Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas le fait de venir tout seul pour chercher du travail et par la suite faire venir sa famille ou partir les chercher soit une bonne idée. Une hypothèse : si on a pas de travail d'ici là (3 à 6 mois de galère) que doit-on faire ? le travail n'est pas garanti en arrivant car il y'a des immigrants qui ont fait des mois avant de trouver même un petit job.

Je prèfere venir avec ma cagnotte et avec ma famille une bonne fois pour toute.

• Habitués
Posté(e)

Et pour un célibataire sans enfants , il faut compter combien ? si on doit acheter une voiture d'occasion , une TV , enfin tout ce qui est le strict minimum dans une société moderne et si on veut etre tranquille pendant 6mois ! 10 , 15 ou 20000 $?

• Habitués
Posté(e)

Sabarcan

Merci de ton post, il y'a un forumeur ici même qui disait qu'il s'est installé au Quebec avec ce qui a été demandé par le gouvernement du quebec soit 2748$ CAD il a bien vecu avec ça pendant 3 mois !

Nous sommes sous l'emprise de la surconsommation.

• Habitués
Posté(e)

Je veux bien dire quelque chose ,c'est qu'un emploi avant le troisième mois pour un des deux (du couple) facilitera beaucoup de choses(pour ne pas dire emploi pour tous les deux),c'est à dire meme si cet emploi est hors du spécialité,l'essentiel c'est de subvenir aux besoins rien que pour etre stable au début...

je pense aussi qu'il faut bien trouver les clés d'instalation.

Exemple:pour moi le logement et la garde de mon enfant sont des affaires déja reglées par mon proche ami et sa femme qui est une éducatrice dans une garderie à Montréal,le probléme c'est la longue durée pour avoir le visa...unsure.gif

En fin je dis et je le redis,personne ne sort du trajet de son déstin. wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que chacun a une façon de gère son budget et voir comment dépense son argent passant par les priorités que je résume (logement, et la sécurité médicale) qui prend le plus d'argent le reste ce qui de meuble moi personnellement je me vois pas oblige de posséder une laveuse de vaisselle ou une machine à laver au moins dans mes premiers mois en attendant de trouver un job moi ou mon mari, et pour le meuble de la maison je suis pour juste le nécessaire, tout comme le transport je vais économise mon argent aux déplacements de chercher du travail la voiture c'est ps forcement nécessaire donc moins de dépense la nourriture faire les achats d'1 mois ce qui concerne les produits les plus consommés par ma famille, en ce qui concerne le menu je vais garde mes habitudes de mon pays d'origine de temps plus le Québec est un pays du froid donc j'aurais la possibilité de bien gère ma marmite et l'équilibré bien sur hum ça sent bon chez moi…..

Modifié par dingo
Posté(e)

Merci a tous pour votre aide, maintenant j'ai une meilleure idée et je vais pouvoir faire mon budget.

Une seule chose m'inquiete maintenant: avoir de la place a la garderie, parce que c'est cher les 20 el quelques CAN / jour.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, le minimum requis pour 3 mois par les services d'immigrations est un peu léger. Ou bien il faut être accueilli chez quelqu'un et avoir le moins de frais possible.

Après, chacun fait en fonction de ses ambitions et des moyens de ses ambitions.

D'un côté je me dis qu'il faut peut-être viser petit, pour le logement par exemple, en attendant de trouver mieux. Mais d'un autre, l'hiver étant long, je pense qu'un logement suffisament grand et cosy ne pourra qu'être bénéfique pour le moral et la tranquilité de la famille. Faut voir ...

Si notre immigration doit s'arrêter un jour, autant avoir bien vécu le peu de temps qu'on y reste.

Nous économisons depuis longtemps en espérant ne pas avoir à tout dépenser et que je trouverais un taf assez rapidement pour aider Hattaway qui sera la seule, dès le départ, à bien gagner sa vie.

Bref, avoir un max de tunes de côté pour parer à toutes éventualités et "durer" un max, c'est le mieux mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Donc à défaut d'argent, avoir beaucoup de volonté et surtout gérer son budget au cordeau.

Chaque cas est différent en fonction de la personne. Certains arriveront toujours à s'en sortir avec peu et d'autres seront dans le rouge avec plus de fonds de départ ...

Posté(e)

En ce qui me concerne je suis seule avec un petit garçon de 6 ans une semaine sur deux et mon budget avoisine les 1800$ par mois et avec ça je paye mon épicerie, la garderie scolaire, le loyer et les divers factures ... il n'y a pas d'extra là.

Je n'ai pas de voiture et je vis sur la rive sud de montréal ...

Effectivement vous pouvez trouver du travail tout de suite et ne pas avoir de problème mais si la période de recherche dure il vaut mieux avoir plus que pas assez.

Et puis tu dis arriver avec un bébé de 9 mois, donc il faut compter les couches, le lait, la nourriture ... et effectivement la garderie qui peut monter jusque 35$ par jour pour une non accrédité.

Mais c'est vrai que certains vivront bien avec 1000$ et d'autres auront du mal à boucler les fin de mois avec 3000$ !

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour votre aide, maintenant j'ai une meilleure idée et je vais pouvoir faire mon budget.

Une seule chose m'inquiete maintenant: avoir de la place a la garderie, parce que c'est cher les 20 el quelques CAN / jour.

Je ne sais ps si tu peux te trouver une femme qui puisse le garde et s'arrange sur le prix, si ce genre de travail se fait au canada je pense c'est meilleur pour les premiers temps surtout que ton petit et encore bèbè.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais ps si tu peux te trouver une femme qui puisse le garde et s'arrange sur le prix, si ce genre de travail se fait au canada je pense c'est meilleur pour les premiers temps surtout que ton petit et encore bèbè.

Normalement c'est encore plus cher...

• Habitués
Posté(e)

La femme aura t-elle le boulot immediatement en arrivant ? si non elle pourra bien garder son bébé le temps de trouver du boulot. La majorité de crêches à plus de 7$ la journée sont remboursé par le gouvernement.

Regarde par là, tu peux faire une inscription à distance que je trouve inapropriée

http://www.enfancefamille.org/_home

• Habitués
Posté(e)

La femme aura t-elle le boulot immediatement en arrivant ? si non elle pourra bien garder son bébé le temps de trouver du boulot.

Pourquoi la femme ?

Et puis faire des démarches de recherche d'emploi tout en prenant soin d'un bébé, ce n'est pas exactement évident...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ha là là là ! C'est vrai qu'au Quebec il y'a beaucoup de feministes, il ne reste que les hommes de tomber enceints laugh.gif

Pourquoi la femme ? Pour la simple raison que dans 99,9% des cas la femme s'occupe mieux du bébé que l'homme.

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

Un autre qui va prendre une méchante débarque... :innocent:

Posté(e)

Pourquoi mieux ? Un gars est tout à fait capable de changer une couche aussi bien qu'une femme. Un gars est capable de faire faire un rot aussi bien qu'une femme. Un gars est capable de consoler un gros chagrin aussi bien qu'une femme. Un gars est capable d'installer bébé au sein de sa compagne pendant qu'elle dort, oui oui oui.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi mieux ? Un gars est tout à fait capable de changer une couche aussi bien qu'une femme. Un gars est capable de faire faire un rot aussi bien qu'une femme. Un gars est capable de consoler un gros chagrin aussi bien qu'une femme. Un gars est capable d'installer bébé au sein de sa compagne pendant qu'elle dort, oui oui oui.

Mon espèce de féminisssssse radicale, toé-là... :diablo:

Posté(e)

oui c'est vrai mais il faut bien dire qu'elle a raison Zelda à quand les nounous masculines aussi doués que les fémininestongue.gif

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai mais il faut bien dire qu'elle a raison Zelda à quand les nounous masculines aussi doués que les fémininestongue.gif

Je rigolais... c'est évident qu'un homme peut aussi bien s'occuper d'un enfant qu'une femme !

Posté(e)

bah oui moi aussi je rigole bencoudonc, y a beaucoup de bons pères en ca bas monde heureusementlaugh.gif

Posté(e)

Je rigolais... c'est évident qu'un homme peut aussi bien s'occuper d'un enfant qu'une femme !

Je le fais volontiers mais gare à elle si elle me fait des remontrances sur ma façon de faire parce que je ne suis pas maman et maman n'est pas moi.

Il est des choses que seules les femmes peuvent faire gracieusement. De ce ppoint de vue, l'homme serait tout simplement un imitateur qui tend à jouer le role de maman sans prétendre à y réussir parfaitement.laugh.gifwub.gif