Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Tiens, voyageur76 a changé de pseudo... Ce qui est terrible, dans cette sempiternelle histoire des accommodements déraisonnables, c'est que la majorité finit par trinquer pour ce qui est probablement une infime minorité d'emmerdeurs. Modifié 12 février 2010 par bencoudonc SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je viens juste de recevoir cette information à mon travail, je vous en fais part: La crise des accommodements raisonnables a découragé certains employeurs qui évitent maintenant d'embaucher des travailleurs issus des communautés culturelles. Le vice-président de la Commission des droits de la personne, Marc-André Dowd, reconnaît que des cas d'accommodements «déraisonnables» qui ont fait la manchette, principalement en 2007, ont eu un impact chez les donneurs d'ouvrage. Certains ont maintenant la perception que le recrutement d'immigrants est susceptible de leur causer beaucoup d'ennuis. «Oui, les employeurs nous l'ont dit, c'est une barrière à l'emploi. Les gens se disent qu'ils vont se retrouver avec des accommodements à gérer», a-t-il déclaré. C'est une évidence. Les employeurs victimes d'accomodements déraisonnables vont être hésitants à engager des membres de certaines communautés qui ont la réputation de vouloir imposer leur religion sur les lieux de travail. La religion doit rester dans le domaine du privé. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 La discrimination aux USa ou en Angleterre est beaucoup moins grande qu'ailleurs ! Pour ce qui est de l'article , Si je suis commerçant et que je me fie aux préjugés , je ne laisse pas rentrer les noirs , ils risquent de tout piquer ! Il vaut mieux prévenir que guérir ! Pour la GB je ne sais pas, mais pour les USA tu n'as pas entièrement tort, mais tort quand même. Le truc, c'est que les discriminations se font un peu dans tous les sens. Il y a des "sociétés" où tu ne seras pas pris si tu es blanc, d'autres si tu n'es pas juif, etc ... Et puis on n'en parle pas trop. On sait que ça existe, mais bon ... il n'y a que très peu d'associations pour monter au créneau et quand elles le font, ça n'intéresse pas grand monde. Quant à être sévèrement punies, en bientôt 4 ans, je n'ai pas le souvenirs de gros titres de journaux sur des discriminations sévèrement punies. Pour ce qui est des musulmans aux USA, il faut bien faire la différence entre leurs origines. Après pour le boulot, c'est pareil, je n'ai pas trop les stats pour ici. Juste que le security check est sûrement plus poussé pour un musulman algérien, iranien ou afghan que pour un musulman tunisien ou sénégalais. Mais dans la vie courante, je ne vois pas trop de différence ... sauf aux aéroports ! Il y a eu une affaire Ford , je crois ! C'était une discrimination au niveau de la progression de carrière ! Ca s'est terminé à l'amiable ! D'ailleurs tous les grands groupes ont des Mr Diversité ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Tiens, voyageur76 a changé de pseudo... Ce qui est terrible, dans cette sempiternelle histoire des accommodements déraisonnables, c'est que la majorité finit par trinquer pour ce qui est probablement une infime minorité d'emmerdeurs. Je ne suis pas sûr que ça se soit une minorité une majorité peut être pas mais une minorité ça me semble plus que ça Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Pas de souvenirs de Ford ... Bon sinon, nous avons un organisme qui met en ligne les règles contre la discrimination. http://www.eeoc.gov/facts/qanda.html Dans lequel la religion ne prend que 3 lignes (en comptant le titre) : "Religious Accommodation An employer is required to reasonably accommodate the religious belief of an employee or prospective employee, unless doing so would impose an undue hardship." Mais bon, revenons au Québec et au Canada, les USA ne sont pas le sujet, bien qu'ils aient, je pense, à peu près la même façon de "penser". Modifié 12 février 2010 par Baker & Hattaway Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Pas de souvenirs de Ford ... Bon sinon, nous avons un organisme qui met en ligne les règles contre la discrimination. http://www.eeoc.gov/facts/qanda.html Dans lequel la religion ne prend que 3 lignes (en comptant le titre) : "Religious Accommodation An employer is required to reasonably accommodate the religious belief of an employee or prospective employee, unless doing so would impose an undue hardship." Mais bon, revenons au Québec et au Canada, les USA ne sont pas le sujet, bien qu'ils aient, je pense, à peu près la même façon de "penser". Je me rappelle qu'aux USA , Clinton avait permis aux employés fédéraux de manifester leur religion Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je ne suis pas sûr que ça se soit une minorité une majorité peut être pas mais une minorité ça me semble plus que ça Je suis peut-être naïve. Mais j'ai travaillé avec des gens de pas mal de nationalités et je n'ai à peu près jamais été témoin de demandes d'accommodements religieux. La religion restait à la maison pour tout le monde et ça me semble absolument normal. L'erreur de départ a peut-être été d'ouvrir la porte à de telles demandes. karim76 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 [Je me rappelle qu'aux USA , Clinton avait permis aux employés fédéraux de manifester leur religion Es-tu d'accord avec ça?? Si oui, je te conseille d'immigrer aux USA car au Québec ce n'est pas tout à fait ça!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 [Je me rappelle qu'aux USA , Clinton avait permis aux employés fédéraux de manifester leur religion Es-tu d'accord avec ça?? Si oui, je te conseille d'immigrer aux USA car au Québec ce n'est pas tout à fait ça!! Quand on va dans un pays, on se conforme à ses règles ! N'est ce pas ? Si tu veux une laicité à la Française , pourquoi ne restes tu pas dans ton pays la France ? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je ne suis pas sûr que ça se soit une minorité une majorité peut être pas mais une minorité ça me semble plus que ça Je suis peut-être naïve. Mais j'ai travaillé avec des gens de pas mal de nationalités et je n'ai à peu près jamais été témoin de demandes d'accommodements religieux. La religion restait à la maison pour tout le monde et ça me semble absolument normal. L'erreur de départ a peut-être été d'ouvrir la porte à de telles demandes. Moi non plus ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Quand on va dans un pays, on se conforme à ses règles ! N'est ce pas ? Si tu veux une laicité à la Française , pourquoi ne restes tu pas dans ton pays la France ? La laïcité à la québécoise est certainement plus proche de celle de la France que ce qui prévaut aux États-unis en tout cas... Modifié 12 février 2010 par bencoudonc Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 [Je me rappelle qu'aux USA , Clinton avait permis aux employés fédéraux de manifester leur religion Es-tu d'accord avec ça?? Si oui, je te conseille d'immigrer aux USA car au Québec ce n'est pas tout à fait ça!! Quand on va dans un pays, on se conforme à ses règles ! N'est ce pas ? Si tu veux une laicité à la Française , pourquoi ne restes tu pas dans ton pays la France ? Tu veux une réponse sicère? 1- Je veux rejoindre ma famille!! Je commence à me sentir seul en France 2- Je veux découvrir un autre pays autre que la France 3-Mon domaine est assez intéressant au Canada ( traduction) 4- Ma femme est folle amoureuse du Canada.... Je pense que c'est pas mal de raison... Tu as remarqué que je ne suis pas un grand fan des USA et GB et surtout les USA où la religion est assez présente dans la vie de tous les jours!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Quand on va dans un pays, on se conforme à ses règles ! N'est ce pas ? Si tu veux une laicité à la Française , pourquoi ne restes tu pas dans ton pays la France ? La laïcité à la québécoise est certainement plus proche de celle de la France que ce qui prévaut aux États-unis en tout cas... Sauf que je suppose que tu ne te permettrais pas d'emettre un avis ou de vouloir changer un pays qui n'est pas le tiens ! Juste une question Bencoudonc , est ce qu'il y a une assise juridique pour la laicité à la Québecoise comme elle existe en France avec la Loi de 1905 et le préambule de la constitution ? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 [Je me rappelle qu'aux USA , Clinton avait permis aux employés fédéraux de manifester leur religion Es-tu d'accord avec ça?? Si oui, je te conseille d'immigrer aux USA car au Québec ce n'est pas tout à fait ça!! Quand on va dans un pays, on se conforme à ses règles ! N'est ce pas ? Si tu veux une laicité à la Française , pourquoi ne restes tu pas dans ton pays la France ? Tu veux une réponse sicère? 1- Je veux rejoindre ma famille!! Je commence à me sentir seul en France 2- Je veux découvrir un autre pays autre que la France 3-Mon domaine est assez intéressant au Canada ( traduction) 4- Ma femme est folle amoureuse du Canada.... Je pense que c'est pas mal de raison... Tu as remarqué que je ne suis pas un grand fan des USA et GB et surtout les USA où la religion est assez présente dans la vie de tous les jours!! Beur ou blédard? si c'est pas indiscret ... Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je ne suis pas sûr que ça se soit une minorité une majorité peut être pas mais une minorité ça me semble plus que ça Je suis peut-être naïve. Mais j'ai travaillé avec des gens de pas mal de nationalités et je n'ai à peu près jamais été témoin de demandes d'accommodements religieux. La religion restait à la maison pour tout le monde et ça me semble absolument normal. L'erreur de départ a peut-être été d'ouvrir la porte à de telles demandes. Autant pour moi, mais je parlais plus du cas de la France car je ne connais pas encore le Québec Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Juste une question Bencoudonc , est ce qu'il y a une assise juridique pour la laicité à la Québecoise comme elle existe en France avec la Loi de 1905 et le préambule de la constitution ? A ma connaissance (et hélàs) non... c'est plutôt une laïcité historique si j'ose dire. Mais ça risque de changer assez rapidement. Il y a pas mal de gens qui le réclament. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Autant pour moi, mais je parlais plus du cas de la France car je ne connais pas encore le Québec Je crois qu'ici, c'est un phénomène très récent. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Beur ou blédard? si c'est pas indiscret ... Je hais l'appellation blédard c'est très péjoratif!! Mais j'ai compris ta question: Je suis Algérien, je suis arrivé quand j'ai eu mon bac Algérien à ça fait déja 10 ans Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Juste une question Bencoudonc , est ce qu'il y a une assise juridique pour la laicité à la Québecoise comme elle existe en France avec la Loi de 1905 et le préambule de la constitution ? A ma connaissance (et hélàs) non... c'est plutôt une laïcité historique si j'ose dire. Mais ça risque de changer assez rapidement. Il y a pas mal de gens qui le réclament. Dont moi ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Autant pour moi, mais je parlais plus du cas de la France car je ne connais pas encore le Québec Je crois qu'ici, c'est un phénomène très récent. Très récent? il doit y avoir une raison pour ça!! Citer
Messages recommandés