Aller au contenu

je vous raconte mes débuts de parrainée ..

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

toute suite apres on demandera a mon mari de rembroursser le pret études... viens tout les emploi de bureau demande la maitrise de l anglais je n invente rien .. Pas d'accord avec toi. Il est normal qu'on vous demande de rembourser puisque c'est un PRÊT. Et puis, ce n'est pas à ton mari de rembourser mais à TOI, dès que tu auras trouvé du travail grâce à cette nouvelle formation. Ton mari vient en soutien seulement parce qu'il est ton parrain. De plus, j'ai trouvé un emploi de bureau 3 semaines après mon arrivée. Cela fait 3 ans que je suis au même endroit. Et je te promets que pas une seconde je n'ai parlé anglais. Comment je l'ai eu? Grâce à mon français qui est considéré comme excellent. Et quand je dis excellent, c'est que la barre est haute. Pas plus tard qu'auujourd'hui, on a fait passer plus de 15 tests de français. Aucune des "secrétaires" n'a réussi les 70% requis pour entrer. Et il y a 15 tests par jour depuis lundi jusqu'à vendredi. Si tu veux, je te donnerai le pourcentage de réussite vendredi. Le problème également de certains arrivants, c'est qu'ils ont une très bonne opinion d'eux-mêmes et de leurs capacités. C'est vrai qu'il faut avoir un minimum de confiance en soi. Mais bon, un peu d'autocritique ne nuit pas non plus...

c est normal tu ne viens pas du maghreb ....

et mon mari a signer durant la procedure du parrainage de prendre en charge tout .. donc meme de remboursser la boursse d etude et le prix de la formation et tout, une amies a moi est une parrainée, son mari est entrain de payer acctellement .. non pas le pret boursse, mais meme le financement de la formation.

mais .. il y a une chose si je parle de mon cas a moi, j ai envoyé plus de 100 mail cv par jour et je suis inchalah sur le point de decrocher un emploi, seulement j ai 7 ans experience, j ai déja travaillé dans une entreprise de nouvelle technologie en algérie, et aussi je n ai aucun accent arabe en parlant francais, et je suis tres clair de peau, mais aussi mon nom de famille ne parrait pas arabe du tout.. j ai un bac en langues étrangéres en algerie. ca m a aidé...

Tu serais noire noire que tu serais tout aussi magnifique que ce que tu l'es. Et pour l'accent, désolée, mais ici on a tous un accent tongue.gif . Mon chef m'a dit que je faisais partie "des minorités audibles". Non, je parlais, pour un emploi de bureau du français écrit, orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, tout le toutim...

Sincèrement, avec tout ce que tu te bouges, je te souhaite de trouver rapidement. Mais je pense personnellement que maintenant que vous êtes réunis, vous ne faites plus qu'un. Qu'est ce que cela peut faire que ce soit toi ou lui qui rembourse, du moment que tu as réussi la formation?

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement, avec tout ce que tu te bouges, je te souhaite de trouver rapidement. Mais je pense personnellement que maintenant que vous êtes réunis, vous ne faites plus qu'un. Qu'est ce que cela peut faire que ce soit toi ou lui qui rembourse, du moment que tu as réussi la formation?

Bon courage

Bienvenue dans la mentalité des gens ici.. la definition de couple n'est pas la meme ici pour bien du monde au Quebec...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon courage

Bienvenue dans la mentalité des gens ici.. la definition de couple n'est pas la meme ici pour bien du monde au Quebec...

Heu désolé quelle mentalité? Connais-tu tout le peuple Québécois? On ne peut se permettent de généraliser tout un peuple car quelques personnes sont ainsi. Chaque personne sur cette terre est différent peu importe d'ou on vient avant d'avoir notre culture propre, nous avons une identité à part entière et chacun à sa façon de voir la vie, les choses. Je n'aime juste pas ta façon de dire ça... Il y a des façons polit et repectueuse de dire les choses sans insinuer quoi que se soit de mauvais comme tu le fais..... C'est vrai tu dois connaître tous les couples d'ici pour dire ça :lol:

Dit toi aussi une chose, ceux qui ne sont pas comme toi ou ne pense pas comme toi sont pas mieux ou pire, ils sont ce qu'ils sont!!

Dit moi une chose qui me chicote, tu es ici depuis plusieurs années et même si le Canada ( (Québec)) n'est pas parfait et qu'on devrait changer beaucoup de choses qui fonctionnent mal, ce pays ta acceuillit à bras ouvert, tu y est toujours donc tu ne dois pas être si * malheureux que ça* alors si tu as une opinion si mauvaise de notre peuple tu fais quoi ici?? :wacko:

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Pour en revenir au sujet initiale, ce n'est pas facile de vivre ailleurs que dans son pays, sa implique beaucoup de choses et aussi de faire beaucoup de sacrifices pour y arriver..

Il faut repartir à zéro et reconstruire sa vie. Tu as quand même la chance d'avoir un mari à tes côtés qui te soutient, d'avoir un toit, ce que beaucoup n'ont pas à leurs arrivés ici.

Tu dois continuer à persévérer mais tu sais parfois en attendant, il faut partir d'en bas et monter les échelons, le temps de te faire un nom professionel ici, d'apprendre l'anglais, de voir quel formation tu peux faire et ainsi de suite. Tu sais, je te dirais que pour ma part, je n'ai pas de secondaire 5, je ne maitrîse pas l'anglais et je fais partie de ceux qui travaille en usine mais je ne suis pas à plaindre, je gagne ma vie honnêtement, je suis mieux que le salaire minimum et j'ai de bonnes assurance, bref, je m'en sors ;)

Ici, si tu veux un travail, ce n'est pas forcément très dur, sa ne sera peut-être pas dans ce que tu veux mais au moins en attendant de te fixer ;)

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- je n'ai pas dit que j'etais malheureux

- je suis meme tres bien

- j'ai le droit de critiquer meme si ce pays m'a accueilli comme tu dit a bras ouvert. Serieusement, j'ai pas vu les bras ouvert, juste le fait que je repondais à un besoin demographique dans une politique d'emigration donnée et que cela faisait mon affaire.

- bien du monde ne signifie pas tout le monde, c'est juste un etat d'esprit que j'ai rencontré bien souvent. on va pas rentrer dans une analyse socio geographique pour savoir si c'est plus repandu dans la classe des 25-40 ans habitant l'est de Montreal , c'est juste un constat et une opinion, cela n'engage que moi et ne t'empeche pas de respirer.

- La perfection est ennuyeuse

Pour revenir à mon point: les comptes communs semblent plus l'exception que la regle, en tout cas dans mon entourage. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai entendu une personne dans un couple demander à l'autre de le rembourser pour une depense faite, etc. le nombre de cas ou les individus semblent plus attachés à leur carrière qu'a leur famille.. je n'avais pas vécu cela dans mon coin de France et cela fit partit de mes "chocs" d'adaptation dans la maniere dont "bien du monde" vivait les relations. C'est une variable comme une autre dans les choses qui sont differentes entre mon vécu dans mon pays d'origine et celui que j'ai au Quebec.

Arretez de confondre opinions et jugements de valeurs....

ps: il y a un peuple quebecois ???? je croyais qu'il y avait des individus differents avec des experiences differentes et des origines multiples... Qu'il y est une identitée quebecoise c'est sur.. mais un peuple , je ne suis pas d'accord mais c'est un autre debat.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui il y un peuple Québécois, mais bon je vais en plus t'expliquer ce que cela veut dire ;)

Pour le reste, tu as a ton opinion certes, mais la façon dont tu l'as dit était bourrée de mépris selon moi et aussi de jugement. Tu vois c'est drôle car moi de mon côté, les couples partagent tout en commun y compris l'argent ;) Mais bon quand on génétalise c'est ça qui se passe, on connait quelques personnes comme ça et sa y est tout le monde l'est!!

Comme quoi -notre mentalité aux québécois- est pas si pire que ça, ya des couples pour qui la définition de partage veut dire quelques choses! Je suis désolée mais notre pays ta acceuillit grâce sûrement à différentes raisons qui ne me regardent pas mais je te trouve culotter de dire bienvenue dans la mentalité québécois alors que tu vis qu Québec, un homme comme toi qui à l'air intelligent devrais savoir que chacun est différent et que heuresement nous ne sommes pas tous comme tu sembles dires ;)

Juste pour info, j'ai vécu 5 ans en France, j'ai connu des gens super et des gens comme tu nous décris et je sais que c'est pas une mentalité française mais que quelques personne qui sont comme ça .

Sur ce, bonne soirée :)

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

- je n'ai pas dit que j'etais malheureux

- je suis meme tres bien

- j'ai le droit de critiquer meme si ce pays m'a accueilli comme tu dit a bras ouvert. Serieusement, j'ai pas vu les bras ouvert, juste le fait que je repondais à un besoin demographique dans une politique d'emigration donnée et que cela faisait mon affaire.

- bien du monde ne signifie pas tout le monde, c'est juste un etat d'esprit que j'ai rencontré bien souvent. on va pas rentrer dans une analyse socio geographique pour savoir si c'est plus repandu dans la classe des 25-40 ans habitant l'est de Montreal , c'est juste un constat et une opinion, cela n'engage que moi et ne t'empeche pas de respirer.

- La perfection est ennuyeuse

Pour revenir à mon point: les comptes communs semblent plus l'exception que la regle, en tout cas dans mon entourage. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai entendu une personne dans un couple demander à l'autre de le rembourser pour une depense faite, etc. le nombre de cas ou les individus semblent plus attachés à leur carrière qu'a leur famille.. je n'avais pas vécu cela dans mon coin de France et cela fit partit de mes "chocs" d'adaptation dans la maniere dont "bien du monde" vivait les relations. C'est une variable comme une autre dans les choses qui sont differentes entre mon vécu dans mon pays d'origine et celui que j'ai au Quebec.

Arretez de confondre opinions et jugements de valeurs....

ps: il y a un peuple quebecois ???? je croyais qu'il y avait des individus differents avec des experiences differentes et des origines multiples... Qu'il y est une identitée quebecoise c'est sur.. mais un peuple , je ne suis pas d'accord mais c'est un autre debat.

Je suis d'accord avec toi. Je l'ai remarqué dès mon arrivée. Même les amis ex-français qui nous ont hébergé fonctionnent comme ça. J'ai également entendu à la radio un quiz où ils questionnaient les animateurs, à savoir: " à partir de quand est-il normal de payer pour une nouvelle rencontre au resto".Et cela a été une discussion acharnée entre les pour et les contre. Ben nous, couple reconstitué, on fonctionne à l'ancienne. On a tout mis en commun. Même pas peur!

• Habitués
Posté(e)

Ce que je n'aime pas,c'est votre façon de généralisée et de presque nous dénigrés !! Ya une façon de dire les choses ce qui semblent vous faire défaut.. Vous pouvez ne pas être d'accord avec le mode de vie de certain couple sans pour autant dire limite qu'on est un peuple radin entre nous et sans valeur familial, oui oui, c'est ce que vos propos voulaient dire à mems yeux.

J'ai vécu en France pendant 5 ans, et oui quelle drôle de coicidence, je dois être tomber sur des français converti à la mode Québécoise *de ne pas partager en couple et de ne pas s'entraider* car j'en ai connu beaucoup et plus que un!! Mais bon j'ai un minimum de bon sang pour savoir que tous ne sont pas pareil, je ne fais aucune généralité.

• Habitués
Posté(e)

karin25r, concernant le peuple quebecois, si il existe et bien j'en fais partie au meme titre que toi et tout ceux qui ont decidés de vivre ici.

J'ai un mauvais gout quand je vois des commentaires qui se base sur une difference ethnique pour justifier des attitudes... C'est de l'hypocrisie pure pour justifier de l'exclusion sous un couvert d'ouverture. La France est d'ailleurs très douée pour cela en ce moment avec son discourt d'identité nationale.

Posté(e)

bon ben laissez faire, allez donc tous prendre des cours d'anglais car vous ne travaillerez jamais sinon... je me demande encore comment je fais pour vivre depuis plus de 7 ans sans anglais en gagnant plus de 30$ de l'heure et n'ayant jamais fait de travail au salaire minimum et avec en plus un diplome universtaire!!!

Tu es dans le domaine de la construction ! aloooooooooo est-ce que tu as besoin de parler avec ton marteau ?

Moi je ne travaille pas dans mon domaine d'études parce que ça demandait d'être bilingue à l'oral comme à l'écrit.

Et merci pour le commentaire sur la québécoise chialeuse c'est aussi une réalité des femmes ici tongue.gif

Làààààà ... Doux Novembre marque un gros point. Je ne crois pas en effet que dans le domaine de la construction, l'anglais soit nécessaire, bien que je présume que beaucoup d'outils ou de « bidules » soient appelés par leur nom anglais.

C'est évident que si vous travaillez dans certains secteurs particuliers, dans certaines régions également, l'anglais ne vous servira pas beaucoup. J'ai des amis qui ne parlent presque pas un mot d'anglais et vivent à Montréal, mais ils enseignent au cégep ...

Si vous êtes dans une entreprise qui fait le moindrement affaire avec l'étranger (et nous sommes dans une mer anglophone), l'anglais devient alors un gros atout ... et même, justement, parfois, un critère de sélection. Si vous travaillez dans un hôpital, par exemple, et qu'un patient est anglophone, il a le droit d'être servi en anglais ... il faudra donc trouver une infirmière ou des préposés qui peuvent le servir dans sa langue. C'est comme ça !

Et dans certains secteurs également, si l'anglais n'est pas vraiment exigé, pour quelqu'un qui le parle bien, qui est bilingue, ça peut ouvrir bien des portes et offrir de bonnes opportunités. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bon ben laissez faire, allez donc tous prendre des cours d'anglais car vous ne travaillerez jamais sinon... je me demande encore comment je fais pour vivre depuis plus de 7 ans sans anglais en gagnant plus de 30$ de l'heure et n'ayant jamais fait de travail au salaire minimum et avec en plus un diplome universtaire!!!

Tu es dans le domaine de la construction ! aloooooooooo est-ce que tu as besoin de parler avec ton marteau ?

Moi je ne travaille pas dans mon domaine d'études parce que ça demandait d'être bilingue à l'oral comme à l'écrit.

Et merci pour le commentaire sur la québécoise chialeuse c'est aussi une réalité des femmes ici tongue.gif

Làààààà ... Doux Novembre marque un gros point. Je ne crois pas en effet que dans le domaine de la construction, l'anglais soit nécessaire, bien que je présume que beaucoup d'outils ou de « bidules » soient appelés par leur nom anglais.

tu as peut etre aussi sauté la réponse que je lui ai ecrit... parce que dire que je fais la conversation avec mon marteau, c'est à la limite de me traiter de débile pour un travail qui ne demande en fait aucune communication!!!

à ce train la je peux te dire allllllllllllllllllllllllooooooooooooooo tu as besoin de parler a tes cv... un informaticien alllllllllllloooooooooo tu as besoin de parler à ton clavier...

bref quand on n'a même pas idée ce qu'est le travail d'une personne dans son quotidien et bien parfois on ferait mieux de se taire... car en fait mon marteau a qui je parle toute la journée je l'utilise même pas, parce que j'ai plein d'autre choses à faire que de travailler de mes mains sur un chantier!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu as peut etre aussi sauté la réponse que je lui ai ecrit... parce que dire que je fais la conversation avec mon marteau, c'est à la limite de me traiter de débile pour un travail qui ne demande en fait aucune communication!!!

à ce train la je peux te dire allllllllllllllllllllllllooooooooooooooo tu as besoin de parler a tes cv... un informaticien alllllllllllloooooooooo tu as besoin de parler à ton clavier...

bref quand on n'a même pas idée ce qu'est le travail d'une personne dans son quotidien et bien parfois on ferait mieux de se taire... car en fait mon marteau a qui je parle toute la journée je l'utilise même pas, parce que j'ai plein d'autre choses à faire que de travailler de mes mains sur un chantier!!!

Arrête de te la péter avec ta super job de chantier et tes conneries. Tu penses que tu es le seul qui gère en ce bas monde ?

Même une secrétaire elle communique plus que toi et dans les deux langues en plus !

Je sais ce que c'est moi aussi cher monsieur un chantier, des ingénieurs, des architectes, et je suis la même personne que je parle aux grosses poches ou au simple ouvrier alors. Et oui je leur parle en français ils sont dans un chantier ! aloooooooooooooooooooooooooooooo mais bien sur que si j'étais la DG de l'entreprise, faudrait probablement que je speak english et la secrétaire doit le faire ellle !

Alors voilà, tu ne vois que TA belle job à 30 $ de l'heure et LES personnes que tu gèrent ! wow sky is the limit t'as tout pour toi !

Ha et je voulais rajouter: C.est parce qu'elle m'a donné raison que té intervenu ? ou juste pour dire Aloooooooooooooooooo

Modifié par Doux_novembre
  • Habitués
Posté(e)

Arrête de te la péter avec ta super job de chantier et tes conneries. Tu penses que tu es le seul qui gère en ce bas monde ?

Même une secrétaire elle communique plus que toi et dans les deux langues en plus !

Je sais ce que c'est moi aussi cher monsieur un chantier, des ingénieurs, des architectes, et je suis la même personne que je parle aux grosses poches ou au simple ouvrier alors. Et oui je leur parle en français ils sont dans un chantier ! aloooooooooooooooooooooooooooooo mais bien sur que si j'étais la DG de l'entreprise, faudrait probablement que je speak english et la secrétaire doit le faire ellle !

Alors voilà, tu ne vois que TA belle job à 30 $ de l'heure et LES personnes que tu gèrent ! wow sky is the limit t'as tout pour toi !

ohoh madame la chialeuse frustrée est de retour... ah oui ben communique tant que tu veux... ben tiens que tu es dans les attaques gratuites... je me retenais par respect de t'en lancer une, mais vu que le respect c'est pas trop ton fort je vais te la sortir... tu communiques dans les 2 langues, merveilleux, tu gères très bien merveilleux, bref tu as toi aussi un travail merveilleux mais tu arrives pas a payer un voyage à 350$ à ta fille!!! bon ben voila tu veux jouer au jeu des attaques gratuites, en voila une belle pour toi!!! si tu veux mets moi donc dans ta liste noir comme ça tu pouras plus lire mes commentaires d'être supérieur qui parle uniquement à son marteau dnas une journée!!!

• Habitués
Posté(e)

ohoh madame la chialeuse frustrée est de retour... ah oui ben communique tant que tu veux... ben tiens que tu es dans les attaques gratuites... je me retenais par respect de t'en lancer une, mais vu que le respect c'est pas trop ton fort je vais te la sortir... tu communiques dans les 2 langues, merveilleux, tu gères très bien merveilleux, bref tu as toi aussi un travail merveilleux mais tu arrives pas a payer un voyage à 350$ à ta fille!!! bon ben voila tu veux jouer au jeu des attaques gratuites, en voila une belle pour toi!!! si tu veux mets moi donc dans ta liste noir comme ça tu pouras plus lire mes commentaires d'être supérieur qui parle uniquement à son marteau dnas une journée!!!

Tu es franchement encore plus PIGkiller que je pensais

• Habitués
Posté(e)

[quote name='Doux_novembre' date='10 February 2010 - 22:14 PM' timestamp='1265858050'

Tu es franchement encore plus PIGkiller que je pensais

Posté(e)

SVP, je ne suis peut-être pas un modérateur mais je voudrais que le sujet revienne sur le bon chemin sinon les modérateurs vont le fermer et je trouve que le sujet est très intéressant mais pas vos attaques personnelles.. Je ne veux pas blesser personne mais svp écriver vos réponses en message privé. Je vous respecte tout les deux mais vous êtes comme l'eau et le feu dans certains sujets...

Ici c'est pour s'entraider...wink.gifwink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

SVP, je ne suis peut-être pas un modérateur mais je voudrais que le sujet revienne sur le bon chemin sinon les modérateurs vont le fermer et je trouve que le sujet est très intéressant mais pas vos attaques personnelles.. Je ne veux pas blesser personne mais svp écriver vos réponses en message privé. Je vous respecte tout les deux mais vous êtes comme l'eau et le feu dans certains sujets...

Ici c'est pour s'entraider...wink.gifwink.gifwink.gif

Sois sans crainte JuMel je ne dirai plus rien...

Je suis désolée Daria

Modifié par Doux_novembre
Posté(e)

OK tout d'abord arcelor 9-1-1 n'a pas totalement tort beaucoup de gens travail au salaire minimun et on que pour seul langue le francais .Mais de la a donner la statistique de 65% des gens on se base sur quoi .Je vous rappel que l'anglais est une langue qui est rendu pas oubligatoire mais presque pour beaucoup de domaine et tant mieux si barcanour tu as un bac et travail un court de respect dans ton cas sur le nick des autres et l'opinion des gens te serait favorable car pour une personne qui parraine dison que tu as le jugement fort !!!!

Petit Angedry.gif

Sur cette page, http://www.spl.gouv....eaux/index.html la dynamique des langues au niveau du marché du travail y est exposée.

On apprend qu'en 2006, 86.7% des travailleurs Québécois utilisent le plus souvent le français et 7.6% l'utilise régulièrement. Pour la langue anglaise, les pourcentages sont respectivement de 17.1% et 23.2%.

ok merci pour l'info sauf que reste pareil que beaucoup d'entreprises favorise les gens bilingues au gens unilingue .

Oui, c'est un peu comme le discours du gouvernement en termes d'immigration et l'attitude des employeurs dans la réalité.

Posté(e)

bonjour tout le monde.

j ai ouvert ce sujet parce que j étqis souvent présente au forum durent ma souffrance lorsque j attendais mon visa en attandant mon mari était loin de moi... depuis oui, j ai fini par rejoindre mon amour, et dieu merci nous sommes bien...

et en ecrivant le sujet je voulais aider les autre qui attendent leur papiers... oui je n ai aucun revenu... et il faut que je trouve du travail .. certes, mon mari travail mais je me vois mal demander DE L ARGENT DE POCHE A MON MARI CHAQUE SEMAINE......

sinon, pour repondre a certain oui j ai le droit de faire une formation, mais toute suite apres on demandera a mon mari de rembroursser le pret études... et cette info viens de mon conseillé en emploi du federal ... sinon, a montreal .. il n y a qu a voir le site d emploi quebec.. tout les emploi de bureau demande la maitrise de l anglais je n invente rien .. j ai fais plus de 7 entrevue . et toute suite apres la question . votre niveau d anglais. et que je dise de base et qu on me teste .. on me dis désolé nous cherchons des billing ... voila. maintenant si vous voulez travailler dans une usine ou dans une station de service je ne pense pas que vous en aurais besoin...

aussi, les maghrebins ne trouvent pas de travail dans leur domaine d etudes, il faut absolument une formation du canada... et pour cela il faut faire l evaluation comparative de votre diplome, ca coute 101 dollar et 4 mois d attente...

il y a plain d association de recherche d emploi pour les immigrer, et surement dans quelques temps il vont meme créer un département pour les gens en dépression ... a cause du chomage et le MAL DU PAYS,,,

MAINTENANT C EST A VOUS DE VOIR... mais je le redis encore ici c est tres tres beau et les gens sont gentils. a l entrevue .. en sortant tu te dis .. oui .. c est bon j ai eu la job .. puis tu remarque au on te rappelera plus jamais ... et les femmes du maghreb bossent toutes dans une garderie ou dans le ménage... mais bon je pense qu il y en a celle qui on reussi mais bon, je cherche encore ...

je vous signal juste que ca c est un constat de 2 mois apres mon arrivée ...

dans mon groupe de recherche d emploi pour les immigrés, on nous demande de prendre les pages jaunes et d appeler les entreprises et de leur proposer nos services ... voila tout ... blush.gif

daria

Merci beaucoup Daria de partager votre expérience, même si elle est récente. C'est votre vécu à vous et personne ne devrait vous juger.

De plus, il faudrait comprendre que les gens qui arrivent aujourd'hui au Québec arrivent dans un autre contexte que celui qui prévalait il y a une dizaine d'années. Bien que moins touché par la crise, le Québec en a tout de même essuyé les contre-coups.

Nous avons affiché une offre d'emploi pour une poste de secrétaire ... et nous avons reçu plus de 250 CV ... je n'avais jamais, jamais vu cela. Et je reviendrai plus tard sur l'importance qui doit également être accordée à la maîtrise de la langue française pour les personnes qui veulent travailler dans les bureaux.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche d'emploi Daria ... ne baissez pas les bras et songez que vous n'êtes pas seule, votre mari est là et vous avez son appui ... et le nôtre aussi. smile.gif