Aller au contenu

est ce possible de changer de carrière?


hmido

Messages recommandés

Salut TLM.

J'ai besoin de votre opinion, je suis enseignant au lycée ici au maroc et je songe vivement a immigrer au Quebec, j'ai rien commencé pour l'instant concernant le processus a suivre, Mais il me semble que exercer le métier que je sais faire et loin d'être faisable vue de nombreux obstacles, en commençant par l'obligation de refaire ma formation au Quebec pour enfin avoir un permis d'enseignement et surtout avoir de la chance pour trouver un emploi... Bref c'est pas évident.

Donc ma question et simple et complexe en même temps, Est ce possible de changer de carrière et de viser autre chose en premier lieu, et deuxièmement dans quel domaine au bien quelle formation dois je s'investir, tout en restant proche a ma formation de base.?

Et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, il est toujours possible de retourner sur les bancs d'école pour réorienter sa carrière.

Maintenant, pour le choix de carrière, ça t'appartient. Commence par voir ce qui pourrait t'intéresser comme profession et ensuite, parmi tes choix, fais des recherches pour voir la faisabilité de ce projet et les besoins sur le marché du travail.

Selon moi, c'est une mauvaise idée de choisir un emploi qu'en fonction des perspectives d'emploi. Encore faut-il avoir envie de faire ce type de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse .tu m' a rassuré un peu

Certes j'ai plein d'atouts et de compétences, mais le retour à l'école s'impose...hmmm que mon chemin est bien longshok.gifmellow.gif

Modifié par hmido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être enseignant au Maroc et le rester au Qc ce n'est pas une chose facile.. c'est une réalité amère ici...a part si vous avez l'ambition,la volonté et le courage de faire d'autre jobbines avant de réaliser votre rêve..

Merci pour la réponse .tu m' a rassuré un peu

Certes j'ai plein d'atouts et de compétences, mais le retour à l'école s'impose...hmmm que mon chemin est bien longshok.gifmellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis secrétaire de formation (médicale depuis 10 ans) mais effectivement je pense me merorienter professionnellement en sage femme.

Donc forcément retour à l'école.

Je n'ai encore que regarder vaguement sur le net les possibilités de formations mais je vais m'y pencher plus serieusement dans le temps à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste un humble avis:

Vous le savez sûrement, nous avons qu'une seule vie, et vous êtes encore jeune, avec un peu de volonté malaxée à une forte ambition le tout amalgamé avec une pincée de courage, et vous y êtes au sommet de vos attentes...

Foncer tant que vous avez la santé et du temps à vivre wink.gif

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore jeune comme la dit Afromento, j'ai pas peur de changer ma carrière et de faire autres choses si c'est obligatoire, par contre; j'ai du fort enthousiasme et volonté malgré toutes les obstacles qui pourrais être.

Et pour vous, Cher Sociable 2009, vous avez dit que rester enseignant au Quebec est pas facile voire amère !! dans quel sens? si vous pouvez m'expliquer davantagesmile.gif je serai fort reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM.

J'ai besoin de votre opinion, je suis enseignant au lycée ici au maroc et je songe vivement a immigrer au Quebec, j'ai rien commencé pour l'instant concernant le processus a suivre, Mais il me semble que exercer le métier que je sais faire et loin d'être faisable vue de nombreux obstacles, en commençant par l'obligation de refaire ma formation au Quebec pour enfin avoir un permis d'enseignement et surtout avoir de la chance pour trouver un emploi... Bref c'est pas évident.

Donc ma question et simple et complexe en même temps, Est ce possible de changer de carrière et de viser autre chose en premier lieu, et deuxièmement dans quel domaine au bien quelle formation dois je s'investir, tout en restant proche a ma formation de base.?

Et merci d'avance.

Le permis d'enseignement n'est pas obligatoire pour les Cegep il me semble... quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu sais ce que tu veux, tu peux initier une formation de longue durée et avoir la possibilité d'exercer pendant longtemps aussi.

Il faut tout simplement le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement