Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Judith,

moi aussi j'aimerai savoir, comment vous allez faire.

les enfants ok mais vous, vous ne pourrez pas travailler sans le visa.

et le visa vous allez le chercher ou ? vous rentrez en france ou on vous le donne à Montreal ? parceque vous êtes obligé de quitter le pays pour y réentrer avec le visa de résident permanent

pour moi tout est près, comme je suis seule, c'est plus facile, le logement tout est ok, mais j'attends le visa pour le boulot, je n'est pas le choix si ??????

En fait nous on a commencé notre projet il y a longtemps mais on est passé par un intermédiaire sans le savoir qui nous a fait perdre quasi un an sur nos démarches. on s'en est rendu compte en février. Du coup comme on pensait être largement parti en janvier avec les papiers on a vendu notre appart, moi j'ai pris un congé parental et mon conjoint est au chômage. Alors plutôt que de rester ici à ne rien faire on s'est dit qu'on allait rien faire là-bas... et y attendre nos papiers. Comme ça on peut commencer à chercher du boulot, prendre des contacts etc... Par contre on ne travaillera pas tant qu'on n'aura pas nos papiers, ce serait trop bête de prendre un tel risque.

Après une fois qu'on a les papiers je pensais qu'on pouvait faire le tour du poteau, on verra ça sur place. Au pire s'il faut sortir du pays et y rentrer ben on le fera.

Le visa on peut se le faire envoyer à Montréal, on pensait devoir faire un aller-retour mais en fait c'est pas la peine. On passe la visite médicale là-bas si on n'a rien reçu d'ici fin juillet et on se fait envoyer nos papiers à Montréal.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

Judith

Judith,

C'est bien beau tout ça, mais imagine un seconde que le fédéral ne te donne pas le visa, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais tu sais on ne sait jamais.......

tu es parties avec toute ta petite famille et c'est la catastrophe, tu fais quoi la bas ??

Je voulais faire la même chose, j'ai tout vendu je vis dans une petite chambre en attendant, mon patron sais que je pars, ma famille (père, frères et enfants) habitent déjà sur place, j'y ai habité pendant 9 ans....mon chum est quebecois, mais j'ai peur de faire comme toi. j'y vais deux semaines dans 50 jours, je vais voir.....mais je pense que d'ici fin mai vous, comme moi, nous aurons les IVM et courant juin la VM et visa d'ici le mois juillet ou août, si tout va bien.

Tes enfants commencent l'école fin août.

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judith,

moi aussi j'aimerai savoir, comment vous allez faire.

les enfants ok mais vous, vous ne pourrez pas travailler sans le visa.

et le visa vous allez le chercher ou ? vous rentrez en france ou on vous le donne à Montreal ? parceque vous êtes obligé de quitter le pays pour y réentrer avec le visa de résident permanent

pour moi tout est près, comme je suis seule, c'est plus facile, le logement tout est ok, mais j'attends le visa pour le boulot, je n'est pas le choix si ??????

En fait nous on a commencé notre projet il y a longtemps mais on est passé par un intermédiaire sans le savoir qui nous a fait perdre quasi un an sur nos démarches. on s'en est rendu compte en février. Du coup comme on pensait être largement parti en janvier avec les papiers on a vendu notre appart, moi j'ai pris un congé parental et mon conjoint est au chômage. Alors plutôt que de rester ici à ne rien faire on s'est dit qu'on allait rien faire là-bas... et y attendre nos papiers. Comme ça on peut commencer à chercher du boulot, prendre des contacts etc... Par contre on ne travaillera pas tant qu'on n'aura pas nos papiers, ce serait trop bête de prendre un tel risque.

Après une fois qu'on a les papiers je pensais qu'on pouvait faire le tour du poteau, on verra ça sur place. Au pire s'il faut sortir du pays et y rentrer ben on le fera.

Le visa on peut se le faire envoyer à Montréal, on pensait devoir faire un aller-retour mais en fait c'est pas la peine. On passe la visite médicale là-bas si on n'a rien reçu d'ici fin juillet et on se fait envoyer nos papiers à Montréal.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

Judith

Judith,

C'est bien beau tout ça, mais imagine un seconde que le fédéral ne te donne pas le visa, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais tu sais on ne sait jamais.......

tu es parties avec toute ta petite famille et c'est la catastrophe, tu fais quoi la bas ??

Je voulais faire la même chose, j'ai tout vendu je vis dans une petite chambre en attendant, mon patron sais que je pars, ma famille (père, frères et enfants) habitent déjà sur place, j'y ai habité pendant 9 ans....mon chum est quebecois, mais j'ai peur de faire comme toi. j'y vais deux semaines dans 50 jours, je vais voir.....mais je pense que d'ici fin mai vous, comme moi, nous aurons les IVM et courant juin la VM et visa d'ici le mois juillet ou août, si tout va bien.

Tes enfants commencent l'école fin août.

C'est un risque que nous avons choisi de prendre. On a déjà eu toutes les remarques du genre "et si vous n'avez pas votre visa" etc... Mais voilà c'est notre choix et nous avons bien mesuré le pour et le contre.

On verra bien.

Judith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Judith,

moi aussi j'aimerai savoir, comment vous allez faire.

les enfants ok mais vous, vous ne pourrez pas travailler sans le visa.

et le visa vous allez le chercher ou ? vous rentrez en france ou on vous le donne à Montreal ? parceque vous êtes obligé de quitter le pays pour y réentrer avec le visa de résident permanent

pour moi tout est près, comme je suis seule, c'est plus facile, le logement tout est ok, mais j'attends le visa pour le boulot, je n'est pas le choix si ??????

En fait nous on a commencé notre projet il y a longtemps mais on est passé par un intermédiaire sans le savoir qui nous a fait perdre quasi un an sur nos démarches. on s'en est rendu compte en février. Du coup comme on pensait être largement parti en janvier avec les papiers on a vendu notre appart, moi j'ai pris un congé parental et mon conjoint est au chômage. Alors plutôt que de rester ici à ne rien faire on s'est dit qu'on allait rien faire là-bas... et y attendre nos papiers. Comme ça on peut commencer à chercher du boulot, prendre des contacts etc... Par contre on ne travaillera pas tant qu'on n'aura pas nos papiers, ce serait trop bête de prendre un tel risque.

Après une fois qu'on a les papiers je pensais qu'on pouvait faire le tour du poteau, on verra ça sur place. Au pire s'il faut sortir du pays et y rentrer ben on le fera.

Le visa on peut se le faire envoyer à Montréal, on pensait devoir faire un aller-retour mais en fait c'est pas la peine. On passe la visite médicale là-bas si on n'a rien reçu d'ici fin juillet et on se fait envoyer nos papiers à Montréal.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

Judith

Judith,

C'est bien beau tout ça, mais imagine un seconde que le fédéral ne te donne pas le visa, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais tu sais on ne sait jamais.......

tu es parties avec toute ta petite famille et c'est la catastrophe, tu fais quoi la bas ??

Je voulais faire la même chose, j'ai tout vendu je vis dans une petite chambre en attendant, mon patron sais que je pars, ma famille (père, frères et enfants) habitent déjà sur place, j'y ai habité pendant 9 ans....mon chum est quebecois, mais j'ai peur de faire comme toi. j'y vais deux semaines dans 50 jours, je vais voir.....mais je pense que d'ici fin mai vous, comme moi, nous aurons les IVM et courant juin la VM et visa d'ici le mois juillet ou août, si tout va bien.

Tes enfants commencent l'école fin août.

C'est un risque que nous avons choisi de prendre. On a déjà eu toutes les remarques du genre "et si vous n'avez pas votre visa" etc... Mais voilà c'est notre choix et nous avons bien mesuré le pour et le contre.

On verra bien.

Judith

Qui ne risque rien n'a rien.....

je vous souhaite bonne chance, tiens moi au courant de votre avancée, jusqu'à votre départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors juste un ptit message a judith je vous souhaite bon courage parce que vraiment c'est un risque et faut du courage. alors je vous dis M....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, hier je me suis décidée de prendre contacte avec l'ambassade, parceque je me suis trompée de CSQ.

Il m'ont répondu tout de suite (dans les deux heures) pour me dire qu'ils attendaient mon CSQ (immigration - paris) et me retournaient le mien et que ça ne changera pas le délais de traitement de mon dossier.

Donc CSQ parti ce matin.

Alors merci encore à Nad pour ton conseil et pour l'adresse courriel.

la vie continue et notre attente à tous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool...

tant mieux d'avoir pu t'aider correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'entends plus personne, est-ce que tout le monde hiberne ?

Plus personne de stresse ? tout le monde va bien ? personne ne se plante plus devant sa BAL au cas ou ????

Génial, alors il n'y a que moi qui trouve le temps long et qui aimerai mieux être au Quebec plutot qu'ici ????

j'attends de vos nouvelles....blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis votre topic de près comme je suis dans le wagon suivant. Pas trop de stress de mon côté, je n'attends pas mon AR tout de suite... quoique je vois que tu as eu le tien assez rapidement, c'est encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cathy moi me concernant je suis de très près ce post mais je suis trop pris par le taf, les déplacements et les horaires décalés c'est pk je poste peu.j'espere recevoir mon AR dès mon retour en France comme ce fut le CSQ.

Sinon no stress on aura bientot les IVM.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis votre topic de près comme je suis dans le wagon suivant. Pas trop de stress de mon côté, je n'attends pas mon AR tout de suite... quoique je vois que tu as eu le tien assez rapidement, c'est encourageant !

Oui le AR à été super vite, j'espère que la suite va suivre sur la même lancée.

On devrait tous avoir notre visa pour l'été, innocent.gif en tout cas je l'espère.

Alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

est-ce que tout le monde compte s'installer sur Montréal ou Quebec ?

Y a t'il un certain nombre d'entre vous qui compte s'installer en banlieu ou dans d'autres villes du Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi ce sera montréal meme. situé plutot pour les premiers temps sur la ligne orange vers jean talon / crémazie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ce sera la rive sud de montréal genre longueuil, brossard, greenfield park... Quand on ira en septembre on décidera de l'endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain c'est plus près de Montreal, mais essayez de pousser jusqu'à Chambly ou St hilaire et Beloeil ou pourquoi Ste Julie (domaine des Hauts bois), sauf Ste julie qui est collée au Mt st bruno et très verdoyante, les 3 autres sont près de l'eau, "Le richelieu" une belle rivière qui gèle l'hiver et sur laquelle vous pouvez faire du patin, en plus vous êtes proche de la route 20 ou de la 116.

En tout cas moi c'est Beloeil entre deux petites "collines à vaches" comme on dit chez moi. l'été c'est super agréable avec les bateaux sur le "Richelieu" et l'hiver le patin et le ski juste derriere sur le Mt St Bruno et c'est juste à 20 minutes de Montréal (quand il n'y a pas trop de trafic) en plus on est à la campagne pour ceux qui ont du mal avec la ville.

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des amis qui vont acheter au mont st hilaire c'est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des amis qui vont acheter au mont st hilaire c'est superbe!

oui superbe St Hilaire juste un peu élevé en taxe mais magnifique et Beloeil est juste en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pas grand chose de nouveau sauf Dam-le-Damdam qui vient de se joindre à nous, donc je refais un récap de nos situations.

En espérant que ça avance vite.......

NOM -------- Dépot fédéral ------ AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

Dam-le-Damdam--18/02*---------19/03

Sam31 -------------- 23/02

Judith13 ------------ 26/02* -------- 23/03

Nicolas05 -----------02/03* -------- 23/03

Cathy2006 ---------02/03* --------- 26/03

Houda -------------- 11/03

Melkamina -------- 12/03*

Peps ---------------- 12/03

Kamir --------------- 16/03

Amkam ------------- 17/03

Ruff Ryders -------- 23/03

Jules N --------------25/03

salut

je réctifie mes dates.

dépot federal au BIQ: le 15/03

accusé de réception / 27/03

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Melkamina, voila le nouveau récap.

NOM -------- Dépot fédéral ------ AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

Dam-le-Damdam--18/02*---------19/03

Sam31 -------------- 23/02

Judith13 ------------ 26/02* -------- 23/03

Nicolas05 -----------02/03* -------- 23/03

Cathy2006 ---------02/03* --------- 26/03

Houda -------------- 11/03

Melkamina ---------15/03*-----------27/03

Peps ---------------- 12/03

Kamir --------------- 16/03

Amkam ------------- 17/03

Ruff Ryders -------- 23/03

Jules N --------------25/03

Super !!! si l' IVM pouvait aller aussi vite..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes stats

Je sais pas si ça servira à beaucoup vu que c'est envoyé à Damas/Syrie

DCSQ => 23/08/2009

AR-DCSQ => 13/09/2009

CSQ => 28/09/2009

FED => 11/03/2010

AR-FED => 15/03/2010

IVM =>

VM =>

Brune =>

Visa =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain c'est plus près de Montreal, mais essayez de pousser jusqu'à Chambly ou St hilaire et Beloeil ou pourquoi Ste Julie (domaine des Hauts bois), sauf Ste julie qui est collée au Mt st bruno et très verdoyante, les 3 autres sont près de l'eau, "Le richelieu" une belle rivière qui gèle l'hiver et sur laquelle vous pouvez faire du patin, en plus vous êtes proche de la route 20 ou de la 116.

En tout cas moi c'est Beloeil entre deux petites "collines à vaches" comme on dit chez moi. l'été c'est super agréable avec les bateaux sur le "Richelieu" et l'hiver le patin et le ski juste derriere sur le Mt St Bruno et c'est juste à 20 minutes de Montréal (quand il n'y a pas trop de trafic) en plus on est à la campagne pour ceux qui ont du mal avec la ville.

on aimerait plus tard oui être vers chambly ou st bruno... mais au début on n'aura pas de voiture et pour faire tous les papiers c'est plus pratique d'être proche de montréal même si en train ce n'est qu'à 20 min mais on ne sait pas quand est ce qu'on va ariiver mais ça devrait être en hiver donc avec la neige on va s'éviter de trop s'éloigner. Après ça dépendra du boulot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement