Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Et donc, c'est un habit "traditionnel" propre à un pays qui, malheureusement, à tromper beaucoup de gens.

Certes, les origines du niqab sont culturelles mais celles qui s'en réclament aujourd'hui le font au nom de leurs croyances religieuses et c'est bien à ce titre que certains groupes musulmans le défendent.

Et donc à ne pas généraliser avec l'Islam, dans toutes les religions il y a des intégristes, des fondamentalistes, des extrémistes et j'en sais quoi...avant c'était les fondamentalistes chrétiens qui faisaient du bruit, aujourd'hui se sont les intégristes musulmans et demain à qui le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que nous soyons amis...

C'est comme tu veux....mon ami

Maintenant, toutes les femmes qui portent le niqab, le font au nom de l'islam. Mais toutes les femmes musulmanes ne le portent pas.

Tu ne peux pas ne pas lier le niqab à l'islam, voyons donc !

Je rectifie, Maintenant toutes les femmes qui portent le niqab le font au nom de l'intégrisme

Mais toutes les femmes musulmanes ne le portent pas, elles portent le voile

Sais- tu ...mon ami, que l'intégrisme est devenu aujourd'hui une nouvelle religion

Ma petite caille en sucre, dire que touts les femmes qui portent le niqab le font au nom de l'integrisme me semble un racourci simpliste.

Mon petit canard, l'integrisme religieux se cache souvent derrière une apparence modérée, sinon cela serait trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite caille en sucre, dire que touts les femmes qui portent le niqab le font au nom de l'integrisme me semble un racourci simpliste.

Je reviens donc à ma première question...Et pourquoi veux- tu que les femmes qui portent le niqab le font au nom de l'Islam ?

Mon petit canard, l'integrisme religieux se cache souvent derrière une apparence modérée, sinon cela serait trop simple.

1- Veux- tu insinuer que l'Islam est synonyme d'Intégrisme ?

2- En tout les cas benladen et cie ne se sont jamais cacher derrière une apparence modérée, que je sache ?

Ma petite caille en sucre...

Mon petit canard...

Quelle politesse ! :wub: ...mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Madame, en 4 messages nous n'avons pas eu le plaisir de faire connaissance...Pourriez vous nous dire comment vous avez fait pour être modérateur aussi rapidement ?

Simple curiosité...

PS : je ne trolle pas, j'aime bien me renseigner...

J'ai l'impression que quelqu'un manque à l'appel...une certaine B....,non ?

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite caille en sucre, dire que touts les femmes qui portent le niqab le font au nom de l'integrisme me semble un racourci simpliste.

Je reviens donc à ma première question...Et pourquoi veux- tu que les femmes qui portent le niqab le font au nom de l'Islam ?

Mon petit choux à la crème, qu'elle le fasse au nom de l'islam modéré ou de l'islam integriste, cela reste bien au nom de l'islam, non ?

Mon petit canard, l'integrisme religieux se cache souvent derrière une apparence modérée, sinon cela serait trop simple.

1- Veux- tu insinuer que l'Islam est synonyme d'Intégrisme ?

2- En tout les cas benladen et cie ne se sont jamais cacher derrière une apparence modérée, que je sache ?

Mon gros lapin, je ne déforme pas tes propos, donc ne le fait pas. Je dis juste que beaucoup de modérés me paraissent bien intégristes dès que l'on gratte un peu la couche de politiquement correct.

Ma petite caille en sucre...

Mon petit canard...

Quelle politesse ! :wub: ...mon ami

Mon tétard, cela n'a rien à voir avec de la politesse, tout comme donner du "mon ami" à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON ! ma petite caille, mon petit chou, mon petit canard, mon petit lapin, ça passe MAIS TÊTARD, ah non !!! je ne supporte, le têtard c'est moué !!!shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Madame, en 4 messages nous n'avons pas eu le plaisir de faire connaissance...Pourriez vous nous dire comment vous avez fait pour être modérateur aussi rapidement ?

Simple curiosité...

PS : je ne trolle pas, j'aime bien me renseigner...

J'ai l'impression que quelqu'un manque à l'appel...une certaine B....,non ?

Je ne vois pas qui est ... B ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur Guinness, vous m'avez ouvert l'appétit avec vos cailles en sucre, choux à la crème et autres "cochoncetés" divines. Hélas, je dois surveiller ma ligne et me priver du reste...!sleep.gif

Chaplawn, quelque soit votre sentiment réel en écrivant "mon ami", à l'évidence, Guinness n'a pas apprécié et vous l'a fait savoir à sa manière. Il me semble que vous êtes maintenant quitte et le mieux serait de poursuivre en MP si ce n'est pas le cas.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Veux- tu insinuer que l'Islam est synonyme d'Intégrisme ?

Quand l'Islam est religion d'État nous sommes dans un système liberticide en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Madame, en 4 messages nous n'avons pas eu le plaisir de faire connaissance...Pourriez vous nous dire comment vous avez fait pour être modérateur aussi rapidement ?

Simple curiosité...

PS : je ne trolle pas, j'aime bien me renseigner...

J'ai l'impression que quelqu'un manque à l'appel...une certaine B....,non ?

Peut-etre qu'elle bosse ?

moi je pense que si la personne a voulu se creer un autre pseudo pour pas qu'on sache qui elle est, elle aurait de toutes evidences pas mis les bonnes descriptions parce que si on compte les femmes quebecoises du forum, on aura vite fait le tour et trouve qui c'est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON ! ma petite caille, mon petit chou, mon petit canard, mon petit lapin, ça passe MAIS TÊTARD, ah non !!! je ne supporte, le têtard c'est moué !!!shok.gif

Ne dévoile pas tous nos secrets en public mon tétard à la crème :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit choux à la crème, qu'elle le fasse au nom de l'islam modéré ou de l'islam integriste, cela reste bien au nom de l'islam, non ?

Petite histoire (que tous le monde m'excuse si je sors un peu du contexte du fil).

Tu sais bien que l'Algérie est un pays musulman depuis des lustres, alors avant la venue de l'intégrisme, l'algérienne portait des habits (voir fichier joint) elle répondait belle et bien au concept de l'Islam tel que définit, par la suite, avec la venue de l'intégrisme du FIS (parti extrémiste islamique)est venu avec le concept afghan (d'ailleurs il y avait, à l'époque, même des hommes qui portaient des habits afghans et se faisaient nommer "les afghans")

Fin des courses, l'intégrisme à gangrener le pays et sortait, malheureusement encore une fois, victorieux.

Mon gros lapin, je ne déforme pas tes propos, donc ne le fait pas. Je dis juste que beaucoup de modérés me paraissent bien intégristes dès que l'on gratte un peu la couche de politiquement correct.

Mais je ne déforme pas du tout tes propos, je te pose juste des questions, et pour rester dans le politiquement correct, j'insiste et je signe l'intégrisme ne touche pas que l'Islam, il touche, malheureusement, toutes les religions

Mon tétard, cela n'a rien à voir avec de la politesse, tout comme donner du "mon ami" à tout le monde.

considère ça comme un compliment, c'est dans ma nature...que veux tu le mot ennemi n'existe pas dans mon vocabulaire.

femme voilée.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne déforme pas du tout tes propos, je te pose juste des questions, et pour rester dans le politiquement correct, j'insiste et je signe l'intégrisme ne touche pas que l'Islam, il touche, malheureusement, toutes les religions

Oui en l'occurence, c'est la religion musulmane qui est concernée par le niqab...

Mais au fond, ce n'est pas un procés de la religion que nous faisons, mais seulement d'un attribut vestimentaire incompatible avec notre vie Occidentale.

La madame se sentait déshabillé si on lui enlevait son niqab...je la plaint , car si je me souviens bien, en dessous de cette robe sans forme, il y a au moins 10 couches de vêtements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne déforme pas du tout tes propos, je te pose juste des questions, et pour rester dans le politiquement correct, j'insiste et je signe l'intégrisme ne touche pas que l'Islam, il touche, malheureusement, toutes les religions

Oui en l'occurence, c'est la religion musulmane qui est concernée par le niqab...

Mais au fond, ce n'est pas un procés de la religion que nous faisons, mais seulement d'un attribut vestimentaire incompatible avec notre vie Occidentale.

La madame se sentait déshabillé si on lui enlevait son niqab...je la plaint , car si je me souviens bien, en dessous de cette robe sans forme, il y a au moins 10 couches de vêtements....

la religion c'est comme les bisounours, tout le monde est beau, gentil ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur Guinness, vous m'avez ouvert l'appétit avec vos cailles en sucre, choux à la crème et autres "cochoncetés" divines. Hélas, je dois surveiller ma ligne et me priver du reste...!sleep.gif

Chaplawn, quelque soit votre sentiment réel en écrivant "mon ami", à l'évidence, Guinness n'a pas apprécié et vous l'a fait savoir à sa manière. Il me semble que vous êtes maintenant quitte et le mieux serait de poursuivre en MP si ce n'est pas le cas.

smile.gif

En effet, évitons le prise de becs, sinon, nous allons nous voler dans les plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Veux- tu insinuer que l'Islam est synonyme d'Intégrisme ?

Quand l'Islam est religion d'État nous sommes dans un système liberticide en effet.

La liberté n'est pas l'opposé de quoi que ce soit!

Se liberer d'une croyance,d'un dogme,d'un concept,d'une idée,d'une personne...etc ne signifie pas etre libre (c'est comme sortir d'une maison pour s'enfermer dans une autre)

C'est pourquoi, j'estime qu'une femme qui porte une burqua n'est differente qu'en apparence d'une femme qui porte un string au dessus d'un pantalon ( la nature profonde qui les anime est la meme, chacune pense avoir raison de deffendre son choix bec et ongles)

Néaumoins, un habit long ou court, n'enlève pas à celui qui le porte sa nature humaine, et il me semble que c'est ce qu'il faut retenir prioritairement avant toute recherche d'appartenance à telle religion ou courant quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'Islam est religion d'État nous sommes dans un système liberticide en effet.

L'intégrisme fait plus mal que ça...l'Algérie en a payé un prix fort lorsqu'elle a ouvert une brèche dans les années 90.

Quand l'islam est religion d'état, elle a choisit de ne pas être laic, c'est son droit. l'intégrisme en Algérie a été importé, à l'époque l'Algérie ne pouvait le repousser, avant le 11 septembre 2001 personne dans le monde ne se soucier de l'intégrisme en Algérie, de ses ravages, il a fallu que (malheureusement) qu'il y est cette journée fatidique que tous aujourd'hui connait bien les répercussions de l'intégrisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Néaumoins, un habit long ou court, n'enlève pas à celui qui le porte sa nature humaine, et il me semble que c'est ce qu'il faut retenir prioritairement avant toute recherche d'appartenance à telle religion ou courant quelconque.

C'est là que tu te trompes, une femme en niqab dans bcp de pays (occidentaux surtout) n'est pas consideree comme un etre humain mais un fantôme!

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qui "B"?? :blink: On veut un nom :huh:

:lol::ph34r::shok::wub:

Ah c'est le but du jeu...cherche bien macipsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement