Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

mon amie est moi comptons partir a montreal en 2011. Je viens d'avoir son oncle qui habite déjà la bas, et il me dit que le mieux serait d'immigrer definitivement, plutot que prendre un PVT qui est limité à un an. Il ma dit qu'il pouvait me parrainer. Quelle démarche dois je effectuer? Déjà est ce que c'est possible de faire comme ca?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Ben déjà, votre oncle est mal renseigné parce qu'il ne peut pas vous parrainer.

La démarche pour obtenir un visa de résidence permanente est plus longue et plus coûteuse; il faut aussi voir si votre profil répond aux exigences. Il y a un test d'auto-évaluation sur le site du ministère de l'Immigration du Québec qui vous permettra de le savoir, grosso modo.

Posté(e)

Donc vous me conseillez le pvt. Quelle demarche dois je faire apres les un an du pvt pour rester a montreal?

Posté(e)

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Si vous faites une demande en tant que travailleur, Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Si vous faites une demande en tant que travailleur, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents. Si vous faites une demande en tant que travailleur autonome, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Gens d'affaires ou communiquez avec nous pour obtenir le formulaire par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande.

la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents. Si vous faites une demande en tant que travailleur autonome, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Gens d'affaires ou communiquez avec nous pour obtenir le formulaire par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande.

Voila deja une chose de positive! mais est ce que cela est valable pour un PVT?

Bon la session 2010 pour le PVT étant terminés, nous nous inscrirons pour celle de 2011.

Que puis je preparer pour l'instant, est ce que vous auriez des conseils?

Posté(e)

Tes économies.

rofl.gif Zelda a souvent la petite réponse brève qui me fait éclater de rire. rofl.gif

Et comme Jem le suggère, évaluez vos chances d'être sélectionné. Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Donc vous me conseillez le pvt. Quelle demarche dois je faire apres les un an du pvt pour rester a montreal?

Prier pour que tu trouves un employeur qui soit sympa pour te parrainer auprès du ministère pour un permis de travail.