoratif, point à ameliorer est politiquement plus correct et en évoquant les solutions pour y remedier c'est la cerise sur le gateau (ce que le recuteur veut entendre ) et ce en toute franchise ! pas forcément... quand j'engage un charpentier je lui demande forces et faiblesses, si il me dit qu'il ne sait pas faire d'escalier, c'est une faiblesse c'est pas un point à améliorer, quand tu veux améliorer quelque chose c'est que tu possèdes une base déjà, quand tu ne sais pas le faire tu ne peux pas t'améliorer, il faut en premier lieu faire l'acquisition même de base de cet aspect de ton métier!!! et ensuite tu pourras t'améliorer... et je préfère de loin des personnes qui me sortent un ou des points faibles car je sais alors à quoi m'attendre plutôt que de donner une tâche à faire car justement pour lui c'était un "point à améliorer" et de devoir tout démonter et refaire car en fait il avait aucune idée de ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait!!! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Négatif Madame Ben, c'est bien utilisé ici, très couramment même Ah bon? Où ça?? Est? Ouest?? Sud?? Moi non plus, je ne connais pas. Par contre BenAmmisme, maarifa, piston, mmis uqemqum, ... oui ca je connais Le mot en kabyle (fils de ?), je ne connais pas par contre les 2 autres oui Je vais qund meme faire l'effort (sous le controle d'un traducteur ) de traduire le mot qemqum = gros bonnet, mais plus gros que bonnet, donc mmis uqemqum donnerait fils de gros bonnet qui n'a certaienement pas besoin de passer un entretien pour decrocher une job puisque c'est le fils a papa. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Je vais qund meme faire l'effort (sous le controle d'un traducteur ) de traduire le mot qemqum = gros bonnet, mais plus gros que bonnet, donc mmis uqemqum donnerait fils de gros bonnet qui n'a certaienement pas besoin de passer un entretien pour decrocher une job puisque c'est le fils a papa. 10 sur 10 Mourad!! On devrait te décerner une médaille pour ça :good: Citer
Habitués dingo Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Non diplômés ? Sammi tu es étonné, ça arrive ds un couple ou le requérant principal est diplômé et le partenaire non donc c'est ps aussi sorcier:lol: Citer
Habitués dingo Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Merci, ça doit être un mot en arabe littéraire, je ne connais pas cette langue désolée Peut-être que ce n'est pas utilisé en Afrique du Nord, mais au Moyen-Orient, c'est du langage courant. Désolée à mon tour... Pourquoi être désolée? J'ai appris un nouveau mot, merci Sammmi, merci pour l'info et je te demande s'il n'y a pas un autre mot en arabe dialectal pour désigner ce mot s'il te plaît? On dit aussi HEBABHOUM... Citer
Messages recommandés