Habitués macipsa13 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! Modifié 17 mars 2010 par macipsa13 Citer
Habitués djidou Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Et tout autre signe religieux ostentatoire !! Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Kobico, Sarbacan, j'écoutais distraitement le téléjournal de Radio Canada se matin et j'ai entendu qu'une femme voilée (niqab) ne pourrait pas avoir le choix de se faire "identifier" ou prendre en photo par une femme, à la RAMQ. Elle aura juste le choix de revenir plus tard ou de refaire la file pour avoir une chance de tomber sur une femme ... Faut aimer jouer !!! Par contre, il n'a pas été retenu, malgré les voeux de l'opposition, qu'une employée de la RAMQ doivent ne pas pas porter le voile (hijab). Je pense que ça s'applique non seulement à la RAMQ, mais aussi à d'autres services gouvernementaux québécois... Les employés de l'état québécois pourront refuser une demande d'accommodement de la part d'une femme en niquab qui fait une demande sexiste et discriminatoire... Faudra qu'elle refasse la file... pour peut-être tomber de nouveau sur un homme... Auquel cas elle devra de nouveau refaire la file... Pour ce qui est de la décision de la Commission des droits de la personne d'autoriser le port du voile par les employés de l'État québécois, c'est une décision illogique et ridicule car ça viole le principe de neutralité de l'état... Un employé de l'état ne peut par exemple portant un signe qui l'identifie à un parti politique, c'est considéré comme inacceptable... Mais le gouvernement a la possibilité de porte cette décision ridicule de la Commission des droits de la personne devant des tribunaux supérieurs.... Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Et tout autre signe religieux ostentatoire !! Vous me faite rire!! vous deux!!! Vous faites certainement partie de ces kabyles intègres intellectuels non musulman, non arabe, nord africains et algériens! ....ect, et je ne sais quoi!!! zou3ama quoi!! particulièrement maci!!! car djidou je n'ai pas eu lhonneur d'échanger avec lui ou de lire beaucoup ses interventions!!! eh bien poses tes pieds sur terre! mon frère!! si tu es en France tu es un bougnoule! si tu pars au quebec , je ne sais pas!!! faut voir comment on nous appelles là-bas!!! ou on nous appelleras si ça continue comme cela! je te rappelles une intervention de Elias zerhouni ( A NE PAS CONFONDRE AVEC LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR) que tu doit connaitre surement, lors des évènements de la banlieue en france, qui disait a un journaliste, que si a l'époque il avait fait le choix de partir en France, alors mes enfant a l'heure actuelle( lors de ces évènements) ils seront surement entrain de jeter des pierres sur la police!!! Avant de parler de signe ostentatoires ,de l'islam, de religion, quoi que ce n'est pas apparemment votre religion!!! on va interdire ceci, on va interdire cela....etc! c'est quoi ça si ce n'est pas une autre forme d'imposer ses idées ( donc de l'extrémisme intellectuel)! tu es athée on s'en fout , le plus important ne touche pas a mes droits ou a ma liberté! soit ce que tu veux , croyant ou pas! Vous n'ignorer pas bien sur que parmi ces gens qui prient ou femmes qui mettent le voile, y a beaucoup de citoyens canadiens!! ou bien le fait qu'ils aient acquis la citoyenneté par durée de résidence (pas canadiens de souche ils seront considérés comme des sous canadiens) alors pourquoi vous dites """" a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens""" Et puis de quel droit vas tu imposer ta manière de voir les choses a des citoyens qui ont les même droits et devoirs que toi! sur quelle base!!!! je te rappelle aussi mr maci si tu as bien suivi le débat en France, sur le nikab! que deux motifs sont évoqués c'est un signe de régression pour la femme, soumission et oppression...etc!!!! et la ça se discute!!! du fait qu'ils existent de femmes qui le porte par choix !! Deuxième des chose qui est plus importante et plus valables ! problème d'identification des personnes et ce que ça implique en terme de sécurité publique. autre choses c'est des foutaises!!!! Quand je lis certains commentaires irréfléchis!!! je me pose une question , est ce que ils proviennent de personnes instruites , et donc qui ont un certain sens de critique et ne consomment pas directement les plats servis dans les médias! sans voir ce qui a dedans , l'auteur , ses motivations...etc!!! ou réagissent par ignorance !! et ne cherhent pas a creuser et à comprendre les choses et leurs contextes!!! donc y a un problème!!! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Kobico, Sarbacan, j'écoutais distraitement le téléjournal de Radio Canada se matin et j'ai entendu qu'une femme voilée (niqab) ne pourrait pas avoir le choix de se faire "identifier" ou prendre en photo par une femme, à la RAMQ. Elle aura juste le choix de revenir plus tard ou de refaire la file pour avoir une chance de tomber sur une femme ... Faut aimer jouer !!! Par contre, il n'a pas été retenu, malgré les voeux de l'opposition, qu'une employée de la RAMQ doivent ne pas pas porter le voile (hijab). Je pense que ça s'applique non seulement à la RAMQ, mais aussi à d'autres services gouvernementaux québécois... Les employés de l'état québécois pourront refuser une demande d'accommodement de la part d'une femme en niquab qui fait une demande sexiste et discriminatoire... Faudra qu'elle refasse la file... pour peut-être tomber de nouveau sur un homme... Auquel cas elle devra de nouveau refaire la file... Pour ce qui est de la décision de la Commission des droits de la personne d'autoriser le port du voile par les employés de l'État québécois, c'est une décision illogique et ridicule car ça viole le principe de neutralité de l'état... Un employé de l'état ne peut par exemple portant un signe qui l'identifie à un parti politique, c'est considéré comme inacceptable... Mais le gouvernement a la possibilité de porte cette décision ridicule de la Commission des droits de la personne devant des tribunaux supérieurs.... Je me demande comment est-ce qu'ils acceptent des gens comme toi au québec!!! ils devront prévoir des test de logique genre ceux qu'on passe pour acceder à HEC!!! En quoi c'est choquant de voir une employé de l'état voilée!! serait ce un critère pour juger sa compétence!! ou sa neutralité pour mener a bien son job!!!! ou bien tu considère que les non voilées sont plus intéligentes que les voilées! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Et tout autre signe religieux ostentatoire !! Vous me faite rire!! vous deux!!! Vous faites certainement partie de ces kabyles intègres intellectuels non musulman, non arabe, nord africains et algériens! ....ect, et je ne sais quoi!!! zou3ama quoi!! particulièrement maci!!! car djidou je n'ai pas eu lhonneur d'échanger avec lui ou de lire beaucoup ses interventions!!! eh bien poses tes pieds sur terre! mon frère!! si tu es en France tu es un bougnoule! si tu pars au quebec , je ne sais pas!!! faut voir comment on nous appelles là-bas!!! ou on nous appelleras si ça continue comme cela! je te rappelles une intervention de Elias zerhouni ( A NE PAS CONFONDRE AVEC LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR) que tu doit connaitre surement, lors des évènements de la banlieue en france, qui disait a un journaliste, que si a l'époque il avait fait le choix de partir en France, alors mes enfant a l'heure actuelle( lors de ces évènements) ils seront surement entrain de jeter des pierres sur la police!!! Avant de parler de signe ostentatoires ,de l'islam, de religion, quoi que ce n'est pas apparemment votre religion!!! on va interdire ceci, on va interdire cela....etc! c'est quoi ça si ce n'est pas une autre forme d'imposer ses idées ( donc de l'extrémisme intellectuel)! tu es athée on s'en fout , le plus important ne touche pas a mes droits ou a ma liberté! soit ce que tu veux , croyant ou pas! Vous n'ignorer pas bien sur que parmi ces gens qui prient ou femmes qui mettent le voile, y a beaucoup de citoyens canadiens!! ou bien le fait qu'ils aient acquis la citoyenneté par durée de résidence (pas canadiens de souche ils seront considérés comme des sous canadiens) alors pourquoi vous dites """" a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens""" Et puis de quel droit vas tu imposer ta manière de voir les choses a des citoyens qui ont les même droits et devoirs que toi! sur quelle base!!!! je te rappelle aussi mr maci si tu as bien suivi le débat en France, sur le nikab! que deux motifs sont évoqués c'est un signe de régression pour la femme, soumission et oppression...etc!!!! et la ça se discute!!! du fait qu'ils existent de femmes qui le porte par choix !! Deuxième des chose qui est plus importante et plus valables ! problème d'identification des personnes et ce que ça implique en terme de sécurité publique. autre choses c'est des foutaises!!!! Quand je lis certains commentaires irréfléchis!!! je me pose une question , est ce que ils proviennent de personnes instruites , et donc qui ont un certain sens de critique et ne consomment pas directement les plats servis dans les médias! sans voir ce qui a dedans , l'auteur , ses motivations...etc!!! ou réagissent par ignorance !! et ne cherhent pas a creuser et à comprendre les choses et leurs contextes!!! donc y a un problème!!! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djidou Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Et tout autre signe religieux ostentatoire !! Vous me faite rire!! vous deux!!! Vous faites certainement partie de ces kabyles intègres intellectuels non musulman, non arabe, nord africains et algériens! ....ect, et je ne sais quoi!!! zou3ama quoi!! particulièrement maci!!! car djidou je n'ai pas eu lhonneur d'échanger avec lui ou de lire beaucoup ses interventions!!! eh bien poses tes pieds sur terre! mon frère!! si tu es en France tu es un bougnoule! si tu pars au quebec , je ne sais pas!!! faut voir comment on nous appelles là-bas!!! ou on nous appelleras si ça continue comme cela! je te rappelles une intervention de Elias zerhouni ( A NE PAS CONFONDRE AVEC LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR) que tu doit connaitre surement, lors des évènements de la banlieue en france, qui disait a un journaliste, que si a l'époque il avait fait le choix de partir en France, alors mes enfant a l'heure actuelle( lors de ces évènements) ils seront surement entrain de jeter des pierres sur la police!!! Avant de parler de signe ostentatoires ,de l'islam, de religion, quoi que ce n'est pas apparemment votre religion!!! on va interdire ceci, on va interdire cela....etc! c'est quoi ça si ce n'est pas une autre forme d'imposer ses idées ( donc de l'extrémisme intellectuel)! tu es athée on s'en fout , le plus important ne touche pas a mes droits ou a ma liberté! soit ce que tu veux , croyant ou pas! Vous n'ignorer pas bien sur que parmi ces gens qui prient ou femmes qui mettent le voile, y a beaucoup de citoyens canadiens!! ou bien le fait qu'ils aient acquis la citoyenneté par durée de résidence (pas canadiens de souche ils seront considérés comme des sous canadiens) alors pourquoi vous dites """" a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens""" Et puis de quel droit vas tu imposer ta manière de voir les choses a des citoyens qui ont les même droits et devoirs que toi! sur quelle base!!!! je te rappelle aussi mr maci si tu as bien suivi le débat en France, sur le nikab! que deux motifs sont évoqués c'est un signe de régression pour la femme, soumission et oppression...etc!!!! et la ça se discute!!! du fait qu'ils existent de femmes qui le porte par choix !! Deuxième des chose qui est plus importante et plus valables ! problème d'identification des personnes et ce que ça implique en terme de sécurité publique. autre choses c'est des foutaises!!!! Quand je lis certains commentaires irréfléchis!!! je me pose une question , est ce que ils proviennent de personnes instruites , et donc qui ont un certain sens de critique et ne consomment pas directement les plats servis dans les médias! sans voir ce qui a dedans , l'auteur , ses motivations...etc!!! ou réagissent par ignorance !! et ne cherhent pas a creuser et à comprendre les choses et leurs contextes!!! donc y a un problème!!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) [ Juste a titre de précision, je ne suis pas kabyle et le débat n'est pas a ce niveau la, je suis musulman et fier de l'etre, mais je le garde pour moi ,ensuite le quebec n'est pas du tout comparable a la france c'est completemnt different, si on est considéré comme bougnouls en France c'est loin d'etre le cas avec la majorité des quebecois Je plussoie!! Tu vois khaled 12 tu te trompes encore!! Modifié 17 mars 2010 par macipsa13 Citer
Habitués djidou Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Et tout autre signe religieux ostentatoire !! Vous me faite rire!! vous deux!!! Vous faites certainement partie de ces kabyles intègres intellectuels non musulman, non arabe, nord africains et algériens! ....ect, et je ne sais quoi!!! zou3ama quoi!! particulièrement maci!!! car djidou je n'ai pas eu lhonneur d'échanger avec lui ou de lire beaucoup ses interventions!!! eh bien poses tes pieds sur terre! mon frère!! si tu es en France tu es un bougnoule! si tu pars au quebec , je ne sais pas!!! faut voir comment on nous appelles là-bas!!! ou on nous appelleras si ça continue comme cela! je te rappelles une intervention de Elias zerhouni ( A NE PAS CONFONDRE AVEC LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR) que tu doit connaitre surement, lors des évènements de la banlieue en france, qui disait a un journaliste, que si a l'époque il avait fait le choix de partir en France, alors mes enfant a l'heure actuelle( lors de ces évènements) ils seront surement entrain de jeter des pierres sur la police!!! Avant de parler de signe ostentatoires ,de l'islam, de religion, quoi que ce n'est pas apparemment votre religion!!! on va interdire ceci, on va interdire cela....etc! c'est quoi ça si ce n'est pas une autre forme d'imposer ses idées ( donc de l'extrémisme intellectuel)! tu es athée on s'en fout , le plus important ne touche pas a mes droits ou a ma liberté! soit ce que tu veux , croyant ou pas! Vous n'ignorer pas bien sur que parmi ces gens qui prient ou femmes qui mettent le voile, y a beaucoup de citoyens canadiens!! ou bien le fait qu'ils aient acquis la citoyenneté par durée de résidence (pas canadiens de souche ils seront considérés comme des sous canadiens) alors pourquoi vous dites """" a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens""" Et puis de quel droit vas tu imposer ta manière de voir les choses a des citoyens qui ont les même droits et devoirs que toi! sur quelle base!!!! je te rappelle aussi mr maci si tu as bien suivi le débat en France, sur le nikab! que deux motifs sont évoqués c'est un signe de régression pour la femme, soumission et oppression...etc!!!! et la ça se discute!!! du fait qu'ils existent de femmes qui le porte par choix !! Deuxième des chose qui est plus importante et plus valables ! problème d'identification des personnes et ce que ça implique en terme de sécurité publique. autre choses c'est des foutaises!!!! Quand je lis certains commentaires irréfléchis!!! je me pose une question , est ce que ils proviennent de personnes instruites , et donc qui ont un certain sens de critique et ne consomment pas directement les plats servis dans les médias! sans voir ce qui a dedans , l'auteur , ses motivations...etc!!! ou réagissent par ignorance !! et ne cherhent pas a creuser et à comprendre les choses et leurs contextes!!! donc y a un problème!!! Juste a titre de précision, je ne suis pas kabyle et le débat n'est pas a ce niveau la, je suis musulman et fier de l'etre, mais je le garde pour moi ,ensuite le quebec n'est pas du tout comparable a la france c'est completemnt different, si on est considéré comme bougnouls en France c'est loin d'etre le cas avec la majorité des quebecois Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) ... ce que je ne comprends pas c'est que l'on soit trop mou au canada par rapport aux droit et obligations de chacun, on a pas a lui donner le choix ou elle accepte de se plier et de respecter les valeurs canadiennes et quebcoise soit elle retourne de la ou elle vient, et les medias ont un role important a jouer dans tout ca, c'est de ne pas donner plus d'importance que ce la ne vaut, et si ca ne tenait qu'a moi j'interdirai le port du voile au Canada Je n'ai jamais été d'accord avec toi jusque là!! Mais la je te dis chapeau!! Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Ca me fait extrèmement plaisir de lire ce genre de commentaires. Vous devriez être cités en exemple pour votre volonté d'intégration et votre "ouverture". Enfin, pour moi, vous êtes des personnes qui ont tout compris, qui sont "normales" comparées à certains retrogrades ou "chevalier blanc en charentaises" qu'on peut lire deçi-delà. A vous lire, on peut présager que l'immigration se passera ou se passe sans problèmes majeurs. Pour d'autres, ça va être très dur ... Qu'importe votre religion ou votre couleur, ce serait un plaisir que de boire une bière ou un thé en votre compagnie. Modifié 17 mars 2010 par Baker & Hattaway Citer
ZANOUBI Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Accomodements raisonnables oui, déraisonnables, non! http://www.cyberpres...n-desaccord.php On attend la décision de la comission ... ... SI LA LOIS DIT OUI ...C OUI , NON C NON ...OUFFFFFFFFF Et si la loi est discriminatoire et sexiste, ZANOUBI, t'es quand même en faveur de cette loi ? A un certain moment donné, il était légal d'avoir des esclaves aux Etats-Unis... A un certain moment donné, la ségrégation et le racisme était légal au Etats-Unis... A un certain moment donné, l'apartheid était légal en Afrique du Sud... Si la Commission des droits de la personne cautionne des comportements discriminatoires et sexistes au nom du fanatisme et de l'extrémisme religieux, la Commission des droits de la personne elle-même doit être réformée... Ah hà ! ça devient compliquer comme ça , parce que on cherche la paix une fois pour toute ,que les lignes rouge soit tracer une fois pour toute . Si dans chaque cas on vient attaquer l'islame comme réligion ,ça vas vraiment alimenter de la haine dans les DEUX sens ,et c'est pas ça une societé civilisée ...PANTOUTE ! Premièrement, il y a de nombreuses interprétations de l'Islam. En allant de l'Islam modéré à l'Islam extrémiste de Ben Laden et Al-Qaeda ... C'est nullement chercher la paix que d'imposer à la société d'accueil québécoise des pratiques sexistes et discriminatoires et haineuses à l'endroit des femmes ... Ces pratiques sexistes discriminatoires et haineuses sont choquantes pour la société d'accueil québécoise... Si les valeurs québécoises d'égalité des droits entre les femmes et les hommes ne te conviennent pas, tu devrais songer à immigrer en Arabie Saoudite, les valeurs là-bas te conviendrait mieux... Tout le temps le même discours ,c un marché entre le Canada et les immigrants ,je suis pas là parce que j'ètait pas bien chez moi, moi je cherche mieux que chez moi ,le Canada cherche des immigrants ,marché conclu, donc c pas avantageux à 100 % pour les 2 parties ,je suis pas oubligé à adherer à 100% aux valeurs des canadiens . Mais pour te dire une chose ,pourquoi ici l'examen de mammographie est fait juste par des tech de sex femenins ,alors chez nous c peut importe ?? Donc ici on emplifi chaque cas ,pour s'embarquer vite chez Ben Laden ,et retournez chez vous . Parce qu'ici la profession médicale se féminise, c'est tout N'importe quoi Aaaaaahhhhhh!!! Voilà quelqu'un d'une grande intelligence, qui est "observateur", qui ne vit pas au Québec, mais qui veut en remontrer à une Cherrybee qui travaille aux ressources humaines dans le réseau de la santé! Quand je pense à toutes les réunions, les rencontres, les conférences qu'on organise à ce sujet-là! Mais bon je ne m'énerverai pas puisque tu fais partie de l'élite des "supérieurs" de ce forum. Je n'ai que cela à te mettre sous la dent, désolée http://www.amq.ca/fra/PDF/feminisation_final.pdf Mon ami à reçu un offre d'emploi comme technologue en radiologie ,donc il a envoyé son CV ,la coordinatrice lui rappelle pour dire qu'elle a pensé ( d'pres son prenon )que c une fille ,puis elle lui expliqué qu'ils peuvent pas engager un homme pour faire des mammo à cause du montalité des femmes ici. Même partout où il a travaillé c toujours les techno filles qui font l'examen . Je suis ds le domaine aussi ,et je sait la réalité de choses plus que toi . Donc je parle pas de nbre de femmes qui font cette spécialité là . Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Ca me fait extrèmement plaisir de lire ce genre de commentaires. 1-Vous devriez être cités en exemple pour votre volonté d'intégration et votre "ouverture". Enfin, pour moi, vous êtes des personnes qui ont tout compris, qui sont "normales" comparées à certains retrogrades ou "chevalier blanc en charentaises" qu'on peut lire deçi-delà. A vous lire, on peut présager que l'immigration se passera ou se passe sans problèmes majeurs. Pour d'autres, ça va être très dur ... 2-Qu'importe votre religion ou votre couleur, ce serait un plaisir que de boire une bière ou un thé en votre compagnie. 1-Tu rigoles, mes compatriotes me prennent pour un héros un zéro un traitre, suiveur/suiviste ...etc:lol::lol: 2- Bière, thé: bof:lol: Un bon château margaux, ça te dirait?? :lol: Citer
ZANOUBI Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Tout le temps le même discours ,c un marché entre le Canada et les immigrants ,je suis pas là parce que j'ètait pas bien chez moi, moi je cherche mieux que chez moi ,le Canada cherche des immigrants ,marché conclu, donc c pas avantageux à 100 % pour les 2 parties ,je suis pas oubligé à adherer à 100% aux valeurs des canadiens . Mais pour te dire une chose ,pourquoi ici l'examen de mammographie est fait juste par des tech de sex femenins ,alors chez nous c peut importe ?? Donc ici on emplifi chaque cas ,pour s'embarquer vite chez Ben Laden ,et retournez chez vous . Euhhh laisse moi y penser ... ben tu sais quoi ... finalement ... c'est pas si avantageux que ça pour nous une immigration qui ne respecte pas les valeurs de la société d'accueil. En tout cas c'est ce que pense de plus en plus de gens. Coudonc ... j'pense qu'il y en a même qui accepteraient de voir notre peuple disparaître plutôt que d'avoir une vision tout en noir, du haut des airs. Poutant ta eu le temps de penser Le Canada ne cherche pas les immigrants pour adherer à ces valeurs Malheureusement vous n'avez pas le choix ,vous êtes obliger de cherchez des immigrants ,en plus vous chercez la bonne qualité ,des gents très qualifiés pour enfin vous faites rien pour les aider à travailler ds LEURS DOMAINES ,et ensuite vous dites qui ? s'integrer ,valeurs de la societé d'acc ....bla bla bla . Citer
ZANOUBI Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Toi qui est "musulman " tu dit ça ? No comment. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 2- Bière, thé: bof:lol: Un bon château margaux, ça te dirait?? Ah bah là on va être potes alors ! Je disais bière pour le côté convivial sur un coin de bar. Mais effectivement, un bon rouge, même si je suis plus bourgogne, avec quelques tranches de saucissons et du comté, on ferait dans l'amical sur ce coup-là !!! Toi qui est "musulman " tu dit ça ? No comment. Oh ben si, y a des commentaires à faire ! Comme : "Tiens un musulman qui vit avec son époque !" ou "Voilà ce que devrait être un vrai musulman !" ou "Tu fais honneur à ta religion !" Mais bon on pourrait le dire à plein de gens ici bas. C'est une minorité finalement qui fout la marde et qui "salit" des gens comme Djidou. Heuuu, par contre Djidou, on pourrait pas faire une exception pour la kippa ?! C'est discret, ça se voit à peine ... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Quand je lis certains commentaires irréfléchis!!! je me pose une question , est ce que ils proviennent de personnes instruites , et donc qui ont un certain sens de critique et ne consomment pas directement les plats servis dans les médias! sans voir ce qui a dedans , l'auteur , ses motivations...etc!!! ou réagissent par ignorance !! et ne cherhent pas a creuser et à comprendre les choses et leurs contextes!!! donc y a un problème!!! Khaled12 la personne qui manque d'instruction ici c'est toi. Il n'y a rien, ni dans le Coran, ni dans les hadiths, concernant le tchador, la burka, le nikab. C'est une invention des hommes ... des extrémistes qui plus est. Moi ce qui m'étonne c'est que des musulmans puissent appuyer ces "gens-là". Tu sais quoi ... tout le monde voudrait passer à autre chose ... tout le monde est pour la paix sociale ... pour une cohabitation pacifique ... et cela fonctionne avec plein de gens issus de plusieurs pays différents ... mais ça coïnce avec d'autres ... et curieusement ... c'est pareils dans plusieurs pays ... c'est peut-être ce qui explique les tensions et le ras-le-bol général. Tiens ... juste pour toi ... 2 petits hadiths à méditer. Le Messager d’Allah a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny. Le Messager d’Allah a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre coeur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim. Modifié 18 mars 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Tiens ... juste pour toi ... 2 petits hadiths à méditer. Le Messager dAllah a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si lun dentre vous se met en colère quil se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny. Le Messager dAllah a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre coeur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim. Lili, tu nous fais une de ces propagandes?? Bon je ne vais pas chercher des hadiths qui racontent un peu le contraire de ce que tu dis!!:ph34r: mais je t'aime bien quand même:wub::wub: Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens Sur ce point je te rejoins à 100% et je suis content que des Nord Africains (comme toi et moi) dénoncent certaines pratiques et d'arrêter de se victimiser!! on devrait interdire le voile, le turban des sikh et la kippa Toi qui est "musulman " tu dit ça ? No comment. Que tu mettes le mot musulman entre guillemets ou entre parentheses cèst ton choix, oui je suis musulman, par contre je ne suis pas fanatique ni etxrémiste, et enfin ce nèst pas a toi de me dire si je suis musulman ou pas. Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Posté(e) 18 mars 2010 2- Bière, thé: bof:lol: Un bon château margaux, ça te dirait?? Ah bah là on va être potes alors ! Je disais bière pour le côté convivial sur un coin de bar. Mais effectivement, un bon rouge, même si je suis plus bourgogne, avec quelques tranches de saucissons et du comté, on ferait dans l'amical sur ce coup-là !!! Toi qui est "musulman " tu dit ça ? No comment. Oh ben si, y a des commentaires à faire ! Comme : "Tiens un musulman qui vit avec son époque !" ou "Voilà ce que devrait être un vrai musulman !" ou "Tu fais honneur à ta religion !" Mais bon on pourrait le dire à plein de gens ici bas. C'est une minorité finalement qui fout la marde et qui "salit" des gens comme Djidou. Heuuu, par contre Djidou, on pourrait pas faire une exception pour la kippa ?! C'est discret, ça se voit à peine ... pas dèception mon chèr, tout le monde a la meme enseigne Citer
Messages recommandés