Aller au contenu

Est-ce que tous les boulots nécessitent un entretien ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

PigKiller

La question : force et faiblesse et un cas d'école maintenant, on l'étudie à la loupe dans les formations suplaugh.gif d'abord si un récruteur me demande un point faible, je le dirais que je n'ai pas de points faibles tongue.gif mais les points à ameliorer ce qu'on a apprend à l'école !! on coupe l'herbe sous les pieds des récruteurs

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j'avais du mal a imaginer un type sans diplome passer une entrevue d'embauche, quand on lui demande son diplome il se retrouvera le bec dans l'eau !:lol:

si tu fais passer un entretien d'embauche pour un poste ou des personnes sans diplomes appliquent, tu crois franchement que tu t'attardes sur ses capacités académiques et ses non diplomes, ou tu essaies plutôt de cerner la motivation, la franchise, l'honnêteté, de la personne, tu fouilleras plus le coté sociabilité, la ponctualité... bref tu fais pas passer un entretien pour un poste de cadre!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

PigKiller

La question : force et faiblesse et un cas d'école maintenant, on l'étudie à la loupe dans les formations suplaugh.gif d'abord si un récruteur me demande un point faible, je le dirais que je n'ai pas de points faibles tongue.gif mais les points à ameliorer ce qu'on a apprend à l'école !! on coupe l'herbe sous les pieds des récruteurs

Ou alors le recruteur pensera (et là je te donne une leçon de québécois) que tu es un péteux de broue... :P:lol:

(ie. un vantard - pas bon du tout, ici...)

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Même pour un poste de cadre sup ce qui compte c'est beaucoup plus la personnalité du candidat, en 15mn d'entrevue, un récruteur peut bien cerner la personnalité du candidat. On peux avoir les mêmes niveau d'études, les competences similaires avec d'autres candidats... ce qui fait la difference c'est L'ENTRETIEN

• Habitués
Posté(e)
tu fouilleras plus le coté sociabilité, la ponctualité... bref tu fais pas passer un entretien pour un poste de cadre!!!

Oui je sais pigkiller et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi la dessus, surtout en ce qui concerne la ponctualité, vu que le temps c'est de l'argent !:mellow:

• Habitués
Posté(e)

PigKiller

ahah ben toi tu ne risqueras jamais que je t'engage!!! une personne qui est incapable de me dire ce qu'elle ne sait pas faire, surtout dans un métier manuel ou il faut savoir composer des équipes de travail avec justement les forces et faiblesses, je la retourne directement chez elle!!! je veux bien qu'on ait des points à améliorer et quand cela est dit en toute franchise ça me convient, mais aucun point faible, c'est se surévalué et se faire engager tout simplement au dessus de sa valeur...

• Habitués
Posté(e)

Merci, ça doit être un mot en arabe littéraire, je ne connais pas cette langue désolée :blush:

Peut-être que ce n'est pas utilisé en Afrique du Nord, mais au Moyen-Orient, c'est du langage courant. Désolée à mon tour...

• Habitués
Posté(e)

Négatif Madame Ben, c'est bien utilisé ici, très couramment même :B)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ Pigkiller, justement le point faible est pejoratif, point à ameliorer est politiquement plus correct et en évoquant les solutions pour y remedier c'est la cerise sur le gateau (ce que le recuteur veut entendre ) et ce en toute franchise !

Même pour un poste de cadre sup ce qui compte c'est beaucoup plus la personnalité du candidat, en 15mn d'entrevue, un récruteur peut bien cerner la personnalité du candidat.On peux avoir les mêmes niveaux d'étude, les competences similaires avec d'autres candidats... ce qui fait la difference c'est L'ENTRETIEN

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

Peut-être que ce n'est pas utilisé en Afrique du Nord, mais au Moyen-Orient, c'est du langage courant. Désolée à mon tour...

Du côté d'Alger, on utilise " maarifa" traduction littérale= connaissance; piston en gros!!

• Habitués
Posté(e)

Ah bon? Où ça?? Est? Ouest?? Sud??

• Habitués
Posté(e)

Merci, ça doit être un mot en arabe littéraire, je ne connais pas cette langue désolée :blush:

Pourquoi être désolée? J'ai appris un nouveau mot, merci ;)

Sammmi, merci pour l'info et je te demande s'il n'y a pas un autre mot en arabe dialectal pour désigner ce mot s'il te plaît?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi non plus, je ne connais pas.

Par contre BenAmmisme, maarifa, piston, mmis uqemqum, ... oui ca je connais

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

:lol::lol::lol::lol:

Je n'arrive même pas à traduire ça:lol::lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Le mot en kabyle (fils de ?), je ne connais pas par contre les 2 autres oui ;)

• Habitués
Posté(e)

@ Pigkiller, justement le point faible est pejoratif, point à ameliorer est politiquement plus correct et en évoquant les solutions pour y remedier c'est la cerise sur le gateau (ce que le recuteur veut entendre ) et ce en toute franchise !

pas forcément... quand j'engage un charpentier je lui demande forces et faiblesses, si il me dit qu'il ne sait pas faire d'escalier, c'est une faiblesse c'est pas un point à améliorer, quand tu veux améliorer quelque chose c'est que tu possèdes une base déjà, quand tu ne sais pas le faire tu ne peux pas t'améliorer, il faut en premier lieu faire l'acquisition même de base de cet aspect de ton métier!!! et ensuite tu pourras t'améliorer... et je préfère de loin des personnes qui me sortent un ou des points faibles car je sais alors à quoi m'attendre plutôt que de donner une tâche à faire car justement pour lui c'était un "point à améliorer" et de devoir tout démonter et refaire car en fait il avait aucune idée de ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait!!!

• Habitués
Posté(e)

Le mot en kabyle (fils de ?), je ne connais pas par contre les 2 autres oui ;)

Je vais qund meme faire l'effort (sous le controle d'un traducteur :) ) de traduire le mot qemqum = gros bonnet, mais plus gros que bonnet, donc mmis uqemqum donnerait fils de gros bonnet qui n'a certaienement pas besoin de passer un entretien pour decrocher une job puisque c'est le fils a papa.

• Habitués
Posté(e)

Je vais qund meme faire l'effort (sous le controle d'un traducteur :) ) de traduire le mot qemqum = gros bonnet, mais plus gros que bonnet, donc mmis uqemqum donnerait fils de gros bonnet qui n'a certaienement pas besoin de passer un entretien pour decrocher une job puisque c'est le fils a papa.

10 sur 10 Mourad!! On devrait te décerner une médaille pour ça :good::good:

• Habitués
Posté(e)

Non diplômés ?:blink:

Sammi tu es étonné, ça arrive ds un couple ou le requérant principal est diplômé et le partenaire non donc c'est ps aussi sorcier:lol:

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi être désolée? J'ai appris un nouveau mot, merci ;)

Sammmi, merci pour l'info et je te demande s'il n'y a pas un autre mot en arabe dialectal pour désigner ce mot s'il te plaît?

On dit aussi HEBABHOUM...