Aller au contenu

je vous raconte mes débuts de parrainée ..

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

OK tout d'abord arcelor 9-1-1 n'a pas totalement tort beaucoup de gens travail au salaire minimun et on que pour seul langue le francais .Mais de la a donner la statistique de 65% des gens on se base sur quoi .Je vous rappel que l'anglais est une langue qui est rendu pas oubligatoire mais presque pour beaucoup de domaine et tant mieux si barcanour tu as un bac et travail un court de respect dans ton cas sur le nick des autres et l'opinion des gens te serait favorable car pour une personne qui parraine dison que tu as le jugement fort !!!!

Petit Angedry.gif

Sur cette page, http://www.spl.gouv.qc.ca/centre-de-documentation/rapports-sondages-et-statistiques/dynamique-des-langues-en-quelques-chiffres/tableaux/index.html la dynamique des langues au niveau du marché du travail y est exposée.

On apprend qu'en 2006, 86.7% des travailleurs Québécois utilisent le plus souvent le français et 7.6% l'utilise régulièrement. Pour la langue anglaise, les pourcentages sont respectivement de 17.1% et 23.2%.

• Habitués
Posté(e)

OK tout d'abord arcelor 9-1-1 n'a pas totalement tort beaucoup de gens travail au salaire minimun et on que pour seul langue le francais .Mais de la a donner la statistique de 65% des gens on se base sur quoi .Je vous rappel que l'anglais est une langue qui est rendu pas oubligatoire mais presque pour beaucoup de domaine et tant mieux si barcanour tu as un bac et travail un court de respect dans ton cas sur le nick des autres et l'opinion des gens te serait favorable car pour une personne qui parraine dison que tu as le jugement fort !!!!

Petit Angedry.gif

Sur cette page, http://www.spl.gouv....eaux/index.html la dynamique des langues au niveau du marché du travail y est exposée.

On apprend qu'en 2006, 86.7% des travailleurs Québécois utilisent le plus souvent le français et 7.6% l'utilise régulièrement. Pour la langue anglaise, les pourcentages sont respectivement de 17.1% et 23.2%.

ok merci pour l'info sauf que reste pareil que beaucoup d'entreprises favorise les gens bilingues au gens unilingue .

• Habitués
Posté(e)

Petit Angedry.gif

Sur cette page, http://www.spl.gouv....eaux/index.html la dynamique des langues au niveau du marché du travail y est exposée.

ok merci pour l'info sauf que reste pareil que beaucoup d'entreprises favorise les gens bilingues au gens unilingue .

je sais je sais... Il faudrait mettre au pas les employeurs, je veux dire ceux qui exigent le bilinguisme alors que les fonctions réelles de l'emploi ne demande souvent qu'une connaissance restreinte de l'anglais.

Je crois que souvent l'exigence de bilinguisme est une forme de sélection abusive.

• Habitués
Posté(e)
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral...
<br /><br />je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela...<br />
<br /><br /><br />ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme<br />
<br /><br />bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!!<br />

J'ai suggéré à Daria de mettre son sujet ici parce qu'il était un peu perdu dans un autre forum, elle tient à partager son vécu depuis 1 mois seulement, les réalités elle ne les connait pas toute encore laisse lui la chance un peu.<br /><br />Est-ce qu'il faut toujours être parfait ? Est-ce que c'est ça un maudit français ? parce que franchement j'en connaissais pas mais là je commence à me demander si c'est pas de ton genre !

Ton racisme anti-français est déplorable Doux_novembre...:rolleyes:

pigkiller a une excellente réputation sur ce forum et il a autant que toi

la liberté d'expression.

Tu peux t'exprimer Doux-novembre sans faire d'attaque raciste anti-français...

Doux_novembre ton comportement raciste est pitoyable...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

aussi, nous ne sommes pas assuré durant plus de 3 mois depuis notre arivée,

si vous tombez malade vous devais avoir beaucoup d argent pour vous soigner sinon.

la mort.

La mort ? :wacko:Cette affirmation est totalement fausse. Si vous n'avez pas pris

une assurance privée que vous auriez dû prendre, on vous soigne quand même cependant

on vous envoie la facture après...Sur Cyberpresse j'ai lu cet article où un immigré algérien

qui avait refusé de prendre une assurance privé pendant les 3 mois de carence

s'était vu refilé une facture de 70 000 $ pour des soins médicaux à son enfant...

D'où l'importance de prendre une assurance privé pendant les 3 mois de carence...

pour éviter ces problèmes.

Modifié par Voyageur76
  • Habitués
Posté(e)

aussi, nous ne sommes pas assuré durant plus de 3 mois depuis notre arivée,

si vous tombez malade vous devais avoir beaucoup d argent pour vous soigner sinon.

la mort.

La mort ? wacko.gifCette affirmation est totalement fausse. Si vous n'avez pas pris

une assurance privée que vous auriez dû prendre, on vous soigne quand même cependant

on vous envoie la facture après...Sur Cyberpresse j'ai lu cet article où un immigré algérien

qui avait refusé de prendre une assurance privé pendant les 3 mois de carence

s'était vu refilé une facture de 70 000 $ pour des soins médicaux à son enfant...

D'où l'importance de prendre une assurance privé pendant les 3 mois de carence...

pour éviter ces problèmes.

Ben en faite je crois que ce qu'elle essait d'exprimer c'est que si elle est malade vue qu'elle est pas couverte et qu'elle sait ce que sa risque de lui couter cher ben elle ira pas ce faire soigner c'est comme ca que moi je l'ai interprété en la lisant .

Petit angesmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Désolé de te contredire mais tout résident permanent parrainé ou non ont droit aux prets et bourses....renseigne toi aux écoles que tu voudrais aller....

oh .. oui .. on demandera juste apres au parain de remboursser .. ne t en fais pas je me suis renseigner

Je ne crois pas Daria, les prêts aux études ne sont pas une dette envers le gouvernement si tu les rembourses.

• Habitués
Posté(e)
bon ben laissez faire, allez donc tous prendre des cours d'anglais car vous ne travaillerez jamais sinon... je me demande encore comment je fais pour vivre depuis plus de 7 ans sans anglais en gagnant plus de 30$ de l'heure et n'ayant jamais fait de travail au salaire minimum et avec en plus un diplome universtaire!!!

Tu es dans le domaine de la construction ! aloooooooooo est-ce que tu as besoin de parler avec ton marteau ?

Moi je ne travaille pas dans mon domaine d'études parce que ça demandait d'être bilingue à l'oral comme à l'écrit.

Et merci pour le commentaire sur la québécoise chialeuse c'est aussi une réalité des femmes ici :P

• Habitués
Posté(e)

Petit Angedry.gif

Des statistiques, des chiffres ...et la réalité et toute autre dans le concret !

• Habitués
Posté(e)

<br />
<br />
<br />
<br />
<br />j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral...
<br /><br />je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela...<br />
<br /><br /><br />ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme<br />
<br /><br />bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!!<br />

J'ai suggéré à Daria de mettre son sujet ici parce qu'il était un peu perdu dans un autre forum, elle tient à partager son vécu depuis 1 mois seulement, les réalités elle ne les connait pas toute encore laisse lui la chance un peu.<br /><br />Est-ce qu'il faut toujours être parfait ? Est-ce que c'est ça un maudit français ? parce que franchement j'en connaissais pas mais là je commence à me demander si c'est pas de ton genre !

Ton racisme anti-français est déplorable Doux_novembre...:rolleyes:

pigkiller a une excellente réputation sur ce forum et il a autant que toi

la liberté d'expression.

Tu peux t'exprimer Doux-novembre sans faire d'attaque raciste anti-français...

Doux_novembre ton comportement raciste est pitoyable...

Mais je ne suis telllllllllement pas raciste ! je ne connais AUCUN français désagréable et c'est le tier de ma clientèle les français alors !

Peu importe son pays, on est tous égaux.

Cela dit, le tiers de la population te blaire pas, le tiers ne t'aime pas et le tiers t'aime alors c'est ça la diversité. ce n'était pas une attaque dutout, je lui posait une question et il sait se défendre.

• Habitués
Posté(e)

Je suis arrivé ici avec un juste l'equivalent d'un DEC, sans savoir l'anglais et je n'ai jamais travaillé dans une usine ou dans un petit boulot.

Si la porte d'en avant est fermé, il faut rentrer par la fenetre.. en clair etre imaginatif et trouvé un moyen de faire ses preuves.

L'anglais, je l'ai appris sur le tas, je n'avais pas le choix de toute maniere, mon premier travail etant uniquement avec des allophones/anglophones.

L'important est de ne jamais brader ses competences. Et si on ne trouve pas, devenir son propre patron.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon ben laissez faire, allez donc tous prendre des cours d'anglais car vous ne travaillerez jamais sinon... je me demande encore comment je fais pour vivre depuis plus de 7 ans sans anglais en gagnant plus de 30$ de l'heure et n'ayant jamais fait de travail au salaire minimum et avec en plus un diplome universtaire!!!

Tu es dans le domaine de la construction ! aloooooooooo est-ce que tu as besoin de parler avec ton marteau ?

Moi je ne travaille pas dans mon domaine d'études parce que ça demandait d'être bilingue à l'oral comme à l'écrit.

Et merci pour le commentaire sur la québécoise chialeuse c'est aussi une réalité des femmes ici :P

ah ben oui c'est vrai je fais juste taper sur des clous et je me parle tout seul!!! hey franchement tu m'en sors encore beaucoups des conneries de ce genre!!! voyons voir à qui je peux bien parler toute la journée... hum l'équipe que je gère, le conducteur des travaux, les architectes, les designers, les vendeurs de materiaux, les promoteurs, les clients... mais c'Est vrai je ne parle à personne de la journée!!! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici c'est vraiment du n'importe quoi... en tous cas je suis bien content pour toi tu parles à plein de monde toi... tu as sans doute un très bon travail alors, encore plus si tu dois parler anglais ça doit vraiment être l'emploi de rêve!!!

ah oui au fait j'ai du réaliser une bonne trentaine de maisons dans des quartiers comme hampstead, cote saint luc, westmount, ville Mont royal et tu sais quoi même les proprios anglos nous parlaient en français, idem pour les conducteurs de travaux... incroyable hein!!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Mais de la a donner la statistique de 65% des gens on se base sur quoi

Petit Angedry.gif

65% c'est le pourcentage de francophones unilingues au québec!!!

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/as-sa/97-555/p1-fra.cfm

"Quant aux francophones, leur taux de bilinguisme est de 35,8 % au Québec" donc en gros 64 à 65% de francophones unilingues, donc dire que snas l'anglais on ne travaille pas revient donc à dire que 64 à 65 de québecois francophones ne peuvent pas travailler!!! ce qui est aberrant de dire quelque chose comme ça!!!

• Habitués
Posté(e)

j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral...

je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela...

ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme

bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!!

D'accord avec toi pigkiller!!

Pour ton information Arceleur.. oups...i did it again! Arcelor, je ne suis pas bilingue à 100%, j'ai un bacc et un bon boulot!

Où déniches-tu tes informations? En tout cas, un forumeur averti sait qu'il ne doit pas se fier à toi pour avoir une quelconque information... Pourquoi quittes-tu ton cameroun? Le Québec ou la France c'est de loin les pays idéals pour toi... Tu es trop bien pour nous! (sarcasme... oups, oh no! I did it againnnnnn!!)

Petit Angedry.gif

Je ne pensais pas que tu étais défenderesse de certains forumeurs... Parler de respect, hum... tu n'as pas vraiment à me pointer du doigt, car il n'y a pas tellement longtemps tu portais un jugement sur le cas d'un couple qui se connait depuis cinq ans (le sujet fut fermé). En faisant allusion à mon bacc, tout comme Pigkiller a mentionné sa formation, c'était pour indiqué qu'une personne qui ne parle que français n'a pas qu'un diplôme secondaire et ne se contente pas juste d'un emploi au salaire minimum! Apparemment, que je dise cela te pose un problème, mais va savoir pourquoi!!? Et en ce qui concerne ma bavure sur le pseudo de Arcelor, et bien si tu lis plusieurs sujets sur le forum, chaque fois que ce monsieur intervient sur un poste, c'est toujours pour critiquer, dégrader, planter ou induire en erreur! Alors, Arceleur ou Arcelor est une manière sarcastique de l'interpeler... Je ne suis certainement pas la seule à trouver que ces interventions sont souvent inutiles (a un certain moment... on éclate, non?) Avant de terminer, je ne vois pas ou se trouve mon jugement FORT, comme tu le dis... la plupart des sujets pour lesquels je suis intervenue, j'ai tjrs donné l'heure juste, et ce, dans le respect... et je partage même mon expérience de parrain. Pour conclure, je ne suis pas en processus de parrainage, va voir mes statistiques... cela va faire deux ans que mon mari est ici! Mais bon...

Posté(e)

j invite a tout ceux qui attendent leur papiers, de faire des cours d anglais, et surtout oral.. sinon tu ne travailleras JAMAIS, il n y a pas d emploi qui ne demande pas l anglais a l oral...

je me demande bien comment font les 65% de quebecois francophones non bilingues pour travailler alors... il va falloir que tu m'expliques cela...

ils travaillent pour la plupart pour un depart au salaire minimum, et prennent de l'experience par la suite; car bocoup n'ont que le niveau secondaire; pas besoin du bilinguisme

bravo les préjugés... je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de votre nouveau pays en tous cas de votre nouvelle province de résidence... donc 65% des quebecois ont juste le secondaire, font du travail au salaire minimum... pffff quelle connerie!!! tu fais vraiment pitié dans tes propos!!!

J'ai suggéré à Daria de mettre son sujet ici parce qu'il était un peu perdu dans un autre forum, elle tient à partager son vécu depuis 1 mois seulement, les réalités elle ne les connait pas toute encore laisse lui la chance un peu.

Est-ce qu'il faut toujours être parfait ?

Est-ce que c'est ça un maudit français ? parce que franchement j'en connaissais pas mais là je commence à me demander si c'est pas de ton genre !

Déplaisant à outrance. D'ailleurs t'as toujours quelque chose de négatif à dire et le parrainage e t'intéresse pas alors pourquoi tu perds ton temps ici ? pour émettre des commentaires plates au lieu de leur faire voir et comprendre qu'au fil du temps ça va aller mieux...

Pour le bilinguisme, c'est relatif à sa région et à son domaine. Moi personnellement après mes études mon unilinguisme m'a beaucoup nuit.

ah oui ben moi je ne connaissais pas de maudite chialeuse de quebecoise... tu tiens toujours à me répondre tu as le droit... mais reste que dire que l'anglais est indispensable, que tu ne travailleras jamais sans anglais oral est archi faux!!! il y a 65% de la population quebecoise qui est unilingue francophone!!! donc toutes ces personnes ne travaillent pas!?!? tu trouves pas un problème la dedans toi!!! ensuite dire que les unilngues sont franco n'ont pour la majorité qu'un secondaire et font du travail au salaire minimum... ben oui bravo et ces propos d'arcelor ne sont pas plein de préjugées!!!

ce sujet est dans la section parrainage et alors est ce qu'il traite de parrainage?? non il parle d'une personne qui arrive et dis ce qu'elle voit et ce qu'elle voit n'est pas forcement vrai!!! ensuite pour ta gouverne madame la pro du parrainage qui te dit que le parrainage ne m'interesse pas?? ça te viendrai pas à l'idée que je parraine mes parents!!

Bien dit mon cher!Car moi aussi je ne sais pas l'anglais et sa fait 8 mois que je travail a 10,25$ de l'heure et sa m'a pris plus de 3 mois de recherche intence avec plus de 8 ou 9 entrevu et plus de 50 c.v déposer tout partout car je voulais un job au plus vite pour parrainer mon mari alors quand on veux vraiement tout est possible en plus que j'ai 6 enfants et seul pour le moment pour m'en occuper!il sagit seulement de vouloir vraiement et de persévérer,et d'avoir confience en Dieu.

• Habitués
Posté(e)

J'ai suggéré à Daria de mettre son sujet ici parce qu'il était un peu perdu dans un autre forum, elle tient à partager son vécu depuis 1 mois seulement, les réalités elle ne les connait pas toute encore laisse lui la chance un peu.

Est-ce qu'il faut toujours être parfait ?

Est-ce que c'est ça un maudit français ? parce que franchement j'en connaissais pas mais là je commence à me demander si c'est pas de ton genre !

Déplaisant à outrance. D'ailleurs t'as toujours quelque chose de négatif à dire et le parrainage e t'intéresse pas alors pourquoi tu perds ton temps ici ? pour émettre des commentaires plates au lieu de leur faire voir et comprendre qu'au fil du temps ça va aller mieux...

Pour le bilinguisme, c'est relatif à sa région et à son domaine. Moi personnellement après mes études mon unilinguisme m'a beaucoup nuit.

ah oui ben moi je ne connaissais pas de maudite chialeuse de quebecoise... tu tiens toujours à me répondre tu as le droit... mais reste que dire que l'anglais est indispensable, que tu ne travailleras jamais sans anglais oral est archi faux!!! il y a 65% de la population quebecoise qui est unilingue francophone!!! donc toutes ces personnes ne travaillent pas!?!? tu trouves pas un problème la dedans toi!!! ensuite dire que les unilngues sont franco n'ont pour la majorité qu'un secondaire et font du travail au salaire minimum... ben oui bravo et ces propos d'arcelor ne sont pas plein de préjugées!!!

ce sujet est dans la section parrainage et alors est ce qu'il traite de parrainage?? non il parle d'une personne qui arrive et dis ce qu'elle voit et ce qu'elle voit n'est pas forcement vrai!!! ensuite pour ta gouverne madame la pro du parrainage qui te dit que le parrainage ne m'interesse pas?? ça te viendrai pas à l'idée que je parraine mes parents!!

Bien dit mon cher!Car moi aussi je ne sais pas l'anglais et sa fait 8 mois que je travail a 10,25$ de l'heure et sa m'a pris plus de 3 mois de recherche intence avec plus de 8 ou 9 entrevu et plus de 50 c.v déposer tout partout car je voulais un job au plus vite pour parrainer mon mari alors quand on veux vraiement tout est possible en plus que j'ai 6 enfants et seul pour le moment pour m'en occuper!il sagit seulement de vouloir vraiement et de persévérer,et d'avoir confience en Dieu.

Yasmine, je ne crois pas que ce soit le manque de persévérance qui manque ici ni le désir de travailler et cela peu importe le salaire, quand on veut on peut.

J'ai aussi eu à envoyer des tonnes de CV après mes études mais je ne parle pas anglais et dans mon domaine, je me suis aperçue rapidement que même en région, je devais absolument parlé anglais. Je ne suis pas nulle, je sais bien qu'on peut avoir un boulot même si on parle juste en français, j'en suis la preuve. J'ai commencé par des boulots au salaire minimum (et ce n'était pas 9 $ de l'heure je t'assure !

La volonté oui mais tu es québécoise, dans le cas de Daria elle trouve certaines difficultés, celles d'une immigrante qui ne vient pas de la même culture et de la même langue que nous. Elle doit faire face aux préjugés et toute sorte de chose. Elle va réussir j'en suis sure mais elle aura un chemin plus difficile a parcourir que des québécois ou des européens.

Je sais bien ce que c'est l'intégration, j'ai été marié presque 8 ans à un maghrébin. Il en a vu de toute les couleurs. J'ai aussi travaillé avec les immigrants à un certain moment de ma vie et la provenance de l'immigrant joue pour beaucoup.

La langue française est importante mais de plus en plus, l'anglais est exigé, selon le domaine.

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec toi pigkiller!!

Pour ton information Arceleur.. oups...i did it again! Arcelor, je ne suis pas bilingue à 100%, j'ai un bacc et un bon boulot!

Où déniches-tu tes informations? En tout cas, un forumeur averti sait qu'il ne doit pas se fier à toi pour avoir une quelconque information... Pourquoi quittes-tu ton cameroun? Le Québec ou la France c'est de loin les pays idéals pour toi... Tu es trop bien pour nous! (sarcasme... oups, oh no! I did it againnnnnn!!)

Petit Angedry.gif

Je ne pensais pas que tu étais défenderesse de certains forumeurs... Parler de respect, hum... tu n'as pas vraiment à me pointer du doigt, car il n'y a pas tellement longtemps tu portais un jugement sur le cas d'un couple qui se connait depuis cinq ans (le sujet fut fermé). En faisant allusion à mon bacc, tout comme Pigkiller a mentionné sa formation, c'était pour indiqué qu'une personne qui ne parle que français n'a pas qu'un diplôme secondaire et ne se contente pas juste d'un emploi au salaire minimum! Apparemment, que je dise cela te pose un problème, mais va savoir pourquoi!!? Et en ce qui concerne ma bavure sur le pseudo de Arcelor, et bien si tu lis plusieurs sujets sur le forum, chaque fois que ce monsieur intervient sur un poste, c'est toujours pour critiquer, dégrader, planter ou induire en erreur! Alors, Arceleur ou Arcelor est une manière sarcastique de l'interpeler... Je ne suis certainement pas la seule à trouver que ces interventions sont souvent inutiles (a un certain moment... on éclate, non?) Avant de terminer, je ne vois pas ou se trouve mon jugement FORT, comme tu le dis... la plupart des sujets pour lesquels je suis intervenue, j'ai tjrs donné l'heure juste, et ce, dans le respect... et je partage même mon expérience de parrain. Pour conclure, je ne suis pas en processus de parrainage, va voir mes statistiques... cela va faire deux ans que mon mari est ici! Mais bon...

Mon dieu je t'ai piqué pis solide pour que tu repondes ainsi mais il y a une difference entre donner une simple opinion et passer des commentaires que je trouve deplacer qu'il se bourbe a chaque fois dans ses infos ouin pis apporte la correction sans sarcasme .Pour le reste tu es ben libre de penser comme tu veux ca sert a ca un forum .

Sans rancune

Petit ange

Posté(e)

bonjour tout le monde.

j ai ouvert ce sujet parce que j étqis souvent présente au forum durent ma souffrance lorsque j attendais mon visa en attandant mon mari était loin de moi... depuis oui, j ai fini par rejoindre mon amour, et dieu merci nous sommes bien...

et en ecrivant le sujet je voulais aider les autre qui attendent leur papiers... oui je n ai aucun revenu... et il faut que je trouve du travail .. certes, mon mari travail mais je me vois mal demander DE L ARGENT DE POCHE A MON MARI CHAQUE SEMAINE......

sinon, pour repondre a certain oui j ai le droit de faire une formation, mais toute suite apres on demandera a mon mari de rembroursser le pret études... et cette info viens de mon conseillé en emploi du federal ... sinon, a montreal .. il n y a qu a voir le site d emploi quebec.. tout les emploi de bureau demande la maitrise de l anglais je n invente rien .. j ai fais plus de 7 entrevue . et toute suite apres la question . votre niveau d anglais. et que je dise de base et qu on me teste .. on me dis désolé nous cherchons des billing ... voila. maintenant si vous voulez travailler dans une usine ou dans une station de service je ne pense pas que vous en aurais besoin...

aussi, les maghrebins ne trouvent pas de travail dans leur domaine d etudes, il faut absolument une formation du canada... et pour cela il faut faire l evaluation comparative de votre diplome, ca coute 101 dollar et 4 mois d attente...

il y a plain d association de recherche d emploi pour les immigrer, et surement dans quelques temps il vont meme créer un département pour les gens en dépression ... a cause du chomage et le MAL DU PAYS,,,

MAINTENANT C EST A VOUS DE VOIR... mais je le redis encore ici c est tres tres beau et les gens sont gentils. a l entrevue .. en sortant tu te dis .. oui .. c est bon j ai eu la job .. puis tu remarque au on te rappelera plus jamais ... et les femmes du maghreb bossent toutes dans une garderie ou dans le ménage... mais bon je pense qu il y en a celle qui on reussi mais bon, je cherche encore ...

je vous signal juste que ca c est un constat de 2 mois apres mon arrivée ...

dans mon groupe de recherche d emploi pour les immigrés, on nous demande de prendre les pages jaunes et d appeler les entreprises et de leur proposer nos services ... voila tout ... blush.gif

daria

• Habitués
Posté(e)

toute suite apres on demandera a mon mari de rembroursser le pret études... viens tout les emploi de bureau demande la maitrise de l anglais je n invente rien .. Pas d'accord avec toi. Il est normal qu'on vous demande de rembourser puisque c'est un PRÊT. Et puis, ce n'est pas à ton mari de rembourser mais à TOI, dès que tu auras trouvé du travail grâce à cette nouvelle formation. Ton mari vient en soutien seulement parce qu'il est ton parrain. De plus, j'ai trouvé un emploi de bureau 3 semaines après mon arrivée. Cela fait 3 ans que je suis au même endroit. Et je te promets que pas une seconde je n'ai parlé anglais. Comment je l'ai eu? Grâce à mon français qui est considéré comme excellent. Et quand je dis excellent, c'est que la barre est haute. Pas plus tard qu'auujourd'hui, on a fait passer plus de 15 tests de français. Aucune des "secrétaires" n'a réussi les 70% requis pour entrer. Et il y a 15 tests par jour depuis lundi jusqu'à vendredi. Si tu veux, je te donnerai le pourcentage de réussite vendredi. Le problème également de certains arrivants, c'est qu'ils ont une très bonne opinion d'eux-mêmes et de leurs capacités. C'est vrai qu'il faut avoir un minimum de confiance en soi. Mais bon, un peu d'autocritique ne nuit pas non plus...

Posté(e)

toute suite apres on demandera a mon mari de rembroursser le pret études... viens tout les emploi de bureau demande la maitrise de l anglais je n invente rien .. Pas d'accord avec toi. Il est normal qu'on vous demande de rembourser puisque c'est un PRÊT. Et puis, ce n'est pas à ton mari de rembourser mais à TOI, dès que tu auras trouvé du travail grâce à cette nouvelle formation. Ton mari vient en soutien seulement parce qu'il est ton parrain. De plus, j'ai trouvé un emploi de bureau 3 semaines après mon arrivée. Cela fait 3 ans que je suis au même endroit. Et je te promets que pas une seconde je n'ai parlé anglais. Comment je l'ai eu? Grâce à mon français qui est considéré comme excellent. Et quand je dis excellent, c'est que la barre est haute. Pas plus tard qu'auujourd'hui, on a fait passer plus de 15 tests de français. Aucune des "secrétaires" n'a réussi les 70% requis pour entrer. Et il y a 15 tests par jour depuis lundi jusqu'à vendredi. Si tu veux, je te donnerai le pourcentage de réussite vendredi. Le problème également de certains arrivants, c'est qu'ils ont une très bonne opinion d'eux-mêmes et de leurs capacités. C'est vrai qu'il faut avoir un minimum de confiance en soi. Mais bon, un peu d'autocritique ne nuit pas non plus...

c est normal tu ne viens pas du maghreb ....

et mon mari a signer durant la procedure du parrainage de prendre en charge tout .. donc meme de remboursser la boursse d etude et le prix de la formation et tout, une amies a moi est une parrainée, son mari est entrain de payer acctellement .. non pas le pret boursse, mais meme le financement de la formation.

mais .. il y a une chose si je parle de mon cas a moi, j ai envoyé plus de 100 mail cv par jour et je suis inchalah sur le point de decrocher un emploi, seulement j ai 7 ans experience, j ai déja travaillé dans une entreprise de nouvelle technologie en algérie, et aussi je n ai aucun accent arabe en parlant francais, et je suis tres clair de peau, mais aussi mon nom de famille ne parrait pas arabe du tout.. j ai un bac en langues étrangéres en algerie. ca m a aidé...