Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 c quoi la CRP , c'est le papier donné avec le visa ou on le reçoit après la validation du Visa à l'Aéroport ?? merci Nous avons reçu les notres avec nos passeports et nos visas. Papier trèèèèès importants, d'après ce que j'ai pu comprendre, pour pleins de démarches. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Allez ! On y retourne. Monsieur de la SAAQ. Comment faire pour avoir aussi un permis ontarien lorsqu'on réside au Québec ? Pour passer certains concours en Ontario, il est demandé d'avoir un permis de conduire valide. Alors avant de demander si le permis québécois est suffisant, je demande si c'est possible d'avoir 2 permis... J'imagine que si c'est faisable, ça ne doit pas être gratuit ... Je vais appeler la SAAQ comme ça je pourrais peut-être poster une réponse à ma propre question et peut-être à celle que se pose d'autres personnes. Edit : Après quelques coups de fil, il n'est donc pas possible d'avoir 2 permis de 2 provinces différentes. Pour les concours, il faut juste s'assurer que la catégorie du permis québécois correspond bien à la catégorie du permis demandé par l'autre province. Modifié 2 juin 2010 par Baker & Hattaway Citer
taupy Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, j'ai une question (comme tout le monde!!) Donc le 7 juillet nous arrivons à Montréal, j'ai ainsi que mon mari notre permis passé en France, mais une question me viens en tête. Nous n'avons pas prevu (pour le moment) d'acheter une voiture, nous comptons sur le métro et bus pour nous déplacer, devons nous faire tout de même faire changer nos permis ? Et combien coute le changement du permis (c'est pour prevoir dans notre budjet arriver) Merci beaucoup pour ces reponses Citer
laurentzic Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Je m'adresse au gentil monsieur de la SAAQ qui prodigue ses conseils ,paceo. Ou à toute autre personne qui sait ce qu'elle dit (j'insiste!) La réglementation concernant les échanges de permis ayant subi d'importantes modifications, je suis un peu perdu quant à certains délais... 1- pour un résident permanent (d'origine française), combien de temps a t-on pour faire échanger son permis français contre un permis québecois? 2- cela est-il payant? si oui pouvez-vous me donner un prix approximatif? Ici il est mentionné que l'on a 12mois (c'est aussi ce que vous dites en réponse à Laurent, l'admin de ce forum). Cependant là il est dit que nous n'avons que 6mois pour les permis en provenance d'autres pays que le Canada ou USA. Et beaucoup de réponses de forumistes parle de 90jours (soit 3mois) pour échanger le permis! Et je ne parle pas des prix, jamais les mêmes nul part! Alors qui croire! n'est-il pas possible d'avoir les mêmes info partout?! Les bonnes info aussi tant qu'à faire... Merci d'avance. Citer
benoit_p Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Pour le délai, j'avoue que je ne sais pas, car effectivement, un coup c'est 12 mois, un coup c'est 6mois. Pour le prix, je pense que ça dépend de ton expérience de conduite. En tout cas, quand j'ai appelé pour prendre rendez-vous, on m'a demandé quand j'avais passé mon permis. Pour un permis obtenu en 2000, ça va me coûter 102 $. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 De toute facon, il n'y a pas vraiment de question a se poser...Tu arive au quebec tu fait la premiere semaineLe NASLa RAMQLa SAAQEt le permis c'est 84$ par an Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 1- pour un résident permanent (d'origine française), combien de temps a t-on pour faire échanger son permis français contre un permis québecois? 2- cela est-il payant? si oui pouvez-vous me donner un prix approximatif? Et je ne parle pas des prix, jamais les mêmes nul part! tu as une période de 12 mois pour échanger ton permis mais tu ne peux conduire que les 6 premiers mois avec ton permis français... (si certains t'ont dit 3 mois c'est que avant c'était 3 mois et maintenant 6 mois!!) les coûts... pour 2011 87,25 de permis, environ 18 de frais d'échange et environ 8 pour la photo! la aussi si tu reçois plusieurs prix différents ou lis des prix différents c'est que cela change chaque année!! et tout cela est clairement indiqué sur le site de la SAAQ... il se peut que tu payes plus car ton paiement coïncide avec ton anniversaire... donc si tu échanges ton permis en juillet et que ton anniversaire c'est aout, septembre, octobre et même peut être plus on te demanderas si tu veux payer tout de suite jusqu'à ton anniversaire plus une année pleine... Baker & Hattaway a réagi à ceci 1 Citer
migrant Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, Y a t il un nombre maximal de fois où on peut louper le test pratique? Citer
Messages recommandés