Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Nous sommes plusieurs à fuir les intégristes, laisser notre cher pays, nos familles, nos amis tout ce qu'on a pour chercher la paix, et des gens comme Volvic nous veulent nous faire passer pour des semeurs de peur!! :crying:

Volvic ne saura jamais à quel point on a souffert et on rejette on bloc l'intégrisme ( le niqab en l'occurrence) et si on a quitté notre pays c'est peut être pour ouvrir une nouvelle page :give_rose:

Volvic ce que tu fais est détestable!

Quand tu seras au Québec, vas-tu continuer à tout comparer avec ton pays d'origine ? Vas-tu continuer à vivre comme si tu vivais encore en Algérie et à voir des intégristes partout ? Il faudra bien t'adapter à ton pays d'accueil. Quand tu rencontreras une femme voilée ou des juifs hassidiques, tu risques d'avoir des problèmes quand tu les pointeras du doigt. Tout le monde rejette l'intégrisme mais il existe aussi la liberté du culte. Et dans le domaine religieux, tant que tu ne causes pas de tort à la société, tu as une très grande liberté. Et tu rencontreras au Québec des groupes religieux qui vont très très loin dans l'extrême. Tu veux lutter contre eux ? Attention parce que la société canadienne et québécoise protége les libertés individuelles.

Modifié par Volvic
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Attention parce que la société canadienne et québécoise protége les libertés individuelles.

Les libertés individuelles ne sont pas absolues seulement relatives. Les droits collectifs existent également tout comme la notion de l'intérêt public et du bien-vivre ensemble. Et cela, les tribunaux canadiens l'ont reconnu de plus en plus dans leurs jugements les plus récents.

Modifié par kobico
Posté(e)

Nous sommes plusieurs à fuir les intégristes, laisser notre cher pays, nos familles, nos amis tout ce qu'on a pour chercher la paix, et des gens comme Volvic nous veulent nous faire passer pour des semeurs de peur!! crying.gif

Volvic ne saura jamais à quel point on a souffert et on rejette on bloc l'intégrisme ( le niqab en l'occurrence) et si on a quitté notre pays c'est peut être pour ouvrir une nouvelle page give_rose.gif

Quand tu seras au Québec, vas-tu continuer à tout comparer avec ton pays d'origine ? Vas-tu continuer à vivre comme si tu vivais encore en Algérie et à voir des intégristes partout ? Il faudra bien t'adapter à ton pays d'accueil. Quand tu rencontreras une femme voilée ou des juifs hassidiques, tu risques d'avoir des problèmes quand tu les pointeras du doigt. Tout le monde rejette l'intégrisme mais il existe aussi la liberté du culte. Et dans le domaine religieux, tant que tu ne causes pas de tort à la société, tu as une très grande liberté. Et tu rencontreras au Québec des groupes religieux qui vont très très loin dans l'extrême. Tu veux lutter contre eux ? Attention parce que la société canadienne et québécoise protége les libertés individuelles.

on ne luttera pas contre eux pas plus qu'on ne le fait maintenant. Si tu crois qu'il faut laisser chaque situation telle qu'elle est juste parce que c'est sans espoir, tu te trompes. Chacun est libre de chasser le spectre du mal à condition de ne pas aller à l'encontre de la loi. Je me demande de quel coté tu es. Je crois que tu prends plutot du plaisir à te situer du coté opposé parce que si tu soutiens que ce n'est pas mal d'exhiber des symboles extremes, tu ne sembles pas non plus disposé à affirmer que c'est bien.

Enfin, sors du monde de la fantaisie et prends parti.

• Habitués
Posté(e)
on ne luttera pas contre eux pas plus qu'on ne le fait maintenant. Si tu crois qu'il faut laisser chaque situation telle qu'elle est juste parce que c'est sans espoir, tu te trompes. Chacun est libre de chasser le spectre du mal à condition de ne pas aller à l'encontre de la loi. Je me demande de quel coté tu es. Je crois que tu prends plutot du plaisir à te situer du coté opposé parce que si tu soutiens que ce n'est pas mal d'exhiber des symboles extremes, tu ne sembles pas non plus disposé à affirmer que c'est bien.

Enfin, sors du monde de la fantaisie et prends parti.

La loi n'est ni pour ni contre. Les groupes religieux ont le droit d'exister tant que les pratiques religieuses ne causent pas du tort à la société. Quand cette femme demande des accomodements qui ne sont plus raisonnables, la société a bien raison de lui dire que ses pratiques religieuses sont incompatibles avec le cours. Mais la loi n'interdit pas la pratique religieuse elle-même. La loi protége autant la société des exigeances exagérées des groupes religieux mais elle protége aussi les groupes religieux d'être libre de leurs croyances. Tu peux être pour ou contre la religion, mais ça ne fonctionne pas comme ça au Québec.

• Habitués
Posté(e)

*Toujours des accusations gratuites et non fondées de volvic -_- Tu penses que je ne suis pas intégré parce que je rejette le niqab ?? Le symbole de l'extrémisme religieux?? Ben je ne m'intégrerai jamais <_<

Je vis en France depuis pas mal d'années et je n'ai aucun problème d'intégration comme tu le dis volvic, tu deviens vraiment lourd à la fin :angry:

*En ce qui est de la liberté de culte, je ne suis pas un âne pour m'y opposer, bien sûr que chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut mais en PRIVÉ BORDEL , tu sais au moins la différence??

Ce que tu ne comprends pas quand on parle de l'Algérie c'est pour te démontrer à quel point l'extrémisme religieux est dangereux, on en a tous perdu des amis, frères, soeurs, proches... à cause de ces extrémistes, et si on a enfin décidé d'immigrer c'est pour respirer l'air de la liberté et la démocratie -_-

Franchement volvic, ce que tu dis est trop dangereux et je ne veux pas laisser ton égo de côté pour t'en rendre compte!!

Je veux vivre au Québec en paix, et si je dois me battre contre tous les extrémistes de toute religion je le ferai partout où je suis!!

à bas l'intégrisme et l'obscurantisme religieux....

:angry: :angry: :angry: :angry:

• Habitués
Posté(e)

moi je préfère un Bordel Privé.....blush.gif

• Habitués
Posté(e)

mdr!!

• Habitués
Posté(e)

:)

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes plusieurs à fuir les intégristes, laisser notre cher pays, nos familles, nos amis tout ce qu'on a pour chercher la paix, et des gens comme Volvic nous veulent nous faire passer pour des semeurs de peur!! crying.gif

Volvic ne saura jamais à quel point on a souffert et on rejette on bloc l'intégrisme ( le niqab en l'occurrence) et si on a quitté notre pays c'est peut être pour ouvrir une nouvelle page give_rose.gif

Notre ami Macipsa vit dans le délire absolu et n'est pas au courant que 99 % des cartes se trouvent à Otawa pas à la Ville du Québec.laugh.gifspiteful.gif

Va dire ce barratin à un juif à Rosment....on te taxera d'anti......Lourde peine ( selon la charte canadienne )

Une fois que tu arrives à PET et tu respires l'herbe vert...jettes ton manteau algérien de voir l'intégrisme partout, écoutes et observe ......

Dernier Conseil : ne prend pas tout ce que circule sur les forums pour une régle universelle de bonne conduite....sinon bienvenu au mur...!

• Habitués
Posté(e)

[quote name='macipsa13' date='14 April 2010 - 01:09 AM' timestamp='1271192994' Je veux vivre au Québec en paix, et si je dois me battre contre tous les extrémistes de toute religion je le ferai partout où je suis!!

• Habitués
Posté(e)
*Toujours des accusations gratuites et non fondées de volvic -_- Tu penses que je ne suis pas intégré parce que je rejette le niqab ?? Le symbole de l'extrémisme religieux?? Ben je ne m'intégrerai jamais <_<

Je vis en France depuis pas mal d'années et je n'ai aucun problème d'intégration comme tu le dis volvic, tu deviens vraiment lourd à la fin :angry:

*En ce qui est de la liberté de culte, je ne suis pas un âne pour m'y opposer, bien sûr que chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut mais en PRIVÉ BORDEL , tu sais au moins la différence??

Ce que tu ne comprends pas quand on parle de l'Algérie c'est pour te démontrer à quel point l'extrémisme religieux est dangereux, on en a tous perdu des amis, frères, soeurs, proches... à cause de ces extrémistes, et si on a enfin décidé d'immigrer c'est pour respirer l'air de la liberté et la démocratie -_-

Franchement volvic, ce que tu dis est trop dangereux et je ne veux pas laisser ton égo de côté pour t'en rendre compte!!

Je veux vivre au Québec en paix, et si je dois me battre contre tous les extrémistes de toute religion je le ferai partout où je suis!!

:angry: :angry: :angry: :angry:

Où as-tu bien pu lire que je disais que tu avais des problèmes d'intégration en France ? Tu comprends un peu ce que tu veux et tu n'as pas vraiment l'air de te soucier de la façon de vivre au Québec. On se fout royalement de la France ou de l'Algérie. Ici c'est le Québec avec ses lois, ses libertés, et ses devoirs. Tu viens faire ch**r avec ton niqab dans un cours de français ? On dialogue et si on ne trouve pas de compromis, c'est dehors. Et si toi tu viens faire ch**r pour dire comment les gens doivent vivre leur religion, il t'arrivera la même chose. Abou omar al waleed dit pleins de conneries mais pour une fois il a raison : Écoute et observe comment ça se passe au Québec.

Posté(e)

Merci Equinox ,

Au moins ,toi tu sais apprécier !

J'ose espérer que tu ne vas pas demander l'expérience québécoise dans ton petit bordel Privé .

'' Ya rayeh '' , une chanson magnifique et transfrontalière qui fut l'oeuvre du regretté Dahmane El Harrachi :

Cette chanson fera voir un aspect insoupçonnable de la vie de cet homme, qui a longtemps vécu en exil. Un exil qui le mènera d'Alger sa ville natale à Lille puis à Marseille et enfin Paris où il ne manquera pas de se frotter à une diaspora qui na que les cafés pour sexprimer. Il y chantera dailleurs lindigence des siens « avec des mots simples accompagnés dune mélodie qui sied au goût des mélomanes.

http://www.youtube.com/watch?v=4Z9plRx8 ... re=related

En espagnol :

http://www.youtube.com/watch?v=8rjhXNaD ... re=related

En hindou :

http://www.youtube.com/watch?v=UPxMltWn ... re=related

En grec:

http://www.youtube.com/watch?v=3bzcVs0Z ... re=related

En bosniaque:

En hébreu :

http://www.youtube.com/watch?v=MOYWuuQ_ ... re=related

Chantée en arabe par Enrico Macias :

http://www.youtube.com/watch?v=bDC280d0qf4

• Habitués
Posté(e)

je n'ai que Enrico et les bosniaques qui fonctionnent, une version étonnante, entéka !!!

• Habitués
Posté(e)

Qui a dit que les Algériens ne s'intègrent pas en France ?

Visionnez cette vidéo , ça vaut le coup .

http://www.dailymotion.com/video/xisne_fellag-la-colonisation

Moi qui adore Felag !! :wub:

Je connaissais déjà ce "sketch" mais cela m'a encore fait rigoler :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci Equinox ,

Au moins ,toi tu sais apprécier !

J'ose espérer que tu ne vas pas demander l'expérience québécoise dans ton petit bordel Privé .

'' Ya rayeh '' , une chanson magnifique et transfrontalière qui fut l'oeuvre du regretté Dahmane El Harrachi :

Cette chanson fera voir un aspect insoupçonnable de la vie de cet homme, qui a longtemps vécu en exil. Un exil qui le mènera d'Alger sa ville natale à Lille puis à Marseille et enfin Paris où il ne manquera pas de se frotter à une diaspora qui na que les cafés pour sexprimer. Il y chantera dailleurs lindigence des siens « avec des mots simples accompagnés dune mélodie qui sied au goût des mélomanes.

http://www.youtube.com/watch?v=4Z9plRx8 ... re=related

En espagnol :

http://www.youtube.com/watch?v=8rjhXNaD ... re=related

En hindou :

http://www.youtube.com/watch?v=UPxMltWn ... re=related

En grec:

http://www.youtube.com/watch?v=3bzcVs0Z ... re=related

En bosniaque:

En hébreu :

http://www.youtube.com/watch?v=MOYWuuQ_ ... re=related

Chantée en arabe par Enrico Macias :

http://www.youtube.com/watch?v=bDC280d0qf4

Excuse moi Arslan mais ... tu n'aurais pas une traduction, en français, des paroles de cette chanson ? :blush:

Posté(e)

je partage l'opinion de Micipsa et tant pis pour Volvic que je ne peux pas plaindre car apparement il ne voit l'ampleur des dégats causés par l'extrémisme religieux. Je ne suis pas contre les relgions tout comme Micipsa, chacun est libre de choisir et de vire sa religion qui est selon moi, un acte de méditation entre le croyant et son Dieu (quelque soit le Dieu) donc un acte intimé, privé qui doit rester dans l'ordre du privé. les intégristes religieux imposent leurs lois, à travers leurs tenues vestimentaires, leurs comportements anti-social, leurs codes archaiques, et surtout leurs djihabs, selon terni notre image et l'image de l'islam et il n y a pas d'islamistes modérés ou fanatiques. IL Y A L'ISLAMISTE TOUT COURT;  Ils sont dangereux et tant pis pour Volvic si cela le dépssae. Nous sommes des gens sensés non pas des monstres ni des intolérents tout au contraire, nous aspirons à vivre dans un univers en paix ou chacun pourra vivre sans avoir peur de l'autre, et la peur de l'autre vient des extrémistes et non pas de nous.

• Habitués
Posté(e)

Tarek Fatah du Congrès musulman du Canada s'oppose à la burqa/niqab

et à l'obscurantisme religieux des islamistes ...

Source: sisyphe.org

En mai 2005, le Québec a fait preuve de leadership en adoptant à lunanimité

une motion interdisant lapplication de la charia dans le système judiciaire de la province.

Au moment de proposer cette motion historique devant lAssemblée nationale,

la députée musulmane Fatima Houda-Pépin a déclaré : « Lapplication de la charia au Canada

participe de cette même stratégie qui vise à isoler la communauté musulmane

afin de la soumettre à une vision archaïque de lislam [] une revendication poussée

par des groupes minoritaires qui se servent de la Charte des droits

pour sattaquer aux fondements mêmes de nos institutions démocratiques. »

Quatre mois plus tard, le premier ministre de lOntario, Dalton McGuinty,

interdisait tous les tribunaux religieux dans sa province,

portant un coup fatal aux espoirs des islamistes détablir une tête de pont

pour lapplication de la charia en Amérique du Nord.

Le Québec vient de faire un autre geste audacieux et courageux pour contrecarrer

les incursions des islamistes dans la société québécoise. En vertu dun projet de loi

qui pourrait être adopté sous peu, le Québec refuserait tous les services gouvernementaux,

y compris léducation et les soins de santé non urgents, aux musulmanes

dont le visage serait caché par le niqab ou la burka. Jean Charest,

le premier ministre libéral de la province, a déclaré que le projet de loi visait

à « tracer la ligne » pour bien montrer que légalité des sexes est une valeur primordiale

au Québec.

En tant que Canadien musulman, japplaudis à cette mesure et je me réjouis quon vienne

en aide à tous les Canadiennes musulmanes qui se voyaient astreintes par suite de chantage,

dintimidation ou dun endoctrinement à porter une tenue vestimentaire

qui na de place ni dans lislam, ni au 21e siècle.

Des femmes musulmanes, dont mon épouse, mes soeurs, mes filles et des amies,

étaient furieuses de voir des islamistes lâches se servir de leurs visages

et de leurs têtes comme porte-étendards de lislamisme.

Elles estiment que leur visage na jamais été la propriété dhommes haineux et aigris

qui souhaitent enfermer les femmes dans des prisons sombres et mobiles.

Si le visage des musulmanes suscite chez eux des pulsions sexuelles,

à eux de se fermer les yeux et de senfermer dans une prison permanente.

Car la burka nest pas un vêtement comme les autres : cest un symbole de lislamo-fascisme

et du rejet de légalité des sexes si chère à lOccident.

La cruelle vérité est que la burka punit implicitement les femmes,

considérées comme source du mal (awra), et les condamne à une vie disolement à labri

du regard des hommes.

Il importe par ailleurs de comprendre les raisons dordre pratique pour lesquelles

le Québec a raison découter les musulman-es progressistes et libéraux qui ont demandé

linterdiction de la burka :

# Protection contre le crime : comme le rapportent les bulletins de nouvelles du monde entier,

des voleurs et des terroristes se servent de la burka comme déguisement pour franchir

les points de contrôle, pour dissimuler des explosifs et pour commettre des crimes.

# Sécurité publique : Quiconque a déjà revêtu une burka sait quelle limite grandement

la vision périphérique. Marcher avec cet accoutrement nest pas facile.

Voudrait-on voir circuler sur les autoroutes des véhicules dont les conducteurs-trices

auraient la vue obstruée par cette tente humaine ?

# Santé : Des médecins ont mis en évidence une carence en vitamine B,

associée à de graves problèmes de santé, chez les personnes dont le voile facial

bloque totalement les rayons du soleil.

Les islamistes et leurs apologistes prétendent que la position du Canada sur le niqab

devrait se fonder sur des valeurs canadiennes comme légalité des citoyen-nes

et non sur les valeurs françaises qui privilégient lassimilation.

Voici ce que je leur réponds : les valeurs canadiennes ne sont pas tombées du ciel ;

elles sinspirent des valeurs françaises et britanniques. Du reste, sil est aussi suspect

dimporter des idées de la France, que faut-il penser de ceux qui tentent dintroduire

en douce au Canada les valeurs de monarchies et de théocraties tribales ?

Quant à nous, nous préférons de loin légalité prônée par la France

à la misogynie et à la polygamie institutionnalisées de lIran et de lArabie saoudite.

Tarek Fatah est lauteur de The Jew is Not My Enemy : Unveiling the Myths that Fuel

Muslim Anti-Semitism, à paraître aux éditions McClelland & Stewart en octobre 2010.

Il a été président fondateur du Congrès musulman du Canada. Il écrit aussi une chronique

au journal National Post.

http://sisyphe.org/spip.php?article3572

• Habitués
Posté(e)

Notre ami Macipsa vit dans le délire absolu et n'est pas au courant que 99 % des cartes se trouvent à Otawa pas à la Ville du Québec.laugh.gifspiteful.gif

Vos messages manquent régulièrement de respect envers les autres. Veuillez surveiller votre façon d'intervenir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement