Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je ne dis pas qu'on doit céder aux caprices des uns et des autres, car il s'agit bel et bien de caprices, mais seulement on doit prendre les mesures qu'il faut sans leur donnés plus d'importance qu'elle ne l'ont réellement.

Pourtant, tu as écrit ceci:

"qu'est ce que ca peut vous foutre que quelqu'un veuille se faire servir par une femme ou par un homme, c'est vraiment un débat sans fond qui ne fait qu'alimenter la haine et la polémique."

Il me semble plutôt que ta dénonciation était au niveau de notre attitude (capricieuse....?) Contradictoire, non? innocent.gif

Et puis concernant le "plus d'importance qu'elle ne l'ont réellement.", qui, crois-tu, a alerté les journalistes dans l'afffaire de l'Égyptienne niqabée? Elle-même ou le CEGEP?

Je parle surtout des Medias qui en manque de sensationel ont en fait leur choux gras

• Habitués
Posté(e)

je ne dis pas qu'on doit céder aux caprices des uns et des autres, car il s'agit bel et bien de caprices, mais seulement on doit prendre les mesures qu'il faut sans leur donnés plus d'importance qu'elle ne l'ont réellement.

"qu'est ce que ca peut vous foutre que quelqu'un veuille se faire servir par une femme ou par un homme, c'est vraiment un débat sans fond qui ne fait qu'alimenter la haine et la polémique."

Il me semble plutôt que ta dénonciation était au niveau de notre attitude (capricieuse....?) Contradictoire, non? innocent.gif

Et puis concernant le "plus d'importance qu'elle ne l'ont réellement.", qui, crois-tu, a alerté les journalistes dans l'afffaire de l'Égyptienne niqabée? Elle-même ou le CEGEP?

Je parle surtout des Medias qui en manque de sensationel ont en fait leur choux gras

La faute aux médias astheure!wacko.gif

Tu sais, la madame au niqab, elle est très intelligente. Déjà pharmacienne, elle n'est pas sans savoir que dans son propre pays, le port du niqab est interdit à l'université. Au fait, tu pourrais nous expliquer les motifs de cet interdit en Égypte? J'imagine que c'est pour de bien bonnes raisons et tout aussi valables dans une université québécoise, non?

Elle savait donc qu'en alertant les médias, elle allait faire beaucoup de bruit. Ce qu'elle a fait. Phase I réussie et maintenant, elle est rendue à la phase II, celle de porter plainte à la Commission des droits de la personne. Et tout cela, n'a rien à voir avec un caprice personnel.

À suivre....

• Habitués
Posté(e)

Accomodements raisonnables oui, déraisonnables, non!

http://www.cyberpres...n-desaccord.php

On attend la décision de la comission ... wink.gif

...

SI LA LOIS DIT OUI ...C OUI , NON C NON ...OUFFFFFFFFF

Et si la loi est discriminatoire et sexiste, ZANOUBI, t'es quand même en faveur de cette loi ? wacko.gif

A un certain moment donné, il était légal d'avoir des esclaves aux Etats-Unis...

A un certain moment donné, la ségrégation et le racisme était légal au Etats-Unis...

A un certain moment donné, l'apartheid était légal en Afrique du Sud...

Si la Commission des droits de la personne cautionne des comportements discriminatoires et sexistes

au nom du fanatisme et de l'extrémisme religieux, la Commission des droits de la personne elle-même

doit être réformée...

Ah hà ! ça devient compliquer comme ça , parce que on cherche la paix une fois pour toute ,que les lignes rouge soit tracer une fois pour toute .

Si dans chaque cas on vient attaquer l'islame comme réligion ,ça vas vraiment alimenter de la haine dans les DEUX sens ,et c'est pas ça une societé civilisée ...PANTOUTE !

Premièrement, il y a de nombreuses interprétations de l'Islam.

En allant de l'Islam modéré à l'Islam extrémiste de Ben Laden et Al-Qaeda ...

C'est nullement chercher la paix que d'imposer à la société d'accueil québécoise des pratiques sexistes et

discriminatoires et haineuses à l'endroit des femmes ...

Ces pratiques sexistes discriminatoires et haineuses sont choquantes pour la société d'accueil québécoise...

Si les valeurs québécoises d'égalité des droits entre les femmes et les hommes ne te conviennent pas,

tu devrais songer à immigrer en Arabie Saoudite, les valeurs là-bas te conviendrait mieux...

Tout le temps le même discours ,c un marché entre le Canada et les immigrants ,je suis pas là parce que j'ètait pas bien chez moi, moi je cherche mieux que chez moi ,le Canada cherche des immigrants ,marché conclu, donc c pas avantageux à 100 % pour les 2 parties ,je suis pas oubligé à adherer à 100% aux valeurs des canadiens .

Mais pour te dire une chose ,pourquoi ici l'examen de mammographie est fait juste par des tech de sex femenins ,alors chez nous c peut importe ??

Donc ici on emplifi chaque cas ,pour s'embarquer vite chez Ben Laden ,et retournez chez vous .

Parce qu'ici la profession médicale se féminise, c'est tout

N'importe quoi :)

Aaaaaahhhhhh!!! Voilà quelqu'un d'une grande intelligence, qui est "observateur", qui ne vit pas au Québec, mais qui veut en remontrer à une Cherrybee qui travaille aux ressources humaines dans le réseau de la santé!

Quand je pense à toutes les réunions, les rencontres, les conférences qu'on organise à ce sujet-là!

Mais bon je ne m'énerverai pas puisque tu fais partie de l'élite des "supérieurs" de ce forum. Je n'ai que cela à te mettre sous la dent, désolée

http://www.amq.ca/fra/PDF/feminisation_final.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et comme tu dis, "on cherche la paix" alors, il faut y mettre du sien et accepter des compromis afin de respecter la primauté de l'égalité des droits entre les sexes pour le mieux-être de tous.

Ah oui, mais certains c'est LEUR paix qui les préoccupe ! Pas celle des autres.

Ce sont aussi les autres qui doivent faire des compromis, pas eux !

C'est tellement pratique d'user et d'abuser de la liberté qu'ils n'avaient pas avant pour imposer LEUR vision du monde et de la condition féminine à la population du pays qui les accueille.

C'est sûre que c'est pas grave...

Mais admettons que moi demain, je veux pas me faire servir par toi... c'est simple je te trouve trop bronzé.... Ou par madame foulard... pour la même raison...

Ça te fait quoi?

Sans démagogie aucune, ca ne me ferait ni chaud ni froid

Ben sans démagogie aucune, je suis ton patron, tu es viré !

Pourquoi j'irais te payer à te tourner les pouces puisque les clients préfèrent être servis par quelqu'un d'autre ?

Autant embaucher directement "quelqu'un d'autre", non ?!

Et hop, on arrive direct sur la discrimination à l'embauche ...

Mais j'imagine que ça ne te fait ni chaud ni froid ?!

Ils ont qu'a faire comme en Angleterre:

http://www.theregist...jobcentre_jedi/

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Dark Vader a les mêmes problèmes quand il veut faire le plein de son Tie en France. Personne ne veut le servir s'il n'enlève pas son casque !!

Mon avis est que je trouve ridicule qu'on lance encore le thème de l'islam sur le tapis. Cet avis de madame la Ministre s'appliquait à tous les immigrants, je pense.

...

et des rastas qui t'empêchent de porter un casque de moto sur la tête, on entre dans l'accomodement déraisonnable.

...

Ce serait tellement simple si chacun voulait bien faire un pas dans l'autre sens...

Cherrybee, n'as-tu pas remarqué que dès qu'on parle d'accomodements déraisonnables et de religion, c'est toujours la même religion qui se sent visée ?!

Toujours les mêmes qui se sentent mis au ban de la société, stigmatisés, discriminés, etc ... Mais ce n'est pas dû ni au niqab, ni aux minarets (comme en suisse), ni à leur sempiternelle victimisation, non non !! Tout ça à cause des "occidentaux" islamophobes et du 9-11 !

Pour les rastas, ça s'appelle des "papillottes" (ou peyots) !tongue.gif

Et ça ne dérange pas pour faire de la moto ... sans casque !!! re-tongue.gif

280cy.jpg

Pour le pas dans l'autre sens, l'idée est bonne ! Faudrait déjà qu'on arrête de se laisser marcher sur les pieds, ça faciliterait la progression ...

Modifié par Baker & Hattaway
Posté(e)

Accomodements raisonnables oui, déraisonnables, non!

http://www.cyberpres...n-desaccord.php

On attend la décision de la comission ... wink.gif

...

SI LA LOIS DIT OUI ...C OUI , NON C NON ...OUFFFFFFFFF

Et si la loi est discriminatoire et sexiste, ZANOUBI, t'es quand même en faveur de cette loi ? wacko.gif

A un certain moment donné, il était légal d'avoir des esclaves aux Etats-Unis...

A un certain moment donné, la ségrégation et le racisme était légal au Etats-Unis...

A un certain moment donné, l'apartheid était légal en Afrique du Sud...

Si la Commission des droits de la personne cautionne des comportements discriminatoires et sexistes

au nom du fanatisme et de l'extrémisme religieux, la Commission des droits de la personne elle-même

doit être réformée...

Ah hà ! ça devient compliquer comme ça , parce que on cherche la paix une fois pour toute ,que les lignes rouge soit tracer une fois pour toute .

Si dans chaque cas on vient attaquer l'islame comme réligion ,ça vas vraiment alimenter de la haine dans les DEUX sens ,et c'est pas ça une societé civilisée ...PANTOUTE !

Premièrement, il y a de nombreuses interprétations de l'Islam.

En allant de l'Islam modéré à l'Islam extrémiste de Ben Laden et Al-Qaeda ...

C'est nullement chercher la paix que d'imposer à la société d'accueil québécoise des pratiques sexistes et

discriminatoires et haineuses à l'endroit des femmes ...

Ces pratiques sexistes discriminatoires et haineuses sont choquantes pour la société d'accueil québécoise...

Si les valeurs québécoises d'égalité des droits entre les femmes et les hommes ne te conviennent pas,

tu devrais songer à immigrer en Arabie Saoudite, les valeurs là-bas te conviendrait mieux...

Tout le temps le même discours ,c un marché entre le Canada et les immigrants ,je suis pas là parce que j'ètait pas bien chez moi, moi je cherche mieux que chez moi ,le Canada cherche des immigrants ,marché conclu, donc c pas avantageux à 100 % pour les 2 parties ,je suis pas oubligé à adherer à 100% aux valeurs des canadiens .

Mais pour te dire une chose ,pourquoi ici l'examen de mammographie est fait juste par des tech de sex femenins ,alors chez nous c peut importe ??

Donc ici on emplifi chaque cas ,pour s'embarquer vite chez Ben Laden ,et retournez chez vous .

Parce qu'ici la profession médicale se féminise, c'est tout

N'importe quoi smile.gif

Aaaaaahhhhhh!!! Voilà quelqu'un d'une grande intelligence, qui est "observateur", qui ne vit pas au Québec, mais qui veut en remontrer à une Cherrybee qui travaille aux ressources humaines dans le réseau de la santé!

Quand je pense à toutes les réunions, les rencontres, les conférences qu'on organise à ce sujet-là!

Mais bon je ne m'énerverai pas puisque tu fais partie de l'élite des "supérieurs" de ce forum. Je n'ai que cela à te mettre sous la dent, désolée

http://www.amq.ca/fr...ation_final.pdf

rofl.gif Désolée, c'est trop drôle ! Tu as bien raison, Cherrybee. Je trouve toujours étrange de voir des gens qui ne vivent pas ici et semblent mieux connaître le Québec que ceux qui y sont déjà installés.

C'est un fait, Zanoubi, la médecine se féminise. Lorsqu'il y aura plus de femmes médecins que d'hommes, que feront les hommes qui ne veulent pas être « oscultés » par une femme ? Ils attendront de trouver un médecin de sexe masculin... et ce pourrait être long. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Cesse de te victimiser, Zanoubi. La majorité des Québécois sont contre les accommodements raisonnables pour des motifs religieux et cela, peu importe la religion en cause.

Et comme tu dis, "on cherche la paix" alors, il faut y mettre du sien et accepter des compromis afin de respecter la primauté de l'égalité des droits entre les sexes pour le mieux-être de tous.

Aie ... j'peux bien vous le dire hein ... calissez moi le crucifix dehors si cela règle une bonne fois pour toute cette maudite histoire d'accomodements raisonnables, de burka, de boudins, de turbans etc.

Qu'on puisse enfin passer à autre chose.

• Habitués
Posté(e)

Euhhh laisse moi y penser ... ben tu sais quoi ... finalement ... c'est pas si avantageux que ça pour nous une immigration qui ne respecte pas les valeurs de la société d'accueil.

En tout cas c'est ce que pense de plus en plus de gens.

Coudonc ... j'pense qu'il y en a même qui accepteraient de voir notre peuple disparaître plutôt que d'avoir une vision tout en noir, du haut des airs.

Posté(e)

Euhhh laisse moi y penser ... ben tu sais quoi ... finalement ... c'est pas si avantageux que ça pour nous une immigration qui ne respecte pas les valeurs de la société d'accueil.

En tout cas c'est ce que pense de plus en plus de gens.

Coudonc ... j'pense qu'il y en a même qui accepteraient de voir notre peuple disparaître plutôt que d'avoir une vision tout en noir, du haut des airs.

laugh.gif +1

• Habitués
Posté(e)

"Ce n'est pas le girouette qui tourne mais le vent " : Edgar Faure

• Habitués
Posté(e) (modifié)
c un marché entre le Canada et les immigrants ,je suis pas là parce que j'ètait pas bien chez moi, moi je cherche mieux que chez moi ,le Canada cherche des immigrants ,marché conclu, donc c pas avantageux à 100 % pour les 2 parties ,je suis pas oubligé à adherer à 100% aux valeurs des canadiens

...et les Canadiens ne sont pas obligés de se plier à 100% de tes valeurs.

Entre toi et moi et la boîte à beurre, cela ne favorise pas une intégration harmonieuse et réussie de ne pas partager les valeurs fondamentales de la société dans laquelle tu vis.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Tu connais la chanson de Georges Dor, le vent du nord ?

Où est-il donc le vent ...

Que je le prenne

Que je l'amène

Le vent du nord

Le vent qui mord

Le vent qui défait tes cheveux

Le vent qui 'vire tout à l'envers

Qui éparpille nos adieux

Aux 4 coins de l'univers

En hiver dans la neige et l'été dans le vert de nos gazons

• Habitués
Posté(e)

c un marché entre le Canada et les immigrants ,je suis pas là parce que j'ètait pas bien chez moi, moi je cherche mieux que chez moi ,le Canada cherche des immigrants ,marché conclu, donc c pas avantageux à 100 % pour les 2 parties ,je suis pas oubligé à adherer à 100% aux valeurs des canadiens

...et les Canadiens ne sont pas obligés de se plier à 100% de tes valeurs.

Entre toi et moi et la boîte à beurre, cela ne favorise pas une intégration harmonieuse et réussie de ne pas partager les valeurs fondamentales de la société.

Ben déjà quand tu vis dans une société et à fortiori quand ce n'est pas la tienne , tu t'efforces d'en adopter les codes sociaux et les règles de bienséance en ayant à l'esprit que tu ne représentes pas que ta petite personne mais toute ta communauté :

Quand tu travailles bien dans une boite , on dira , il ne sont pas si mal que ça les immigrants !

Quand tu es un bon citoyen , que tu réussis , que tu t'occupes de causes qui n'ont pas forcément trait à ta communauté d'origine mais à celle où tu vis , il arrivera un moment où on te considèrera comme un individu et pas untel d'orgine x , mais c'est un travail de longue haleine...

• Habitués
Posté(e)

Tu connais la chanson de Georges Dor, le vent du nord ?

Où est-il donc le vent ...

Que je le prenne

Que je l'amène

Le vent du nord

Le vent qui mord

Le vent qui défait tes cheveux

Le vent qui 'vire tout à l'envers

Qui éparpille nos adieux

Aux 4 coins de l'univers

En hiver dans la neige et l'été dans le vert de nos gazons

Non jusqu'à aujourd'hui , je ne le connaissais pas ! Je connais "Le vent du nord" de Jacques Brel , l'une de mes chansons préférées.

• Habitués
Posté(e)

Ce cas illustre la nécessité d'une charte québécoise de la laïcité...

Source : L'Actualité

15 mars 2010

Québec laïque : pourquoi j'ai signé

Publié dans |

Vous trouverez ce mardi dans Le Devoir, et sur ce site, le Manifeste pour un Québec laïque et pluraliste,

initié par le sociologue et père de la loi 101 Guy Rocher et par Daniel Baril, du Mouvement laïque québécois.

Une centaine d'intellectuels et de citoyens s'y associent. Moi aussi.

Comme plusieurs autres, sans doute, je ne l'aurais pas signé il y a deux ans. Le fait est que les Québécois

cheminent, sur les questions d'identité, de laïcité et de rapport entre la société et le fait religieux rapport

qui n'a qu'un lien incident avec l'immigration. L'échec du rapport Bouchard-Taylor, la connaissance plus vive

que nous avons des expériences étrangères de rapport au religieux, la volonté, constamment réitérée par

l'opinion publique, de cadrer plus clairement ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, le refus de laisser

l'État s'adapter, de compromis en compromis, à la misogynie inhérente à plusieurs pratiques religieuses

orthodoxes, tout me semble converger vers un choix réfléchi et assumé pour davantage de laïcité.

Le nouveau manifeste, qui est une réponse à celui du Québec pluraliste que j'ai commenté ici, propose de

faire franchir au Québec un pas de plus dans sa marche vers la sécularisation. Il ne traite que de l'État,

et n'embrasse donc pas toute la réalité sociale, mais c'est déjà un important pas. Voici des extraits-clés :

Loin d'être une négation du pluralisme, la laïcité en est l'essentielle condition. Elle est la seule voie d'un traitement

égal et juste de toutes les convictions parce qu'elle n'en favorise ni n'en accommode aucune, pas plus l'athéisme

que la foi religieuse. Le pluralisme ainsi entendu n'est ni celui des minorités, ni celui de la majorité. Elle est aussi une

condition essentielle à l'égalité entre hommes et femmes.

http://www2.lactuali...igne/2502/?cp=1

• Habitués
Posté(e)

Tu sais, la madame au niqab, elle est très intelligente. Déjà pharmacienne, elle n'est pas sans savoir que dans son propre pays, le port du niqab est interdit à l'université. Au fait, tu pourrais nous expliquer les motifs de cet interdit en Égypte? J'imagine que c'est pour de bien bonnes raisons et tout aussi valables dans une université québécoise, non?

Elle savait donc qu'en alertant les médias, elle allait faire beaucoup de bruit. Ce qu'elle a fait. Phase I réussie et maintenant, elle est rendue à la phase II, celle de porter plainte à la Commission des droits de la personne. Et tout cela, n'a rien à voir avec un caprice personnel.

À suivre....

c'est evident qu'elle allait suivre cette démarche, j'espere seulement que la commission des droits de la personne vont la débouter, ce que je ne comprends pas c'est que l'on soit trop mou au canada par rapport aux droit et obligations de chacun, on a pas a lui donner le choix ou elle accepte de se plier et de respecter les valeurs canadiennes et quebcoise soit elle retourne de la ou elle vient, et les medias ont un role important a jouer dans tout ca, c'est de ne pas donner plus d'importance que ce la ne vaut, et si ca ne tenait qu'a moi j'interdirai le port du voile au Canada

• Habitués
Posté(e) (modifié)

À suivre....

c'est evident qu'elle allait suivre cette démarche, j'espere seulement que la commission des droits de la personne vont la débouter, ce que je ne comprends pas c'est que l'on soit trop mou au canada par rapport aux droit et obligations de chacun, on a pas a lui donner le choix ou elle accepte de se plier et de respecter les valeurs canadiennes et quebcoise soit elle retourne de la ou elle vient, et les medias ont un role important a jouer dans tout ca, c'est de ne pas donner plus d'importance que ce la ne vaut, et si ca ne tenait qu'a moi j'interdirai le port du voile au Canada

Elle a toutes les chances du monde de remporter sa cause auprès de la Commisssion des droits de la personne. La raison est bien simple: Le cadre juridique est celui imposé par la Constitution canadienne qui définit le multiculturalisme. J'avais posé le billet de Joseph Facal à ce sujet. Le revoici:

L'Égyptienne expulsée du cégep Saint-Laurent pour avoir refusé d'enlever son niqab portera plainte auprès de la Commission des droits de la personne du Québec (CDPDJ).

Pour trancher, cette dernière n'aura d'autre choix que de respecter les balises juridiques fixées par la Cour suprême du Canada.

Or, l'article 27 de la Charte canadienne stipule que les jugements rendus doivent «concorder avec l'objectif de promouvoir le maintien et la valorisation du patrimoine multiculturel des Canadiens». Il est donc loin d'être évident que la CDPDJ pourra donner raison au cégep.

C'est aussi au nom de la liberté religieuse, telle que définie par le multiculturalisme, qu'il était impossible de statuer que la SAAQ avait tort d'accepter qu'un individu qui passe son examen de conduite puisse ne pas être supervisé par une personne de l'autre sexe.

Auparavant, la Cour d'appel du Québec avait donné tort aux parents du jeune sikh qui voulait porter son couteau sur lui à l'école, mais la Cour suprême du Canada avait ensuite cassé la décision pour les mêmes raisons.

Le multiculturalisme n'est donc pas qu'une théorie parmi d'autres, mais la doctrine juridico-politique que les tribunaux canadiens sont OBLIGÉS d'imposer.

On peut se raconter toutes les histoires que l'on veut sur la capacité du Québec de «choisir» ses immigrants et de gérer à sa convenance la diversité culturelle. Dans les faits, le pouvoir ultime échappe au Québec : être une province entraine de vraies conséquences.

Joseph Facal

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Kobico, Sarbacan, j'écoutais distraitement le téléjournal de Radio Canada se matin et j'ai entendu qu'une femme voilée (niqab) ne pourrait pas avoir le choix de se faire "identifier" ou prendre en photo par une femme, à la RAMQ.

Elle aura juste le choix de revenir plus tard ou de refaire la file pour avoir une chance de tomber sur une femme ... Faut aimer jouer !!!innocent.gif

Par contre, il n'a pas été retenu, malgré les voeux de l'opposition, qu'une employée de la RAMQ doivent ne pas pas porter le voile (hijab).

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais été d'accord avec toi jusque là!! Mais la je te dis chapeau!! :hi::hi:

• Habitués
Posté(e)

Kobico, Sarbacan, j'écoutais distraitement le téléjournal de Radio Canada se matin et j'ai entendu qu'une femme voilée (niqab) ne pourrait pas avoir le choix de se faire "identifier" ou prendre en photo par une femme, à la RAMQ.

Elle aura juste le choix de revenir plus tard ou de refaire la file pour avoir une chance de tomber sur une femme ... Faut aimer jouer !!!innocent.gif

Par contre, il n'a pas été retenu, malgré les voeux de l'opposition, qu'une employée de la RAMQ doivent ne pas pas porter le voile (hijab).

:lol::lol::lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais été d'accord avec toi jusque là!! Mais la je te dis chapeau!! :hi::hi:

Au dela de certaines conviction que j'ai et qui ne sont pas partagées par certain,Je n'ai jamis été un defenseur du voile, car il ne represente nullement ma religion encore moins ma culture, et je me prononce contre tout accomodement raisonnable, hier a la TV j'ai entendu que la commission des droits de la personne a meme autorisé que les gens fassent leur priere dans les sortie de secours, je suis resté sur le cul, a force de donner des bouts de doigt c'est tout le corps qu'ils vont bouffer au canadiens