Aller au contenu

Pourquoi pas des voitures économiques au Québec?


Lyse

Messages recommandés

  • Habitués

Tu sais que les italiens, ils font aussi du design de chaussures.....laugh.gif

Cela doit être pour ça que les gens de mon village disent un "2 pattes" ou un "4 pattes" pour différencier entre les tractions 2 roues et 4 roues... whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

La CR-Z de Honda à venir.... wow ! vraiment belle ! Avoir su, j'aurais gardé ma Fit pour un échange :P

Je pense cependant que la Fit reste la meilleure en économie d'essence.

SX-4 de Suzuki, s'était mon premier choix côté look mais j'ai déchanté pour l'essence.

Yaris...plus chère que la Fit et moins équipée de base.

Nissan Versa, pas mal niveau économie.

Et si vous aimez conduire en toute quiétude l'hiver...au diable l'économie d'essence, optez pour un VUS...moi je ne le regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire le tour des boutiques car je viens de changer ma voiture.

Toyota Yaris est la plus économique et surtout bien plus élevé en terme d'avancé sur la lutte contre la polution . par contre si vous partez tous les week end en voyage, oubliez le coffre avec trois enfants.

sinon Nissan est dans la même catégorie , mais au point de vue assurance , conso et polution c'est la plus chère

Sinon parlons reprise . Toyota m'a fait une offre 4 fois plus élevé que tous les concurents ( 3000 contre 700 pour les trois autres)

sans parlez que point de vue pneux d'hiver et accessoires pas besoin de pleurer pour en avoir.

Donc J'ai opter pour une yaris et sachez que mon 6 pieds 6 est très très confort ( honda et hyndai étaient trop juste pour moi au niveau poste de conduite)

@doux novembre : sur le VUS .. pour une conduite sécuritaire en temps de neige , je recommende un cours de conduite . car le mieux sur la neige n est ni l'abs ou 4*4 , mais la maitrise de son véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@doux novembre : sur le VUS .. pour une conduite sécuritaire en temps de neige , je recommende un cours de conduite . car le mieux sur la neige n est ni l'abs ou 4*4 , mais la maitrise de son véhicule

Tout dépendant où on habite, les freins ABS et le 4*4 peuvent être très utile et pas seulement en été !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@doux novembre : sur le VUS .. pour une conduite sécuritaire en temps de neige , je recommende un cours de conduite . car le mieux sur la neige n est ni l'abs ou 4*4 , mais la maitrise de son véhicule

Tout dépendant où on habite, les freins ABS et le 4*4 peuvent être très utile et pas seulement en été !!

j'ai habité pendant 4 ans sur un chemin de garnotte défoncé , et je le faisait plus d'une vinghaite de kilomètres par jours sur ce type de chemin .. donc je peux te dire que j'ai vu des voiture avec ou sans 4*4 ou abs ou whatever dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, l'utilité d'un 4x4 reste assez interessante dans une région éloignée. J'habite proche d'un parc national, il est interdit de mettre du sel sur les routes, elles sont glacées du mois de novembre jusqu'en avril, ainsi que mon chemin..Alors pas le choix : RAV 4 + 4 pneus clous, mais cela pour faire 10 km de route glacée, ensuite tout ça est superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Equinox si tu rajoutes une boite manuelle sur ton Rav 4 c est encore mieux mais pas sur qu'en Amerique du nord le Rav 4 soit dispo en BM ...

mais si on augmente de taille un VUS ne sert a rien en effet l energie cynetique meme avec l abs eps le fera aller dans le talus ... une voiture legere bien chaussee (Nokian par exemple) fera la difference avec un gros vehicule pataud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

MDR ceux qui veulent des voiture francaises à Montréal :)

Un des avantages du Canada selon moi, c'est justement que l'on ne voit pas ces trucs affreux & non fiables sur les routes :)

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR ceux qui veulent des voiture francaises à Montréal :)

Un des avantages du Canada selon moi, c'est justement que l'on ne voit pas ces trucs affreux & non fiables sur les routes :)

Les ronds points ? :lol:

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Equinox si tu rajoutes une boite manuelle sur ton Rav 4 c est encore mieux mais pas sur qu'en Amerique du nord le Rav 4 soit dispo en BM ...

mais si on augmente de taille un VUS ne sert a rien en effet l energie cynetique meme avec l abs eps le fera aller dans le talus ... une voiture legere bien chaussee (Nokian par exemple) fera la difference avec un gros vehicule pataud ...

Pas sûr pour la boite manuelle : j'ai eu en france une Audi A3 TDI avec 170 ch sous le capot (facile, juste une puce à changer et durcir les amortisseurs). La maitrise de la bête dans les virages était particulièrement difficile, même avec ma formation de pilote F3, et nombre de fois j'ai failli visiter les bas-cotés lors d'un coup d'accélérateur.

Alors avec mon RAV 4 avec 270 ch....je préfère la BM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Pardon je m'incruste,mais est ce qu'il ya des voitures 7 places au quebec?ou on peut se coucher pour en trouver...

il y a facilement au moins 10 modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai? alors là,j'y croyais pas,mais pourquoi il y a des voitures 7places,alors que les gens font 1 bb tout au plus?!C'est pour transporter les copains....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons même une 8 places : l'Honda Odyssey. Nous en sommes supers contents.

À l'époque ou nous l'avons acheter ( 4 ans) , c'était la seule 8 places de cette gamme là, sur le marché. Aujourd'hui, il y en a d'autres, je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons même une 8 places : l'Honda Odyssey. Nous en sommes supers contents.

À l'époque ou nous l'avons acheter ( 4 ans) , c'était la seule 8 places de cette gamme là, sur le marché. Aujourd'hui, il y en a d'autres, je crois....

Pour répondre à ta question : chaque couple ne fait qu'un ou deux enfants, mais les familles recomposée en ont beaucoup en tout .

Nos voisins, par exemple : lui a deux fils d'un premier mariage, elle a deux filles d'un premier mariage et deux fils d'un second, et ils n'en ont pas encore ensemble.....Mais un WE par mois, ils ont quand même 6 enfants à trimballer !

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conduis une Mazda5, c'est une 4 places qui peut se transformer en 6 places (sièges rabattables à l'arrière), à condition de sacrifier complètement le coffre. J'ai le modèle sport avec sièges en cuir et c'est confortable. C'est un véhicule pas encombrant, qui a une belle gueule et qui ne consomme pas beaucoup. En plus j'ai choisi la boîte manuelle, un must!

Ses défauts: les garnitures intérieures en plastique ont tendance à grincer, l'habitacle est bruyant, la suspension sport est raide (il faut s'y habituer) et la tôle est plutôt mince.

Aucun problème sur les routes québécoises l'hiver dernier. Pneus de 17 po de bonne qualité et conducteur prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire le tour des boutiques car je viens de changer ma voiture.

Toyota Yaris est la plus économique et surtout bien plus élevé en terme d'avancé sur la lutte contre la polution . par contre si vous partez tous les week end en voyage, oubliez le coffre avec trois enfants.

sinon Nissan est dans la même catégorie , mais au point de vue assurance , conso et polution c'est la plus chère

Sinon parlons reprise . Toyota m'a fait une offre 4 fois plus élevé que tous les concurents ( 3000 contre 700 pour les trois autres)

sans parlez que point de vue pneux d'hiver et accessoires pas besoin de pleurer pour en avoir.

Donc J'ai opter pour une yaris et sachez que mon 6 pieds 6 est très très confort ( honda et hyndai étaient trop juste pour moi au niveau poste de conduite)

@doux novembre : sur le VUS .. pour une conduite sécuritaire en temps de neige , je recommende un cours de conduite . car le mieux sur la neige n est ni l'abs ou 4*4 , mais la maitrise de son véhicule

Bien sur que d'abord c'est la personne derriere le volant mais, j'ai eu une Honda Fit en hiver, une Toyota Yaris en hiver et un Kia Sportage en hiver et je reste convaincu que le 4x4 est le véhicule qui se comporte le mieux en hiver. :)

@doux novembre : sur le VUS .. pour une conduite sécuritaire en temps de neige , je recommende un cours de conduite . car le mieux sur la neige n est ni l'abs ou 4*4 , mais la maitrise de son véhicule

Tout dépendant où on habite, les freins ABS et le 4*4 peuvent être très utile et pas seulement en été !!

Et aussi... ceux qui sont déjà venu a Sherbrooke comprendront que c'est très très utile par temps hivernal d'avoir un 4x4 en montant les nombreuses côtes de cette belle ville ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour avoir un ordre d'idée, combien coûte au litre le gazoil et le sans plomb 95 et 98 au Québec?

Et l'essence est il un frein dans vos déplacements ? Car je sais que parfois, je limite mes déplacements au lieu d'aller voir les amis ou sortir . La même question se pose au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement