Aller au contenu

Les droits des gais retirés d'un guide remis aux immigrants


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Une réponse très constructive qui m'intéresse sincèrement.

Reste à savoir si la prévalence d'une telle attitude n'est pas plus élevée chez le gay que chez l'hétéro, avec les différences émotionnelles qu'on soupçonne (relations avec la mère, développement à l'enfance et l'adolescence...)

J'avoue que je ne suis pas documenté précisément à ce sujet!

Je te donne entièrement d'accord sur ce sujet car tu ne t'es pas documenté et tu réagis vis à vis de blessures du subconscient ( un problème de relation avecles femmes qui remettrait ta masculité en jeu ?)

bref je fais comme toi je supputes sur ton sujet mais bon pas besoin de débattre sur les gaies mais plus sur les droits car le but de ce type de manoeuvre est de laissé la foule sous la peur de la joug d'un gouvernement.. et on sait que la peur est la meilleur arme non ? d'ailleurs on voit sur le forum ce qu ecelà donne quand une situation anormale tourne à un débat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse très constructive qui m'intéresse sincèrement.

Reste à savoir si la prévalence d'une telle attitude n'est pas plus élevée chez le gay que chez l'hétéro, avec les différences émotionnelles qu'on soupçonne (relations avec la mère, développement à l'enfance et l'adolescence...)

J'avoue que je ne suis pas documenté précisément à ce sujet!

Quand on ne sait pas alors, on se tait !

Lorsque je lis tes propos, non seulement j'ai envie de vomir, mais je me dis que c'est à cause de personne de ton ''genre'' que j'ai aussi quitté la France. Étriqués dans des concepts d'un autre temps, affublés par la culture TF1 et j'en passe.

J'ai au moins appris une chose des personnes qui portent de tels jugements, c'est que, bien souvent, ce qui les gêne leur ramène à quelque chose de réffreiné, je ne parle pas forcément d'homosexualité latente, non ! Mais à quelque chose qui les met mal à l'aise par une pulsion inconsciente.

Si, justement, on surprotège, comme je l'ai lu, certaines minorités (non visible) c'est parce qu'il y a une majorité (bien visible quant à elle) qui a un comportement comme ceux que j'ai pu lire plus haut. Alors il n'y a pas de fumée sans feu. Alors on s'étonne des lobbys gays, des sortes de synarchie à la sauce homosexuelle.

Je pense que la majorité d'entre vous sur ce forum ne se présente pas comme Untel hétérosexuel, au même titre que je ne me présente pas comme Gilles homosexuel. Mais combien de fois, dans ''la logique des choses'' me demande-t-on pas si j'ai émigré avec ma femme... et non mon conjoint. Est-ce pour cela que je vais afficher des pancartes dans les rues criant à l'homophobie ?

Alors je pense qu'il ne faut pas tout confondre... S'il y a des lois, des règles, des chartes c'est pour protéger les droits des personnes quelles qu'elles soient, et ce n'est pas parce que l'on appartient à une majorité que nos droits doivent être supérieurs. Et aux droits, il y a aussi les devoirs qu'il ne faut jamais omettre, c'est le devoir intrinsèque du respect de l'autre dans sa différence, qu'il soit ''folle'', ''beauf''... et j'en passe.

Gilles

Je quitte également la france en partie à cause des empêcheurs de penser ce qu'on veut. Je n'ai jamais vécu dans un pays où l'expression est aussi muselée par des lois terrifiantes et une oppression sociale de tous les moments.

Car il me semble justement que mon opinion est très minoritaire. Il me suffirait d'émettre le moindre commentaire très vaguement négatif sur certains aspects des gays/ de la culture gay/ de n'importe quoi se rapportant vaguement au gays (au choix, liste non exhaustive) en soirée pour que tout le monde se retourne contre moi, et pas mal de ces personnes le feraient juste par mimétisme et par peur d'être stigmatisées en tant qu'effroyables homophobes dangereux.

Tu ne te présentes pas comme gilles homosexuel, et c'est tout à ton honneur. Mais rien n'indique que tu es représentatif de ta communauté, parce qu'à se balader dans le village gay autour de beaudry, on aurait tendance à penser le contraire en voyant la communauté et son attitude. Après, peut être qu'ailleurs j'en vois aussi sans en reconnaître, mais rien de concret ne te permet d'affirmer plus que moi que la balance penche d'un côté plus que de l'autre.

J'estime avoir le droit d'être contre le mariage gay, contre l'adoption gay, contre les défilés gay, sans être taxé d'homme des cavernes rétrograde ou peureux victime de terreurs cachées au fond de son être. L'attaque est facile pour décrédibiliser systématiquement tout opposant, peu importe sa virulence ou sa modération. Et ceci n'a rien à voir avec une conviction religieuse arbitraire ou une haine hitlerienne (autant l'évoquer maintenant puisqu'un débat du genre finit toujours par déterrer le nom de ce monsieur). Il s'agit de liberté d'opinion.

Au final, je m'en tiens au respect de la loi dans la mesure où je n'embête personne. Mais la récente affaire des commentaires québecois sur le patineur artistique (affreuse discipline, en passant) montre comment une frustration peut naître chez des gens qui se sentent muselés et obligés de prendre d'infinies précautions dans chaque écrit et parole qu'elles émettent, de peur de se retrouver noyées devant une cour martiale.

Je t'invite à voir comment les roux se font écrabouiller dans de nombreux groupes comptant des dizaines de milliers d'utilisateurs sur facebook, dans l'indifférence la plus totale. Il ne me semble pas qu'ils soient moins humains que les gays....

(ps: je ne suis pas roux!)

edit: être homosexuel, si on prend ça au sens très strict du terme, c'est dans sa vie intime, préférer (ou vouloir uniquement) une personne du même sexe pour une relation physique ou amoureuse. Ca n'a pas besoin d'un drapeau et d'une ambassade sur la lune. Les combats du passé sont du passé, les gens ne font plus la chasse au gay avec des fourches dans la rue. Ce qui est fait maintenant de la part des associations gay se résume souvent à de l'oppression juridique, sans plus.

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention tu froles la loi de goldwin ...

bien sur que tu as le droit de pensée contre. mais tu as le droit aussi de réfléchir que c'est pas un choix d'être gay ..... et qu'à tout moment çà peut resusgir dans ta personnalité ... surtout quand on a une forte aversion plus jeune

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas aujourd'hui que j'apprends que le pays est gouverné par les intégristes de l'ouest.

Quiconque connaît les origines ultra populistes de ce parti sait de quoi ils sont capable

Depuis qu'ils sont là, ils n'ont de cesse de faire passé le Canada pour un pays rétrograde.

Leur prise du pouvoir n'est rien d'autre qu'une autre conséquence du scandale des commandites.

J-B

Faudrait arrêter avec les faussetés et les exagérations...

Ce document dédié aux nouveaux arrivants ne changent en rien les droits des homosexuels

au Canada... car les droits des homosexuels au Canada continuent à protégés

par les Chartes canadiennes et québécoises des droits et libertés...

Faut mettre les choses dans leur contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a déjà tenu ce discours en ce qui concerne l'aversion durant la jeunesse.. je m'inquiète pour les quelques catholiques restants sur terre, et le milliard de musulmans laugh.gif

Non sérieux, je suis pas sur ce sujet pour me battre.. par contre je démarre assez facilement quand j'ai droit à du fiel personnel comme ce que j'ai reçu auparavant (pas toi).

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me retire du débat... je vous prie de ne pas prendre ça comme un manque de respect pour vos éventuelles réponses, qui d'ailleurs pourraient me contredire avec succès sur tel ou tel point. C'est encore moins de la lâcheté, car je peux aussi faire preuve de persévérance quand j'ai la tête à ça.

je n'ai juste pas la patience ces derniers jours, mon esprit est très occupé par beaucoup de sujets et donc suivre un débat en ligne sur un thème aussi engageant m'est juste impossible.

merci pour vos contributions et bonne continuation sur le sujet!

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tatoué,voilé,niquabé :ph34r: c en plein ça ,la tolérence :huh:

Addoul, la tolérance n'est pas sans limite sinon il faudrait accepter que les adeptes du KKK se promènent librement avec leur cagoule sur la tête en criant "vive l'esclavage" , permettent aux nazis d'arborer de magnifiques croix gammées et scander "à mort les Juifs" et que sais-je encore...

Il y a pas que des droits individuels. Il y a aussi des droits collectifs, des attitudes à respecter pour assurer la cohésion sociale et le bien-être de tous dans la vie publique de tous les jours. Une personne a le droit d'avoir les croyances qui lui chantent , toutefois, l'expression de ses croyances ne doit pas nuire au bien-être de tous ni au bon fonctionnement des institutions. Porter une croix gammée est un symbole et porter le niqab en est un autre. À ce que je sache, un homosexuel ne porte pas de symbole spécifique de son orientation sexuelle; il est ce qu'il est et voilà tout.

Le voile et encore plus le niqab ou la burqa est un puissant symbole représentant des valeurs contraires et perçues négativement par la majorité des Québécois de toutes origines, incluant des musulmans. De plus, on sait tous qu'il n'y a aucune prescription coranique obligeant le port du niqab puisque sa tradition est culturelle. Avons-nous tort d'en être choqué et devrions-nous pousser un peu plus loin les limites de notre tolérance? Je dis simplement NON. Je n'ai pas à supporter des valeurs qui me discrimine en tant que femme et citoyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tatoué,voilé,niquabé :ph34r: c en plein ça ,la tolérence :huh:

Addoul, la tolérance n'est pas sans limite sinon il faudrait accepter que les adeptes du KKK se promènent librement avec leur cagoule sur la tête en criant "vive l'esclavage" , permettent aux nazis d'arborer de magnifiques croix gammées et scander "à mort les Juifs" et que sais-je encore...

Il y a pas que des droits individuels. Il y a aussi des droits collectifs, des attitudes à respecter pour assurer la cohésion sociale et le bien-être de tous dans la vie publique de tous les jours. Une personne a le droit d'avoir les croyances qui lui chantent , toutefois, l'expression de ses croyances ne doit pas nuire au bien-être de tous ni au bon fonctionnement des institutions. Porter une croix gammée est un symbole et porter le niqab en est un autre. À ce que je sache, un homosexuel ne porte pas de symbole spécifique de son orientation sexuelle; il est ce qu'il est et voilà tout.

Le voile et encore plus le niqab ou la burqa est un puissant symbole représentant des valeurs contraires et perçues négativement par la majorité des Québécois de toutes origines, incluant des musulmans. De plus, on sait tous qu'il n'y a aucune prescription coranique obligeant le port du niqab puisque sa tradition est culturelle. Avons-nous tort d'en être choqué et devrions-nous pousser un peu plus loin les limites de notre tolérance? Je dis simplement NON. Je n'ai pas à supporter des valeurs qui me discrimine en tant que femme et citoyenne.

Je sait Koboco,ta raison ,c juste pour l'agacer ;)

Perso ,j'aime pas qu'on empliphie la chose ,apres la burqua ,c la religion musulmane ,puis tout les musulmans ,parce que nous autre :lol: là on fait des efforts en maudit :B) pour s'integrer ,on a fini par s'integrer même ds la neige ,puis op un cas pareil ,et on recommence à ZERO ,tu voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sait Koboco,ta raison ,c juste pour l'agacer ;)

Perso ,j'aime pas qu'on empliphie la chose ,apres la burqua ,c la religion musulmane ,puis tout les musulmans ,parce que nous autre :lol: là on fait des efforts en maudit :B) pour s'integrer ,on a fini par s'integrer même ds la neige ,puis op un cas pareil ,et on recommence à ZERO ,tu voie ?

Je comprends ce que tu dis et c'est vrai que c'est "plate en maudit" d'avoir l'impression de recommencer à zéro. Tu vois, j'ai dit "impression" parce que je crois malgré tout que l'on avance....à petits pas....;)

La majorité sait de plus en plus distinguer entre les paisibles musulmans et ceux qui ont envie de foutre le bordel.

Il faut cesser de voir une critique envers l'islam politique ou radical comme une critique de l'ensemble des musulmans. Il faut aussi que les musulmans modérés prennent la parole et critiquent également les dérives de certains....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sait Koboco,ta raison ,c juste pour l'agacer ;)

Perso ,j'aime pas qu'on empliphie la chose ,apres la burqua ,c la religion musulmane ,puis tout les musulmans ,parce que nous autre :lol: là on fait des efforts en maudit :B) pour s'integrer ,on a fini par s'integrer même ds la neige ,puis op un cas pareil ,et on recommence à ZERO ,tu voie ?

Je comprends ce que tu dis et c'est vrai que c'est "plate en maudit" d'avoir l'impression de recommencer à zéro. Tu vois, j'ai dit "impression" parce que je crois malgré tout que l'on avance....à petits pas....;)

La majorité sait de plus en plus distinguer entre les paisibles musulmans et ceux qui ont envie de foutre le bordel.

Il faut cesser de voir une critique envers l'islam politique ou radical comme une critique de l'ensemble des musulmans. Il faut aussi que les musulmans modérés prennent la parole et critiquent également les dérives de certains....

Enfin ya qq qui a l'oeil d'un sage :B) je suis d'accord avec toi Kebico .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas aujourd'hui que j'apprends que le pays est gouverné par les intégristes de l'ouest.

Quiconque connaît les origines ultra populistes de ce parti sait de quoi ils sont capable

Depuis qu'ils sont là, ils n'ont de cesse de faire passé le Canada pour un pays rétrograde.

Leur prise du pouvoir n'est rien d'autre qu'une autre conséquence du scandale des commandites.

J-B

Faudrait arrêter avec les faussetés et les exagérations...

Ce document dédié aux nouveaux arrivants ne changent en rien les droits des homosexuels

au Canada... car les droits des homosexuels au Canada continuent à protégés

par les Chartes canadiennes et québécoises des droits et libertés...

Faut mettre les choses dans leur contexte...

Ce n'est pas de la communauté gay dont il est question ici mais dun geste posé par le parti conservateur du canada

parlez moi du Reform party

ou de l'alliance

et je verrai si vous savez de quoi vous parlez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas aujourd'hui que j'apprends que le pays est gouverné par les intégristes de l'ouest.

Quiconque connaît les origines ultra populistes de ce parti sait de quoi ils sont capable

Depuis qu'ils sont là, ils n'ont de cesse de faire passé le Canada pour un pays rétrograde.

Leur prise du pouvoir n'est rien d'autre qu'une autre conséquence du scandale des commandites.

J-B

Faudrait arrêter avec les faussetés et les exagérations...

Ce document dédié aux nouveaux arrivants ne changent en rien les droits des homosexuels

au Canada... car les droits des homosexuels au Canada continuent à protégés

par les Chartes canadiennes et québécoises des droits et libertés...

Faut mettre les choses dans leur contexte...

Ce n'est pas de la communauté gay dont il est question ici mais dun geste posé par le parti conservateur du canada

Bien sûr qu'il s'agit de la communaté gay et de ses droits au Canada... C'est ton obsession du parti

conservateur qui t'empêche de voir la totalité du portrait... S'avais-tu que dans plusieurs pays dont

sont originaires les nouveau arrivants, l'homosexualité est illégal... que dans des pays musulmans comme

l'Arabie Saoudite ou l'Iran, l'homosexualité est punissable de la prison ou de la peine de mort....

Bref, le ministre en question l'a autant fait pour ménager la susceptibilité de ces nouveau arrivants

où l'homosexualité dans leurs pays d'origine est considéré comme un acte criminel

que par sa propre idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR

C'est lui qui te l'a dit que c'est pour ça qu"il a fait ça!!

Bla bla bla

bye bye

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'il s'agit de la communaté gay et de ses droits au Canada... C'est ton obsession du parti

conservateur qui t'empêche de voir la totalité du portrait... S'avais-tu que dans plusieurs pays dont

sont originaires les nouveau arrivants, l'homosexualité est illégal... que dans des pays musulmans comme

l'Arabie Saoudite ou l'Iran, l'homosexualité est punissable de la prison ou de la peine de mort....

Bref, le ministre en question l'a autant fait pour ménager la susceptibilité de ces nouveau arrivants

où l'homosexualité dans leurs pays d'origine est considéré comme un acte criminel

que par sa propre idéologie.

Et gagner le vote des anti homo, anti niqab, anti culture, anti camembert coulant, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je suis indifférent envers les gays style camionneur barbu qui se tiennent comme tout le monde, autant travailler avec un gay type "folle" cet été en a fait voir de toutes les couleurs à l'ensemble des collègues (hommes comme femmes), c'était du théâtre permanent!

ma critique s'adresse plus spécialement aux folles. Nombreuses oui, minoritaires, peut être ? je ne sais pas, aucune étude ne s'intéressant à "qui fait la folle, et qui reste modéré" parmi les gays.

Ouf que de généralisations!

Il n'y a pas que des "folles" ni des "camionneurs". Et les uns autant que les autres ne sont pas en quantité quoique tu en penses. C'est comme si on disait que chez les hommes hétéro il y a les gros bofs et les machos, that's it. Je te laisses choisir la catégorie à laquelle tu appartiens entre les deux...

Je bosse dans un domaine où les gais règnent en maître et tu sais quoi, je te mets au défi de trouver les préférences sexuelles de chacun de mes collègues masculins... Et bonne chance si tu te fies uniquement au costume et aux attitudes, tu vas avoir de belles surprises!

Après que l'attitude parade te tape sur les nerfs, c'est un droit. Elle me tape sur les nerfs aussi... de la part de la chef marketing qui terminait aujourd'hui par exemple.

Merci de ne pas généraliser donc sous peine de te retrouver catégoriser aussi vite et aussi faussement que tu le fais. Mais bon si te faire traiter de rétrograde macho primaire ne te dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, le ministre en question l'a autant fait pour ménager la susceptibilité de ces nouveau arrivants

où l'homosexualité dans leurs pays d'origine est considéré comme un acte criminel

que par sa propre idéologie.

Ben moi c'est ça qui me dérange... ménager la susceptibilité de personnes qui ont CHOISI de devenir citoyen ici dans un pays où l'homosexualité N'est PAS un crime!

Si on a besoin de ménager ta susceptibilité, c'est que tu t'es trompé de pays.

Le gouvernement a pour mission de produire un document OBJECTIF sur son pays. Les droits sont ça, ça et ça et en tant que futurs citoyens, c'est de votre devoir de les respecter.

Si tu n'es pas prêt à les respecter, tu n'es pas prêt à être citoyen.

Or les gouvernements ne sont pas forcément réputés ici pour être objectifs :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anti réhabilitation

anti kyoto......................

Ne m'envoies pas sur Kyoto sinon nous allons ouvrir un autre post !!! Les anciens de ce forum connaissent bien ma position sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne m'envoies pas sur Kyoto sinon nous allons ouvrir un autre post !!! Les anciens de ce forum connaissent bien ma position sur ce sujet !

Non non, parlons plutôt du camembert coulant. T'es certain que ça existe, des anti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne m'envoies pas sur Kyoto sinon nous allons ouvrir un autre post !!! Les anciens de ce forum connaissent bien ma position sur ce sujet !

Non non, parlons plutôt du camembert coulant. T'es certain que ça existe, des anti ?

ben nous les nouveaux sur ce forum on vient bien la connaitre ta position sur Kyoto :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement