Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

En lisant certaines remarques sur un autre fil de discussion sur le Bonheur de Pierre tourné à Ste-Rose-du-Nord, je me suis demandé qui d'entre vous connaissait cette région et qui l'avait visité ?

En passant, ce n'est pas au "confin de la forêt boréale" mais à deux heures au nord de Québec. On y voit, des maisons, des industries de pointes, de l'agriculture, des écoles..... Il y a seulement 15 jours de différence en terme de saison avec Québec.... Alors en terme de climat boréal, on pourrait faire encore mieux :lol:

En passant la région ce n'est pas le Saguenay, mais le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au fait, il y en a-t-ils qui habitent dans cette région ?

Benito

• Habitués
Posté(e)

En passant la région ce n'est pas le Saguenay, mais le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Tu vois chaque fois que je parle du Saguenay-Lac-St-Jean avec des gens venant de ce coin du Québec, je me fais rappeler à l'ordre et on me rappelle que ce sont deux régions différentes. Pour les vrais Bleuets ou pour les vrais Saguenéens la distinction reste importante même si au niveau administratif, on la considère comme une seule région.

Y es-tu installé depuis longtemps?

• Habitués
Posté(e)

Salut Bénito,

Mon fils est à la Fac de Chicoutimi depuis 3 ans, y a un logement depuis 1 an et il a passé toutes ses fins de semaine à Dolbeau-Mistassini, Lac St Jean, entre 2006 et 2008 où il a travaillé pendant ses périodes de relâche. Il se plait bien sur le secteur ! Si tu veux plus d'infos ... je pourrais lui demander de nous donner son avis sur la région ! :)

Posté(e)

Azarielle : je suis au Lac depuis juillet 2007. Ce qui me tanne c'est le fait de dire la région du Saguenay, et nom la région du Saguenay-Lac-Jean par de nombreuses personnes y compris les journalistes. C'est comme si que le Lac Saint-Jean n'existait pas, alors qu'il représente la moité de la région.

Zémida : l'avis de ton fils serait intéressant. Il y a pas mal d'étudiants français à l'université de Chicoutimi, un peu moins ailleurs dans la région. ;)

Je connais quelques français qui travavaillent ici dont qui travaille dans la même batisse que moi, qui est vendéenn aussi et qui vivait à 5 km de ma ville natale :lol:

• Habitués
Posté(e)

Azarielle : je suis au Lac depuis juillet 2007. Ce qui me tanne c'est le fait de dire la région du Saguenay, et nom la région du Saguenay-Lac-Jean par de nombreuses personnes y compris les journalistes. C'est comme si que le Lac Saint-Jean n'existait pas, alors qu'il représente la moité de la région.

Tu sais ce ne sont pas que les médias, ce sont aussi les gens qui veulent ça. Je vais te préciser comment on me rappelait à l'ordre. J'avais comme collègues des personnes qui venaient de ce coin du Québec. Quand je parlais du Saguenay-Lac-St-Jean, que les personnes soient originaires d'Alma, de Girarville, de Chicoutimi, de Jonquière, elles s'entendaient pour me dire que le Lac St-Jean et le Saguenay ce sont deux "régions" différentes. Pourtant j'ai été témoin de beaux débats entre les personnes venant de la région du Lac et des gens venait du Saguenay. Il y a une rivalité entre les Jeannois et les Saguenéens. Que tu sois d'accord ou pas avec cette situation, elle existe quand même.