Habitués sarbacan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Quand tu n'as jamais été dans un endroit et que tu n'y a pas vécu , la moindre des corrections c'est de t'abstenir d'en parler ! Libre à toi d'avoir tes opinions mais là tu deviens grossier , je trouve ! À ce moment-là peu de gens ici pourraient parler du Québec et du Canada. Moi je me donne la peine de lire tout ce qui me tombe sous la main au sujet du Québec ou du Canada et je n'ai jamais prétendu avoir raison ! Mais quand quelqu'un balance une affirmation dans un domaine que je connais puisque mes parents sont dans la santé publique sur un pays où il n'a jamais mis les pieds et dont il ne connait rien , qu'il ne cherche mème pas à connaitre ! là je vois rouge ... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Il faut pas exagérer : c'est une monarchie absolue à visage humain avec un roi cool ! ... La question qu'on doit se poser , c'est quoi la liberté : où commence t'elle et où s'arrète t'elle ? C'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets. Mais on peut quand même légitiment dire que c'est un des pays africains les plus ... comment dire ? ... "souple" ou humaine (comme tu le dis), même si l'opposition politique est réprimée. Ben ta liberté s'arrête où commence la mienne et lycée de versailles. Tu m'aurais dit Afrique de Sud ok mais Maroc, Algérie Égypte,Togo, Mali.... la liste est longue!! Afrique du Sud ?? Ah ouais, si t'es noir ... et dignitaire, ou bien blanc, c'est une chouette république. On y meurt cependant pas beaucoup dans son lit, c'est dommage ! A choisir entre l'Afrique du Sud et le Maroc, je crois que je m'installerais au Maroc. Algérie/Maroc ; il n'y a pas une grande différence culturelle!! Je ne suis pas un pro du Maghreb mais je ne dirais pas ça. C'est un peu comme dire qu'un français est culturellement identique à un italien. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Moi je me donne la peine de lire tout ce qui me tombe sous la main au sujet du Québec ou du Canada et je n'ai jamais prétendu avoir raison ! Mais quand quelqu'un balance une affirmation dans un domaine que je connais puisque mes parents sont dans la santé publique sur un pays où il n'a jamais mis les pieds et dont il ne connait rien , qu'il ne cherche mème pas à connaitre ! là je vois rouge ... Tiens je dois aller faire un séjour au Maroc?? Tu sais très bien qu'une majorité de Marocains sont des musulmans ( je me trompe peut être?) et ce n'est pas ce qui est mentionné dans le Coran!! Une preuve? deux versets de sourate el nur ( lumière) 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties Page 187 cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . Arrête d'induire les gens en erreur !! Dsl c'est hors sujet je ferme la parenthèse!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Afrique du Sud ?? Ah ouais, si t'es noir ... et dignitaire, ou bien blanc, c'est une chouette république. On y meurt cependant pas beaucoup dans son lit, c'est dommage ! A choisir entre l'Afrique du Sud et le Maroc, je crois que je m'installerais au Maroc. ça il y a des année c'est un peu mieux aujourd'hui, mais je n'ai en aucun dit que l'Afrique du sud est une démocratie mais il reste le pays le plus évolué d'Afrique!! Pour l'Afrique du Nord crois moi qu'il y a beaucoup de similitude entre le Maroc et l'Algérie ( je parle du peuple) Même religion, langue ( arabe et berbère), traditions...... Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Moi je me donne la peine de lire tout ce qui me tombe sous la main au sujet du Québec ou du Canada et je n'ai jamais prétendu avoir raison ! Mais quand quelqu'un balance une affirmation dans un domaine que je connais puisque mes parents sont dans la santé publique sur un pays où il n'a jamais mis les pieds et dont il ne connait rien , qu'il ne cherche mème pas à connaitre ! là je vois rouge ... Tiens je dois aller faire un séjour au Maroc?? Tu sais très bien qu'une majorité de Marocains sont des musulmans ( je me trompe peut être?) et ce n'est pas ce qui est mentionné dans le Coran!! Une preuve? deux versets de sourate el nur ( lumière) 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties Page 187 cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . Arrête d'induire les gens en erreur !! Dsl c'est hors sujet je ferme la parenthèse!! Je croyais qu'on ne parlait pas de religion sur ce forum? Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) ça il y a des année c'est un peu mieux aujourd'hui, mais je n'ai en aucun dit que l'Afrique du sud est une démocratie mais il reste le pays le plus évolué d'Afrique!! Pour l'Afrique du Nord crois moi qu'il y a beaucoup de similitude entre le Maroc et l'Algérie ( je parle du peuple) Même religion, langue ( arabe et berbère), traditions...... Toujours de la part d'un néophyte en ce qui concerne le maghreb, je pourrais reconnaître une certaine similitude pour les Berbères, au même titre qu'on peut considérer une identité celte. On parle français, les belges aussi, mais que de différences entre un Anversois et un Marseillais. Pour l'Afrique du Sud, tu le dis toi même, c'est un peu mieux ... à peine mieux ! Rien qu'à voir les craintes pour la coupe du monde de foot ... http://www.voyage.gc...a.asp?id=270000 Bon, et si on revenait au sujet pour faire plaisir à Cherrybee ! Modifié 13 février 2010 par Baker & Hattaway Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 ça il y a des année c'est un peu mieux aujourd'hui, mais je n'ai en aucun dit que l'Afrique du sud est une démocratie mais il reste le pays le plus évolué d'Afrique!! Pour l'Afrique du Nord crois moi qu'il y a beaucoup de similitude entre le Maroc et l'Algérie ( je parle du peuple) Même religion, langue ( arabe et berbère), traditions...... Toujours de la part d'un néophyte en ce qui concerne le maghreb, je pourrais reconnaître une certaine similitude pour les Berbères, au même titre qu'on peut considérer une identité celte. On parle français, les belges aussi, mais que de différences entre un Anversois et un Marseillais. Pour l'Afrique du Sud, tu le dis toi même, c'est un peu mieux ... à peine mieux ! Rien qu'à voir les craintes pour la coupe du monde de foot ... http://www.voyage.gc...a.asp?id=270000 Bon, et si on revenait au sujet pour faire plaisir à Cherrybee ! Sans oublier l"insécurité et le taux de viol qui est le record du monde ... Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Je croyais qu'on ne parlait pas de religion sur ce forum? Je sais j'ai mis hors sujet mais tu aimes bien les preuves et je t'en ai donné une!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Je croyais qu'on ne parlait pas de religion sur ce forum? Je sais j'ai mis hors sujet mais tu aimes bien les preuves et je t'en ai donné une!! St Paul disait la mème chose dans son epitre au corintiens ! Et je ne vois pas le rapport avec le Maroc ! Et puisde la part de quelqu'un qui se plaint qu'il y a trop de religion , voilà que tu t y mets toi aussi Mr le taliban laic Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) St Paul disait la mème chose dans son epitre au corintiens ! Et je ne vois pas le rapport avec le Maroc ! Et puisde la part de quelqu'un qui se plaint qu'il y a trop de religion , voilà que tu t y mets toi aussi Mr le taliban laic Tu sais tu peux débattre tout en restant poli, tout à l'heure j'étais M Pro crime d'Israel maintenant je suis un taliban!! Tu sais très bien que racontes pas vrai mais au lieu que tu donnes d'autres arguments comme tu le fais souvent remarquer tu t'attaques aux autres qui ne sont pas du même avis que toi. Je ne vais pas répondre évidemment mais si moi je suis taliban et bein.... Je n'aime pas les religions tu permets?? Modifié 13 février 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 même dans les ecoles ça commence a merdouiller http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201002/11/01-948709-affrontement-entre-des-eleves-et-des-policiers-a-laval.php Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 St Paul disait la mème chose dans son epitre au corintiens ! Et je ne vois pas le rapport avec le Maroc ! Et puisde la part de quelqu'un qui se plaint qu'il y a trop de religion , voilà que tu t y mets toi aussi Mr le taliban laic Tu sais tu peux débattre tout en restant poli, tout à l'heure j'étais M Pro crime d'Israel maintenant je suis un taliban!! Tu sais très bien que racontes pas vrai mais au lieu que tu donnes d'autres arguments comme tu le fais souvent remarquer tu t'attaques aux autres qui ne sont pas du même avis que toi. Je ne vais pas répondre évidemment mais si moi je suis taliban et bein.... Je n'aime pas les religions tu permets?? C'est ton droit absolu et je ne t'ai jamais critiqué là dessus ! Néanmoins ça ne te donne pas le droit de calomnier , de sortir des affirmations ! Que tu ais été malheureux , je peux le comprendre mais de là à sortir des affirmations gratuites sans preuves , à parler de choses que tu ignore , là ça dépasse l'entendement , et le pire dans l'histoire c'est que tu ne fais aucun effort Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 C'est ton droit absolu et je ne t'ai jamais critiqué là dessus ! Néanmoins ça ne te donne pas le droit de calomnier , de sortir des affirmations ! Que tu ais été malheureux , je peux le comprendre mais de là à sortir des affirmations gratuites sans preuves , à parler de choses que tu ignore , là ça dépasse l'entendement , et le pire dans l'histoire c'est que tu ne fais aucun effort Si tu fais travailler ta jugeote tu verras que je ne racontes d'inepties. Tu m'as traité de Taliban, et de pro crime d'isrel Tu ne t'es même pas expliqué, pas grave j'ai l'habitude avec toi tu t'attaques quand tu ne sais pas quoi répondre!! On parle de la crainte de certains employeurs et des accommodements raisonnables ( la religion en fait partie), tu as dit qu'au Maroc il n'y a aucun problème si une femme se fait traiter par un gynéco homme, je t'ai dit que c'est FAUX, et je maintiens mon propos: Mes arguments; - Ce que je vois en France en est une preuve ( connaissances personnelles et média) -Les morocains se revendiquent musulmans et l'islam leur intérdit ce que tu dis ( à moins qu'ils soient hypocrite je ne pense pas) je t'ai donné deux versets car j'ai lu le Coran en arabe et en français!! et c'est votre référence si je ne m'abuse!! - Le parallèle entre l'Algérie et le Maroc qui n'est pas une abbération en soi et tu le sais très bien!! Ce que je dis n'est pas absolu je sais il doit y avoir des exceptions Encore une fois tu peux toujours rester poli!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 C'est ton droit absolu et je ne t'ai jamais critiqué là dessus ! Néanmoins ça ne te donne pas le droit de calomnier , de sortir des affirmations ! Que tu ais été malheureux , je peux le comprendre mais de là à sortir des affirmations gratuites sans preuves , à parler de choses que tu ignore , là ça dépasse l'entendement , et le pire dans l'histoire c'est que tu ne fais aucun effort Si tu fais travailler ta jugeote tu verras que je ne racontes d'inepties. Tu m'as traité de Taliban, et de pro crime d'isrel Tu ne t'es même pas expliqué, pas grave j'ai l'habitude avec toi tu t'attaques quand tu ne sais pas quoi répondre!! On parle de la crainte de certains employeurs et des accommodements raisonnables ( la religion en fait partie), tu as dit qu'au Maroc il n'y a aucun problème si une femme se fait traiter par un gynéco homme, je t'ai dit que c'est FAUX, et je maintiens mon propos: Mes arguments; - Ce que je vois en France en est une preuve ( connaissances personnelles et média) -Les morocains se revendiquent musulmans et l'islam leur intérdit ce que tu dis ( à moins qu'ils soient hypocrite je ne pense pas) je t'ai donné deux versets car j'ai lu le Coran en arabe et en français!! et c'est votre référence si je ne m'abuse!! - Le parallèle entre l'Algérie et le Maroc qui n'est pas une abbération en soi et tu le sais très bien!! Ce que je dis n'est pas absolu je sais il doit y avoir des exceptions Encore une fois tu peux toujours rester poli!! C'était des Marocains ? tu as des noms ? En tout cas dans ma ville , tous les gynécos sont des hommes , autant dans le public que dans le privé ! Tu peux me dire comment font les nanas pour accoucher ? Je connais un membre de ma famille qui est gynéco en Arabie Saoudite ! Tu peux me dire comment il fait pour exercer? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 C'était des Marocains ? tu as des noms ? En tout cas dans ma ville , tous les gynécos sont des hommes , autant dans le public que dans le privé ! Tu peux me dire comment font les nanas pour accoucher ? Je connais un membre de ma famille qui est gynéco en Arabie Saoudite ! Tu peux me dire comment il fait pour exercer? Si j'ai des noms?? et si j'ai des noms tu penses que je les balancerais sur un forum Encore une fois je ne t'ai pas dit que ça n'existe pas mais à quelle proportion?? Je connais très bien la pensée traditionaliste des pays aussi conservateur que l'Algérie et le Maroc!! Si je me trompe et bein tant mieux car je suis à fond pour ce que tu dis mais ce n'est malheureusement pas le cas!! l'Arabie Saoudite? Ne m'en parle pas car c'est le pays le plus rétrograde du monde!! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 même dans les ecoles ça commence a merdouiller http://www.cyberpres...ers-a-laval.php Héééé oui ! Tout ce qui vient de France n'est pas forcément bon, hein ?! Et je ne parle pas que des maudits français... Mais où ces violences ethniques trouvent-elles leurs sources ?? Les enfants pure-laine seraient-ils tous racistes ?? S'en prennent-ils avec autant de violence aux élèves d'origine d'Afrique noire, d'Asie ou d'Europe ?? Ne peut-on pas imaginer une crise identitaire de certains jeunes d'origines arabes qui n'arrivent pas à se situer dans la population ? Pire, peut-on imaginer qu'ils s'identifient à leur pays et religion d'origine par défiance ou mimétisme, refusant de s'intégrer à leur pays d'accueil ? Ce genre d'évènements conjugués avec les patrons qui "évitent" d'embaucher des musulmans (comme il est sous entendu dans le post originel de ce thread) et on a toutes les conditions réunies pour une victimisation galopante, une ghettoisation grandissante et pour finir des émeutes comme la France en connaît depuis une 15aine d'années. A quand la "ségrégation" à l'entrée des discos pour éviter tout "malaise" de la clientèle et tout risque de dérapage ? A moins que ça ne soit déjà le cas ?! Il va de soit que je généralise et que ce ne sont pas TOUS les enfants qui sont concernés dans chaque "clan". Et je n'affirme rien, je pose des questions. A ceux qui connaissent le sujet de nous éclairer. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Ne peut-on pas imaginer une crise identitaire de certains jeunes d'origines arabes qui n'arrivent pas à se situer dans la population ? Pire, peut-on imaginer qu'ils s'identifient à leur pays et religion d'origine par défiance ou mimétisme, refusant de s'intégrer à leur pays d'accueil ? Ce genre d'évènements conjugués avec les patrons qui "évitent" d'embaucher des musulmans (comme il est sous entendu dans le post originel de ce thread) et on a toutes les conditions réunies pour une victimisation galopante, une ghettoisation grandissante et pour finir des émeutes comme la France en connaît depuis une 15aine d'années. C'est pas seulement en France où des musulmans créent des émeutes, c'est aussi en Suède, au Danemark, en Hollande etc. et dans les pays anglophones comme les États-Unis et l'Angleterre c'est le terrorisme... l'Angleterre et son Londonistan... Bref beaucoup d'immigrants musulmans ont d'énormes problèmes d'intégration partout à travers le monde... Une auto-analyse et auto-critique de cette communauté s'impose... kobico, Silicon et koolkat ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 (modifié) même dans les ecoles ça commence a merdouiller http://www.cyberpres...ers-a-laval.php Héééé oui ! Tout ce qui vient de France n'est pas forcément bon, hein ?! Et je ne parle pas que des maudits français... Mais où ces violences ethniques trouvent-elles leurs sources ?? Les enfants pure-laine seraient-ils tous racistes ?? S'en prennent-ils avec autant de violence aux élèves d'origine d'Afrique noire, d'Asie ou d'Europe ?? Ne peut-on pas imaginer une crise identitaire de certains jeunes d'origines arabes qui n'arrivent pas à se situer dans la population ? Pire, peut-on imaginer qu'ils s'identifient à leur pays et religion d'origine par défiance ou mimétisme, refusant de s'intégrer à leur pays d'accueil ? Ce genre d'évènements conjugués avec les patrons qui "évitent" d'embaucher des musulmans (comme il est sous entendu dans le post originel de ce thread) et on a toutes les conditions réunies pour une victimisation galopante, une ghettoisation grandissante et pour finir des émeutes comme la France en connaît depuis une 15aine d'années. A quand la "ségrégation" à l'entrée des discos pour éviter tout "malaise" de la clientèle et tout risque de dérapage ? A moins que ça ne soit déjà le cas ?! Il va de soit que je généralise et que ce ne sont pas TOUS les enfants qui sont concernés dans chaque "clan". Et je n'affirme rien, je pose des questions. A ceux qui connaissent le sujet de nous éclairer. Vos commentaires sont très intéressants. J'espère que ce genre d'événements ne deviendra pas trop courant, mais pour avoir parlé à des amis français dans le temps des fêtes, il y en a deux (c'est pas beaucoup je sais) qui estimaient que d'ici peu, on risquait de connaître pas mal de problèmes au Québec avec les gangs de rue, peut-être amplifiés par le fait justement que beaucoup de jeunes venus d'ailleurs ne se reconnaissent pas dans les valeurs québécoises et cela cause inévitablement des tensions. Et nous avons nos propres jeunes Québécois qui sont racistes, par ignorance ou alors ... encouragés par les propos de leurs parents. Pour ce qui est de ces problèmes avec les jeunes, il faut que les parents pratiquent eux-mêmes la tolérance et l'ouverture d'esprit envers celui qui vient d'ailleurs. S'ils tiennent des discours racistes ou haineux à la maison, leurs enfants vont assimiler cela sans discernement et ceux qui sont les plus coriaces risquent de créer des problèmes. Modifié 13 février 2010 par Ensaimada Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Vos commentaires sont très intéressants. J'espère que ce genre d'événements ne deviendra pas trop courant, mais pour avoir parlé à des amis français dans le temps des fêtes, il y en a deux (c'est pas beaucoup je sais) qui estimaient que d'ici peu, on risquait de connaître pas mal de problèmes au Québec avec les gangs de rue, peut-être amplifiés par le fait justement que beaucoup de jeunes venus d'ailleurs ne se reconnaissent pas dans les valeurs québécoises et cela cause inévitablement des tensions. Et nous avons nos propres jeunes Québécois qui sont racistes, par ignorance ou alors ... encouragés par les propos de leurs parents. T'as beaucoup de musulmans qui sont intolérants et racistes aussi et qui considèrent que les Chrétiens Juifs Boudhistes athées etc. sont des mécréants condamnés à l'enfer... Bref il y a de l'intolérance et du racisme des deux côtés... kobico et koolkat ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Je viens juste de recevoir cette information à mon travail, je vous en fais part: La crise des accommodements raisonnables a découragé certains employeurs qui évitent maintenant d'embaucher des travailleurs issus des communautés culturelles. Le vice-président de la Commission des droits de la personne, Marc-André Dowd, reconnaît que des cas d'accommodements «déraisonnables» qui ont fait la manchette, principalement en 2007, ont eu un impact chez les donneurs d'ouvrage. Certains ont maintenant la perception que le recrutement d'immigrants est susceptible de leur causer beaucoup d'ennuis. «Oui, les employeurs nous l'ont dit, c'est une barrière à l'emploi. Les gens se disent qu'ils vont se retrouver avec des accommodements à gérer», a-t-il déclaré. C'est une évidence. Les employeurs victimes d'accomodements déraisonnables vont être hésitants à engager des membres de certaines communautés qui ont la réputation de vouloir imposer leur religion sur les lieux de travail. La religion doit rester dans le domaine du privé. +++++ 1 Citer
Messages recommandés