Habitués Lim888 Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour, Comme vous le savez, je suis arrivé a Montréal le 15 janvier. Je vous expliquerai en détail mon arrivé un peu plus tard. Je suis actuellement a la recherche d'un logement. J'ai visité pas mal d'appartement du coté de Verdun Ouest. (Car je ne connais que ce coin) Pour le moment, un seul appartement est intéressant. Mais j'attend de visiter un peu d'autre quartier. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils Ce que je recherche est un style d'appartement un peu comme ce que l'on trouve en France si possible (genre sur 2 ou 3 étages, mais plutôt style condo , c'est comme cela qu' ils appellent cela ici) et non pas des duplex/triplex/ou autres style de ce genre. Voici mes critères : - appartement style condo Neuf - Sécuritaire - Proche d'un métro pour se rendre au centre ville rapidement (voir même, habiter au centre ville même? ) - 2 à 3 chambre Minimum (j'ai 2 enfants) - si possible proche de garderie/Commerce (un peu comme l'avenue Wellington pour les petites balades). - Budget : Entre 800$ et 1200$ / mois (Hydro/chauffé ou pas.. peu importe) Voila, j'ai besoin de vos conseils pour me donner des suggestion de villes/quartier, ou nom de rue pour que je puisse faire une petite visite du coin dans la semaine Merci beaucoup pour votre aide Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Ce que je recherche est un style d'appartement un peu comme ce que l'on trouve en France si possible (genre sur 2 ou 3 étages, mais plutôt style condo , c'est comme cela qu' ils appellent cela ici) et non pas des duplex/triplex/ou autres style de ce genre. un appart sur 2 ou 3 étages... tu vas vraiment avoir du mal à trouver cela ici ou bien a des tarifs bien loin de ce que tu mentionnes!!! ce type de condos sont des condos de trés grand luxe(surtout 3 étages!!) tu pourras en trouver quelques uns sur 2 étages mais pas complet, juste une chambre avec une salle de bain, ou bien un salon... mais encore la se sera sans doute bien plus que du 1200 par mois... Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Ce que je recherche est un style d'appartement un peu comme ce que l'on trouve en France si possible (genre sur 2 ou 3 étages, mais plutôt style condo , c'est comme cela qu' ils appellent cela ici) et non pas des duplex/triplex/ou autres style de ce genre. un appart sur 2 ou 3 étages... tu vas vraiment avoir du mal à trouver cela ici ou bien a des tarifs bien loin de ce que tu mentionnes!!! ce type de condos sont des condos de trés grand luxe(surtout 3 étages!!) tu pourras en trouver quelques uns sur 2 étages mais pas complet, juste une chambre avec une salle de bain, ou bien un salon... mais encore la se sera sans doute bien plus que du 1200 par mois... En fait, je ne sais pas exactement ce qu'ils appellent par "Condo". J'en ai juste déduis a peu prés ce que c'était. Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp J'ai visiter un appartement ce matin, qui m'a fait vraiment pensé a des appartement qu'on pouvait trouver en France, du style : - Un hall d'entré avec interphone - Un escalier pour monter a chaque étage, puis tu vois plusieurs porte d'appartement avec un sol tapissé. - Un Garage au sous sol chauffé - Un locker dans le sous sol. 2 chambres, 850 Pied carré (bon c'est petit mais ca me suffit largement), pour moins de 1000 Dollars (avec 50 Dollars pour l'hydro). à 5 minutes d'un métro et de la rue Wellington. L'immeuble etait pratiquement neuf (Moins de 5 ans). C'est vraiment ce genre d'appartement que je recherche en fait. Mais vu que je ne connais que le coin de Verdun, peut-être qu'il existe d'autre quartier avec uniquement ce genre d'appartement avec les même critère et prix approximativement a plus ou moins 200 Dollars près. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 ah ben la tu veux pas un appartement sur 2 ou 3 etages... tu veux un appartement dans un immeuble !!! un condo c'est quand tu es proprietaire, sinon c'Est un appartement... tant qu'a mettre 800 à 1000$ dans la location dans 4 et demi achetes en un!! http://www.samcon.ca/main+fr+04_130+Place_Gordon_modeles.html?ProjetID=98 il y a des condos de 3 chambres à coucher à verdun pas loin du métro et d'une rue commerçante... je suis sur que pour 1000 à 1200 tu peux être propriétaire!!! en plus la charpente sera bien faite... c'est moi qui vais construire ces immeubles ahahahahah Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 ah ben la tu veux pas un appartement sur 2 ou 3 etages... tu veux un appartement dans un immeuble !!! un condo c'est quand tu es proprietaire, sinon c'Est un appartement... tant qu'a mettre 800 à 1000$ dans la location dans 4 et demi achetes en un!! http://www.samcon.ca/main+fr+04_130+Place_Gordon_modeles.html?ProjetID=98 il y a des condos de 3 chambres à coucher à verdun pas loin du métro et d'une rue commerçante... je suis sur que pour 1000 à 1200 tu peux être propriétaire!!! en plus la charpente sera bien faite... c'est moi qui vais construire ces immeubles ahahahahah Pas mal les plans...le hic (ils vont se vendre quand même) mais, si tu vois le seul qui est vendu selon le site c'est celui où les machines à laver ne sont pas dans la salle de bain ! En plus, toujours selon le plan, ils doivent être superposés. Mais bon, quand on achète du abordable, on peut pas tout avoir Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 ouai et ça fait quoi si les laveuses secheuses ne sont pas dans la salle de bain? dans la plupart des condos neufs ils ne sont plus dans la salle de bain, ni les maisons neuves... c'est soit une salle de lavage ou dans un espèce de garde robe... cela fait que tu peux avoir une salle de bain plus luxueuse au niveau finition sans voir une laveuse secheuse, cela rapporte de la valeur à la revente... qu'ils soient superposable ou non cela ne pose pas non plus de problème... la plupart du temps tu peux négocier les electros neufs dans le prix du condo à son achat... Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour Limm ! Avez-vous essayé du côté de Rosemont ? Autour du marché Atwater également ? Ahuntsic est un très beau secteur, mais je n'y suis pas allée depuis longtemps et ne sais pas s'il a changé. C'est un très beau quartier avec de belles maisons (sur Grande-Allée). Peut-être une petite piste à explorer : à côté du Stade Uniprix (tennis), donc du parc Jarry, beaucoup de condos se sont construits dans les dernières années. C'est un quartier de plus en plus vivant, près du métro, de l'autobus, pas loin du centre-ville. Vous seriez en plus à côté d'un immense parc et d'une piscine. Et si vous êtes amateur de tennis, la Coupe Rogers se déroulerait à côté Je ne connais pas les prix ni les grandeurs des condos cependant. Et je pense aussi que si vous êtes disposé à payer jusqu'à 1 200 $ par mois pour un logement, vous devriez devenir propriétaire. Bonne chance dans vos recherches ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Pour répondre à Lim888, Verdun est effectivement un quartier pas cher pour ce genre d'immeuble. Au centre-ville, c'est beaucoup plus cher et plus difficile pour trouver des écoles. Autour du parc Lafontaine il y a plusiers immeubles comme ça. Mais au plateau, c'est généralement cher. Je suggère de regarder du côté de Rosemont et de Ahuntsic, mais ce n'est pas évident de trouver des immeubles comme ça. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Ah ah ... on se rejoint : Ahuntsic et Rosemont Oui, autour du parc Lafontaine, les appartements sont très beaux, mais c'est souvent très cher aussi. Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Généralement, quand on achete , c'est pour y vivre assez longtemps mais on ne sait déja pas dans quel secteur habiter maintenant Dans un premier temps, on préfére vivre/essayer dans un quartier et de voir par la suite pour savoir si l'on aime ou pas. Merci pour toutes les informations Je vais aller visiter rosemont cette semaine Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour, Comme vous le savez, je suis arrivé a Montréal le 15 janvier. Je vous expliquerai en détail mon arrivé un peu plus tard. Je suis actuellement a la recherche d'un logement. J'ai visité pas mal d'appartement du coté de Verdun Ouest. (Car je ne connais que ce coin) Pour le moment, un seul appartement est intéressant. Mais j'attend de visiter un peu d'autre quartier. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils Ce que je recherche est un style d'appartement un peu comme ce que l'on trouve en France si possible (genre sur 2 ou 3 étages, mais plutôt style condo , c'est comme cela qu' ils appellent cela ici) et non pas des duplex/triplex/ou autres style de ce genre. Voici mes critères : - appartement style condo Neuf - Sécuritaire - Proche d'un métro pour se rendre au centre ville rapidement (voir même, habiter au centre ville même? ) - 2 à 3 chambre Minimum (j'ai 2 enfants) - si possible proche de garderie/Commerce (un peu comme l'avenue Wellington pour les petites balades). - Budget : Entre 800$ et 1200$ / mois (Hydro/chauffé ou pas.. peu importe) Voila, j'ai besoin de vos conseils pour me donner des suggestion de villes/quartier, ou nom de rue pour que je puisse faire une petite visite du coin dans la semaine Merci beaucoup pour votre aide Bonjour lim888, Contente de savoir que ta famille et toi êtes bien arrivés au Québec. J'espère que tu trouveras facilement l'appartement qui te convient et que tu nous reviendras avec un bon récit comme tu nous as bien habitués . Personnellement, j'ai hâte de lire ton récit et celui de weyd (dans un mois) . Plein de succès et de réussite. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 ouai et ça fait quoi si les laveuses secheuses ne sont pas dans la salle de bain? dans la plupart des condos neufs ils ne sont plus dans la salle de bain, ni les maisons neuves... c'est soit une salle de lavage ou dans un espèce de garde robe... cela fait que tu peux avoir une salle de bain plus luxueuse au niveau finition sans voir une laveuse secheuse, cela rapporte de la valeur à la revente... qu'ils soient superposable ou non cela ne pose pas non plus de problème... la plupart du temps tu peux négocier les electros neufs dans le prix du condo à son achat... Je pense m'être mal expriée, en fait, je voulais dire que SI, le seul condo vendu est celui dont les électro ne sont pas dans la salle de bain, ça prouve que c'est justement ça qui est winner. Il est beaucoup mieux d'avoir une salle de lavage ou un garde-robe réservée, et oui, de plus en plus de nouvelles constructions ne comportent pas les appareils intégré à la salle de bain. Cela dit, dans nos immeubles on a souvent à le faire par manque d'espace ou, quand on réutilise des bâtiments (rénovation majeure) où la disposition des pièces n'est pas toujours un choix ! Enfin, moi je préfère les machines ailleurs que dans ma salle de bain Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 ouai et ça fait quoi si les laveuses secheuses ne sont pas dans la salle de bain? dans la plupart des condos neufs ils ne sont plus dans la salle de bain, ni les maisons neuves... c'est soit une salle de lavage ou dans un espèce de garde robe... cela fait que tu peux avoir une salle de bain plus luxueuse au niveau finition sans voir une laveuse secheuse, cela rapporte de la valeur à la revente... qu'ils soient superposable ou non cela ne pose pas non plus de problème... la plupart du temps tu peux négocier les electros neufs dans le prix du condo à son achat... Je pense m'être mal expriée, en fait, je voulais dire que SI, le seul condo vendu est celui dont les électro ne sont pas dans la salle de bain, ça prouve que c'est justement ça qui est winner. Il est beaucoup mieux d'avoir une salle de lavage ou un garde-robe réservée, et oui, de plus en plus de nouvelles constructions ne comportent pas les appareils intégré à la salle de bain. Cela dit, dans nos immeubles on a souvent à le faire par manque d'espace ou, quand on réutilise des bâtiments (rénovation majeure) où la disposition des pièces n'est pas toujours un choix ! Enfin, moi je préfère les machines ailleurs que dans ma salle de bain ok alors on se comprend eheheheh... honnetement cela fait sans doute 4 ou 5 ans que je ne contruis plus de condos avec les machines dans la salle de bain... si elle sont dans la salle de bain elles seront cachées dans un garde robe avec des portes. bref si vous cherchez pour du neuf et que les machines sont apparentes dnas la salle de bain... fuyez!! Citer
medbouh Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 j'ai deja rencontrer une annonce de ce genre d'appart que tu cherche c'est pas longtemps (il y a de ca une ou deux semaine avant sur kijiji - je cherche un 4 1/2 car je serai à montreal le 6 fevrier) et si ma memoire et bonne je crois que les chambre (2) à coucher etait en haut (il faut emprunt un petite escalier) la cuisine et le salon etait en bas, le prix c'etait peut etre 800 et quelque ou peut etre 900 (hors de mon budget) et en plus l'emplacememnt c'etait pas mal car c'etait proche de l'universite de montreal et station metro. bon je ne suis pas sur du prix (mais d'apres mes recherche c'etait pas chere à ce prix). il faut voir rosement c'est sympa comme quartier (car j'ai deja visite montreal en aout) saint-laurent aussi, le mont-royal (vu le prix que tu veux mettre c'est possible - d'avoir un truc pas mal à mont-royal), il y a aussi cote-des-neiges. en fait dans mes recherches je prime (emplacement et budget) Citer
Messages recommandés