cat2a Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour à tous Vous qui venez de France (ou d'ailleurs), repartez vous souvent en vacance dans votre pays? Cela fait 2 ans et demi que nous sommes là, les enfants aimeraient aller voir leurs grands parents cet été, mais vu les tarifs pour 6, je ne pense pas qu'on ira un jour ....comment faites vous, vous, mettez vous de l'argent de côté exprès pour le voyage??? De mon côté je préfère de loin visiter le Québec, mais on ne pas pas priver les enfants de leurs racines... Merci de me donner vos bons plans!! cathy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 (modifié) Ça vous coûterait quand même pas mal moins cher de faire votre visite pendant la semaine de relâche scolaire, par exemple... Je viens de passer une dizaine de jours en France ; mon billet m'a coûté 578$, taxes incluses (et sur Air France). A six ça reste un investissement substantiel, mais c'est certainement moins cher qu'en été ! L'autre solution étant d'inviter les grands-parents au Québec... Modifié 4 février 2010 par bencoudonc Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 Bencoudonc, tu as trouvé ces prix là directement sur le site d'AirFrance ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 Ils m'ont envoyé un courriel avec la promo, d'une durée limitée. Il fallait réserver avant telle date pour voyager entre la fin décembre et la fin mars. Je reçois régulièrement des offres, il suffit de s'inscrire sur leur liste d'envoi (en devenant membre Flying Blue). Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 Je ne sais pas quel est l'âge des enfants mais s'ils ne sont pas encore à l'école le mois de juin est vraiment moins cher, ou alors au tout début de septembre. Et s'ils sont à l'école... tout dépend de ce que tu penses de leur faire manquer 2 semaines. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 (modifié) Moi je viens de trouver un billet a 425 euros (ca fait quoi ca ? 650$ ?) (taxes incluses) en plein mois de juillet avec Corsair. Ca coute drolement moins cher de faire un Paris-Montréal qu'un Montréal-New York ou Boston (en avion). Va comprendre Modifié 4 février 2010 par laureenfr Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 moi je te conseille de faire venir les gds-parents si leur sante leur permet! au pire tu paies le billet d'avion hors saison ca coutera moins cher Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 moi je te conseille de faire venir les gds-parents si leur sante leur permet! au pire tu paies le billet d'avion hors saison ca coutera moins cher Lol, tu me l'as enlevé de la bouche! Et puis c'est le fun de jouer les guides-à-Montréal Citer
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Pas facile de faire manquer l'école, il y a devoirs et parfois "examens" à certaines périodes (juin il me semble). En ce qui concerne la semaine de relâche ..... 1425 dollars pour deux .... aller retour !!! vous trouvez ça pas cher !!! Pour moi c'est un investissement, j'ai réservé mes billets depuis trois mois , mais pour que la famille puisse se rencontrer ..... Alors oui je mets de l'argent de côté toute l'année en prévision de ce voyage ..... j'essaye d'y aller une fois l'an ! Bonne chance Michelle Citer
cat2a Posté(e) 5 février 2010 Auteur Posté(e) 5 février 2010 C est ce que j avais pensé, payer le billets aux grands parents, c est sur que ca coute moins cher d en faire venir 2, que d en faire partir 6!!! Pour les vacances, hors vacances scolaires, pas possible, ils ont 14-12-8 et (4) alors je suis du genre a pas faire louper les cours, quoi que pas mal de parents ici ne se genent pas pour partir dans sud n importe quand.... Disons qu en partant l été, c est plus cher mais on y reste plus longtemps rapport a la relache ou noel, peut importe c est toujours trop cher au final, en plus on est pas chez nous, on a pas de voiture ... Y a aussi le fait que les enfants ont envie de voir leurs grands parents mais ils veulent aussi "revoir la France" comme si ca faisait 10 ans qu on était parti, est ce que pour vos enfants ce fut la meme choses?? Ce qui n arrange rien c est que meme si on y retourne, ils ne reverront pas leurs amis, ils sont en Corse et la famille en Haute savoie, c est sur qu on ne referait pas le trajet jusque la bas. Haaaaaaaaaaaa la vie est vraiment trop injuste!!!! Citer
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 On a 3 enfants et on a pris le parti d'en faire voyager 1 par an. Citer
cat2a Posté(e) 5 février 2010 Auteur Posté(e) 5 février 2010 Zelda, comment le prenne les autres? L'attente est longue pour le 3 ème!!! J'ai regardé sur CORSAIR et en juillet juste pour 2 yen a pour pres de 3000 dollars et cela juste pour aller à Paris(mes bo parents sont vers Genève), est ce que je regarde aux bons endroits???? Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Nous avec Airtransat ca nous avait couter 3000$ à 3 pour aller a Marseille on est parti 2 semaines et franchement c'etait EPUISANT: decalage horaire, aller chez les uns, les autres, voir du monde tous les jours (qd on est habitue a etre seuls depuis 1 an ).. bref on avait hate de rentrer chez nous et crois moi on n'a pas vu toutes les personnes qu'on voulait voir Par contre tu dis que l'ete tu peux y aller plus longtemps mais je ne sais pas quel est ton job mais ici on n'a pas enormement de vacances, hormis si tu prends du sans solde! Pour les grands parents ils peuvent venir hors saison, mes parents sont venus cet automne et ca leur a coute 800$ à 2 Modifié 5 février 2010 par kiki75 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Zelda, comment le prenne les autres? L'attente est longue pour le 3 ème!!! J'ai regardé sur CORSAIR et en juillet juste pour 2 yen a pour pres de 3000 dollars et cela juste pour aller à Paris(mes bo parents sont vers Genève), est ce que je regarde aux bons endroits???? ils sont un peu jaloux c'est sur, mais d'un autre coté ils savent aussi qu'ils auront leurs grand-parents oncles tantes pour eux seuls pendant 2 semaines quand ca sera leur tour. mais il y a aussi une question d'age, (pour nous, pas de voyage seul avent 10 ans) il y a bien sur air france air canada corsair air transat swiss l'été dernier notre fille a fait son A/R pour 800 $ et comme il restait des places, la semaine avant le vol il y avait de promo a 500$ cette annee aucun ne part puisque c'est la famille qui vient. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 puis aussi vous pouvez xpliquer a la famille que ca vous coute tres cher et qu'au pire ils peuvent participer à vos billets non ? au moins tout le monde y trouve son compte! Citer
cat2a Posté(e) 5 février 2010 Auteur Posté(e) 5 février 2010 Comme tu le dis KikI, ça doit etre épuisant d'aller voir tout le monde, et surtout que mon mari et moi ça nous interresse moyen vu qu'il faudrait qu'on fasse pratiquement le tour de France, de la famille dans les Ardennes, à Paris, à Monptellier, en Bretagne et là je parle de la famille proche, et les amis en Corse, je vous raconte pas le voyage!!! Et oui, je pourrait théoriquement prendre tout l'été car je reste à la maison, mais c'est peut etre pour ça qu'on a pas assez de sous pour pouvoir partir!!! En plus il y a le sport, quand on inscrit nos enfants pour la saison, on aime qu'ils soient le moins possible abscents...finalement que de raisons pour ne pas quitter ce bo pays!!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 ben nous c'etait 2 semaines et pourtant nos 2 familles n'habitent qu'a 40km mais tout le monde veut profiter a fond de nous! Citer
Messages recommandés