Aller au contenu

Droits de l'homme : Le Canada critiqué


zem27

Messages recommandés

  • Habitués

De toute façon , ça ne concerne pas que les Maghrébins ou les immigrants d'Afrique Noire ! Les autres foutent le camps si ils échouent ! Donc ça fait moins de bruits !

De toute façon , il y aura toujours des gens qui s'adapteront tres bien et auront une vraie valeur ajoutée dans leur immigration , d'autres réussiront moyennement et enfin une proportion qui échouera car elle n'était pas faite pour cela !

Au niveau des responsablités , je dirais qu'elles sont partagées ! Car oui l'immigrant doit s'informer mais certaines catégories d'immigrants n'ont pas cette possibilité de faire des voyages de prospection , ajouté à cela le traitement des dossiers qui dure 5ans minimum en Afrique contre 1 en Europe...

Pour ce qui est du Canada , je dirais qu'il SELECTIONNE ses immigrants selon des critères bien définis , d'employabilité , d'intégrabilité donc quelque part il a une responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon , ça ne concerne pas que les Maghrébins ou les immigrants d'Afrique Noire ! Les autres foutent le camps si ils échouent ! Donc ça fait moins de bruits !

De toute façon , il y aura toujours des gens qui s'adapteront tres bien et auront une vraie valeur ajoutée dans leur immigration , d'autres réussiront moyennement et enfin une proportion qui échouera car elle n'était pas faite pour cela !

Au niveau des responsablités , je dirais qu'elles sont partagées ! Car oui l'immigrant doit s'informer mais certaines catégories d'immigrants n'ont pas cette possibilité de faire des voyages de prospection , ajouté à cela le traitement des dossiers qui dure 5ans minimum en Afrique contre 1 en Europe...

Pour ce qui est du Canada , je dirais qu'il SELECTIONNE ses immigrants selon des critères bien définis , d'employabilité , d'intégrabilité donc quelque part il a une responsabilité.

+ 1

Et nous, on est là pour partager l'expérience, faire part de notre vécu, même certains (nes) québécois (ses) de souche sont sur ce forum pour apporter leur témoignage.

Pourquoi lorsqu'on raconte ce qu'on vit, ce qu'on voit, ce qu'on constate, de l'extérieur on ne nous croit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une question que je me pose depuis quelques temps sur ce forum:

N y a-t-il aucun moyen de parler de problèmes du Canada?

Depuis quelques temps, dès qu'on parle de problèmes bien réels existant ici (tels que le racisme, le système de santé,la mauvaise gouvernance, pour ne citer que cela), il y a toujours une armée de bien-pensants qui viennent nous dire que les problèmes ne sont que des inventions, que la situation dans nos pays d'origine est bien pire, qu'on ferait bien d'immigrer en Papouasie ou aux îles Caïmans, que ce sont toujours les mêmes qui se posent en victimes ... Pis quoi encore? Le pire, c'est de voir des Québécois de souche exercer leur sens critique (sauf le crétin patenté de ce forum bien sûr) ... et les immigrants sauter les uns sur les autres pour crier à l'hérésie à la moindre critique ...

Depuis quand le Canada est-il devenu un paradis?

Qu'est-ce qui nous arrive, hein?

Le Canada se fait critiquer par l'ONU pour les droits des minorités. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne le savent pas, l'an dernier, le Canada s'est fait accuser de maltraiter les immigrants et les autochtones. Et alors, ce n'est pas vrai? Ne trouvez-vous pas que les autochtones sont traités comme les citoyens sont traités comme des citoyens d'une république bananière?

En tout cas, je préfère quand tout le monde, immigrants, Québécois de souche, aspirants immigrants, exerce son sens critique. Ce n'est pas en vivant dans le déni que nous avancerons.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne supposes pas que le niveau de scolarisation dans son pays est faible! tu n'en sais rien du tout! et tu t'adresses a un cadre supérieur malgré toi! et malgré ses erreurs!!!

Il pourrait être le pape que je lui parlerais de la même façon. Et avec le même respect. À aucun moment je n'ai été insultante. Je vous présente le Québec et les Québécois. Maintenant, si tu décides que tout doit fonctionner comme tu l'as décidé....

Et concernant le niveau de scolarisation, c'est quand même pas moi qui poste sans arrêt des messages d'aspirants immigrants qui viennent râler sur le forum parce que leur diplôme d'ingénieur n'a pas été reconnu par les autorités d'immigration. Vous en connaissez un, vous, d'Anglais, de Suisse, de Français ou d'Américain qui est venu poster pour la même raison?

Oui moi j'en connais et avant de découvrir immigrer.com, j'allais sur le fameux site jaune. Je peux te dire que ce qui s'y déverse sur le Québec ne relève pas seulement de simples récits de déceptions ou de dénonciation de discriminations voire de la difficulté de reconnaissance de certains diplômes. C'est carrément du Québec bascing. Et tu sais quoi, le propriétaire du site et l'écrasante majorité de ceux qui le fréquentent (ou le fréquentaient, je n'y vais plus depuis 2003) sont des Français.

Mais les problèmes de reconnaissance des diplômes sont aussi débattus ici sur immigrer.com et ce depuis plusieurs années. Et pas seulement par des Maghrébins. Petite bande audio sur la question, sur la radio d'immigrer.com. Le débat est animé par Laurence Nadeau.

http://podcast.frequencecaribou.com/28022006_le_caribou_dechaine.mp3

http://podcast.frequencecaribou.com/12042005_5vx3x6.mp3

Voici aussi un lien vers le débat qui a suivi ma chronique Faites-nous confiance

http://www.immigrer.com/chroniques/Faites-nous-confiance.html

Il y a des centaines de fils de discussion ouverts sur ce forum, ces dernières années, et débattus par les forumistes de diverses origines et qui sont consacrés à l'insertion professionnelle des immigrants.

Tant qu'il se passe dans le respect, il faut encourager le débat. C'est après tout la raison d'être de ce forum. Toute question pouvant concerner la vie, le processus d'installation, l'intégration des immigrants mérite d'être débattue.

Un peu de tolérance ne fait pas de mal.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une question que je me pose depuis quelques temps sur ce forum:

N y a-t-il aucun moyen de parler de problèmes du Canada?

Depuis quelques temps, dès qu'on parle de problèmes bien réels existant ici (tels que le racisme, le système de santé,la mauvaise gouvernance, pour ne citer que cela), il y a toujours une armée de bien-pensants qui viennent nous dire que les problèmes ne sont que des inventions, que la situation dans nos pays d'origine est bien pire, qu'on ferait bien d'immigrer en Papouasie ou aux îles Caïmans, que ce sont toujours les mêmes qui se posent en victimes ... Pis quoi encore? Le pire, c'est de voir des Québécois de souche exercer leur sens critique (sauf le crétin patenté de ce forum bien sûr) ... et les immigrants sauter les uns sur les autres pour crier à l'hérésie à la moindre critique ...

Depuis quand le Canada est-il devenu un paradis?

Qu'est-ce qui nous arrive, hein?

Le Canada se fait critiquer par l'ONU pour les droits des minorités. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne le savent pas, l'an dernier, le Canada s'est fait accuser de maltraiter les immigrants et les autochtones. Et alors, ce n'est pas vrai? Ne trouvez-vous pas que les autochtones sont traités comme les citoyens sont traités comme des citoyens d'une république bananière?

En tout cas, je préfère quand tout le monde, immigrants, Québécois de souche, aspirants immigrants, exerce son sens critique. Ce n'est pas en vivant dans le déni que nous avancerons.

C'est vrai que quand on vient d'un pays d'assistés, ça fait un choc quand on se retrouve confronté à un problème et qu'on doit en trouver la solution tout seul. Ici, pas d'allocations familiales, de Complément familial, d'Allocation rentrée scolaire, d'Allocation journalière de présence parentale, d'

Allocation de soutien familial, d'Assurance vieillesse des parents au foyer, d' Allocation de logement, d'Aide personnalisée au logement, de Prime de déménagement, de Prime de Noël, d' Allocation de parent isolé, de Revenu minimum d'insertion, de Prime de retour à l'emploi.

Montre que t'es un homme et que tu sais vivre dangereusement :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une question que je me pose depuis quelques temps sur ce forum:

N y a-t-il aucun moyen de parler de problèmes du Canada?

Depuis quelques temps, dès qu'on parle de problèmes bien réels existant ici (tels que le racisme, le système de santé,la mauvaise gouvernance, pour ne citer que cela), il y a toujours une armée de bien-pensants qui viennent nous dire que les problèmes ne sont que des inventions, que la situation dans nos pays d'origine est bien pire, qu'on ferait bien d'immigrer en Papouasie ou aux îles Caïmans, que ce sont toujours les mêmes qui se posent en victimes ... Pis quoi encore? Le pire, c'est de voir des Québécois de souche exercer leur sens critique (sauf le crétin patenté de ce forum bien sûr) ... et les immigrants sauter les uns sur les autres pour crier à l'hérésie à la moindre critique ...

Depuis quand le Canada est-il devenu un paradis?

Qu'est-ce qui nous arrive, hein?

Le Canada se fait critiquer par l'ONU pour les droits des minorités. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne le savent pas, l'an dernier, le Canada s'est fait accuser de maltraiter les immigrants et les autochtones. Et alors, ce n'est pas vrai? Ne trouvez-vous pas que les autochtones sont traités comme les citoyens sont traités comme des citoyens d'une république bananière?

En tout cas, je préfère quand tout le monde, immigrants, Québécois de souche, aspirants immigrants, exerce son sens critique. Ce n'est pas en vivant dans le déni que nous avancerons.

C'est vrai que quand on vient d'un pays d'assistés, ça fait un choc quand on se retrouve confronté à un problème et qu'on doit en trouver la solution tout seul. Ici, pas d'allocations familiales, de Complément familial, d'Allocation rentrée scolaire, d'Allocation journalière de présence parentale, d'

Allocation de soutien familial, d'Assurance vieillesse des parents au foyer, d' Allocation de logement, d'Aide personnalisée au logement, de Prime de déménagement, de Prime de Noël, d' Allocation de parent isolé, de Revenu minimum d'insertion, de Prime de retour à l'emploi.

Montre que t'es un homme et que tu sais vivre dangereusement :lol: :lol:

Peut-on savoir à qui ton message s'adresse, Cherrybee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une question que je me pose depuis quelques temps sur ce forum:

N y a-t-il aucun moyen de parler de problèmes du Canada?

Depuis quelques temps, dès qu'on parle de problèmes bien réels existant ici (tels que le racisme, le système de santé,la mauvaise gouvernance, pour ne citer que cela), il y a toujours une armée de bien-pensants qui viennent nous dire que les problèmes ne sont que des inventions, que la situation dans nos pays d'origine est bien pire, qu'on ferait bien d'immigrer en Papouasie ou aux îles Caïmans, que ce sont toujours les mêmes qui se posent en victimes ... Pis quoi encore? Le pire, c'est de voir des Québécois de souche exercer leur sens critique (sauf le crétin patenté de ce forum bien sûr) ... et les immigrants sauter les uns sur les autres pour crier à l'hérésie à la moindre critique ...

Depuis quand le Canada est-il devenu un paradis?

Qu'est-ce qui nous arrive, hein?

Le Canada se fait critiquer par l'ONU pour les droits des minorités. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne le savent pas, l'an dernier, le Canada s'est fait accuser de maltraiter les immigrants et les autochtones. Et alors, ce n'est pas vrai? Ne trouvez-vous pas que les autochtones sont traités comme les citoyens sont traités comme des citoyens d'une république bananière?

En tout cas, je préfère quand tout le monde, immigrants, Québécois de souche, aspirants immigrants, exerce son sens critique. Ce n'est pas en vivant dans le déni que nous avancerons.

C'est vrai que quand on vient d'un pays d'assistés, ça fait un choc quand on se retrouve confronté à un problème et qu'on doit en trouver la solution tout seul. Ici, pas d'allocations familiales, de Complément familial, d'Allocation rentrée scolaire, d'Allocation journalière de présence parentale, d'

Allocation de soutien familial, d'Assurance vieillesse des parents au foyer, d' Allocation de logement, d'Aide personnalisée au logement, de Prime de déménagement, de Prime de Noël, d' Allocation de parent isolé, de Revenu minimum d'insertion, de Prime de retour à l'emploi.

Montre que t'es un homme et que tu sais vivre dangereusement laugh.giflaugh.gif

Peut-on savoir à qui ton message s'adresse, Cherrybee?

A ceux qui viennent de France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da23ad, je suis étonnée de voir que tu accordes du crédit à ce site de propagande anti-Canada notoire.

J'admet cependant que les critères de sélection actuels sont inadéquats dans ce sens qu'il favorise les candidats avec une diplomation importante au détriment de la "demande" réel du marché de l'emploi qui est plutôt pour des ouvriers, techniciens etc.

Cependant, je crois que sur Immigrer.com, et tous les sites "sérieux" qui parlent d'immigration, il y a des messages très clairs à l'effet que l'immigrant risque d'aller au devant d'une grande déception s'il pense travailler dans son champs de compétence sans avoir à refaire, préalablement, soit en partie, soit en totalité, sa scolarité ici.

Mais encore faut-il que l'immigrant "prépare" son immigration en se renseignant un tant soit peu ... ce qui n'est pas toujours le cas.

Le site en lui même je m'en fiche comme de ma première chemise (quoi que quand j'y pense... c'était une sacré chemise quand même :lol: ) ... C'est surtout les quelques témoignages qui sont interessants ....

Le déversoire d'insultes contre le Canada , ce n'est pas mon affaire ... Mais par contre comme beaucoup s'en rendent compte (souvent malheureusement trop tard) le Canada n'est pas le paradis sur Terre... Comme n'importe quel autre pays d'ailleurs ....

C'est une question de compromis ... ce qu'on est prèt ou pas prèt à accepter en immigrant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il y a aussi beaucoup de Québécois, Daad, qui font des boulots sans lien avec leurs études et leurs qualifications. wink.gif Au moins, la crise n'a pas fait de profilage ... je ne pense pas ... elle a été « juste » pour tout le monde wacko.gif

sans aucun doute , mais au moins les québecois, leur expérience professionelle et leurs diplomes sont reconnus sans problème par les employeurs...

Oui mais bon, on trouve quand même à faire notre nid aussi. Nous venons de pays structurés, avec des établissements scolaires de qualité, supervisés et reconnus par l'état. Nous devons parfois également prendre quelques cours complémentaires pour obtenir le statut mais en général, ça n'empêche pas de vivre. J'en ai pour exemple un couple de jeunes français, ingénieurs, lui en informatique, elle en BTP qui sont arrivés il y a deux ans et que nous avons hébergés. Un mois aprés leur arrivée, ils ont trouvé un poste lui chez Gemalto, elle chez Dessau. Ils terminent actuellement leurs cours pour avoir la reconnaissance québécoise.... et sont gardés précieusement par l'entreprise qui les a embauchés. En deux ans, un bébé, deux autos neuves et une maison neuve. Pas pire comme immigration!

Ok mais ton couple ce sont des français .... Je faisais plutot allusion aux africains , indiens ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une question que je me pose depuis quelques temps sur ce forum:

N y a-t-il aucun moyen de parler de problèmes du Canada?

Depuis quelques temps, dès qu'on parle de problèmes bien réels existant ici (tels que le racisme, le système de santé,la mauvaise gouvernance, pour ne citer que cela), il y a toujours une armée de bien-pensants qui viennent nous dire que les problèmes ne sont que des inventions, que la situation dans nos pays d'origine est bien pire, qu'on ferait bien d'immigrer en Papouasie ou aux îles Caïmans, que ce sont toujours les mêmes qui se posent en victimes ... Pis quoi encore? Le pire, c'est de voir des Québécois de souche exercer leur sens critique (sauf le crétin patenté de ce forum bien sûr) ... et les immigrants sauter les uns sur les autres pour crier à l'hérésie à la moindre critique ...

Depuis quand le Canada est-il devenu un paradis?

Qu'est-ce qui nous arrive, hein?

Le Canada se fait critiquer par l'ONU pour les droits des minorités. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne le savent pas, l'an dernier, le Canada s'est fait accuser de maltraiter les immigrants et les autochtones. Et alors, ce n'est pas vrai? Ne trouvez-vous pas que les autochtones sont traités comme les citoyens sont traités comme des citoyens d'une république bananière?

En tout cas, je préfère quand tout le monde, immigrants, Québécois de souche, aspirants immigrants, exerce son sens critique. Ce n'est pas en vivant dans le déni que nous avancerons.

C'est vrai que quand on vient d'un pays d'assistés, ça fait un choc quand on se retrouve confronté à un problème et qu'on doit en trouver la solution tout seul. Ici, pas d'allocations familiales, de Complément familial, d'Allocation rentrée scolaire, d'Allocation journalière de présence parentale, d'

Allocation de soutien familial, d'Assurance vieillesse des parents au foyer, d' Allocation de logement, d'Aide personnalisée au logement, de Prime de déménagement, de Prime de Noël, d' Allocation de parent isolé, de Revenu minimum d'insertion, de Prime de retour à l'emploi.

Montre que t'es un homme et que tu sais vivre dangereusement laugh.giflaugh.gif

Peut-on savoir à qui ton message s'adresse, Cherrybee?

A ceux qui viennent de France ...

Gagné :good:... Mais quand même aussi, témoignage d'un côté de la France que je n'aime pas du tout. Je sais, certaines aides sont bienvenues, mais là! là !!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une question que je me pose depuis quelques temps sur ce forum:

N y a-t-il aucun moyen de parler de problèmes du Canada?

Depuis quelques temps, dès qu'on parle de problèmes bien réels existant ici (tels que le racisme, le système de santé,la mauvaise gouvernance, pour ne citer que cela), il y a toujours une armée de bien-pensants qui viennent nous dire que les problèmes ne sont que des inventions, que la situation dans nos pays d'origine est bien pire, qu'on ferait bien d'immigrer en Papouasie ou aux îles Caïmans, que ce sont toujours les mêmes qui se posent en victimes ... Pis quoi encore? Le pire, c'est de voir des Québécois de souche exercer leur sens critique (sauf le crétin patenté de ce forum bien sûr) ... et les immigrants sauter les uns sur les autres pour crier à l'hérésie à la moindre critique ...

Depuis quand le Canada est-il devenu un paradis?

Qu'est-ce qui nous arrive, hein?

Le Canada se fait critiquer par l'ONU pour les droits des minorités. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne le savent pas, l'an dernier, le Canada s'est fait accuser de maltraiter les immigrants et les autochtones. Et alors, ce n'est pas vrai? Ne trouvez-vous pas que les autochtones sont traités comme les citoyens sont traités comme des citoyens d'une république bananière?

En tout cas, je préfère quand tout le monde, immigrants, Québécois de souche, aspirants immigrants, exerce son sens critique. Ce n'est pas en vivant dans le déni que nous avancerons.

C'est vrai que quand on vient d'un pays d'assistés, ça fait un choc quand on se retrouve confronté à un problème et qu'on doit en trouver la solution tout seul. Ici, pas d'allocations familiales, de Complément familial, d'Allocation rentrée scolaire, d'Allocation journalière de présence parentale, d'

Allocation de soutien familial, d'Assurance vieillesse des parents au foyer, d' Allocation de logement, d'Aide personnalisée au logement, de Prime de déménagement, de Prime de Noël, d' Allocation de parent isolé, de Revenu minimum d'insertion, de Prime de retour à l'emploi.

Montre que t'es un homme et que tu sais vivre dangereusement laugh.giflaugh.gif

Peut-on savoir à qui ton message s'adresse, Cherrybee?

A ceux qui viennent de France ...

Gagné good.gif... Mais quand même aussi, témoignage d'un côté de la France que je n'aime pas du tout. Je sais, certaines aides sont bienvenues, mais là! là !!

Ah si tu savais comme la vie est douce en France ...Quand on connait le système ! Ca ne donne mème pas envie de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilideslacs

zem27

Parmi les raisons qui nous poussent à immigrer, la recherche de l'épanouissement notamment en

matière des libertés, mais si le nouveau pays d'accueil ne nous garantie pas les mêmes conditions

octroyés à ces citoyens alors je préfère galérer chez moi que chez mon voisin.

Je te donne totalement raison ... reste chez toi.

+1 :good:

Tu ne savais pas... L'Algérie c'est le paradis des droits de l'homme !!! :lol: :lol: :lol:

Source : Amnistie Internationale

Algérie. Il faut mettre un terme au déni et dévoiler la vérité

Dix jours avant l'élection présidentielle algérienne, Amnistie internationale a appelé le prochain président à faire

face aux séquelles des atteintes aux droits humains commises lors du conflit interne dans les années 1990 et

à prendre en compte les milliers de victimes trahies par les autorités.

« Le prochain président de l'Algérie doit saisir l'occasion de ce nouveau mandat pour s'attaquer à la culture de l'impunité

qui règne depuis les années 1990, a déclaré Philip Luther, directeur par intérim du programme Moyen-Orient et

Afrique du Nord. Comment peut-il y avoir une réconciliation nationale sincère si les autorités doivent encore faire

émerger la vérité concernant les crimes passés et présents et rendre justice aux victimes ? »

Dans un nouveau rapport intitulé A Legacy of Impunity: A Threat to Algeria's Future, Amnistie internationale expose

ses préoccupations quant à l'absence d'enquêtes sur les atteintes aux droits humains passées et présentes,

et à l'impunité dont jouissent les membres des services de sécurité et les groupes armés.

Selon les autorités, quelque 200 000 personnes ont été tuées dans les années 1990 durant le conflit en Algérie

qui a opposé les forces gouvernementales aux groupes armés au lendemain de l'annulation des élections

législatives de 1992, que le Front islamique du salut (FIS) était en passe de remporter.

Les groupes armés se sont rendus responsables d'homicides de civils, d'enlèvements, d'actes de torture et de

viols. Les forces de sécurité et les milices armées par l'État ont causé la disparition forcée de milliers de personnes,

tué des membres avérés ou présumés de groupes armés et détenu au secret et torturé d'autres personnes.

Cependant, les autorités nient toute responsabilité dans des atteintes aux droits humains généralisées.

Les mesures d'amnistie engagées et mises en uvre par le président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis

1999, empêchent les victimes et leurs familles d'obtenir vérité, justice et réparation. La plupart des crimes

perpétrés pendant le conflit n'ont jamais fait l'objet d'enquêtes et les auteurs présumés n'ont jamais été déférés

à la justice.

« Les amnisties générales octroyées successivement aux groupes armés et plus tard aux membres des services de

sécurité infligent une nouvelle blessure aux victimes et à leurs familles, a indiqué Philip Luther. Au lieu d'accorder

l'impunité aux responsables, encourageant par là même de nouvelles violences, les autorités doivent rendre aux

victimes leur dignité en faisant savoir fermement que de tels crimes ne seront plus tolérés. »

Les autorités s'efforcent activement de museler le débat et la critique et d'oblitérer les souvenirs du conflit

interne sans se préoccuper de ses conséquences sur les victimes et la situation générale des droits humains.

La loi adoptée en 2006 bâillonne les voix qui critiquent la gestion du conflit interne par le gouvernement en

les menaçant de peines d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans. Pourtant, les familles des victimes

et les militants réclament énergiquement, parfois au risque d'être harcelés, que des enquêtes soient menées

sur les atteintes aux droits humains et que les auteurs soient traduits en justice. Louisa Saker, qui n'a pas revu

son mari depuis qu'il a été arrêté en 1994 et ignore quel sort lui a été réservé, a été reconnue coupable en 2008

d'avoir participé à un défilé non autorisé parce qu'elle a manifesté avec des familles de disparus à Constantine,

dans le nord-est du pays. Néanmoins, elle est déterminée à poursuivre la lutte afin de connaître la vérité et

savoir ce qu'il est advenu de son époux.

« Tant que leurs souffrances continuent d'être ignorées, les familles des victimes de disparitions forcées ne peuvent

pas faire leur deuil ni trouver l'apaisement, a affirmé Philip Luther. Elles subissent des pressions pour accepter des

certificats de décès et une aide financière alors qu'elles réclament la vérité et la justice. »

Les autorités algériennes reprennent l'argument des menaces à la sécurité et de la lutte contre le terrorisme

déjà invoqué lors du conflit interne pour justifier les violations des droits fondamentaux. Les forces de sécurité,

et particulièrement le Département du renseignement et de la sécurité (DRS), continuent de maintenir en détention

au secret des personnes soupçonnées d'activités terroristes dans des lieux tenus secrets, parfois pendant des

semaines, voire des mois, de les torturer et de les juger dans le cadre de procès iniques, dans un climat d'impunité

quasi totale.

Amnistie internationale rappelle aux autorités algériennes que les homicides de civils commis par Al-Qaïda au

Maghreb islamique (AQMI), qu'elle condamne sans réserve, ne doivent pas servir à justifier les violations des

droits fondamentaux commises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans son nouveau rapport, Amnistie internationale a formulé une série de recommandations au prochain

président algérien, notamment :

Abroger les lois qui accordent l'impunité aux auteurs d'atteintes aux droits humains et veiller à ce que nul

ne bénéficie d'une immunité de poursuites.

Faire la lumière sur le sort des victimes de disparitions forcées et accorder à leurs familles un recours efficace ;

s'assurer que l'aide financière aux familles de ces victimes ne soit pas subordonnée à la présentation de

certificats de décès.

Modifier les lois qui restreignent la liberté d'expression et menacent d'emprisonnement ceux qui dénoncent la

conduite des forces de sécurité et veiller à ce que les familles et les militants puissent obtenir vérité, justice et réparation.

http://www.amnistie....view/12782/114/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il y a aussi beaucoup de Québécois, Daad, qui font des boulots sans lien avec leurs études et leurs qualifications. wink.gif Au moins, la crise n'a pas fait de profilage ... je ne pense pas ... elle a été « juste » pour tout le monde wacko.gif

sans aucun doute , mais au moins les québecois, leur expérience professionelle et leurs diplomes sont reconnus sans problème par les employeurs...

Oui mais bon, on trouve quand même à faire notre nid aussi. Nous venons de pays structurés, avec des établissements scolaires de qualité, supervisés et reconnus par l'état. Nous devons parfois également prendre quelques cours complémentaires pour obtenir le statut mais en général, ça n'empêche pas de vivre. J'en ai pour exemple un couple de jeunes français, ingénieurs, lui en informatique, elle en BTP qui sont arrivés il y a deux ans et que nous avons hébergés. Un mois aprés leur arrivée, ils ont trouvé un poste lui chez Gemalto, elle chez Dessau. Ils terminent actuellement leurs cours pour avoir la reconnaissance québécoise.... et sont gardés précieusement par l'entreprise qui les a embauchés. En deux ans, un bébé, deux autos neuves et une maison neuve. Pas pire comme immigration!

Tu sais Cherrybee je suis en partie d'accord sur ton argumentaire mais la forme et les mots employés ont un sens dans une discussion car d'aprés ce que j'avais compris les régles du forum interdisaient à se qu'on ne s'attaque pas à la personne mais à ces idées bon bref on va y passer tout notre temps.

Cela dit tes deux exemples sont dans des secteurs trés en demande et même si cela n'était pas le cas on peut bien admettre qu'ils puissent reussir, heureusement d'ailleurs c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à tout immigrant.

Ce pendant il serait plus juste de ta part de reconnaitre que tu y allais trop fort car au fond je pense que t'es une personne reflechie cela n'enleverait en rien de la pertinence de ton argumentation.

J'ai reagi fasse à cela car il m'est arrivé la même chose quand je suis arrivé en france en 2001 on m'avait dit que je n'avais pas le niveau car tout simplement je venais du senegal et à l'arrivé j'étais classé dans les 5 premiers. C'est juste pour te dire que c'est des fausses idées de croire que parcequ'on vient d'un pays sous developpé qu'on a forcément un niveau plus faible que la moyenne.

Tu va faire une petite recherche et tu nous dira le classement mondial des universités et ecoles, tu auras des surprises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penser aussi qu'il se promène des faux diplomes et que quand un employeur ecrit dans certains pays pour faire valider un diplome c'est souvent tres tres long.

Quand tu fais la même chose au Canada ça se fait en quelques minutes.

Et comme plusieurs se sont fait avoir , la méfiance est de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penser aussi qu'il se promène des faux diplomes et que quand un employeur ecrit dans certains pays pour faire valider un diplome c'est souvent tres tres long.

Quand tu fais la même chose au Canada ça se fait en quelques minutes.

Et comme plusieurs se sont fait avoir , la méfiance est de règle.

Je pense que c'est des cas isolés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penser aussi qu'il se promène des faux diplomes et que quand un employeur ecrit dans certains pays pour faire valider un diplome c'est souvent tres tres long.

Quand tu fais la même chose au Canada ça se fait en quelques minutes.

Et comme plusieurs se sont fait avoir , la méfiance est de règle.

N'importe quoi! Même avec un diplôme d'ici, trouver un emploi dans son domaine n'est pas donné pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En publiant ce post je navais pas lintention de déclencher une polémique sur ce sujet ou de déchaîner les passions au sujet des droits de lhomme dans tel pays ou lautre.

Pour réussir une bonne intégration, il est plus que nécessaire dessayer de cerner tous les aspects de la vie quotidienne et les obstacles qui peuvent mettre en péril cette intégration dans le pays daccueil.

Immigrer au Québec, nest pas nécessairement pour nous les maghrébins une fuite de nos pays dorigine pour des raisons de droit de lhomme ou autre, on peut avoir les même raisons qui ont poussé un européen vers le chemin de limmigration.

A travers ce post je voulais recueillir des informations sur ce sujet, à travers des expériences vécus, que se soit positive ou négative. Pouvoir déterminer si les problèmes que travers les immigrants dans leur pays daccueil tend vers la régression ou au contraire.

Cherrybee:

Vous ne pouvais pas juger de mon niveau scolaire vu que votre niveau ne vous permet pas dévaluer un niveau supérieur au votre.

Pour les fautes dorthographe désolé, dhabitude cest ma secrétaire qui ce charge de la saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour réussir une bonne intégration, il est plus que nécessaire d'essayer de cerner tous les aspects de la vie quotidienne et les obstacles qui peuvent mettre en péril cette intégration dans le pays d'accueil.

À ce titre, je te dirai qu'il est important de comprendre la mentalité et la culture des gens de ton futur pays d'accueil. Cela t'aidera à avoir des rapports interpersonnels plus harmonieux, ce qui est nettement préférable que de chausser des gros sabots...

Sans pour autant nier les embûches réelles sur le terrain, trop souvent le premier obstacle se situe entre les deux oreilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvais pas juger de mon niveau scolaire vu que votre niveau ne vous permet pas d'évaluer un niveau supérieur au votre.

Pour les fautes d'orthographe désolé, d'habitude c'est ma secrétaire qui ce charge de la saisi.

Quelle arrogance !!!!

Ben mon gars, si t'arrives au Québec avec cette mentalité, c'est pas gagné ...

Ah ouais, dis-toi aussi que là-bas t'auras peut-être pas de secrétaire alors il faudra que tu fasses ton courrier toi-même. Pis là, c'est pas gagné pantoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zem27

Immigrer au Québec, n'est pas nécessairement pour nous les maghrébins une fuite de nos pays d'origine

pour des raisons de droit de l'homme ou autre, on peut avoir les même raisons qui ont poussé un européen

vers le chemin de l'immigration.

Comparaison boiteuse...:wacko:

Et si tu regardes les statistiques de la Banque Mondiale,

tu verras que le niveau de vie en Europe est de beaucoup supérieur à celui de l'Algérie.

C'est un fait.

Et en Europe les droits de l'homme sont beaucoup mieux respecté

que dans un pays liberticide comme l'Algérie...

Bref comparaison bidon...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement