Beg Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, J'ai une question, s'il vous plaît (dont je ne trouve nulle part la réponse), concernant la conservation du statut du résident permenant: Est ce que je peux accumuler des jours de résidence si je dois absenter du Canada pendant des périodes prolongées pour travailler pour les Nations unies? Merci infiniment
Habitués grizzli Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) pourtant ça prend environ 3 secondes 1/4 pour trouver la réponse. pour garder le status de RP, tu dois être sur le sol canadien 2 ans par période de 5 ans. le fait de bosser pour une compagnie canadienne en dehors du pays compte aussi. http://www.cic.gc.ca...sp#conservation http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FA.asp Modifié 14 janvier 2010 par grizzli kiki75, Guinness et Apple ont réagi à ceci 3
Invité Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 pourtant ça prend environ 3 secondes 1/4 pour trouver la réponse. pour garder le status de RP, tu dois être sur le sol canadien 2 ans par période de 5 ans. le fait de bosser pour une compagnie canadienne en dehors du pays compte aussi. http://www.cic.gc.ca...sp#conservation http://www.cic.gc.ca...ides/5445FA.asp Bon à savoir merci pour l'info
Beg Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 pourtant ça prend environ 3 secondes 1/4 pour trouver la réponse. pour garder le status de RP, tu dois être sur le sol canadien 2 ans par période de 5 ans. le fait de bosser pour une compagnie canadienne en dehors du pays compte aussi. http://www.cic.gc.ca...sp#conservation http://www.cic.gc.ca...ides/5445FA.asp Bon à savoir merci pour l'info :-) Merci pour la réponse... mais ! Ce qui est trouvable c'est trouvable :-)) Et la question est la suivante: Peut on considerer le Nations unis comme une "companie" aussi canadienne??? Merci encore une fois
Habitués cassis Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"?
Beg Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) 15 janvier 2010 tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"? Faut lire ce qui précède avant de poser des quéstions inutiles!!! Désolé
Habitués juetben Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"? Faut lire ce qui précède avant de poser des quéstions inutiles!!! Désolé faudrait aussi être poli quand on attend des réponses!!! téléphoner au CIC ça te tente pas... quand on trouve pas les réponses me semble que c'est évident de s'adresser directement au service gouvernemental qui peut te donner la réponse!!! kiki75 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Est-ce que tu peux me donner le numéro stp ? grizzli a réagi à ceci 1
Habitués Guinness Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"? Faut lire ce qui précède avant de poser des quéstions inutiles!!! Désolé Pour bien préparer ton immigration au Québec, voici une expression que l'on risque de souvent utiliser à ton égard : ÉPAIS ! Sinon, d'après toi, les NATIONS Unis, c'est une entreprise canadienne ? Repeat after me : ÉPAIS ! scrogn et kyo ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Y aussi d'autres variantes : Innocent, sans dessein ....
Habitués cassis Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"? Faut lire ce qui précède avant de poser des quéstions inutiles!!! Désolé vu la réponse que tu as faite à grizzli: Ce qui est trouvable c'est trouvable :-)) Et la question est la suivante: Peut on considerer le Nations unis comme une "companie" aussi canadienne??? si ton intelligence dépassait ton arrogance, tu aurais compris que les Nations Unies n'est pas une compagnie canadienne! c'est d'ailleurs pour cela aussi, que ma réponse était autant décalée que ta question. Modifié 15 janvier 2010 par cassis
Beg Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) 15 janvier 2010 tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"? Faut lire ce qui précède avant de poser des quéstions inutiles!!! Désolé faudrait aussi être poli quand on attend des réponses!!! téléphoner au CIC ça te tente pas... quand on trouve pas les réponses me semble que c'est évident de s'adresser directement au service gouvernemental qui peut te donner la réponse!!! Ecoute "philosophe" une administration , soit un service gouvernemental comme tu dis, ne renseigne jamais sur les bonnes pratiques... or quand on vient dans un forum c'est exactement ce dernier qu'on cherche. Et quand à la politesse.... je vois que ce n'est qu'un mot vide pour toi... que tu t'est laissé inculqué quelque part dans ton enfance... par un des service de ton gouvernement bien aimé peut être :-) ?????
Beg Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) 15 janvier 2010 tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"? Faut lire ce qui précède avant de poser des quéstions inutiles!!! Désolé vu la réponse que tu as faite à grizzli: Ce qui est trouvable c'est trouvable :-)) Et la question est la suivante: Peut on considerer le Nations unis comme une "companie" aussi canadienne??? si ton intelligence dépassait ton arrogance, tu aurais compris que les Nations Unies n'est pas une compagnie canadienne! c'est d'ailleurs pour cela aussi, que ma réponse était autant décalée que ta question. Je voie que tu n'as eu que de bonnes notes à l'école :-) C'est vrais que les NU n'est pas une companie canadienne mais plutôt états-uniennes :-))) Et si jamais pour ta connaissance... il faut jamais prendre une lois , une réglementation etc à la lettre. Autrement on aurait jamais besoin des avocats, si tout était tellement claire !!!!"Il n'y a que la pratique qui puisse renseigner la-dessus; et c'est ce qu'on vient chercher dans un forum d'ailleurs! Et ne me conseille surtout pas d'aller voir un avocat :-) sinon je vais penser que tu n'as eu que de meilleures note à l'école :-)
Beg Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) 15 janvier 2010 tu entends quoi par "Nations Unies" et "compagnie canadienne"? Faut lire ce qui précède avant de poser des quéstions inutiles!!! Désolé Pour bien préparer ton immigration au Québec, voici une expression que l'on risque de souvent utiliser à ton égard : ÉPAIS ! Sinon, d'après toi, les NATIONS Unis, c'est une entreprise canadienne ? Repeat after me : ÉPAIS ! C'est bien joli ce mélange de l'anglais avec le français... ça te va bien je voie ... surtout quand tu est devant un miroir. Ne t'en fait pas, c'est gerissable ... et ça commence par l'avouer. Tu es sur un bon chemin mon garçon :-)) continue !!! Je n'ai jamais dit que les NU sont une entreprise canadienne... ni française d'ailleurs:-)) Mais refléchis une seconde...je crois malgré tout que tu devrais en être capable :-) ... si le temps travaillé hors du pays pour une ONG installée au Canada peut être pris en compte alors pourquoi pas les NU?
Habitués Zemida Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 Je pense que nous avons fait largement le tour de la question. Nous allons donc en rester là avant que ce sujet ne dérape complètement ! La modération
Messages recommandés