Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

La famille a mal été informé par un délégué commercial

Hier à l'émission, on voyait bien que leur avocat sait que légalement parlant ,la cause est perdue.

Maintenant il tente d'en faire un cas HUmanitaire

C'est pas gagné.

J-B

C'est toujours bien d'essayer; d'ailleurs une cause n'est jamais perdue d'avance mais vu la portée d'une telle décision, je vois mal la justice pencher pour une solution basée sur la compassion, décision qui pourrait faire école et servir de jurisprudence.

Néanmoins, le ministère pourra toujours lui donner une autre appelation pour ne pas se sentir redevable envers ceux qui ont subi la meme loi.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé j'ai pas dit que je faisais une demande d'immigration pour la France mais pour le Canada au jour d'aujourd'hui, on serait refuser ! Et des personnes refusés pour un problème de santé, il doit y en avoir au jour d'aujourd'hui plein et vous en vous en préoccupez ? Non !

Je suis un peu beaucoup francaise donc je sais comment marche l'immigration en France !

Et désolé mais je ne comprends pas ta question !

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soins en France ou Canada sont identiques : faut pas exagérer, ils ne viennent pas d'un pays où les soins de santé laissent à désirer.

Moi avec ma fille cardiaque, je fais une demande de RP aujourd'hui de France et elle sera refusée c'est la loi alors pourquoi eux ne devraient-ils pas être soumis à la même loi ? Parce qu'ils sont déjà sur le territoire canadien ? Ben non !

La loi, c'est la même pour tous ! Et c'est valable pour tout. Pourquoi un passe droit pour certain ?

Tout simplement parce que cela fait bien de dégouliner de bons sentiments sur un forum. En plus, cela n'engage à rien cool.gif

il en va de même pour le cynisme et un gout prononcé pour le stoïcisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soins en France ou Canada sont identiques : faut pas exagérer, ils ne viennent pas d'un pays où les soins de santé laissent à désirer.

Moi avec ma fille cardiaque, je fais une demande de RP aujourd'hui de France et elle sera refusée c'est la loi alors pourquoi eux ne devraient-ils pas être soumis à la même loi ? Parce qu'ils sont déjà sur le territoire canadien ? Ben non !

La loi, c'est la même pour tous ! Et c'est valable pour tout. Pourquoi un passe droit pour certain ?

Tout simplement parce que cela fait bien de dégouliner de bons sentiments sur un forum. En plus, cela n'engage à rien cool.gif

il en va de même pour le cynisme et un gout prononcé pour le stoïcisme.

Vu le nombre d'insultes et autres reçues sur ce forum, je me vois contraint d'être en désacord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La famille a mal été informé par un délégué commercial

Hier à l'émission, on voyait bien que leur avocat sait que légalement parlant ,la cause est perdue.

Maintenant il tente d'en faire un cas HUmanitaire

C'est pas gagné.

J-B

Faire un cas humanitaire d'une situation où une petite fille doit retourner en France se faire soigner?

Il va avoir bien du mal! laugh.gif . J'en connais quelques-uns, en Afrique, à Haïti ou même en Europe de l'est qui se "contenteraient" des soins des établissements français.

Monsieur a juste voulu utiliser le cas de sa fille pour faire un coup de cash. Ouhhh c'est pas beau! rtfm.gif

En tout cas, pour revenir à l'essentiel, moi je suis rassurée. La petite fille, prise en charge en invalidité à 100% (exo type 5) sera parfaitement soignée. Honnêtement, vous imaginez qu'elle aurait eu les mêmes conditions ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un cas humanitaire, ce sont les autorités françaises qui devront intervenir et repatrier ces francais pour les soigner dans ls fameux hopitaux français

C'est à la France d'assumer la responsabilité de ses citoyens et non pas les contribuables canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé j'ai pas dit que je faisais une demande d'immigration pour la France mais pour le Canada au jour d'aujourd'hui, on serait refuser ! Et des personnes refusés pour un problème de santé, il doit y en avoir au jour d'aujourd'hui plein et vous en vous en préoccupez ? Non !

Je suis un peu beaucoup francaise donc je sais comment marche l'immigration en France !

Et désolé mais je ne comprends pas ta question !

Je la reprends: si, toi, on te refusait la citoyenneté au motif que ta fille coûte trop cher, tu le prendrais comment? Dans l'éventualité où les examens médicaux étaient requis pour l'avoir (et qu tu ne l'as pas encore eue, la citoyenneté). Rappelle-toi que le Canada peut changer les règles d'obtention de la citoyenneté en tout moment.

Pour ce qui pensent que son retour en France ne devrait pas être un problème: peut-être, mais il a pensé que comme vous, il pouvait se prévaloir du droit de changer de pays sans que la situation de sa fille soit un handicap. Si ça se trouve, lui et sa femme payent des impôts qui couvrent largement les coûts médicaux de leur fille. Et même si ce n'était pas le cas, ça fait déjà un gain de deux personnes en bonne santé et travaillants. On va le renvoyer et accueillir un ou deux mimou65 à la place, quel gâchis!

Tout ça au nom d'un système de santé qui n'a pas besoin de cette fillette pour marcher tout croche de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le prendrai que si c'est la règle pour tout le monde, elle s'applique à moi aussi. Point barre.

Je suis francaise donc je n'attend pas après la citoyenné canadienne pour mieux vivre et s'ils ne veulent pas me la donner quelque soit le motif, c'est comme ca.

On le sait, on nous prévient quand on fait notre dossier d'immigration qu'une maladie grave, un handicap va être un gros frein à celui-ci et que c'est un des seuls motifs de refus du Fédéral. Alors qu'ils fassent pas les innocents non plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un cas humanitaire, ce sont les autorités françaises qui devront intervenir et repatrier ces francais pour les soigner dans ls fameux hopitaux français

C'est à la France d'assumer la responsabilité de ses citoyens et non pas les contribuables canadiens

Pourquoi tu dis "ces Français" et "les soigner" il s'agit de la petite fille uniquement, les autres ne sont pas malades!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'est pas la mère térésa, en plus de pourvoyer du travail pour les francais, il doit maintenant soigner leurs enfants ???

De quoi tu parles?? Et toi quand tu sera au Canada tu ne chercherais pas un travail?? Je suppose que OUI, alors le Canada ne pourvoit pas de travail aux Français comme tu le dis mais même aux autres immigrants ayant les compétences!! Sors un peu de ta bulle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé j'ai pas dit que je faisais une demande d'immigration pour la France mais pour le Canada au jour d'aujourd'hui, on serait refuser ! Et des personnes refusés pour un problème de santé, il doit y en avoir au jour d'aujourd'hui plein et vous en vous en préoccupez ? Non !

Je suis un peu beaucoup francaise donc je sais comment marche l'immigration en France !

Et désolé mais je ne comprends pas ta question !

Je la reprends: si, toi, on te refusait la citoyenneté au motif que ta fille coûte trop cher, tu le prendrais comment? Dans l'éventualité où les examens médicaux étaient requis pour l'avoir (et qu tu ne l'as pas encore eue, la citoyenneté). Rappelle-toi que le Canada peut changer les règles d'obtention de la citoyenneté en tout moment.

Pour ce qui pensent que son retour en France ne devrait pas être un problème: peut-être, mais il a pensé que comme vous, il pouvait se prévaloir du droit de changer de pays sans que la situation de sa fille soit un handicap. Si ça se trouve, lui et sa femme payent des impôts qui couvrent largement les coûts médicaux de leur fille. Et même si ce n'était pas le cas, ça fait déjà un gain de deux personnes en bonne santé et travaillants. On va le renvoyer et accueillir un ou deux mimou65 à la place, quel gâchis!

Tout ça au nom d'un système de santé qui n'a pas besoin de cette fillette pour marcher tout croche de toute façon.

Je te réponds, Kweli. Je parraine actuellement mon fils pour qu'il vienne faire ses études ici au Québec. (Il n'a pas voulu venir quand j'ai émigré en 2006)

À la suite de sa visite médicale, il doit faire des examens complémentaires.

Donc, comme tu peux le voir, je suis exactement dans ce cas. Si les autorités refusent son immigration, je ne me battrai pas contre des moulins à vent.

En France, il est chez son père, il a ses soeurs et tout le reste de la famille. Je lui offre un voyage tous les étés et j'y vais tous les hivers.

Maintenant, si je n'avais eu personne pour s'occuper de lui en France, bien sûr que je serais restée dans mon pays d'origine. Comme tu vois, j'avais déjà réfléchi à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2010/02/20100223-143627.html

"Chaque année, il y aurait 5000 cas dimmigrants refusés pour cause dinadmissibilité médicale au Canada." Et est ce qu'on en parle autant que de ces francais ? Non, enfin, il ne me semble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse Cherrybee, tu n'as pas compris mon point. D'après ce que tu dis, que ton fils soit accepté ici (ce que je te souhaite de tout coeur) ou pas ne changera pas fondamentalement votre vie à tous les deux. Il est heureux là où il est, il est aimé et le fait qu'il soit là-bas ne change en rien tes sentiments pour lui. S'il obtient ses papiers, tant mieux, s'il les a pas, c'est triste parce que tu t'es investi dans ton projet mais ce n'est pas la fin du monde.

Pour cette famille, c'est différent. Ils ont quitté la France pour une raison que j'ignore, mais certainement pas parce qu'ils voulaient faire profiter à leur fille le merveilleux système de santé que nous avons, hein! Ils voulaient réaliser leur rêve comme nous tous. Si j'avais un enfant handicapé, c'est ce que je ferais exactement: VIVRE ma vie, vivre ce dont j'ai toujours rêvé, vaincre l'adversité. Contrairement à moi, la famille Barlagne vient d'un pays riche, ayant un système de santé digne de ce nom. Ils ne tiennent pas à rester ici pour profiter, mais bien pour vivre leur vie, poursuivre ce qu'ils ont commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cette famille, c'est différent. Ils ont quitté la France pour une raison que j'ignore, mais certainement pas parce qu'ils voulaient faire profiter à leur fille le merveilleux système de santé que nous avons, hein! Ils voulaient réaliser leur rêve comme nous tous. Si j'avais un enfant handicapé, c'est ce que je ferais exactement: VIVRE ma vie, vivre ce dont j'ai toujours rêvé, vaincre l'adversité. Contrairement à moi, la famille Barlagne vient d'un pays riche, ayant un système de santé digne de ce nom. Ils ne tiennent pas à rester ici pour profiter, mais bien pour vivre leur vie, poursuivre ce qu'ils ont commencé.

le probleme kweli, c'est qu'ils ont commencés leurs reves d'une maniere croche...

et le schmilblick vient de la.

ils ont commencés par vouloir faire une demande de RP,

mais ils ont appris que cela ne serait pas possible a cause de l'etat de santé de leurs fille.

(a mon avis ils auraient du arreter a ce moment)

mais bon ils se sont entetés, et ils ont alors fait une demande de visa TEMPORAIRE qui s'en fou de l'etat de santé des requerants.

quand ce visa temp sera echue, ils devront rentrer en france ce qui est normal.

apres qu'ils fassent une demande de RP, c'est leur droit,

mais comme l'etat de santé de leur enfant n'a pas changé, il est logique que leur dossier soit encore une fois rejeté.

le probleme c'est qu'il veulent faire correspondre un status temporaire avec une RP, alors qu'il s'agit de 2 choses totalement differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

La loi doit être la même pour tout le monde, quelque soit les raisons sur le territoire Canadien et leurs nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grizzli:

ils ont commencés par vouloir faire une demande de RP,

mais ils ont appris que cela ne serait pas possible a cause de l'etat de santé de leurs fille. (a mon avis ils auraient du arreter a ce moment)

mais bon ils se sont entetés, et ils ont alors fait une demande de visa TEMPORAIRE qui s'en fou de l'etat de santé des requerants.

Et tu ne vois pas que tu t'es embarqué dans un procès d'intention que rien ne justifie?

Je te propose une autre version de l'histoire:

Je me rappelle plus où j'ai lu ça, mais de tous les Français vivant au Québec, il y a beaucoup plus de travailleurs avec permis de travail temporaire que de résidents permanents. Beaucoup sont en PVT, d'autres viennent tester l'ambiance et voir si la vie de ce côté-ci de la flaque leur convient, d'autres ont suivi leur amoureux, et des milliers d'autres raisons propres à chacun d'eux. Ceux-qui se plaisent restent, et font leur demande de RP; d'autres repartent, ainsi va la vie.

Je pense que monsieur Barlagne n'a pas voulu contourner la demande de RP. Raison pour laquelle il a posé la question d'emblée et signalé le cas de sa fille. Rien ne lui indiquait qu'il aura ici un suivi médical qui convienne à sa fille, ni que son entreprise marchera, ni qu'il voudra rester ici pour toute la vie. Il VIVAIT sa vie, comme toi et moi et c'est tout. Qu'on lui dise maintenant: on les veut bien tes investissements et tes impôts $$$ mais on ne veut rien savoir de ta fille, c'est ça qui me choque. Surtout quand c'est la grosse crotte fédérale archi-incompétente qui le dit. C'est le Québec qui gère le système de santé et il l'a accepté lui, sti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

La loi doit être la même pour tout le monde, quelque soit les raisons sur le territoire Canadien et leurs nationalités.

Et que dirais-tu de passer un test de QI à tout le monde?

Explique-moi la logique d'accorder la RP à Mimou65 et la refuser aux Barlagne!

Une loi est neutre par définition, c'est pourquoi elle doit être appliquée par des humains dotés de jugeote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement