Habitués Manu50400 Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour à tous, Voila je me demandais en ce qui concerne le travail de ma petite amie pour plus tard. Actuellement elle devrait commencer une formation de chargé d'accueil en banque, par conséquent pour le Canada je me demandais si cette fonction était recherchée ou non. Voila, à vos clavier Citer
Habitués Aureola Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Voila, à vos clavier j'aurai plutôt dit "MERCI" sinon pour répondre à ta question, il y a une liste de métiers recherchés sur le site d'immig canada...fais y un tour déjà... Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Voila, à vos clavier j'aurai plutôt dit "MERCI" sinon pour répondre à ta question, il y a une liste de métiers recherchés sur le site d'immig canada...fais y un tour déjà... Aie désolé, merci pour l'indication j'y pense pas toujours à ce site ^^ . Enfin si d'autres personnes ont des renseignements un GRAND MERCI cette fois ci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour à tous, Voila je me demandais en ce qui concerne le travail de ma petite amie pour plus tard. Actuellement elle devrait commencer une formation de chargé d'accueil en banque, par conséquent pour le Canada je me demandais si cette fonction était recherchée ou non. Voila, à vos clavier j'avoue que je ne savait meme pas qu'il pouvait exister une formation pour ca !!! je pensait que c'est le genre de job qui s'apprend sur le tas. ensuite, non ce n'est pas un job recherché, mais il y a des postes disponibles. il me semble que la paie est meilleur ici qu'en france pour ce poste. et pour finir, si c'est pour bosser a Montreal, je crois vraiment que l'anglais est OBLIGATOIRE pour ce job. Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Merci pour les infos Grizzly, elle a prévu de faire des formations en anglais suivant la banque dans laquelle elle va travailler même si elle a quelques bases, une bonne mise à niveau sera sans doute nécessaire, pour moi aussi d'ailleurs, je ne pratique pas assez au travail. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Merci pour les infos Grizzly, elle a prévu de faire des formations en anglais suivant la banque dans laquelle elle va travailler même si elle a quelques bases, une bonne mise à niveau sera sans doute nécessaire, pour moi aussi d'ailleurs, je ne pratique pas assez au travail. c'est pas une mise a niveau qu'il faut, c'est une élévation du niveau, je ne dit pas qu'elle doit être bilingue, mais parler anglais couramment. (toujours dans l'optique ou vous installer a Montréal). parce que dans une banque Montréalaise, si il y a une personne qui doit absolument parler anglais, c'est l'hôtesse d'accueil, c'est elle qui va recevoir tout les clients et tout les appels, même si après elle, la moitié de la banque ne parle pas anglais, c'est pas grave, elle pourra diriger les clients vers des comptoir ou conseiller anglo ou pas en fonction du client. mais elle doit être capable de comprendre et communiquer avec tout les clients. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Grizzli a raison. Il s'agit d'un poste qui fait office de premier contact avec la clientèle (comme un poste de réceptionniste) et donc le bilinguisme est normalement essentiel, surtout à Montréal. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Je rajouterai mon grain de sel : Si elle veut travailler dans une banque, peut importe la ville ou vous vous établirez, elle devra parler anglais courrament car elle aura régulièrement au téléphones d'autres succursales du Canada au complet. Si elle veut travailler pour desjardins, l'anglais est indispensable pour tout le Grand Montréal. Ce n'est pas avec une remise à niveau qu'elle pourra servir un client anglophone qui appelle parce qu'il s'est fait cloné sa carte, qui veut commander des chèques, qui veut connaître les taux pour une hypothèque fermée sur 5 ans, qui veut faire un arrêt de paiement ou se renseigner sur un transaction qui lui semble suspecte. Il faut vraiment un anglais courant et être capable de switcher d'une langue à l'autre sans prendre le temps d'y penser. kiki75 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Il faut vraiment un anglais courant et être capable de switcher d'une langue à l'autre sans prendre le temps d'y penser. Ça, et comprendre les gens qui parlent anglais avec un gros accent chinois, vietnamien, soudanais, etc etc et qui ont eux-mêmes du mal à s'exprimer. cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Je n'osais pas l'écrire Mais ça aussi c'est un sacré truc. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 A) Ecouter un discours politique en anglais (de l'américain de votre choix, pas sarkozy) et le comprendre vous avez un anglais de base. B) Comprendre un film américain en version originale (sans se le traduire intérieurement), vous avez un bon anglais, anglais courant. C) Comprendre les dessins animés (mickey mouse et autres) la vous comprendrez n'importe qui même les chinois. Pour etre hotesse d'accueuil, je dirais qu'il faut être du niveau B Citer
Messages recommandés