Aller au contenu

Quelqu'un a des nouvelles d'Ayoucha ?


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que certains certains y sont allé un peu fort en lui jettant de suite la pierre sur son manque de préparation et son inconscience.

Mais ne crois-tu pas que pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui espéraient s'en sortir sans avoir le minimum pourront peut-être éviter des difficultés en retardant leur départ parce qu'ils auront vu ce qui peut arriver à quelqu'un qui a pensé s'en sortir sans avoir ce qu'il faut pour le faire?

Je trouve ça triste pour ayoucha et sa famille, mais en même temps, quel rappel à l'ordre pour ceux qui croient que ce sera facile et qui ont la pensée magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec Azarielle... de grâce, si vous avez des enfants, prévoyez un budget raisonnable pour votre installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL se peut qu'il soit très occupé, ou n'a tout simplement pas les moyens pour se connecter ( si on lui a coupé internet ou je ne sais quoi)!

Pour ma part je pense qu'ayoucha est plutôt sincère!! Je lui souhaite à lui et sa famille de la réussite!! Au pire il rentre dans son pays d'origine (Algérie je crois et il reviendra quand il pourra:innocent: why not!!

Je ne pousserais pas la réflexion aussi loin. je ne crois pas que un mois ou deux de séjour au Québec soient suffisants pour pouvoir décider de jetter l'éponge. Souhaitons tout simplement que les choses se soient arrangées pour lui et qu'il vieve son reve jusqu'au bout avec sa famille.

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais si il n'a pas où dormir ou quoi manger, il est plus raisonnable de retourner chez lui le temps qu'il se refasse une santé!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que certains certains y sont allé un peu fort en lui jettant de suite la pierre sur son manque de préparation et son inconscience.

Mais ne crois-tu pas que pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui espéraient s'en sortir sans avoir le minimum pourront peut-être éviter des difficultés en retardant leur départ parce qu'ils auront vu ce qui peut arriver à quelqu'un qui a pensé s'en sortir sans avoir ce qu'il faut pour le faire?

Je trouve ça triste pour ayoucha et sa famille, mais en même temps, quel rappel à l'ordre pour ceux qui croient que ce sera facile et qui ont la pensée magique!

je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres immigrants, avec ou sans famille devrait en tirer des leçons. Mais faut que certains ici revoient leur MANIERE de s'adresser aux gens. ça sert à koi de venir de go balancer à quelqu'un qui est déjà à terre, avec un enfant malade, qu'il aurait dû mieux se préparer avant ? Les "si je savais", et "tu aurais dû", ou encore "il fallait" etc, qd quelqu'un est déjà dans la merde, ça n'a sûrement rien de positif. Je pense que Ayoucha, si on lui accorde le bénéfice de la conscience, peut déjà tout seul rester ds son coin et avoir des regrets sur sa préparation. D'ailleurs lui même a plusieurs fois reconnu avoir fait bcp d'erreurs lors de son arrivée. Idem, si on accorde un minimum de bénéfice de la sagesse et de conscience raisonnable aux forumistes, on peut pense qu'ils seront assez grand pour tirer eux-même des leçons sur l'expérience d'Ayoucha. (car n'oubliez pas que tous les immigrants ne connaissent pas ce site). Mais venir poster juste pour accabler un homme à terre, pour le plaisir de jouer les moralisateurs du forum, désolée, mais je vois pas l'intérêt. Faut reconnaître que certains ici se croient autorisé à parler aux autres absolument n'importe comment et sur n'importe kel ton. Pas étonnant qu'il n'ose plus poster si tout va mal pour lui...Contrairement à ce que certains pensent ici, un homme qui a des difficultés n'est pas forcément un homme qui veut être un assisté public

Il vaudrait mieux si on veut prévenir des cas comme ça poster un sujet parallèle ou répondre à des forumistes en préparation en leur donnant le cas d'Ayoucha en exple de façon disons diplomatique. Ou alors même le dire sur le post d'ayoucha, mais avec un minimum de manière.

Faut jamais oublier qu'immigrer d'un pays développé vers un pays développé est absolument différent de venir d'un pays pauvre. On a beau être prévenu, l'imagination et le manque d'expérience, la différence culturelle, ajoutée à la pub faite par immigration canada posent des limites. Et puis financièrement, pas évident d'épargner 15000$ par exple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains certains y sont allé un peu fort en lui jettant de suite la pierre sur son manque de préparation et son inconscience.

Mais ne crois-tu pas que pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui espéraient s'en sortir sans avoir le minimum pourront peut-être éviter des difficultés en retardant leur départ parce qu'ils auront vu ce qui peut arriver à quelqu'un qui a pensé s'en sortir sans avoir ce qu'il faut pour le faire?

Je trouve ça triste pour ayoucha et sa famille, mais en même temps, quel rappel à l'ordre pour ceux qui croient que ce sera facile et qui ont la pensée magique!

je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres immigrants, avec ou sans famille devrait en tirer des leçons. Mais faut que certains ici revoient leur MANIERE de s'adresser aux gens. ça sert à koi de venir de go balancer à quelqu'un qui est déjà à terre, avec un enfant malade, qu'il aurait dû mieux se préparer avant ? Les "si je savais", et "tu aurais dû", ou encore "il fallait" etc, qd quelqu'un est déjà dans la merde, ça n'a sûrement rien de positif. Je pense que Ayoucha, si on lui accorde le bénéfice de la conscience, peut déjà tout seul rester ds son coin et avoir des regrets sur sa préparation. D'ailleurs lui même a plusieurs fois reconnu avoir fait bcp d'erreurs lors de son arrivée. Idem, si on accorde un minimum de bénéfice de la sagesse et de conscience raisonnable aux forumistes, on peut pense qu'ils seront assez grand pour tirer eux-même des leçons sur l'expérience d'Ayoucha. (car n'oubliez pas que tous les immigrants ne connaissent pas ce site). Mais venir poster juste pour accabler un homme à terre, pour le plaisir de jouer les moralisateurs du forum, désolée, mais je vois pas l'intérêt. Faut reconnaître que certains ici se croient autorisé à parler aux autres absolument n'importe comment et sur n'importe kel ton. Pas étonnant qu'il n'ose plus poster si tout va mal pour lui...Contrairement à ce que certains pensent ici, un homme qui a des difficultés n'est pas forcément un homme qui veut être un assisté public

Il vaudrait mieux si on veut prévenir des cas comme ça poster un sujet parallèle ou répondre à des forumistes en préparation en leur donnant le cas d'Ayoucha en exple de façon disons diplomatique. Ou alors même le dire sur le post d'ayoucha, mais avec un minimum de manière.

Faut jamais oublier qu'immigrer d'un pays développé vers un pays développé est absolument différent de venir d'un pays pauvre. On a beau être prévenu, l'imagination et le manque d'expérience, la différence culturelle, ajoutée à la pub faite par immigration canada posent des limites. Et puis financièrement, pas évident d'épargner 15000$ par exple...

+1 Auréola ! J'aime beaucoup ce que vous venez d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que certains certains y sont allé un peu fort en lui jettant de suite la pierre sur son manque de préparation et son inconscience.

Mais ne crois-tu pas que pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui espéraient s'en sortir sans avoir le minimum pourront peut-être éviter des difficultés en retardant leur départ parce qu'ils auront vu ce qui peut arriver à quelqu'un qui a pensé s'en sortir sans avoir ce qu'il faut pour le faire?

Je trouve ça triste pour ayoucha et sa famille, mais en même temps, quel rappel à l'ordre pour ceux qui croient que ce sera facile et qui ont la pensée magique!

je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres immigrants, avec ou sans famille devrait en tirer des leçons. Mais faut que certains ici revoient leur MANIERE de s'adresser aux gens. ça sert à koi de venir de go balancer à quelqu'un qui est déjà à terre, avec un enfant malade, qu'il aurait dû mieux se préparer avant ? Les "si je savais", et "tu aurais dû", ou encore "il fallait" etc, qd quelqu'un est déjà dans la merde, ça n'a sûrement rien de positif. Je pense que Ayoucha, si on lui accorde le bénéfice de la conscience, peut déjà tout seul rester ds son coin et avoir des regrets sur sa préparation. D'ailleurs lui même a plusieurs fois reconnu avoir fait bcp d'erreurs lors de son arrivée. Idem, si on accorde un minimum de bénéfice de la sagesse et de conscience raisonnable aux forumistes, on peut pense qu'ils seront assez grand pour tirer eux-même des leçons sur l'expérience d'Ayoucha. (car n'oubliez pas que tous les immigrants ne connaissent pas ce site). Mais venir poster juste pour accabler un homme à terre, pour le plaisir de jouer les moralisateurs du forum, désolée, mais je vois pas l'intérêt. Faut reconnaître que certains ici se croient autorisé à parler aux autres absolument n'importe comment et sur n'importe kel ton. Pas étonnant qu'il n'ose plus poster si tout va mal pour lui...Contrairement à ce que certains pensent ici, un homme qui a des difficultés n'est pas forcément un homme qui veut être un assisté public

Il vaudrait mieux si on veut prévenir des cas comme ça poster un sujet parallèle ou répondre à des forumistes en préparation en leur donnant le cas d'Ayoucha en exple de façon disons diplomatique. Ou alors même le dire sur le post d'ayoucha, mais avec un minimum de manière.

Faut jamais oublier qu'immigrer d'un pays développé vers un pays développé est absolument différent de venir d'un pays pauvre. On a beau être prévenu, l'imagination et le manque d'expérience, la différence culturelle, ajoutée à la pub faite par immigration canada posent des limites. Et puis financièrement, pas évident d'épargner 15000$ par exple...

+1 rien à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 pour Aureola ,, bien dit ,,

et surtout souhaitons bonne chance a Ayoucha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Aureola ,, bien dit ,,

et surtout souhaitons bonne chance a Ayoucha

slt salnai c moi jaser comment ça va , sdléééééééé pour cette abscence ehhhhh c l'attente ki nous pousse à fuir ph34r.gif

koi e 9 e ton cotééééééblush.gif apparement c mort !!! comme je suis aprés "mon N°40xxx" ca me rend curieux ...je penses k'il sont entrain d'étuier les ossier 3

37xxx..!!!!!!!!!! ou non merci de me répondre

Modifié par ZEMIDA
Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum, merci d'en tenir compte à l'avenir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

BONJOUR LA COMPAGNIE!

Je rejoins glycine: PAS DE NOUVELLES, BONNES NOUVELLES.

SI JE ME RAPPELLE BIEN, À UN CERTAIN MOMENT, AYOUCHA VENAIT POSER PLEINS DE QUESTIONS AU PLUS PETIT PROBLÈME OU QUESTIONNEMENT QUIL RONCONTRAIT. DONC LOGIQUEMENT SIL NE POSTE PLUS RIEN MAINTENANT CEST QUE TOUT EST RENTRÉ DANS LORDE. AUTREMENT IL SERAIT LÀ À (HARCELER) TOUT LE MONDE AVEC SES QUESTIONS.

ET PUIS CERTAINS LONT VU CONNECTÉ ET IL NA PAS DONNÉ SUITE????

MOI JAI CONFIANCE, NOS PETITS ALGÉRIENS SONT MALINS ET TROUVENT TOUJOURS LE MOYEN DE SEN SORTIR. EN TOUT CAS JE LESPÈRE BIEN POUR AYOUCHA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé deux MP, il a également mon adresse courriel personnelle ... et il ne m'a pas répondu. Je ne veux donc pas le harceler. Alors, ne sachant rien de son état actuel, j'espère que ça se passe bien pour lui. Après tous les conseils que les gens lui ont donnés ici, il aurait été intéressant qu'il vienne nous tenir au courant ...

On ne fait pas cela pour se faire remercier, mais savoir que nos conseils ont pu l'aider nous encourage à continuer dans cette voie. Sinon, on peut finir par se lasser. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspere que notre chere ami AYOUCHA et sa famille sont bien, j'aime dire aux forumistes qui ont cru que Ayoucha n'a pas préparer bien son immigration!! que c'est faut parceque dans la plus part du temps la vie et les circonstances peuvent etre plus fort que nous, ce que va nous faire tomber dans des cas plus pires!! surtous dans le cas d'un immigrant qui suivre son projet d'immigration àpartir d'un pays de tièrce monde Ou n'as pas de stabilité et de la logique..., vraiment c'est trèssssss défficile à se préparer dans le pays d'origne pour réussir le projet d'immigration pour le Canada, il y'a un adage chez nous qui dit: ce qui pousse au pire c'est le plus pis ! je suis sur que Ayoucha ne pense j'amais retourner à son pays d'origine actuellement meme s'il passe avec cette situation parceque sa situation va s'améliorer plus vite, c'est une quéstion de temps pas plus, alors mon ami Ayoucha courge et courage...et courage.laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'éspere que notre chere ami AYOUCHA et sa famille sont bien, j'aime dire aux forumistes qui ont cru que Ayoucha n'a pas préparer bien son immigration!! que c'est faut parceque dans la plus part du temps la vie et les circonstances peuvent etre plus fort que nous, ce que va nous faire tomber dans des cas plus pires!! surtous dans le cas d'un immigrant qui suivre son projet d'immigration àpartir d'un pays de tièrce monde Ou n'as pas de stabilité et de la logique..., vraiment c'est trèssssss défficile à se préparer dans le pays d'origne pour réussir le projet d'immigration pour le Canada, il y'a un adage chez nous qui dit: ce qui pousse au pire c'est le plus pis ! je suis sur que Ayoucha ne pense j'amais retourner à son pays d'origine actuellement meme s'il passe avec cette situation parceque sa situation va s'améliorer plus vite, c'est une quéstion de temps pas plus, alors mon ami Ayoucha courge et courage...et courage.laugh.gif

Le problème majeur d'Ayoucha, c'est qu'il est parti sans suffisamment d'argent. On n'arrête pas de le dire qu'il faut partir avec une somme suffisante et ne pas chercher à tricher auprès des auutorités. Entre nous, on s'en f... un peu nous, des autorités! C'est juste pour vous rendre service qu'on vous prévient si souvent, puisque on est déjà passé par là. Je sais bien que votre souhait le plus cher, aprés des années d'attente, est de quitter ce pays de corruption et de bakchich .... Mais dans ce cas, attendez au moins la belle saison. Ou il faut essayer de trouver une autre solution, demander à la famille restée au pays de se cotiser pour faire un prêt que vous rembourserez plus tard... Si Ayoucha avait eu suffisamment d'argent, il aurait pu attendre un peu, prendre une assurance, soigner sa petite fille.... C'est bien triste tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement