Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs dossier en Mars 2010


Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens d'appeler le BIQ pour savoir si tout allait bien sur le dossier ... j'ai bien fait. Apparement j'aurais du recevoir un courrier me demandant des documents complémentaires. Ils me le renvoient . J'aurais pu attendre longtps pour l'avoir ce CSQ.....

La dame m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire passer plus de 6 entretiens par jours et par agent

(si ca peut vous interesser comme infos :lol: )

ah aussi faite attention parceque quand vous appelez et que vous donnez le numero du dossier ils nottent tout!! l'heure d'appel qui a appelé le pourquoi et tout ce que vous dites. donc soyez coherents dans ce que vous dites quand vous appelez et n'appelez pas trop souvent pour ne pas vous faire jeter :D.

Sinon je suis ultra decue :'( je pensais que j'aurais le papier sans trop de complication . c'est raté ....

salut

nous avons recu le courrier (envoyé le 19 Aout) le 2 septembre pour un complément de document, le courrier vient du Canada donc un peu long à recevoir.

hier nous nous sommes déplacé jusqu'au bIQ pour déposer les documents mais la personne n'a pas pu nous donner de renseignements supplémentaires (dommage).

mais ca devrait aller relativement vite je pense.

je te tiendrai au courant si l'avancement a été rapide après réception des documents.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de les avoir Merci Glorias tu y est arrivé lol donc en cours de traitement et j'attend leurs consignes (mail ou courrier) voili voilou grosse frustration pas plus avancé le dossier est dans les mains d'une technicienne

cool

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoir le courrier du BIQ qui me demande des documents attestants de mon aptitude à parler francais ...

je sais pas trop quoi faire parceque je leur ai deja envoyé une attestation délivrée par l'etat francais qui disait que je n'avais pas besoin de formation en francais. (pour obtenir mon titre de sejour salarié)

en plus tous mes diplomes sont délivrés par la france et je suis en france depuis 5 ans et je travaille dans une boite francaise

quelqu'un sais ce que je peux faire d'autre à part le TCFQ (delais important avant d'avoir les resultat)

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

L'entrevue de sélection de vendredi dernier s'est très bien passée,

et s'est soldée par la remise du CSQ.

Je voulais vous l'annoncer plus tôt mais j'ai pas internet en ce

moment vu que je viens d'emménager dans un nouvel appart.

Pour vous parler de l'entrevue, elle a duré pas plus de 25 min,

et il n'y avait que les questions classiques : pourquoi voulez-vous

aller au Québec? Avez-vous déjà commencé à regarder du côté du

marché de l'emploi? Avez-vous une idée sur les salaires dans votre

domaine? En plus d'Internet quelles ressources comptez-vous utiliser

pour trouver un travail? Que pouvez-vous me dire des cv et lettre de

motivation au Québec?

Le dossier du fédéral devra patienter un peu parce que j'attends d'avoir

internet pour demander le certificat de police.

Sinon pour te répondre hananii je crois que s'ils demandent ce document

c'est parce qu'ils veulent peut être t'envoyer le CSQ sans entrevue.

Je dis ça parce que je suis dans la même situation que toi et j'ai rien fourni

qui atteste de mon niveau de français et on m'a rien demandé non plus

mais l'entrevue servait à le vérifier dans mon cas.

A ta place j'appellerais le biq et je leur expliquerais ma situation.

Voilà bon courage à toi et à tous les autres attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation marounefive

est ce que tu leur avais donnée le papier "attestation de dispense de formation linguistique" delivrée par l' anaem (que tu a du donner pour avoir un titre de sejour salarié )

Enfin je te demande ca mais je ne sais pas si tu es salarié avec un titre de sejour salarié ou pas.

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut amis marsiens!!!!!

j'ai moi aussi appellé le biq ce mercredi et ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement avec un agent. Pourvu qu'il me le donne ce CSQ le gentil ou la gentille agent lol!!!!!laugh.giflaugh.gif!!

Marounfive chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On dirait qu'ils sont plus souples à donner des infos par téléphone c'est bien ça.....wink.gif!!

Moi je n'ose plus surveiller ma BAL c'est trop stressant... c'est trop long surtout pour les candidats qui sont en afrique comme moi sad.gif!!!

Ici c'est férié tout le reste de la semaine pour cause de fin de ramadan alors va falloir attendre la semaine prochaine pour espérer avoir des nouvelles ...Au passage bonne fete de fin de ramadan à tous les musulmans en attente sur le site smile.gifsmile.gif!!!

Bonne fin de semaine à tous et bon week end!!!!

Moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est tous au même point, mais comme m'a dit la charmante personne du BIQ ...

Si on vous demande des documents complémentaires, c'est plutôt positif ... c'est que la candidature semble acceptable.

Ensuite, le dossier reste sur le bureau de la technicienne qui gère le dossier, donc une fois les documents ajoutés, il semblerai que le délai soit assez court ... (elle m'a laissé sous-entendre moins d'un mois)

Reste plus qu'à attendre en se disant que nous serons (une fois de plus) au Québec dans 1 mois pour les vacances, et que notre prochain allé sera sans retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

documents envoyés vendredi 10/09 . j'espere qu'ils vont faire vite parceque ca commence a devenir un peu stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

documents envoyés vendredi 10/09 . j'espere qu'ils vont faire vite parceque ca commence a devenir un peu stressant.

Bon courage et un peu de patience et tout ira comme il faut !

Pour nous les attendeux marsiens de BIQ de Montréal on doit être plus patients parcequ'on est même pas rendu aux dossiers de fevrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement