Aller au contenu

Droits de l'homme : Le Canada critiqué


zem27

Messages recommandés

lundi 15 mar, 20 h 04

Le Canada est montré du doigt par l'ONU. Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies critique la façon dont le Canada traite ses minorités.

Dans la version préliminaire d'un rapport, obtenue par Radio-Canada, l'experte onusienne indépendante envoyée au pays en octobre dernier dénonce entre autres le taux élevé de chômage et de pauvreté parmi les immigrants.

Par ailleurs, les rédacteurs du rapport formulent plusieurs recommandations visant à améliorer les relations des policiers avec les minorités visibles.

L'experte de l'ONU sur les questions relatives aux minorités, Gay McDougall, a passé dix jours au Canada durant lesquels elle a rencontré plusieurs communautés défavorisées, dont le Downtown Eastside de Vancouver, le secteur Jane and Finch à Toronto et l'arrondissement de Montréal-Nord.

Dans ces trois quartiers, Mme McDougall a constaté un déficit de confiance des immigrants envers les forces de l'ordre.

Elle a rapporté des cas de profilage racial systématique, d'application partiale de la loi et d'usage excessif de la force particulièrement envers les jeunes hommes noirs.

Gay McDougall recommande la création d'organismes indépendants formés de civils pour enquêter sur les allégations de brutalité policière.

Maurice Chalom, chercheur au Centre Métropolis de Montréal et ancien conseiller du service de police, soutient que le rapport de l'ONU vient confirmer ce qui est constaté sur le terrain au Québec depuis plusieurs années.

La version définitive du rapport de Mme McDougall sera remise mardi à l'ambassadeur du Canada à l'ONU.

D'après un reportage d'Alexandre Touchette.

source: yahoo news

ce rapport peut il influencé votre projet d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les rapports et les critiques ne feront que verser de l'huile sur le feu.....c'est des agissements qui doivent être faits, pas l'observation et la consigne par un gratte papier !:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les raisons qui nous poussent à immigrer, la recherche de lépanouissement notamment en matière des libertés, mais si le nouveau pays daccueil ne nous garantie pas les mêmes conditions octroyés à ces citoyens alors je préfère galérer chez moi que chez mon voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit nullement de rajouter de l'huile sur le feu, mais de prendre conscience des pratiques pour mieux les cerner et essayer de les combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada ne t'a pas demandé de faire les demarches d'immigration, tu le fais par ta propre initiative et parceque tu trouves que le pays dont tu veux t'installer est meilleur que ton pays.

En matière de droit de l'Homme l'Algerie n'a pas de leçon a donner au Canada, donc pas la peine de lancer des sujets rien que polemiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada ne t'a pas demandé de faire les demarches d'immigration, tu le fais par ta propre initiative et parceque tu trouves que le pays dont tu veux t'installer est meilleur que ton pays.

En matière de droit de l'Homme l'Algerie n'a pas de leçon a donner au Canada, donc pas la peine de lancer des sujets rien que polemiquer.

Hé Ho, l'Algérie est une république, regarde wikipédia si tu ne me crois pas:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pretant pas donné des leçons en matiére des droit de l'homme, mais les raison qui nous poussent à quiter nos famille et cherché une vie meilleur c'est bien les mauvaise condition de vie dans nos pays respectif.

un vieu addageJe ne prêtant pas donné des leçons en matière des droit de l'homme, mais les raison qui nous poussent à quitter nos famille et cherché une vie meilleur c'est bien les mauvaises conditions de vie dans nos pays respectif.

Un vieux adage chez nous dit (fuir la prison et ce retrouvé devant ces portes).

Mon intention en publiant ce poste est dessayé de nous unir pour faire changé les choses et nullement de critiqué un pays daccueil.

chez nous dit (fuir la prison et ce retrouvé devant ses portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa je n'ai pas bien compris ton post ! mais bon, si on commence déjà à vouloir combattre les inegalités ou la discriminiation des minorités sans même y mettre pied, ça donne des idées innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prêtant pas donné des leçons en matière des droit de l'homme, mais les raison qui nous poussent à quitter nos famille et cherché une vie meilleur c'est bien les mauvaises conditions de vie dans nos pays respectif.

Un vieux adage chez nous dit (fuir la prison et ce retrouvé devant ces portes).

Mon intention en publiant ce poste est dessayé de nous unir pour faire changé les choses et nullement de critiqué un pays daccueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa je n'ai pas bien compris ton post ! mais bon, si on commence déjà à vouloir combattre les inegalités ou la discriminiation des minorités sans même y mettre pied, ça donne des idées innocent.gif

Ah bon!! :lol::lol: C'est du sarcasme E-logisticien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zem27

Le Canada n'est pas parfait mais le Canada respecte beaucoup mieux les droits de l'homme

que ton pays d'origine l'Algérie...!!!

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon intention en publiant ce poste est d'essayé de nous unir pour faire changé les choses et

nullement de critiqué un pays d'accueil.

Tu dis ne pas vouloir critiquer un pays d'accueil mais c'est exactement ce que tu fais... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s'agit nullement de rajouter de l'huile sur le feu, mais de prendre conscience des pratiques pour mieux les cerner et essayer de les combattre.

La première chose à faire est de s'informer correctement, cela veut dire à plusieurs sources. Un clic et je suis tombée sur cet article de RueFrontenac: ICI

J'y apprend qu'elle a passé une soirée à Montréal-Nord, ladite soirée étant organisée par la Ligue des Noirs. Si Kweli passe dans le coin, elle te dira son opinion sur la représentativité de ce groupe au sein de la communauté noire....

Par ailleurs, Madame McDougall n'a pas rencontré de représentants des forces policières pour contrebalancer les propos des participants.

Anyway, à défaut d'être présent sur place, il faut lire beaucoup et encore afin de prendre le pouls un tant soit peu de la situation réelle.

Le racisme existe mais il est loin d'être très virulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposé des faits publié dans un rapport, ne veut certainement pas dire que je critique. Mais simplement je cherche à comprendre les obstacles qui peuvent défavoriser la réussite de mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico

merci pour le lien j'ai bien lu l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parmi les raisons qui nous poussent à immigrer, la recherche de lépanouissement notamment en matière des libertés, mais si le nouveau pays daccueil ne nous garantie pas les mêmes conditions octroyés à ces citoyens alors je préfère galérer chez moi que chez mon voisin.

dans ce cas tu resteras toujours chez toi et n'immigrera jamais!!! penses tu qu'il existe un seul pays dans ce monde, qui permet au gens d'immigrer ou même si il n'y a pas de politique d'immigration, ou il n'y aura pas de discrimination, pas de profilage, pas de préférence pour les citoyens versus les immigrants!!! si tu crois cela, et bien continue tout simplement de rêver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne prêtant pas donné des leçons en matière des droit de l'homme, mais les raison qui nous poussent à quitter nos famille et cherché une vie meilleur c'est bien les mauvaises conditions de vie dans nos pays respectif.

Un vieux adage chez nous dit (fuir la prison et ce retrouvé devant ces portes).

Mon intention en publiant ce poste est d'essayé de nous unir pour faire changé les choses et nullement de critiqué un pays d'accueil.

Ce qui te pousse à immigrer se trouve dans ton pays et en toi.

Pour choisir le pays d'accueil : pourquoi le Canada ?...tu pourrais aller en Israel...ou en Afrique du Sud, ou en Afghanistan

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies n'a aucune crédibilité...

Des pays liberticides comme Le Soudan et la Lybie ont déjà fait partie de ce Conseil... :wacko:

Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies est une mauvaise blague...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi 15 mar, 20 h 04

Le Canada est montré du doigt par l'ONU. Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies critique la façon dont le Canada traite ses minorités.

Dans la version préliminaire d'un rapport, obtenue par Radio-Canada, l'experte onusienne indépendante envoyée au pays en octobre dernier dénonce entre autres le taux élevé de chômage et de pauvreté parmi les immigrants.

Par ailleurs, les rédacteurs du rapport formulent plusieurs recommandations visant à améliorer les relations des policiers avec les minorités visibles.

L'experte de l'ONU sur les questions relatives aux minorités, Gay McDougall, a passé dix jours au Canada durant lesquels elle a rencontré plusieurs communautés défavorisées, dont le Downtown Eastside de Vancouver, le secteur Jane and Finch à Toronto et l'arrondissement de Montréal-Nord.

Dans ces trois quartiers, Mme McDougall a constaté un déficit de confiance des immigrants envers les forces de l'ordre.

Elle a rapporté des cas de profilage racial systématique, d'application partiale de la loi et d'usage excessif de la force particulièrement envers les jeunes hommes noirs.

Gay McDougall recommande la création d'organismes indépendants formés de civils pour enquêter sur les allégations de brutalité policière.

Maurice Chalom, chercheur au Centre Métropolis de Montréal et ancien conseiller du service de police, soutient que le rapport de l'ONU vient confirmer ce qui est constaté sur le terrain au Québec depuis plusieurs années.

La version définitive du rapport de Mme McDougall sera remise mardi à l'ambassadeur du Canada à l'ONU.

D'après un reportage d'Alexandre Touchette.

source: yahoo news

ce rapport peut il influencé votre projet d'immigration

:lol: :lol: :lol:

Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies

:lol: :lol: :lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement