Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Tiens ... juste pour toi ... 2 petits hadiths à méditer. Le Messager dAllah a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si lun dentre vous se met en colère quil se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny. Le Messager dAllah a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre coeur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim. Lili, tu nous fais une de ces propagandes?? Bon je ne vais pas chercher des hadiths qui racontent un peu le contraire de ce que tu dis!!:ph34r: mais je t'aime bien quand même:wub::wub: Macispa je croyais pourtant que nous nous étions expliqué la dessus dans un autre fil. Il n'y a pas que du mauvais dans l'Islam ni dans aucune religion. Il y a aussi des bonnes choses. Mais quand on veut chercher le mauvais ... on trouve le mauvais. Je pense que tu manques de neutralité, non sans raison je m'en doute bien. Il est facile de dire ...l'islam, le judaïsme, le catholicisme ... bref ... n'importe quelle religion c'est de la merde ... Pour ma part je crois que chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Je n'aimerais pas que quelqu'un me dise ... aie oh ... tu n'as pas le droit de croire à ceci ou cela. Mais, pour ma part je considère que les croyances des gens devraient, comme leur appartenance politique, le contenu de leur compte bancaire etc. être du domaine privé. Si tu veux le respect ... il faut respecter que les gens ne pensent pas comme toi. Il faut travailler ensemble contre l'extrémisme religieux quelques qu'il soit (il y a aussi des athées extrémistes) et ce n'est pas en insultant les gens qu'on y arrivera. Tablons sur les valeurs communes ... priorisons la paix sociale ... proclamons, par des lois s'il le faut, la neutralité de l'espace publique. Mais pour le reste ... ce que les gens mangent ... ce à quoi ils croient ... etc. ce n'est pas de mes affaires tant qu'ils ne nous l'imposent pas dans "l'espace publique". Modifié 18 mars 2010 par Lilideslacs kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Quand je lis certains commentaires irréfléchis!!! je me pose une question , est ce que ils proviennent de personnes instruites , et donc qui ont un certain sens de critique et ne consomment pas directement les plats servis dans les médias! sans voir ce qui a dedans , l'auteur , ses motivations...etc!!! ou réagissent par ignorance !! et ne cherhent pas a creuser et à comprendre les choses et leurs contextes!!! donc y a un problème!!! Khaled12 la personne qui manque d'instruction ici c'est toi. Il n'y a rien, ni dans le Coran, ni dans les hadiths, concernant le tchador, la burka, le nikab. C'est une invention des hommes ... des extrémistes qui plus est. Moi ce qui m'étonne c'est que des musulmans puissent appuyer ces "gens-là". Tu sais quoi ... tout le monde voudrait passer à autre chose ... tout le monde est pour la paix sociale ... pour une cohabitation pacifique ... et cela fonctionne avec plein de gens issus de plusieurs pays différents ... mais ça coïnce avec d'autres ... et curieusement ... c'est pareils dans plusieurs pays ... c'est peut-être ce qui explique les tensions et le ras-le-bol général. Tiens ... juste pour toi ... 2 petits hadiths à méditer. Le Messager dAllah a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si lun dentre vous se met en colère quil se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny. Le Messager dAllah a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre coeur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim. Bravo Lili, Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Heuuu, par contre Djidou, on pourrait pas faire une exception pour la kippa ?! C'est discret, ça se voit à peine ... Si on fait une exception pour la kippa, tout le monde vient demander une exception pour son machin... et ça va être un vrai BORDEL-_- Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) ZANOUBI Mon ami à reçu un offre d'emploi comme technologue en radiologie , donc il a envoyé son CV ,la coordinatrice lui rappelle pour dire qu'elle a pensé ( d'pres son prenon )que c une fille ,puis elle lui expliqué qu'ils peuvent pas engager un homme pour faire des mammo à cause du montalité des femmes ici. Même partout où il a travaillé c toujours les techno filles qui font l'examen . Je suis ds le domaine aussi ,et je sait la réalité de choses plus que toi . Donc je parle pas de nbre de femmes qui font cette spécialité là . ZANOUBI, c'est complètement ridicule ton affaire .... Il y a plein de gynécologues homme au Québec alors pourquoi n'y aurait-il pas de techniciens homme qui font des mammographies... Je pense que tu as inventé cette histoire... Modifié 18 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Macispa je croyais pourtant que nous nous étions expliqué la dessus dans un autre fil. Il n'y a pas que du mauvais dans l'Islam ni dans aucune religion. Il y a aussi des bonnes choses. Mais quand on veut chercher le mauvais ... on trouve le mauvais. Je pense que tu manques de neutralité, non sans raison je m'en doute bien. Il est facile de dire ...l'islam, le judaïsme, le catholicisme ... bref ... n'importe quelle religion c'est de la merde ... Pour ma part je crois que chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Je n'aimerais pas que quelqu'un me dise ... aie oh ... tu n'as pas le droit de croire à ceci ou cela. Mais, pour ma part je considère que les croyances des gens devraient, comme leur appartenance politique, le contenu de leur compte bancaire etc. être du domaine privé. Si tu veux le respect ... il faut respecter que les gens ne pensent pas comme toi. Il faut travailler ensemble contre l'extrémisme religieux quelques qu'il so it (il y a aussi des athées extrémistes) et ce n'est pas en insultant les gens qu'on y arrivera. Tablons sur les valeurs communes ... priorisons la paix sociale ... proclamons, par des lois s'il le faut, la neutralité de l'espace publique. Mais pour le reste ... ce que les gens mangent ... ce à quoi ils croient ... etc. ce n'est pas de mes affaires tant qu'ils ne nous l'imposent pas dans "l'espace publique". Bon lili, j'ai le moral ce soir je veux le garder au moins pour demain:wub: Et pour te répondre très sereinement je partage en gros ton message par contre: -Je n'ai jamais dit qu'il y a que de mauvaises choses dans les religions, il y a de bonnes mais aussi de mauvaises choses ( en effet on s'est expliqué sur un autre fil) - Je t'ai jamais dit de croire ou pas ( je ne me le permettrai jamais) je t'ai donné des choses qui sont écrites noir sur blanc dans le Coran ( notamment) et ça s'appelle " le débat" opposer les choses!! Voilà pour le reste je suis d'accord!! On doit combattre l'extrémisme sur toutes ses formes surtout si on aspire le vivre ensemble!! Bonne soirée!! Modifié 18 mars 2010 par macipsa13 Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Kobico, Sarbacan, j'écoutais distraitement le téléjournal de Radio Canada se matin et j'ai entendu qu'une femme voilée (niqab) ne pourrait pas avoir le choix de se faire "identifier" ou prendre en photo par une femme, à la RAMQ. Elle aura juste le choix de revenir plus tard ou de refaire la file pour avoir une chance de tomber sur une femme ... Faut aimer jouer !!! Par contre, il n'a pas été retenu, malgré les voeux de l'opposition, qu'une employée de la RAMQ doivent ne pas pas porter le voile (hijab). Ben , c'est le cas pour tout le monde , je pense ! Si tu n'as pas envie de te faire servir par x ou y , tu refais la queue et dans ce cas il n'y a pas d'accomodement ! L'accomodement c'est quand tu choisis par qui tu te fais servir ! Mais crois moi , au vu des délais du système médical au Canada , des envies de refaire la queue seront tres rares ! Il y a un point à éclaircir , je ne suis pas sur que la Charte des droits et des libertés favorise tous les accomodements : Il n'y a qu'à voire l'arret de la Cour Supreme concernant une secte de l'ouest dont les membres refusaient de se faire photographier pour les permis de conduire . Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Macispa je croyais pourtant que nous nous étions expliqué la dessus dans un autre fil. Il n'y a pas que du mauvais dans l'Islam ni dans aucune religion. Il y a aussi des bonnes choses. Mais quand on veut chercher le mauvais ... on trouve le mauvais. Je pense que tu manques de neutralité, non sans raison je m'en doute bien. Il est facile de dire ...l'islam, le judaïsme, le catholicisme ... bref ... n'importe quelle religion c'est de la merde ... Pour ma part je crois que chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Je n'aimerais pas que quelqu'un me dise ... aie oh ... tu n'as pas le droit de croire à ceci ou cela. Mais, pour ma part je considère que les croyances des gens devraient, comme leur appartenance politique, le contenu de leur compte bancaire etc. être du domaine privé. Si tu veux le respect ... il faut respecter que les gens ne pensent pas comme toi. Il faut travailler ensemble contre l'extrémisme religieux quelques qu'il so it (il y a aussi des athées extrémistes) et ce n'est pas en insultant les gens qu'on y arrivera. Tablons sur les valeurs communes ... priorisons la paix sociale ... proclamons, par des lois s'il le faut, la neutralité de l'espace publique. Mais pour le reste ... ce que les gens mangent ... ce à quoi ils croient ... etc. ce n'est pas de mes affaires tant qu'ils ne nous l'imposent pas dans "l'espace publique". Bon lili, j'ai le moral ce soir je veux le garder au moins pour demain:wub: Et pour te répondre très sereinement je partage en gros ton message par contre: -Je n'ai jamais dit qu'il y a que de mauvaises choses dans les religions, il y a de bonnes mais aussi de mauvaises choses ( en effet on s'est expliqué sur un autre fil) - Je t'ai jamais dit de croire ou pas ( je ne me le permettrai jamais) je t'ai donné des choses qui sont écrites noir sur blanc dans le Coran ( notamment) et ça s'appelle " le débat" opposer les choses!! Voilà pour le reste je suis d'accord!! On doit combattre l'extrémisme sur toutes ses formes surtout si on aspire le vivre ensemble!! Bonne soirée!! En effet ... tu n'as pas dis ... mais à chaque fois tu mets les sourates et les hadiths qui sont les pires ... et cités hors contexte en plus ... Je comprend tes sentiments ... et ton inquiétude ... tout le monde est et doit être inquiet face à la radicalisation de la pratique religieuse ... à l'extrémisme religieux ... mais ce n'est pas en fermant la porte au dialogue qu'on changera les choses. Ce qui ne veut pas non plus dire être mou et ne rien faire en espérant, et cela semble être la tactique de Charest, que cela se tasse tout seul. J'espère que tu seras de bonne humeur encore longtemps Modifié 18 mars 2010 par Lilideslacs Citer
ZANOUBI Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Toi qui est "musulman " tu dit ça ? No comment. Que tu mettes le mot musulman entre guillemets ou entre parentheses cèst ton choix, oui je suis musulman, par contre je ne suis pas fanatique ni etxrémiste, et enfin ce nèst pas a toi de me dire si je suis musulman ou pas. Desolé ,mais l'islam soit tu crois ou tu crois pas ,c simple (xxxxxxxxxxx)... Donc le texte est claire au sujet du voile . Modifié 18 mars 2010 par ZEMIDA La langue utilisée dans le forum doit être le français, merci d'en tenir compte. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Toi qui est "musulman " tu dit ça ? No comment. Que tu mettes le mot musulman entre guillemets ou entre parentheses cèst ton choix, oui je suis musulman, par contre je ne suis pas fanatique ni etxrémiste, et enfin ce nèst pas a toi de me dire si je suis musulman ou pas. Desolé ,mais l'islam soit tu crois ou tu crois pas ,c simple (a xxxxxxxxxxxx 3dh )... Donc le texte est claire au sujet du voile . Règle numéro 1 du forum: L'USAGE DU FRANÇAIS Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français. Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication. Alors, monsieur Laurent, on tombe dans les accommodements raisonnables??? :lol: Modifié 18 mars 2010 par ZEMIDA Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Toi qui est "musulman " tu dit ça ? No comment. Que tu mettes le mot musulman entre guillemets ou entre parentheses cèst ton choix, oui je suis musulman, par contre je ne suis pas fanatique ni etxrémiste, et enfin ce nèst pas a toi de me dire si je suis musulman ou pas. Desolé ,mais l'islam soit tu crois ou tu crois pas ,c simple (axxxxxxxxxxxxdh )... Donc le texte est claire au sujet du voile . Chacun interpret et vit sa religion comme il l'entends dans le respect de l'autre et en respectant les valeurs de la société qui nous acceuille, c'est pas compliqué à comprendre Modifié 18 mars 2010 par ZEMIDA rayan et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Heeeuuuu ... juste en passant, je blaguais pour la kippa ... Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Heeeuuuu ... juste en passant, je blaguais pour la kippa ... j avais compris, on prends quand le thé ou la bière Citer
permafrost Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Et tout autre signe religieux ostentatoire !! Vous me faite rire!! vous deux!!! Vous faites certainement partie de ces kabyles intègres intellectuels non musulman, non arabe, nord africains et algériens! ....ect, et je ne sais quoi!!! zou3ama quoi!! particulièrement maci!!! car djidou je n'ai pas eu lhonneur d'échanger avec lui ou de lire beaucoup ses interventions!!! eh bien poses tes pieds sur terre! mon frère!! si tu es en France tu es un bougnoule! si tu pars au quebec , je ne sais pas!!! faut voir comment on nous appelles là-bas!!! ou on nous appelleras si ça continue comme cela! je te rappelles une intervention de Elias zerhouni ( A NE PAS CONFONDRE AVEC LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR) que tu doit connaitre surement, lors des évènements de la banlieue en france, qui disait a un journaliste, que si a l'époque il avait fait le choix de partir en France, alors mes enfant a l'heure actuelle( lors de ces évènements) ils seront surement entrain de jeter des pierres sur la police!!! Avant de parler de signe ostentatoires ,de l'islam, de religion, quoi que ce n'est pas apparemment votre religion!!! on va interdire ceci, on va interdire cela....etc! c'est quoi ça si ce n'est pas une autre forme d'imposer ses idées ( donc de l'extrémisme intellectuel)! tu es athée on s'en fout , le plus important ne touche pas a mes droits ou a ma liberté! soit ce que tu veux , croyant ou pas! Vous n'ignorer pas bien sur que parmi ces gens qui prient ou femmes qui mettent le voile, y a beaucoup de citoyens canadiens!! ou bien le fait qu'ils aient acquis la citoyenneté par durée de résidence (pas canadiens de souche ils seront considérés comme des sous canadiens) alors pourquoi vous dites """" a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens""" Et puis de quel droit vas tu imposer ta manière de voir les choses a des citoyens qui ont les même droits et devoirs que toi! sur quelle base!!!! je te rappelle aussi mr maci si tu as bien suivi le débat en France, sur le nikab! que deux motifs sont évoqués c'est un signe de régression pour la femme, soumission et oppression...etc!!!! et la ça se discute!!! du fait qu'ils existent de femmes qui le porte par choix !! Deuxième des chose qui est plus importante et plus valables ! problème d'identification des personnes et ce que ça implique en terme de sécurité publique. autre choses c'est des foutaises!!!! Quand je lis certains commentaires irréfléchis!!! je me pose une question , est ce que ils proviennent de personnes instruites , et donc qui ont un certain sens de critique et ne consomment pas directement les plats servis dans les médias! sans voir ce qui a dedans , l'auteur , ses motivations...etc!!! ou réagissent par ignorance !! et ne cherhent pas a creuser et à comprendre les choses et leurs contextes!!! donc y a un problème!!! Juste a titre de précision, je ne suis pas kabyle et le débat n'est pas a ce niveau la, je suis musulman et fier de l'etre, mais je le garde pour moi ,ensuite le quebec n'est pas du tout comparable a la france c'est completemnt different, si on est considéré comme bougnouls en France c'est loin d'etre le cas avec la majorité des quebecois que demande les quebecois qu'on respecte leurs us et coutumes ni plus ni moins, ce n'est pas compliqué, ils n'ont pas demandé aux femmes qui portent le voile dehors dans la rue de l'oter Citer
Messages recommandés